Ambiance dans les stades

Touriste
Scoïste, enfin !

Re: [2012-2013] Ligue des champions

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :T'as entendu l'ambiance d'autres matches récents du PSG ? Les insultes ça y allait...
Pour ce qui est de l'aseptisation, je suppose que tu n'es pas au courant des mesures liberticides prises dans les stades.
Vas-y détaille.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Touriste a écrit :
Coubertin a écrit : Bon bah Touriste, y avait quoi comme ambiance hier soir au Parc alors ? Un coup tu dis que t'entends des insultes racistes parout ( contre quels joueurs d'ailleurs...) , et un coup tu dis qu'il y avait une super ambiance.... :lol:
J'aurais tendance, de ce que j'ai vu à la télé, penser à la deuxième proposition ;)
Franchement, si toi comme les autres lisiez convenablement les posts, on gagnerait du temps : en gros, les insultes racistes, les provocations, la baston... c'était avant la réforme Leproux. La bonne ambiance c'était hier soir.

Mais bon, après chacun ses préférences. Encore une fois, je n'oblige personne a préférer la politesse et le respect des autres aux invectives...
Ah mais je penses comme toi, sauf que tu mets que tu as entendu des insultes racistes provenant d' Auteuil et de d'autres tribunes du parc , sans préciser quand avant ton dernier post , et alors que tu parles de l'ambiance d'hier soir dans tes autres posts, donc j'en ai déduis que... ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Touriste a écrit :
Junior49000 a écrit :T'as entendu l'ambiance d'autres matches récents du PSG ? Les insultes ça y allait...
Pour ce qui est de l'aseptisation, je suppose que tu n'es pas au courant des mesures liberticides prises dans les stades.
Vas-y détaille.
Suffit d'écouter certains matches et tu entends que tout n'est pas tout rose.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Junior49000 a écrit :
Touriste a écrit :
Vas-y détaille.
Suffit d'écouter certains matches et tu entends que tout n'est pas tout rose.
Je crois qu'il veut que tu détailles les mesures "liberticides".
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Junior49000
Scoïste, enfin !

On va peut etre le faire en MP parce que là on pollue salement le topic.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :On va peut etre le faire en MP parce que là on pollue salement le topic.
Je pense que c'est intéressant pour tout le monde ; tu peux aussi ouvrir un topic sur le sujet
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Junior49000 a écrit :On va peut etre le faire en MP parce que là on pollue salement le topic.
Tu as raison, voici un nouveau topic.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: Ambiance dans les stade

Message par Touriste »

Alors Junior49000 quelles sont ces mesures liberticides prises dans les stades ?
Junior49000
Scoïste, enfin !

D'abord, il y a les interdictions aux supporters de telle ou telle équipe de se déplacer. Paris, Nice, Marseille ou Bastia ont subi ce genre d'interdiction illégale.
Ensuite, il suffit de se renseigner pour voir su'en Angleterre ( et bientôt en France ) les IDS se multiplient contre ceux qui se tiennent debout ou même tombe dans les escaliers ( vérifique ).
Il faut aussi citer le cas de nombreuses banderoles contestataires ou non refusées à l'entrée du stade. A Paris, il est interdit de chanter contre la direction.

Dans de nombreux stades, il devient interdit d'amener mégaphones, banderoles, bâches, drapeaux ou calicots à l'intérieur du stade. Cela nuit gravement à l'ambiance.

Enfin il y a eu un nombre important de bavures policières dans les dernières semaines ( à Lyon, Reims, ...). Etonnament ce genre de fait est très rarement relayé dans sa version exact dans les médias.

D'ici l'Euro, la plupart des supporters qui dérangent seront virés des stades par la hausse des prix et de la répression policière.
Ve phénomène est accentué par les gros investisseurs étrangers mettant en place une politique commerciale pratiquant des prix très élevés ( Angleterre, Espagne, Paris, ... ).
Je ne sais pas vous, mais moi ça me dérange.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :D'abord, il y a les interdictions aux supporters de telle ou telle équipe de se déplacer. Paris, Nice, Marseille ou Bastia ont subi ce genre d'interdiction illégale.
Ensuite, il suffit de se renseigner pour voir su'en Angleterre ( et bientôt en France ) les IDS se multiplient contre ceux qui se tiennent debout ou même tombe dans les escaliers ( vérifique ).
Il faut aussi citer le cas de nombreuses banderoles contestataires ou non refusées à l'entrée du stade. A Paris, il est interdit de chanter contre la direction.

Dans de nombreux stades, il devient interdit d'amener mégaphones, banderoles, bâches, drapeaux ou calicots à l'intérieur du stade. Cela nuit gravement à l'ambiance.

Enfin il y a eu un nombre important de bavures policières dans les dernières semaines ( à Lyon, Reims, ...). Etonnament ce genre de fait est très rarement relayé dans sa version exact dans les médias.

D'ici l'Euro, la plupart des supporters qui dérangent seront virés des stades par la hausse des prix et de la répression policière.
Ve phénomène est accentué par les gros investisseurs étrangers mettant en place une politique commerciale pratiquant des prix très élevés ( Angleterre, Espagne, Paris, ... ).
On les empêche pas de se déplacer ( on pourra jamais empêcher quelqu'un d'aller où il veut...) , on les empêche d'entrer dans le stade, et çà c'est légal . Sinon, la préfecture et la Police ne feraient pas appliquer cette interdiction. ;)

Après, les avis sont toujours partagés et chacun à on avis sur les actions policières aux abords des stades. Qui a commencé ? Qui a provoqué qui ? Etc...

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que le foot aujourd'hui a perdu son esprit old school et que c'est l'argent qui gouverne ( comme partout) , et que c'est dommage. Mais pour certaines choses, c'était nécessaire: racisme, violence, alcool...
Ensuite, les bons joueurs, les grands, les stars, les grosses équipes, çà à un prix et un prix très très cher. Si tu veux voir du beau foot aujourd'hui, çà coûte cher. Beaucoup de gens en sont donc privés, c'est clair mais si déjà nos footeux n'étaient pas payés de façon exorbitante...

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :D'abord, il y a les interdictions aux supporters de telle ou telle équipe de se déplacer. Paris, Nice, Marseille ou Bastia ont subi ce genre d'interdiction illégale.

Les supporters qui ne peuvent entrer dans les stades font en général l'objet de mesures judiciaires. Sinon, qu'ils portent plainte.

L'histoire du public assis qui n'a plus le droit de se mettre debout, je suis d'accord c'est débile. D'un autre côté y a des mouvements inverses : http://www.celticglasgow.fr/spip.php?article699

Les banderoles, si c'est pour se retrouver avec la fameuse banderole parisienne sur les Lensois voilà quelques années, je préfère ne pas en voir. Au passage, il n'y avait ni mégaphone, ni banderoles, ni bâches au Parc hier soir, ce qui n'a pas empêché l'ambiance de feu.

"A Paris, il est interdit de chanter contre la direction" : ha bon ? Tu as vu ça où ?

Enfin il y a eu un nombre important de bavures policières dans les dernières semaines ( à Lyon, Reims, ...). Pourquoi pas, mais comment tu le sais ? quelles en sont les causes ? Tu as des liens ? Après, le complot médiatique, ça me fait toujours rire...

Le prix des place à l'Euro, comme en Coupe du Monde a toujours été très élevé. Donc, rien de neuf de ce côté ; en revanche, la hausse des prix dans les stades des championnats européens "domestiques" me préoccupe davantage.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Junior49000 a écrit :
Touriste a écrit :J'étais au Parc et je me suis bien éclaté. La Ligue des Champions, en vrai, ça a de la gueule !

Pas un grand match. La tactique ultra défensive d'Ancelotti a payé. Mais avec 2-1 à l'aller, on peut comprendre que ce n'était pas au PSG de faire le jeu. Ils ont quand même de super joueurs. Le très haut niveau quoi.

Valence a fait une bonne seconde mi-temps. Mais l'équipe n'avait pas les arguments pour faire mieux je pense. Leur but a fait flipper tout le Parc. C'était cool, ça a mis du piment.

J'ai été impressionné par la discipline tactique des deux équipes, l'équilibre dans toutes les lignes (ce que l'on ne voit pas à la télé en général).

Sinon, je n'avais pas remis les pieds au Parc depuis la nouvelle politique en matière de supporters. Et bien il y a une ambiance énorme ! Des chants, des encouragements dans toutes les tribunes, sauf l'officielle, celle que l'on ne voit pas à la TV. Ca n'arrête pas. Et sans insultes ou presque ! Ils encouragent même leur équipe dans les moments difficiles. C'est dire...

Bémol : public vraiment trop masculin, ça manque de nanas au Parc des prince !
Le parfait petit footix pro-Qatari quoi ! :love:

Qui s'extasie devant cette nouvelle ambiance "formidable". Le gars typisue qui se satisfait du foot business et de ses tribunes aseptisées. Ce club perd totalement son identité et ce n'est que le début.

Après faudra pas venir pester contre les salaires des joueurs.

Désolé du coup de gueule mais certains me dégoûtent.
je suis d'accord avec toi cousin 8)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

L'essentiel de l'ambiance au Parc, c'est "Marseille on t'enc..." quel que soit l'adversaire. Si ce n'était pas le cas hier soir, tant mieux.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

CCSCO a écrit :L'essentiel de l'ambiance au Parc, c'est "Marseille on t'enc..." quel que soit l'adversaire. Si ce n'était pas le cas hier soir, tant mieux.
top simpliste. T'as jamais mis les pieds au Parc pour dire çà.

Junior49000
Scoïste, enfin !

Actuellement. Sinon ce que je dis c'est vrai et vérifié par rapport â l'actualité.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Pour alimenter le débat, et çà, ce serait une mauvaise initiative :

http://www.football365.fr/france/infos- ... 1937.shtml

Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Actuellement. Sinon ce que je dis c'est vrai et vérifié par rapport â l'actualité.
Il y a beaucoup de généralités dans ce tu racontes. Tu n'apportes aucune preuve. Ca manque de factuel. Tu te bases sur des "on dit". Bref tu racontes n'importe quoi, c'est bien ce que je disais. Et tu voudrais me faire la leçon... Je me marre.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

S
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Coubertin a écrit : Ensuite, les bons joueurs, les grands, les stars, les grosses équipes, çà à un prix et un prix très très cher. Si tu veux voir du beau foot aujourd'hui, çà coûte cher. Beaucoup de gens en sont donc privés, c'est clair mais si déjà nos footeux n'étaient pas payés de façon exorbitante...
Tu as raison , dommage parfois pour un sport dit POPULAIRE !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :
Junior49000 a écrit :Actuellement. Sinon ce que je dis c'est vrai et vérifié par rapport â l'actualité.
Il y a beaucoup de généralités dans ce tu racontes. Tu n'apportes aucune preuve. Ca manque de factuel. Tu te bases sur des "on dit". Bref tu racontes n'importe quoi, c'est bien ce que je disais. Et tu voudrais me faire la leçon... Je me marre.
C'est pas exactement des on dit...
Si tu veux je te mettrais les liens des articles et je te recopierais les commentaires de présents...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit : C'est pas exactement des on dit...
Si tu veux je te mettrais les liens des articles et je te recopierais les commentaires de présents...
Ok ;
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Coubertin a écrit :
CCSCO a écrit :L'essentiel de l'ambiance au Parc, c'est "Marseille on t'enc..." quel que soit l'adversaire. Si ce n'était pas le cas hier soir, tant mieux.
top simpliste. T'as jamais mis les pieds au Parc pour dire çà.
et il y a quelques temps ont entendaient souvent a angers "les laval ont t'enc...." et ce genre d'insulte meme lorsque l'on ne les jouaient pas... enfin c'était dut temps ou les ultras chantaient :hihi: petite blague hein pas la peine de se déchainer :indiana:
.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Ca reviendra ^^

Attends donc le derby
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Junior49000 a écrit :Ca reviendra ^^

Attends donc le derby
En attendant, où sont les témoignages promis ?
Junior49000
Scoïste, enfin !

J'avais pas trop le temps en ce moment.
Mais je vais te mettre ceux d'incidents récents et futures.
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

un truc comme çà en tribune? http://www.youtube.com/watch?v=G1qoZxWAsk8
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Junior49000
Scoïste, enfin !

http://www.girondins33.com/incidents-en ... e-a-lille/
http://www.sofoot.com/des-merlus-pris-d ... 67333.html

http://www.lunion.presse.fr/actu/reims- ... e-mi-temps

Voilà, un début, juste sur les dernières journées de Ligue 1.
Je t'invite à vérifier par toi-même la véracité de ces articles. Certaines phrases de l'Union sont faussées ou bien assez horribles pour les supporters.
Junior49000
Scoïste, enfin !

lgnico a écrit :un truc comme çà en tribune? http://www.youtube.com/watch?v=G1qoZxWAsk8
Bof, si déjà on ferait ça, ce serait mieux :
http://m.youtube.com/watch?v=S7Inv49Ghr8
Enfin bref, pas le bon topic pour des propositions.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

lgnico a écrit :un truc comme çà en tribune? http://www.youtube.com/watch?v=G1qoZxWAsk8
oh non, l'ambiance boite de nuite ou gay pride dans un stade de foot, non merci... :(

Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Junior49000 a écrit :http://www.girondins33.com/incidents-en ... e-a-lille/
http://www.sofoot.com/des-merlus-pris-d ... 67333.html

http://www.lunion.presse.fr/actu/reims- ... e-mi-temps

Voilà, un début, juste sur les dernières journées de Ligue 1.
Je t'invite à vérifier par toi-même la véracité de ces articles. Certaines phrases de l'Union sont faussées ou bien assez horribles pour les supporters.
Ce sont des articles pro-fans , Junior ( les deux premiers). Donc, dans tous les cas , tu auras une version qui tend à minimiser les actes d' Ultras et à exagérer les interventions policières. T'auras pas les même versions du côté de la Police... ;)

Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »