Ambiance dans les stades

popov49
Scoïste, enfin !

Re: Ambiance dans les stades

Message par popov49 »

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

popov49 a écrit :http://www.sofoot.com/la-nouvelle-cartographie-des-groupes-de-supporters-parisiens-165643.html
quel méli-mélo leur truc...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :
Touriste a écrit :Spéciale dédicace : "Tu sais que tu es ultra quand..." http://www.sofoot.com/tu-sais-que-tu-es ... 68302.html
:up:
je savais que ça allait te plaire :love:
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Ça me fait rire les clichés qu'il y a dedans :lol:
Mais y a aussi des trucs bien vrais
Junior49000
Scoïste, enfin !

Une ancienne affaire, je viens de tomber dessus :roll:
http://le.graoully.dechaine.free.fr/spip.php?article415
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Junior49000 a écrit :Une ancienne affaire, je viens de tomber dessus :roll:
http://le.graoully.dechaine.free.fr/spip.php?article415
Même si c'est pour être contre, c'est pas fin de montrer une croix gammée dans un lieu ultra-surveillé tel qu'un stade. :roll:

Une grosse banderole aurait eu plus d'impact et aurait été saluée par tous.

Bonne idée, mauvaise réalisation, et conséquences disproportionnées.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Junior49000
Scoïste, enfin !

Ce genre de drapeau est présent dans pas mal de stades ;)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :Ce genre de drapeau est présent dans pas mal de stades ;)
C'est devenu du folklore, comme la croix celtique.

Junior49000
Scoïste, enfin !

Coubertin a écrit :
Ce drapeau est contre les nazis, hein :roll:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :
Coubertin a écrit :
Ce drapeau est contre les nazis, hein :roll:
Ouais je sais. C'est devenu du folklore tout çà. En plus , dans l'article, y a un flic qui rapproche çà de Génération Grenat, qui était réputé pour être composé de gens d'extrême droite.

Junior49000
Scoïste, enfin !

Si tu as bien lu l'article, il n'y a en fait aucun rapport avec la GG.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :Si tu as bien lu l'article, il n'y a en fait aucun rapport avec la GG.
:lol: Bah oui, c'est ce que je dis, lui, le flic, il croit qu'il y a un rapport alors que ce serait plutôt le contraire ...
Est-ce que toi avoir compris moi ?

Junior49000
Scoïste, enfin !

Coubertin a écrit :
Junior49000 a écrit :Si tu as bien lu l'article, il n'y a en fait aucun rapport avec la GG.
:lol: Bah oui, c'est ce que je dis, lui, le flic, il croit qu'il y a un rapport alors que ce serait plutôt le contraire ...
Oui, inutile de se foutre de ma gueule :roll:
Mais si y a aucun rapport avec la GG, inutile de la mentionner. En tout cas, cet article montre bien la connerie des autorités.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :
Coubertin a écrit :
Oui, inutile de se foutre de ma gueule :roll:
Mais si y a aucun rapport avec la GG, inutile de la mentionner. En tout cas, cet article montre bien la connerie des autorités.
C'est clair, ils pourraient se renseigner sur l'histoire des groupes de supp. dont ils parlent au moins. Enfin...

Junior49000
Scoïste, enfin !

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4881&titre=charges-a-bloc
Pour compléter, il y a dans France Football cette semaine l'interview d'un Magic Fans, christophe, 33 ans, qui s'exprime sur le sujet.

Question : Un attachement viscéral (aux Verts) qui ne vous a pas empêché lors de la réception de Bordeaux, à faire la grève des encouragements...

Réponse : Oui, mais j'étais un peu forcé, Ca n'était pas justifié.

Q : Pourquoi ?

R : Parce qu'il nous faut assumer les conneries des autres.

Q : Qui ?

R : Les Green... Je veux bien qu'il faille des supporters ultras pour emballer le match, mais il ne faut pas faire n'importe quoi ! Je suis un magic Fans mais je n'étais pas d'accord avec la décision de ne pas encourager. Et je n'étais pas le seul ! Mais que faire dans un cas comme ça ? Des joueurs comme Hamouma et Cohade notamment m'ont chopé en fin de match pour me dire combien ils étaient choqués. Ils ne comprenaient pas pourquoi les supporters avaient fait ça. Depuis le début de la saison, ce n'est pas la première fois que les Green ont des problèmes et qu'ils sont rappelés à l'ordre. Ils doivent se mettre au diapason des joueur ! Ca me fait rire de les entendre dire que c'est dans la culture des Green que d'avoir des fumis... C'est comme si un conducteur de soixante ans se faisait arrêter avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang et qu'il disait à la police que, de son temps, tout le monde roulait dans cet état. Il faut arrêter les délires.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Interview bidon. Il est normal de faire grève quand on se fait taper dessus ou arrêter pour des motifs bidons. Je doute que le gars soit un vrai MF.

Et les autres qui gueulent sur les Ultras car ceux là font grève, ils n'ont qu'à chanter.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Interview bidon. Il est normal de faire grève quand on se fait taper dessus ou arrêter pour des motifs bidons. Je doute que le gars soit un vrai MF.

Et les autres qui gueulent sur les Ultras car ceux là font grève, ils n'ont qu'à chanter.
Je suis surpris par ta réaction. Pourquoi elle serait bidon cette interview ? Le gars est en photo p.21 dans France Football.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Cracher de la sorte sur les Green alors qu'ils ont forcément une mentalité proche et quand tu vois que le noyau MF a soutenu les GA dans leur grève, je pense qu'on peut avoir des doutes sur son appartenance au groupe, non ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Cracher de la sorte sur les Green alors qu'ils ont forcément une mentalité proche et quand tu vois que le noyau MF a soutenu les GA dans leur grève, je pense qu'on peut avoir des doutes sur son appartenance au groupe, non ?
Les tensions et désaccords qui surviennent parfois entre groupes de supporters ce n'est pas nouveau. Je ne t'apprends rien. Il peut aussi y avoir des divergences à l'intérieur même d'un groupe. Faut pas oublier que contre Bordeaux, c'était un match important : les Verts pouvaient monter sur le podium. Or avec ce 0 - 0, ils s'en sont éloignés. les joueurs et le staff des Verts ont râlé contre la grève des groupes car l'équipe avait besoin d'encouragement, encore plus ce jour-là. Certains encartés MF ou autres d'ailleurs, l'avaient mauvaise. Ca peut se comprendre.

Sinon, si le gars interviewé et photographié n'appartenait pas aux Magic Fans, ceux-ci auraient déjà réagi...
Junior49000
Scoïste, enfin !

Tu t'es renseigné à propos d'une réaction des MF ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Tu t'es renseigné à propos d'une réaction des MF ?
Non, c'est vrai. Autant les appeler directement. Mais je ne trouve pas leur adresse. Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de site Internet. Tu sais comment les contacter toi ?
Junior49000
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :
Non, c'est vrai. Autant les appeler directement. Mais je ne trouve pas leur adresse. Et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas de site Internet. Tu sais comment les contacter toi ?
:lol: Je te laisse le soin de trouver leur numéro
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :
Touriste a écrit :
:lol: Je te laisse le soin de trouver leur numéro
Heu y a quoi de marrant ? Ils sont invisibles ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Il ne faut pas non plus oublier que des "supporteurs" de sainté ont crevé l'écran géant et volé du matériel audio et vidéo que la mairie de sainté avait installé place Jean Jaurès pour le finale face à Rennes.
Coût pour le contribuable : 200 000 €.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Zikaz a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que des "supporteurs" de sainté ont crevé l'écran géant et volé du matériel audio et vidéo que la mairie de sainté avait installé place Jean Jaurès pour le finale face à Rennes.
Ce n'étaient ni les MF ni les GA qui étaient au SDF, donc punir ok, mais les bonnes personnes ( pas un groupe non plus ).
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit : :lol: Je te laisse le soin de trouver leur numéro
S'il ne se cachaient pas (pourquoi se cacher ?) se serait plus simple de les trouver.

Reste qu'au fil de mes recherches j'ai eu pas mal de contacts qui m'ont confirmé la validité de l'interview du Magic Fan dans France Foot...
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Junior49000 a écrit :
Zikaz a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que des "supporteurs" de sainté ont crevé l'écran géant et volé du matériel audio et vidéo que la mairie de sainté avait installé place Jean Jaurès pour le finale face à Rennes.
Ce n'étaient ni les MF ni les GA qui étaient au SDF, donc punir ok, mais les bonnes personnes ( pas un groupe non plus ).
Ces faits ne sont absolument pas imputable au club puisqu’il se sont déroulé en ville. Tout le monde sait très bien que les groupe ultra ne sont pas responsable de cette dégradation. Cependant, cela montre l'ambiance délétère qu'il y a un sainté et l'obligation pour le club d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

En ce qui concerne les décisions, tous le monde sait qu'il n'existe pas de guerre sans victimes innocentes. Le cas particulier de quelques supporteurs passent après l’intérêt général que représente le club. Evidemment, c'est profondément injuste, mais tant que certains groupes de supporteurs fermeront les yeux sur certains agissement, il n'y aura aucun changement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :
Junior49000 a écrit : :lol: Je te laisse le soin de trouver leur numéro
S'il ne se cachaient pas (pourquoi se cacher ?) se serait plus simple de les trouver.

Reste qu'au fil de mes recherches j'ai eu pas mal de contacts qui m'ont confirmé la validité de l'interview du Magic Fan dans France Foot...
Dans ce cas, le mec a une mentalité de sacrebleu :roll:
Enfin bon, libre à chacun de penser ce qu'il veut...
Octave
Débutant

Message par Octave »

Salut Junior,

Lorsque je te lis, je me reconnais. Vu ton discours, je pense que tu dois avoir entre 16 et 20 ans.

A ton âge, j'avais aussi une fascination sans faille pour le " mouvement ultra ", et tout ce qu'il implique : fierté d'appartenir à un groupe, "rage" de constater que toi tu chantes quand la plupart reste assis, absolument être au courant des rivalités naissantes, dernières fights du milieu, passé des heures sur mouvement-ultra ou underground fans... J'ai fait parti d'un groupe Ultra (mais n'en ai jamais adopté les codes), je connais tout ça.

Après quelques années loin d'Angers (études supérieures et j'espère que tu travailleras dur à l'école pour t'accomplir professionnellement et humainement) , j'ai pris mal de recul sur ce monde des tribunes qui m'avait happé pendant les dernières années de mon adolescence. Je te souhaite un cheminement similaire.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est la manière avec laquelle l'Ultra s'approprie l'histoire du club, et la hiérarchie du supportérisme qu'il impose (à Angers mais aussi dans les autres stades)
Ma motivation d'intégrer un groupe reposait sur le désir de " faire chanter un maximum de gens ". J'ai rapidement été déçu car les Ultras adoptent une attitude contre productive à 2 niveaux, et cette attitude va bloquer de manière incontournable l'adhésion du reste du public aux chants qui sont lancés :

- Au stade, l'ultra donne au reste du public une image négative (insultes, bagarres de temps en temps, capuche, écharpe pour masquer les visages) Je ne suis pas le "bisounours" qui ne dit jamais un gros mot. L'insulte est limite acceptable lorsqu'elle s'échappe sur un coup d'énervement (décision litigieuse d'un arbitre : "grmmbll ecul*" ;) ) mais lorsqu'elle est institutionnalisée à travers les chants, le reste du public n'adhère quasiment jamais, Là c'est le stade qui vous rejette.

- Et l'Ultra lui même rejette le public à travers le Discours interne porté par le groupe : au sein du groupe, il y'a un discours totalement méprisable envers le public qui n'est pas "ultra". Nous sommes traités de touristes, mastré, footix,...l'ultra instaure inconsciemment une hiérarchie du supportérisme qui à son tour est source de blocage vis à vis su stade (bien entendu les ultras vous diront " c'est faux, on respecte tous les supporters nous ", mais en off ce n'est pas le discours tenu)

Pour finir, mon analyse de ce qui c'est passé à Saint Etienne : Les Ultras ont fait grève et le public, forcé ou surpris, n'est pas parvenu à s'organiser pour "mettre l'ambiance habituelle". Mais si les ultras devaient disparaître à Saint Etienne, le chaudron resterait le chaudron. Le surnom Chaudron date de 1974, une époque où les Ultras n'existaient pas. Là les MF et GA prennent en otage le club avec l'idée suivante : "sans nous, pas d'ambiance, on est indispensable alors foutez nous la paix". Sur le court terme OK, l'ambiance serait surement pas géniale sans les Ultras, mais matchs après matchs, le peuple vert réussirait sans aucun doute à s'organiser "à l'ancienne" et sans ultras : la passion est dans leur veine.

Amicalement Junior,

Bon courage à toi, travaille dur à l'Ecole, l'ouverture d'esprit passe souvent par là ;-)

:sco6:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »