[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
- Roni
- Scoïste, enfin !
Re: Nos amis les Nantais....
Que c'est un club historique, on est d'accord.
Mais le Nantes de ces dernières années est loin du Nantes qui a rayonné pendant des décennies. Ca a commencé à couler depuis 2001. Kita,valse des entraineurs, déficits chroniques, on tourne le dos aux anciens, le jeu à la nantaise qui disparait...
Nantes est devenu un club lambda, ce qu'il n'était pas avant.
Je ne crois pas que le foot français a beaucoup à gagner avec le Nantes actuel.
Mais le Nantes de ces dernières années est loin du Nantes qui a rayonné pendant des décennies. Ca a commencé à couler depuis 2001. Kita,valse des entraineurs, déficits chroniques, on tourne le dos aux anciens, le jeu à la nantaise qui disparait...
Nantes est devenu un club lambda, ce qu'il n'était pas avant.
Je ne crois pas que le foot français a beaucoup à gagner avec le Nantes actuel.
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
Dire que Nantes n'est pas un grand club, c'est rien y connaître au foot, et puis des passages à vides, pleins de grands clubs en ont eu, Marseille par exemple est allé faire un tour en 2ème division avant de remonter et gagner d'autres titres...
- La_Huche
- Pupille
L'amertume se fait ressentir ce soir sur ce forum...
Quand le SRFC aura 8 étoiles, le FCN aura une voie lactée.
-
- Scoïste, enfin !
Marseille, à son apogée avec 5 titres consécutifs (si on compte celui de 93) a été rétrogradé en D2 en 94 (fini 2ème) sur décision de la LNF, et n'est pas remonté immédiatement (champion de D2) sur décision de la DNCG, et n'a regagné un trophée qu'après 14 saisons consécutives en D1/L1 (2010), malgré quelques places d'honneur (4 podiums, une finale de C3).SCOmania a écrit :Dire que Nantes n'est pas un grand club, c'est rien y connaître au foot, et puis des passages à vides, pleins de grands clubs en ont eu, Marseille par exemple est allé faire un tour en 2ème division avant de remonter et gagner d'autres titres...
Nantes est descendu en L2 en 2007 sportivement (dernier), après deux saisons où ça leur chauffait déjà au derche (maintien miraculeux en 2005 alors qu'ils étaient 19èmes avant la dernière journée), est remonté puis redescendu aussi sec (19ème), toujours sportivement, et a frôlé deux fois la descente en National.
On poursuit la comparaison avec l'OM ?

Bref, les jaunes, rendez-vous à l'évidence, même si c'est dur à admettre : Nantes n'est plus un grand club. Point. Un grand club peut avoir des passages à vide (Bordeaux) mais se doit de jouer l'Europe (ou pas loin) régulièrement. Pour Nantes, ce n'est plus le cas depuis 9 saisons. Ce n'est plus un passage à vide, mais un passage de témoin.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- La_Huche
- Pupille
CCSCO a écrit :SCOmania a écrit :Bref, les jaunes, rendez-vous à l'évidence, même si c'est dur à admettre : Nantes n'est plus un grand club. Point. Un grand club peut avoir des passages à vide (Bordeaux) mais se doit de jouer l'Europe (ou pas loin) régulièrement. Pour Nantes, ce n'est plus le cas depuis 9 saisons. Ce n'est plus un passage à vide, mais un passage de témoin.

-
- Scoïste, enfin !
On t'indique la sortie ?
-
- Scoïste, enfin !
Pas rageux, réaliste. Vous vous permettez de la ramener alors que vous avez frôlé deux fois la descente en National qui signifiait dépôt de bilan et redémarrage par la case CFA 2, à Saupin.La_Huche a écrit :CCSCO a écrit :Bref, les jaunes, rendez-vous à l'évidence, même si c'est dur à admettre : Nantes n'est plus un grand club. Point. Un grand club peut avoir des passages à vide (Bordeaux) mais se doit de jouer l'Europe (ou pas loin) régulièrement. Pour Nantes, ce n'est plus le cas depuis 9 saisons. Ce n'est plus un passage à vide, mais un passage de témoin.![]()
Tu es tant rageux que ça?

On se retrouve dans l'ascenseur l'an prochain.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- La_Huche
- Pupille
Fallait pas rêver les gars, la ligue 1 ça n'était pas pour vous de toute façon.CCSCO a écrit :Pas rageux, réaliste. Vous vous permettez de la ramener alors que vous avez frôlé deux fois la descente en National qui signifiait dépôt de bilan et redémarrage par la case CFA 2, à Saupin.La_Huche a écrit :CCSCO a écrit :Bref, les jaunes, rendez-vous à l'évidence, même si c'est dur à admettre : Nantes n'est plus un grand club. Point. Un grand club peut avoir des passages à vide (Bordeaux) mais se doit de jouer l'Europe (ou pas loin) régulièrement. Pour Nantes, ce n'est plus le cas depuis 9 saisons. Ce n'est plus un passage à vide, mais un passage de témoin.![]()
Tu es tant rageux que ça?
C'est vous et votre mentalité de daube qui êtes pathétiques.
![]()
On se retrouve dans l'ascenseur l'an prochain.
Dans tout ce que l'on peut lire et voir dans les médias sportifs, c'est que TOUT LE MONDE se réjouit du retour en ligue 1 de Monaco et de Nantes. Guimgamp est aussi une bonne nouvelle pour la ligue 1, c'est un club qui à une histoire récente et beaucoup de supporters.
Donc, continue à pester sur Nantes, à nous jalouser. Nous on va essayer de revenir doucement comme Saint Etienne (qui ne devait plus être un grand club pour toi jusqu'à leur victoire en coupe de la ligue).
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Né près de Nantes, entraîné en poussin par un ancien pro du FCN, ça me désole toujours que ce club doive se farcir des supporters aussi stupides et prétentieux que ce La_Cruche. Heu La-Huche. C'est vraiment la génération Kita au pouvoir, y-compris chez les supporters. Quel gâchis !
Le 3è meilleur club de France de retour dans son jardin, c'est quasiment fait! Quel soulagement!
J'ai encore espoir pour le SCO, Guingamp n'est pas à l'abri d'une chiasse au derche!

J'ai encore espoir pour le SCO, Guingamp n'est pas à l'abri d'une chiasse au derche!

vive le SCO et Nantes!
- La_Huche
- Pupille
Quand on chambre les autres, faut accepter de se faire chambrer, mon gars.Touriste a écrit :Né près de Nantes, entraîné en poussin par un ancien pro du FCN, ça me désole toujours que ce club doive se farcir des supporters aussi stupides et prétentieux que ce La_Cruche. Heu La-Huche. C'est vraiment la génération Kita au pouvoir, y-compris chez les supporters. Quel gâchis !

-
- Scoïste, enfin !
Hé ben non, Saint-Étienne n'était plus un grand club non plus, et commence péniblement à redevenir une valeur sûre de la L1. Eux aussi ont frôlé plusieurs fois la descente en National. Mais ses supporters, contrairement à vous, continuaient à soutenir leur équipe, et on n'allait pas à Geoffroy-Guichard comme on va à Le Basser.La_Huche a écrit :Fallait pas rêver les gars, la ligue 1 ça n'était pas pour vous de toute façon.
Dans tout ce que l'on peut lire et voir dans les médias sportifs, c'est que TOUT LE MONDE se réjouit du retour en ligue 1 de Monaco et de Nantes. Guimgamp est aussi une bonne nouvelle pour la ligue 1, c'est un club qui à une histoire récente et beaucoup de supporters.
Donc, continue à pester sur Nantes, à nous jalouser. Nous on va essayer de revenir doucement comme Saint Etienne (qui ne devait plus être un grand club pour toi jusqu'à leur victoire en coupe de la ligue).
Si on se réjouit du retour de Monaco, c'est uniquement parce qu'il y aura une concurrence crédible au PSG (à moyen terme).
Se réjouir du retour de Nantes, c'est du passéisme. Nantes n'apporte plus rien au foot français depuis 10 ans (ah si, la panenka de Landreau

Se réjouir du retour de Guingamp, bonne vanne. Avoir révélé Drogba et Malouda ou remporté une coupe de France avec Yves Deroff ne fait pas toute l'histoire d'un club.
Si Caen ou nous étions à la place de Nantes et Guingamp, ce serait la même chose. On serait là pour faire le nombre en L1, rien de plus.
Arrête de péter plus haut que ton derrière... Nantes va jouer le maintien (surtout sans recrutement, que ça arrive maintenant ou plus tard ça va vous causer des problèmes).
Nantes pourra recruter, la sanction a été suspendue pour le moment je rappelle...
Le FCN jouera surement le maintien mais on est pas à l'abri d'une belle surprise à la Montpellier. Je rappelle qu'eux aussi n'étaient pas aussi extraordinaires que ça lors de leur remontée en 2009. Et puis...
Une 10è place l'an prochain par exemple me satisferait pleinement. Le plus important est de se stabiliser en haut désormais.

Le FCN jouera surement le maintien mais on est pas à l'abri d'une belle surprise à la Montpellier. Je rappelle qu'eux aussi n'étaient pas aussi extraordinaires que ça lors de leur remontée en 2009. Et puis...

Une 10è place l'an prochain par exemple me satisferait pleinement. Le plus important est de se stabiliser en haut désormais.

vive le SCO et Nantes!
- La_Huche
- Pupille
EPIC, j'irai bien le poster sur le forum des verts ça les feraient marrer je crois... Venant de la part d'un supporter du mythique SCO d'Angers en plus.CCSCO a écrit :Hé ben non, Saint-Étienne n'était plus un grand club non plus, et commence péniblement à redevenir une valeur sûre de la L1.
CCSCO a écrit :Mais ses supporters, contrairement à vous, continuaient à soutenir leur équipe

Effectivement

Il a une coupe de France ton club? L'en Avant ça vaut 10 fois ton club, niveau stade, niveau ambiance, niveau supporters (j'ai fait les déplacements au Roudourou et à Jean Bouin la différence est flagrante). Alors arrête de rager sur Guingamp et sur un joueur champion de France... avec Nantes.CCSCO a écrit :remporté une coupe de France avec Yves Deroff ne fait pas toute l'histoire d'un club.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il faut quand même arrêter ! Le 3ème meilleur passé, peut-être. Mais Nantes n'est pas le 3ème meilleur club de France, et de loin.chris44 a écrit :Le 3è meilleur club de France de retour dans son jardin, c'est quasiment fait! Quel soulagement!![]()
![]()
Bravo au FCN pour sa probable remontée mais commencez donc par le commencement, à savoir vous maintenir.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Scoïste, enfin !
Ouais enfin Montpellier s'est appuyé sur sa génération vainqueur de la Gambardella : les Cabella, Yanga M'biwa, Belhanda, Stambouli...chris44 a écrit :Nantes pourra recruter, la sanction a été suspendue pour le moment je rappelle...![]()
Le FCN jouera surement le maintien mais on est pas à l'abri d'une belle surprise à la Montpellier. Je rappelle qu'eux aussi n'étaient pas aussi extraordinaires que ça lors de leur remontée en 2009. Et puis...![]()
Nantes de son côté n'a pas sorti de jeune joueur valable depuis Toulalan et Landreau, qui sont en fin de carrière aujourd'hui autant dire que ca fait 15 ans, donc sauf à vivre dans le passé (c'est bien la seule chose qu'il reste au nantais) Nantes n'est plus franchement un grand club formateur aujourd'hui.
Quant à cette place de 3ème club français que tu sors de son chapeau, c'est marrant, c'est comme toujours la preuve que les nantais pètent plus haut que leur popotin !!! Reims, St Etienne, Bastia, Marseille, Monaco, Paris, Bordeaux ont participé à une ou plusieurs finales de coupe d'Europe, et Nantes ?? Ah ben non rien, alors pour le 3ème club français on repassera

Faut vraiment vivre dans le passé pour mettre Nantes sur ce piédestal, parce qu'aujourd'hui Nantes ce n'est plus grand chose à part des supporters arrogants, un président mégalo, un entraineur qui est une pleureuse, et des mercenaires plein l'équipe.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
C'est de la provoc je crois. Chris ne le pense pas lui-même. Il met çà parcequ'il sait que l'on va réagir...Tiwy a écrit :Il faut quand même arrêter ! Le 3ème meilleur passé, peut-être. Mais Nantes n'est pas le 3ème meilleur club de France, et de loin.chris44 a écrit :Le 3è meilleur club de France de retour dans son jardin, c'est quasiment fait! Quel soulagement!![]()
![]()
Bravo au FCN pour sa probable remontée mais commencez donc par le commencement, à savoir vous maintenir.

Moi je dirais, bravo au 3ème club de France de monter en Ligue 1!

Et préparez-vous, amis Nantais, à une invasion de scoistes sur vos forums si vous ne jouez pas l' Europe, en tant que 3ème club Français...

- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- lacouture.49
- Donateur
un des avantages de cette remontée : on pourra aller voir les PSG , OM , et autres à moins d'une heure d'angers entres amis du forum ou de sa famille 

Présent aussi sur x !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Comme je le disais plus haut, le FCN c'est l'exception Française !
On doit être le seul pays d' Europe où le 3ème club national joue en Deuxième division !
On doit être le seul pays d' Europe où le 3ème club national joue en Deuxième division !

- Touriste
- Scoïste, enfin !
J'ai pas de problèmes avec ça, mais toi t'es lourd.La_Huche a écrit :Quand on chambre les autres, faut accepter de se faire chambrer, mon gars.Touriste a écrit :Né près de Nantes, entraîné en poussin par un ancien pro du FCN, ça me désole toujours que ce club doive se farcir des supporters aussi stupides et prétentieux que ce La_Cruche. Heu La-Huche. C'est vraiment la génération Kita au pouvoir, y-compris chez les supporters. Quel gâchis !
Bah on a le 3è meilleur palmarès de France, ce sont les chiffres surtout. Moi ce que je vois c'est que jamais personne n'a été capable de faire une série au point de nous faire reculer dans la hiérarchie (hormis Lyon mais on reste encore devant!
). Certes on ne joue plus les premiers rôles mais c'est la vérité du moment, pas celle du lendemain. Bref comme tout supporter, j'ai envie d'y croire.
Les coupes d'Europe c'est bien gentil mais faire des finales, ça veut aussi dire les gagner. Et seul Marseille en a été capable jusqu'à preuve du contraire.
Ca fait 2 ans que le club travaille dans une relative sérénité, c'est déjà un exploit en soi après ces 10 années calamiteuses. On ne s'enflamme pas mais y'a des sources d'espoir.

Les coupes d'Europe c'est bien gentil mais faire des finales, ça veut aussi dire les gagner. Et seul Marseille en a été capable jusqu'à preuve du contraire.
Ca fait 2 ans que le club travaille dans une relative sérénité, c'est déjà un exploit en soi après ces 10 années calamiteuses. On ne s'enflamme pas mais y'a des sources d'espoir.
vive le SCO et Nantes!
La montée presque acquise, cela représente une bonne nouvelle. J'étais stressé toute la semaine, comme si c'était une finale de coupe de France. La derniere fois que j'ai autant stressé comme ca, c'était lors de Nantes-Metz en 2005. C'est quand meme un beau sport le foot : plein d'émotions. Mais aussi de la haine on dirait
Au vu de notre saison, la probable montée est méritée. On a pas forcément pratiqué un grand football mais la régularité a été notre arme fatale. Le match a caen résume parfaitement bien notre saison.
Apres, concernant la formation, il faut aussi savoir que Kita a sacrifié une génération dorée. ca parlait de la génération de Montpellier vainqueur de la Gambardella mais il se trouve que Montpellier avait battu...nantes en finale. On avait des joueurs pouvant évoluer au haut niveau. Mais Kita a sacrifié cette génération contre sa petite guerre contre Guyot, où les jeunes joueurs nantais ont pris sa défense. Cela explique aussi le pourquoi nantes n'a pas sorti des joueurs de sa formation (hormis Carole, Alhadhur, Trebel, Veretout, Nego).
Mais aujourd'hui, des U19 sont des espoirs. Sans doute que vous aviez pu le remarquer quand vous etes allé voir a plusieurs reprises cette saison ou la saison derniere quand nantes a joué contre Angers dans les catégories de jeunes. Et accesoirement, la montée en CFA constitue une bonne nouvelle car ces U19 pourront progresser.
Apres, dans la vie d'un club, ca arrive a avoir des périodes néfastes. On l'était (on l'est encore tant que Kita n'est pas parti). Mais on ne peut pas aussi négliger qu'on a eu des périodes de bonheur et de joie par le passé, ce qui fait grandir un club, et une région. Aujourd'hui, je remarque juste que cette ferveur est rester d'actualité. meme si le club a beaucoup de chemins a parcourir pour se stabiliser dans l'élite et redorer l'image et l'embleme du club.

Au vu de notre saison, la probable montée est méritée. On a pas forcément pratiqué un grand football mais la régularité a été notre arme fatale. Le match a caen résume parfaitement bien notre saison.
Apres, concernant la formation, il faut aussi savoir que Kita a sacrifié une génération dorée. ca parlait de la génération de Montpellier vainqueur de la Gambardella mais il se trouve que Montpellier avait battu...nantes en finale. On avait des joueurs pouvant évoluer au haut niveau. Mais Kita a sacrifié cette génération contre sa petite guerre contre Guyot, où les jeunes joueurs nantais ont pris sa défense. Cela explique aussi le pourquoi nantes n'a pas sorti des joueurs de sa formation (hormis Carole, Alhadhur, Trebel, Veretout, Nego).
Mais aujourd'hui, des U19 sont des espoirs. Sans doute que vous aviez pu le remarquer quand vous etes allé voir a plusieurs reprises cette saison ou la saison derniere quand nantes a joué contre Angers dans les catégories de jeunes. Et accesoirement, la montée en CFA constitue une bonne nouvelle car ces U19 pourront progresser.
Apres, dans la vie d'un club, ca arrive a avoir des périodes néfastes. On l'était (on l'est encore tant que Kita n'est pas parti). Mais on ne peut pas aussi négliger qu'on a eu des périodes de bonheur et de joie par le passé, ce qui fait grandir un club, et une région. Aujourd'hui, je remarque juste que cette ferveur est rester d'actualité. meme si le club a beaucoup de chemins a parcourir pour se stabiliser dans l'élite et redorer l'image et l'embleme du club.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
C'est dingue de cracher sur Kita comme-çà quand-même...
Faut peut-être se rappeler que si Kita n'avait pas repris ce club à la dérive que plus personne ne voulait, et dont le groupe Dassault voulait se séparer parcequ'il y perdait de l'argent, vous seriez au mieux sans-doute en national à l'heure qu'il est.
Faut peut-être se rappeler que si Kita n'avait pas repris ce club à la dérive que plus personne ne voulait, et dont le groupe Dassault voulait se séparer parcequ'il y perdait de l'argent, vous seriez au mieux sans-doute en national à l'heure qu'il est.
- lacouture.49
- Donateur
Deux départs de taille se profilent
A en croire journal 20 Minutes, dans le sens des départs, Nantes va perdre son meilleur buteur Filip Djordjevic (18 réalisations) cet été, au même titre que Gabriel Cichero, actuellement prêté et dont l'option d'achat ne devrait pas être levée. Dans le sens des arrivées, six joueurs de Ligue 1 sont espérés, avec un budget estimé à 33 millions d'euros, contre 23 cette saison en L2. L'objectif étant celui de tout promu -si montée il y a- à savoir se maintenir, rapidement si possible.
A en croire journal 20 Minutes, dans le sens des départs, Nantes va perdre son meilleur buteur Filip Djordjevic (18 réalisations) cet été, au même titre que Gabriel Cichero, actuellement prêté et dont l'option d'achat ne devrait pas être levée. Dans le sens des arrivées, six joueurs de Ligue 1 sont espérés, avec un budget estimé à 33 millions d'euros, contre 23 cette saison en L2. L'objectif étant celui de tout promu -si montée il y a- à savoir se maintenir, rapidement si possible.
Présent aussi sur x !
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
lacouture.49 a écrit :Deux départs de taille se profilent
Ah non , à l'instar du PSG et de l' OM, le 3ème club de France devra jouer l' Europe dès son retour en ligue 1 l'année prochaine, y a un standing à tenir quand-même...

Quand nous sommes monté la premiere fois avec Kita, il visait la 6eme place avec les recrutements de Klasnic, de Gravgaard ou de N'Daw. résultat : on le connait tous. ce serait donc une énorme connerie de refaire les memes betises que la premiere fois...
A priori, les négociations avec Cichero sont dû au niveau salarial.
Djordjevic a un salaire bien trop élevé pour le FCN, où Kita souhaite stabilisé le club au niveau salarial pour que le club ne soit plus dépendant de lui.
A priori, les négociations avec Cichero sont dû au niveau salarial.
Djordjevic a un salaire bien trop élevé pour le FCN, où Kita souhaite stabilisé le club au niveau salarial pour que le club ne soit plus dépendant de lui.
-
- Scoïste, enfin !
Alors actuelle votre club apparement si prestigieux est le 22ème de France, point.
- La_Huche
- Pupille
33 millions d'euros de budget pour une remontée en ligue 1, c'est bien assez. Quand on voit se qu'un club comme Nice arrive à faire avec un budget de 29 millions d'euros, ça laisse rêveur...
Voir Djordo, Djilo et Cichero partir cet été serait dommage, ils ont quand même fait partie des pièces maîtresse de cette année. Pour prendre qui à la place? Des joueurs de L1 expérimentés mais qui?
Voir Djordo, Djilo et Cichero partir cet été serait dommage, ils ont quand même fait partie des pièces maîtresse de cette année. Pour prendre qui à la place? Des joueurs de L1 expérimentés mais qui?
Si Cichero part, m'étonnerai fort que Djilo parte.
-
- Scoïste, enfin !
Et le PSG. (C2 1996)chris44 a écrit :Bah on a le 3è meilleur palmarès de France, ce sont les chiffres surtout. Moi ce que je vois c'est que jamais personne n'a été capable de faire une série au point de nous faire reculer dans la hiérarchie (hormis Lyon mais on reste encore devant!). Certes on ne joue plus les premiers rôles mais c'est la vérité du moment, pas celle du lendemain. Bref comme tout supporter, j'ai envie d'y croire.
![]()
2 ans de sérénité à Nantes ? Alors que Kita et Chauvin ne s'adressaient pas la parole ?