Un petit coup de pouce ;)
Re: Besoin d'aide pour abonnement mobile !
Tu as à ta disposition la loi Châtel.
En résumé, si tu es abonné 24mois, tu dois payer les 12 premiers mois et un quart des 12 derniers (soit 3 mois).
Il te reste 14 mois d'abonnement. Tu dois en payer 2 plein pot + 12/4 = 5 mois que tu devras payer si tu résilies maintenant.
En résumé, si tu es abonné 24mois, tu dois payer les 12 premiers mois et un quart des 12 derniers (soit 3 mois).
Il te reste 14 mois d'abonnement. Tu dois en payer 2 plein pot + 12/4 = 5 mois que tu devras payer si tu résilies maintenant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
A mon avis, ils n'accepteront pas mais ça ne coûte rien d'essayer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
-
calimero
- Donateur
En général tu peux espérer une compensation de tes frais de résiliation à concurrence de 100,00 euros,seulement dans le cas ou tu te trouves dans les 12 derniers mois!
Dans le cadre ,bien sûr, d'un engagment de 24 mois à un forfait non bloqué!
Dans le cadre ,bien sûr, d'un engagment de 24 mois à un forfait non bloqué!
- RNB
- Scoïste, enfin !
Acheter ou louer?Neuf ou ancien?
Acheter ou louer?Neuf ou ancien?
Je regarde pour une éventuelle futur 1ère acquisition d'un appartement,mais l'amortissement me semble long (apport personnel à débourser, coût du crédit,taxe foncière, éventuels travaux...)
Un loyer à 500€ sur 100 mois(8,4 ans)=50 000€, ce qui représente environ le coût de mon crédit;donc plus de 8 ans à attendre pour qu'il soit plus rentable d'être proprio que locataire sans compter les autres frais d'être proprio
Et sinon sans parler du loyer,en le revendant au bout de 5 ans au même prix que acheté,je récupère ma mise initiale.
La revente sera-t-elle plus facile dans le neuf ou dans l'ancien?
Sachant qu'au départ le neuf est plus chère mais plus d'avantage(ptz, frais de notaires diminués, tva à 7,7% dans des zones en développement)
Il y en a en construction du côté du lycée Jean-Moulin, via le promotteur Bouygues notamment; mais justement ce que je crains c'est pour une éventuelle revente car il y en a tellement dans cette zone et qui ne sont pas encore vendus
Si vous avez des infos ou tuyaux je suis preneur, merci
Je regarde pour une éventuelle futur 1ère acquisition d'un appartement,mais l'amortissement me semble long (apport personnel à débourser, coût du crédit,taxe foncière, éventuels travaux...)
Un loyer à 500€ sur 100 mois(8,4 ans)=50 000€, ce qui représente environ le coût de mon crédit;donc plus de 8 ans à attendre pour qu'il soit plus rentable d'être proprio que locataire sans compter les autres frais d'être proprio
Et sinon sans parler du loyer,en le revendant au bout de 5 ans au même prix que acheté,je récupère ma mise initiale.
La revente sera-t-elle plus facile dans le neuf ou dans l'ancien?
Sachant qu'au départ le neuf est plus chère mais plus d'avantage(ptz, frais de notaires diminués, tva à 7,7% dans des zones en développement)
Il y en a en construction du côté du lycée Jean-Moulin, via le promotteur Bouygues notamment; mais justement ce que je crains c'est pour une éventuelle revente car il y en a tellement dans cette zone et qui ne sont pas encore vendus
Si vous avez des infos ou tuyaux je suis preneur, merci

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Re: Acheter ou louer?Neuf ou ancien?
Je suis pas un expert.
Mais je pense que si tu en as la possibilité, il vaut mieux acheter que de louer. Payer un loyer c'est de l'argent que tu n'investis pas.
Pour les appart a côté de jean moulin, tu as le tramway qui passe tout prêt, le nouveau bâtiment de l'ESEO qui se construit (école avec 1200 élèves et tout ce que ça implique), le nouveau centre aquatique pas loin. Et il y a sans doute d'autres projets.
ça me semble être un quartier avec de l'avenir. Après ce n'est que mon avis personnel.
Pour finir, si je devais acheter un appart, je prendrais dans le neuf. Mais je n'ai aucune idée si la revente est plus simple dans le neuf ou dans l'ancien...
Mais je pense que si tu en as la possibilité, il vaut mieux acheter que de louer. Payer un loyer c'est de l'argent que tu n'investis pas.
Pour les appart a côté de jean moulin, tu as le tramway qui passe tout prêt, le nouveau bâtiment de l'ESEO qui se construit (école avec 1200 élèves et tout ce que ça implique), le nouveau centre aquatique pas loin. Et il y a sans doute d'autres projets.
ça me semble être un quartier avec de l'avenir. Après ce n'est que mon avis personnel.
Pour finir, si je devais acheter un appart, je prendrais dans le neuf. Mais je n'ai aucune idée si la revente est plus simple dans le neuf ou dans l'ancien...
L'inconvénient de l'achat d'un appart ancien, bien faire attention à regarder les charges car un remplacement d'ascenceur, de fenêtres ou ravallement de façade, ou remplacement de de la toiture est à la charge de toute la résidence.. Donc si tu achète et que tu est cric-crac en remboursement mensuel et que tu a ces travaux là à faire, çà nécessitera un nouveau crédit..
Mieux privilégier une maison, et pas loin de là, tu a un gros quartier "assez vieux" ( beaucoup de retraités) entre Sainte Thérèse et la Roseraie avec des maisons assez grandes, moyennes et petites, dont le renouvellement ne va tarder à se faire.
Mieux privilégier une maison, et pas loin de là, tu a un gros quartier "assez vieux" ( beaucoup de retraités) entre Sainte Thérèse et la Roseraie avec des maisons assez grandes, moyennes et petites, dont le renouvellement ne va tarder à se faire.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
J'ai acheté il y a presque 2 ans.
Dans le neuf. Mais plutôt par convenance. Ca me tentait plus que l'ancien.
Tu t'engages sur plusieurs années mais au moins ton argent va quelque part et non à fonds perdus.
Par contre je paie beaucoup plus que mon ancien loyer mais au final pas beaucoup plus que la valeur locative de la maison.
Bref de mon expérience, je te conseille vivement d'acheter si tu le peux. Après neuf ou ancien, à toi de voir. Tu auras peut être un coup de foudre.
Dans le neuf. Mais plutôt par convenance. Ca me tentait plus que l'ancien.
Tu t'engages sur plusieurs années mais au moins ton argent va quelque part et non à fonds perdus.
Par contre je paie beaucoup plus que mon ancien loyer mais au final pas beaucoup plus que la valeur locative de la maison.
Bref de mon expérience, je te conseille vivement d'acheter si tu le peux. Après neuf ou ancien, à toi de voir. Tu auras peut être un coup de foudre.
Croaaaa!!!
+1; tu dépenses pour acquérir un patrimoine, et tu seras bien content d'avoir payé ta maison/appartement dans 15 ans. A court terme, je pense que louer est plus intéressant (tu dépenses moins mensuellement qu'un remboursement d'emprunt), mais à long terme, le fait d'avoir un bien à soi n'est pas à négliger. Mais ce n'est que mon avis. Si tu as la possibilité (voire même la chance) de pouvoir acheter, il faut le faire, je pense.jourdesco a écrit : Tu t'engages sur plusieurs années mais au moins ton argent va quelque part et non à fonds perdus.
-
ScoVadis
- Junior
Aide bricolage / plomberie.
Je profite du forum en me disant que, parmi les supporters du SCO, il y a bien quelques bricolos...
Le problème est assez simple dans les faits :
J'ai trop peu de pression dans la douche de ma salle de bain (située à l'étage).
J'ai tenté d'augmenter la pression au niveau du réducteur de pression. L'effet s'est immédiatement fait ressentir au niveau des lavabos et éviers, mais rien au niveau de la douche.
J'ai baigné la pomme de douche tout le we dans du vinaigre blanc, ainsi que le filtre du robinet, profitant d'être absent 48h.
J'ai également profité de l'occasion pour changer le flexible de douche qui était dans un sale état.
Tout cela n'a rien changé : ma douche ne pisse pas bien fort.
A priori je n'ai décelé aucune fuite tant au départ qu'à l'arrivé du flexible.
Je me demande si rajouté un joint à chaque extrémité changera qqch.
Voilà, avis à ceux qui savent et/ou ont des idées.
Merci par avance
Le problème est assez simple dans les faits :
J'ai trop peu de pression dans la douche de ma salle de bain (située à l'étage).
J'ai tenté d'augmenter la pression au niveau du réducteur de pression. L'effet s'est immédiatement fait ressentir au niveau des lavabos et éviers, mais rien au niveau de la douche.
J'ai baigné la pomme de douche tout le we dans du vinaigre blanc, ainsi que le filtre du robinet, profitant d'être absent 48h.
J'ai également profité de l'occasion pour changer le flexible de douche qui était dans un sale état.
Tout cela n'a rien changé : ma douche ne pisse pas bien fort.
A priori je n'ai décelé aucune fuite tant au départ qu'à l'arrivé du flexible.
Je me demande si rajouté un joint à chaque extrémité changera qqch.
Voilà, avis à ceux qui savent et/ou ont des idées.
Merci par avance
- molko2579
- Professionnel
Re: Aide bricolage / plomberie.
Je précise que je ne suis pas plombier...
As tu penser à acheter un flexible de diamètre inférieur ?
Sinon il y a cela: http://www.oxygenics.fr/, non seulement tu gagnes en pression mais en plus tu économises de l'eau ! Je possède ce système à mon domicile et je peux te confirmer que ça marche parfaitement bien !
Sinon il y a cela: http://www.oxygenics.fr/, non seulement tu gagnes en pression mais en plus tu économises de l'eau ! Je possède ce système à mon domicile et je peux te confirmer que ça marche parfaitement bien !
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
- lacouture.49
- Donateur
est ce que au robinet lavabo , tu as bien de la pression, cela se mesure..........peut être un pb de ce coté là
ou un tuyau pincé dans les murs lors de l'installation
Présent aussi sur x !
- andy
- Scoïste, enfin !
Est-ce que quand tu mets ta douche à l'étage
quelqu'un se sert de l'eau en bas.
Sinon ça peut dépendre aussi de la hauteur de ton étage au-dessus de 10m tu perds de la pression
et puis à savoir comment a été faite ton installation
Sinon ça peut dépendre aussi de la hauteur de ton étage au-dessus de 10m tu perds de la pression
-
ScoVadis
- Junior
Non, je n'y ai pas songé. J'ai acheté un flexible de taille diamètre "standard". L'autre avait tendance à s'enrouler sur lui même pour faire des coudes.molko2579 a écrit :Je précise que je ne suis pas plombier...
La pomme de douche est relativement récente, donc j'aimerai bien éviter de la changer dans l'immédiat. Par contre c'est sur que quand viendra le temps de la changer, je prendrai qqch de ce genre.
Je ne sais pas quelle pression j'ai au lavabo, mais pour le coup, je la jugerai suffisante. Je n'ai pas de manomètre à main, ni même de mano au niveau du réducteur.lacouture.49 a écrit :est ce que au robinet lavabo , tu as bien de la pression, cela se mesure..........peut être un pb de ce coté là
Je l'ai augmenté un peu en jouant sur la vis du réducteur de pression.
Je crains un peu un tuyau pincé en effet. Et là ça serait problématique parce que je ne vais pas péter tout le carrelage de la sdb, d'autant plus que je suis en location.
Non, je te rassure, quand l'un prend sa douche, l'autre ne s'amuse pas à tirer de l'eau pendant ce temps ! ^^andy a écrit :Est-ce que quand tu mets ta douche à l'étage
C'est une maison récente, de 2006, l'étage doit se situer environ à 3m, donc pas de perte de pression lié à l'altitude a priori.
Savoir comment a été faite l'installation va certainement devenir l'enjeu des prochains jours en effet...
- andy
- Scoïste, enfin !
Pour ton problème vu que cela a l'air assez complexe
t'as pas une fuite dans le sol des fois sur l'alimentation du haut
qui te baisse ta pression
dans ma maison à beaucouzé j'ai eu un pb comme ça, une légère fuite d'un tuyau dans le sol(que j'entendais légèrement )
le plombier avait été obligé de me faire un repiquage d'alimentation d'eau pour le haut (c'était sur l'eau froide)
car bien entendu il n'était pas question de défoncer le sol
dans ma maison à beaucouzé j'ai eu un pb comme ça, une légère fuite d'un tuyau dans le sol(que j'entendais légèrement )
le plombier avait été obligé de me faire un repiquage d'alimentation d'eau pour le haut (c'était sur l'eau froide)
- Padrig
- Cadet
Si t'habites dans l'agglo,tu peux virer ton limiteur de pression,la pression de réseau de l'agglo est à 1,5 à 2 voir 2,5 bar. Avec le temps ton limiteur s'encrasse,et fait chuter la pression.
-
ScoVadis
- Junior
Pas de trace de fuite a priori. Faudra que je surveille de près le compteur d'eau.andy a écrit :Pour ton problème vu que cela a l'air assez complexe
A ce rythme je vais demander au plombier de venir faire un tour par chez moi
Je vais pas le virer vu que je suis en location, je n'ai pas l'intention de me lancer dans ce genre de travaux.Padrig a écrit :Si t'habites dans l'agglo,tu peux virer ton limiteur de pression,la pression de réseau de l'agglo est à 1,5 à 2 voir 2,5 bar. Avec le temps ton limiteur s'encrasse,et fait chuter la pression.
Mais je vais peut être rouvrir le limiteur de pression pour avoir un maximum. Même si, jusqu'à présent ça n'avait rien changé.
enterrement de vie de garcon
bon, comme cc'est mis dans le titre, je suis témoin et je dois organiser sa pour le moi de mai ou de juin, étant donné que pour sa on a jamais trop d'idée, je suis tout ouïe si vous avez des idées, meme les plus farfelues (surtout meme
) avec un petit budget 
.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Re: enterrement de vie de garcon
C'est pour Monsieur tout seul ?
Parce que si c'est M et Mme pour un enterrement de vie de "célibataires", ce sera pas la même chose. Alors, chacun dans son coin (journée et soir), les 2 ensembles, ou journée séparée et soir ensemble ? D'ailleurs, c'est toute la journée ou que le soir ? Qui sera là ? les potes, les amis plus largement, la famille (parents, cousins ?), les amis mecs de Mme, les collègues ? De toutes ces réponses dépendra le déroulement.
Le marié est originaire d'une grande ville, une commune moyenne ou d'un bled perdu ? Ca peut aussi avoir son influence.
Parce que si c'est M et Mme pour un enterrement de vie de "célibataires", ce sera pas la même chose. Alors, chacun dans son coin (journée et soir), les 2 ensembles, ou journée séparée et soir ensemble ? D'ailleurs, c'est toute la journée ou que le soir ? Qui sera là ? les potes, les amis plus largement, la famille (parents, cousins ?), les amis mecs de Mme, les collègues ? De toutes ces réponses dépendra le déroulement.
Le marié est originaire d'une grande ville, une commune moyenne ou d'un bled perdu ? Ca peut aussi avoir son influence.

Une balade place La Rochefoucault ?
Je déconne hein.
Je déconne hein.
- Nisco
- Donateur
Tiens, creuse par ici : http://www.evjf.fr/idees-evg/
La voix de Saint Leo !
alors toute la journée entre mecs, (juste pote) et le soir tous ensemble, pour le soir je laisse les filles programmés moi je m'occupe de l'apres midiBen.20.100 a écrit :C'est pour Monsieur tout seul ?
tu m'as l'air d'en connaitre un rayon toi
.
oui mortelJack.Boss a écrit :Une balade place La Rochefoucault ?![]()
Je déconne hein.
sinon nisco j'ai vus ce site, mais j'aurais aimé des avis personnels
.
- lacouture.49
- Donateur
faire un match à Jb en tenue de foot , pour lui faire récolter quelques euros dans les travées de coubertin ou devant le stade , comme pendant le match de lens , une belle affiche , si c'est un footeux
Présent aussi sur x !
-
phduchatel
- Poussin
collections
Bonjour amis angevins
je suis de Dijon, je collectionne les billets et programmes de match du DFCO (Dijon)
je recherche une ame allant au stade lors de la rencontre entre SCO et DFCO et qui pourrais me récupérer un programme et un billet (même usagé ) du match
traivaillant je ne pourrais pas être parmi vous
je vous remercie par avance
je peux acheter ( pas cher), et/ou faire echange contre d'autres billets et programmes.
Philippe
je suis de Dijon, je collectionne les billets et programmes de match du DFCO (Dijon)
je recherche une ame allant au stade lors de la rencontre entre SCO et DFCO et qui pourrais me récupérer un programme et un billet (même usagé ) du match
traivaillant je ne pourrais pas être parmi vous
je vous remercie par avance
je peux acheter ( pas cher), et/ou faire echange contre d'autres billets et programmes.
Philippe
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: collections
Challenge accepté. Faudra juste que je pense à ramasser deux places au lieu d'une après le match.
Pour le prix d'un timbre, c'est pas un gros effort financier.
Adresse postale par MP.
Pour le prix d'un timbre, c'est pas un gros effort financier.
Adresse postale par MP.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
phduchatel
- Poussin
Je recherche sur Angers
le billet Angers-DFCO 2007/2008
les programmes Angers-DFCO 2004/05, 2008/2009, 2009/2010 et 2010/2011
quelqu'un a t'il cela à vendre ? si oui qu'il se fasse connaître.....
ou eventuellement un scan de la première page du programme mais......
merci Philippe de Dijon
dans un prochain poste je vous mettrai ce que j'ai en double sur angers
le billet Angers-DFCO 2007/2008
les programmes Angers-DFCO 2004/05, 2008/2009, 2009/2010 et 2010/2011
quelqu'un a t'il cela à vendre ? si oui qu'il se fasse connaître.....
ou eventuellement un scan de la première page du programme mais......
merci Philippe de Dijon
dans un prochain poste je vous mettrai ce que j'ai en double sur angers
-
phduchatel
- Poussin
Comme promis voici ce que je peux vous proposer sur le club d'angers
Philippe
merci à ceux qui on des programmes de Angers à me vendre (de Préférence contre Dijon!!!)
programme de match :
1993/1994 Sochaux Angers Division 1 24 juillet 1993 Sochaux Sprint N°1
2003/2004 Angers Rennes Coupe France 4 janvier 2004 32ème de finale
2004/2005 Nancy Angers Ligue 2 4 février 2005 Feuille de Match N°12
2005/2006 Nimes Angers National 11 mars 2006 Le journal des crocos N°27
2006/2007 Nimes Angers National 15 septembre 2006 Le journal des crocos N°36
2007/2008 Nantes Angers Ligue 2 9 novembre 2007 Jaunes de cœur N°41
2007/2008 Angers Dijon Ligue 2 21 décembre 2007 Let'SCO
2007/2008 Grenoble Angers Ligue 2 11 janvier 2008 Programme
2007/2008 Reims Angers Ligue 2 21 mars 2008 Allez Reims N°14
2008/2009 Angers Vannes Ligue 2 20 février 2009 Let'sco
2008/2009 Nimes Angers Ligue 2 13 mars 2009 Allez les crocos N°13
2009/2010 Nantes Angers Ligue 2 22 décembre 2009 Programme
2009/2010 Nimes Angers Ligue 2 23 avril 2010 Allez les crocos N°38
2010/2011 Nimes Angers Ligue 2 10 septembre 2010 Allez les crocos N°43
2010/2011 Angers Paris SG Coupe France 20 avril 2011 Le courrier de l'Ouest
2012/2013 Dijon Angers Ligue 2 6 octobre 2012 Chouett'Infos N°06
Philippe
merci à ceux qui on des programmes de Angers à me vendre (de Préférence contre Dijon!!!)
programme de match :
1993/1994 Sochaux Angers Division 1 24 juillet 1993 Sochaux Sprint N°1
2003/2004 Angers Rennes Coupe France 4 janvier 2004 32ème de finale
2004/2005 Nancy Angers Ligue 2 4 février 2005 Feuille de Match N°12
2005/2006 Nimes Angers National 11 mars 2006 Le journal des crocos N°27
2007/2008 Nantes Angers Ligue 2 9 novembre 2007 Jaunes de cœur N°41
2007/2008 Angers Dijon Ligue 2 21 décembre 2007 Let'SCO
2007/2008 Grenoble Angers Ligue 2 11 janvier 2008 Programme
2007/2008 Reims Angers Ligue 2 21 mars 2008 Allez Reims N°14
2008/2009 Angers Vannes Ligue 2 20 février 2009 Let'sco
2008/2009 Nimes Angers Ligue 2 13 mars 2009 Allez les crocos N°13
2009/2010 Nantes Angers Ligue 2 22 décembre 2009 Programme
2009/2010 Nimes Angers Ligue 2 23 avril 2010 Allez les crocos N°38
2010/2011 Nimes Angers Ligue 2 10 septembre 2010 Allez les crocos N°43
2010/2011 Angers Paris SG Coupe France 20 avril 2011 Le courrier de l'Ouest
2012/2013 Dijon Angers Ligue 2 6 octobre 2012 Chouett'Infos N°06
bonjour ,
je collectionner aussi les billets de matchs et les petits journaux le jour de match, SAISON 2003/2004, 2004-2005, 2006/2007, 2008/2009.
SPÉCIALEMENT DU SCO
*contre Dijon jai 2008/2009 et 2004/2005
je collectionner aussi les billets de matchs et les petits journaux le jour de match, SAISON 2003/2004, 2004-2005, 2006/2007, 2008/2009.
SPÉCIALEMENT DU SCO
*contre Dijon jai 2008/2009 et 2004/2005
seul la victoire compte!
les petits journaux de match comme, jour de sco, let's sco,
seul la victoire compte!
-
phduchatel
- Poussin
Je suis preneur des 2 que tu me propose des choses t'interresse en échange dans la liste que j'ai mis au dessus de ton message
merci Philippe
merci Philippe