Mercato hivernal 2012/2013

Moulin réalise une superbe deuxième saison en flirtant jusqu'au bout avec le podium, entre autre grâce à El Jadeyaoui et 17 buts de Keserü.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Mercato hivernal 2012/2013

Message par CCSCO »

Il faut retenir les leçons de la saison dernière, où on a fait la saison avec trois attaquants. On a commencé à plonger en janvier, quand Charbonnier a commencé à flancher lui aussi alors que Keseru et Doré étaient déjà en manque de confiance.

N'Samé est prometteur, mais n'est pas encore au diapason de la L2. Il est capable de bonnes choses, mais pas vraiment capable de les répéter sur la durée d'un match, et encore moins d'être régulier à ce niveau. Je ne doute pas que ça viendra (en tout cas, il en veut énormément), mais on ne peut pas prendre ce risque si on veut viser autre chose que le ventre mou.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Un latéral et un 9, ça me parait pas mal.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

PAULO!!!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jourdesco a écrit :Un latéral et un 9, ça me parait pas mal.

Je suis sûr et certain que l'on ne prendra pas un 9, pas les moyens et en plus aucune certitude sur l'apport du joueur. Il faudra faire avec les moyens du bord qui ne sont pas si mauvais si on a la chance de ne pas avoir trop de blessures.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :PAULO!!!!
chutt ne le dis pas trop fort :up:

je pense que ça pourrait être pas mal de prêter Lemaire, et pourquoi pas rousseau, en national pour leur progression.

d'un point de vue financier on peut récupérer des jeunes de L1 en prêt plutôt que de payer des salaires élevés !
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

Tenma a écrit :
calimero a écrit :PAULO!!!!
chutt ne le dis pas trop fort :up:

je pense que ça pourrait être pas mal de prêter Lemaire, et pourquoi pas rousseau, en national pour leur progression.

d'un point de vue financier on peut récupérer des jeunes de L1 en prêt plutôt que de payer des salaires élevés !
J'crois qu' Efoulou ne vaut plus grand chose sur le terrain aujourd'hui... :(
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

allezsco a écrit :

Je suis sûr et certain que l'on ne prendra pas un 9, pas les moyens et en plus aucune certitude sur l'apport du joueur. Il faudra faire avec les moyens du bord qui ne sont pas si mauvais si on a la chance de ne pas avoir trop de blessures.
Doré; Socrier; N'samé en pur 9 plus Késeru je ne vois pas l'utilité par contre un milieu def du niveau de Auriac, là oui je prends
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jjffll a écrit :
allezsco a écrit :

Doré; Socrier; N'samé en pur 9 plus Késeru je ne vois pas l'utilité par contre un milieu def du niveau de Auriac, là oui je prends

D'accord avec toi, ce serait préférable et sûrement moins cher ! + 1 latéral droit éventuellement (selon l'importance de la blessure de Lemaire)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Y a pas un attaquant de cfa2 à faire jouer en 1ère ? :(
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Neymar9
Minime

Message par Neymar9 »

G bien peur que un de nos défenseur centraux s'en aille o mercato ! Car les 5 présents je ne vois pas henin couturier Boyer ou zoro se contenter de jouer en CFA 4 les 4 ont le niveau detre titulaire !!! À suivre
fanfan 49
Stagiaire pro

Message par fanfan 49 »

Il nous faut plus un milieu défensif au côté d'Auriac , du genre athlétique comme Oniangue ou Moussi !

Manceau et Frikèche c'est bien moyen donc ...
En route vers l'élite ...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Le Frikeche de fin de saison dernière était pas mal du tout et Manceau fait un super début de saison.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tinus4985 a écrit :Le Frikeche de fin de saison dernière était pas mal du tout et Manceau fait un super début de saison.
Super, non. Correct, oui. En tous les cas selon moi. Mais n'apporte pas un gros plus.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
ARNAUD
Donateur

Message par ARNAUD »

fanfan 49 a écrit :Il nous faut plus un milieu défensif au côté d'Auriac , du genre athlétique comme Oniangue ou Moussi !

Pourquoi pas Decamps qui il me semble a une formation de milieu défensif cela nous donnerai de la hauteur au milieu.
La ligue 1 au bout du chemin.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

ARNAUD a écrit :
fanfan 49 a écrit :Il nous faut plus un milieu défensif au côté d'Auriac , du genre athlétique comme Oniangue ou Moussi !

Pourquoi pas Decamps qui il me semble a une formation de milieu défensif cela nous donnerai de la hauteur au milieu.
D'accord avec ça. Le truc, c'est qu'il faudrait qu'il ait 2-3 matchs pour s'"installer".
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :
ARNAUD a écrit :

D'accord avec ça. Le truc, c'est qu'il faudrait qu'il ait 2-3 matchs pour s'"installer".
Je suis tout à fait de cet avis, mais pour avoir avancé cette éventualité dernièrement lors d'un entraînement, je peux vous dire que certains forumistes et lecteurs anonymes ne semblent pas ok,. Mais bon, les goûts et les couleurs...
fascool
Minime

Message par fascool »

salut
je donne mon opinion car j'ai vu tous les match a domicile et ce qui m'a apparu clair c qu'il manque un tueur d'urgence car a part keseru qd ça va les autres a part l'animation offensive sur 10 occasion net de but 1 tir cadrer et la c le goal qui joue son rôle donc un chasseur de but ne serait pas de trop et j'ai oui dire effoulou mais je dsl meme si il nous a fait du bien par le passé et je prendrai qd meme ce n'est pas le tueur qu'il nous faudrait. mieux vaut gregorie thil ..... l'avenir nous dira si le sco ne nous fais pas rever comme toutes les années et puis ploufff ça tombe a l'eau apres le mercato mais j'avoue que cette année on a un banc charger donc pourquoi pas...;; allez le sco je vous suivrai de mon ile natale.....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Pourquoi pas Decamps qui il me semble a une formation de milieu défensif cela nous donnerai de la hauteur au milieu.[/quote]
D'accord avec ça. Le truc, c'est qu'il faudrait qu'il ait 2-3 matchs pour s'"installer".[/quote]
Je suis tout à fait de cet avis, mais pour avoir avancé cette éventualité dernièrement lors d'un entraînement
, je peux vous dire que certains forumistes et lecteurs anonymes ne semblent pas ok,. Mais bon, les goûts et les couleurs...[/quote]

J'avais émis cette hypothèse ,notamment pour sa faculté à pouvoir faire des passes longues dosées,l'alternance jeu court-jeu long qui nous fait un peu défaut,à mon sens!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tenma a écrit :je pense que recruter en attaque ne sera pas un luxe car on a du mal quand il nous manque claudiu ou doré.
en plus Socrier est plus tout jeune et pourrait rechuter !
un latéral droit pourrait être pas mal car Lemaire fait pas mal d'infirmerie lui aussi (je me demande si ça serait pas mieux pour lui qu'on le prete en national pour qu'il progresse comme elhamzaoui).

Et puis faudrait lancer le dossier gardien de but car malicki arretera sans doute. j'aimerai bien qu'on récupère balijon à Laval ! :D
Ou Sorin d'Auxerre ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :Un recrutement en attaque ne me semble pas nécessaire. En revanche, il faut pousser des jeunes, Jipé et d'autres peut-être.

Avec Kes', Soc' et Doré comme base, je pense qu'on a ce qu'il faut pour une saison. :sco6:
le problème c'est justement qu'on a personne derrière à part JP !

si on ajoute à ça les pépins de socrier il nous manque clairement un attaquant de complément.

un remplaçant un peu plus aguerrit que JP et plus technique pour qu'il lui soit complémentaire !
Ronaldo ne se plait plus a Madrid ... :lol:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

fascool a écrit :salut
je donne mon opinion car j'ai vu tous les match a domicile et ce qui m'a apparu clair c qu'il manque un tueur d'urgence car a part keseru qd ça va les autres a part l'animation offensive sur 10 occasion net de but 1 tir cadrer et la c le goal qui joue son rôle donc un chasseur de but ne serait pas de trop et j'ai oui dire effoulou mais je dsl meme si il nous a fait du bien par le passé et je prendrai qd meme ce n'est pas le tueur qu'il nous faudrait. mieux vaut gregorie thil ..... l'avenir nous dira si le sco ne nous fais pas rever comme toutes les années et puis ploufff ça tombe a l'eau apres le mercato mais j'avoue que cette année on a un banc charger donc pourquoi pas...;; allez le sco je vous suivrai de mon ile natale.....
Rupture des ligaments croisés, il en a encore pour 5 mois d'indisponibilité...

Un attaquant oui, mais valide. Un prêt de L1 nous conviendrait bien.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

ARNAUD a écrit : Pourquoi pas Decamps qui il me semble a une formation de milieu défensif cela nous donnerai de la hauteur au milieu.
Ca se tente !
DJIBEE49
Poussin

Message par DJIBEE49 »

Côté jeunes à se faire prêter, il y en a 2 au Stade Rennais : Sané et Diarra.
ScoVadis
Junior

Message par ScoVadis »

DJIBEE49 a écrit :Côté jeunes à se faire prêter, il y en a 2 au Stade Rennais : Sané et Diarra.
Et M'Vila ! :indiana:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les recrues seront Pessali et Riga
Présent aussi sur x !
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

lacouture.49 a écrit :les recrues seront Pessali et Riga
Pas bete.
Allez le SCO !!!
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

Si il faut un attaquant je penserai plus à Sané de Rennes.
Allez le SCO !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

batsco49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :les recrues seront Pessali et Riga
Pas bete.
Ca fait rêver. :P
Le coup du blessé qui devient recrue, c'est une vieille ruse de Pickeu. :D
Croaaaa!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Recruter un attaquant c'est, selon moi, envoyer le message à N'Samé qu'il ne jouera pas.

En revanche, un latéral droit est indispensable car Fall ne pourra pas faire tous les matchs.
:sco7: :sco12: :sco7:
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

Et Leamaire il ne fait pas le poids ?
Allez le SCO !!!
Verrouillé

Retourner vers « 2012-13 : 5° avec 61 pts pour "la dalle angevine" »