[Après-Match] FCN 1 - 0 SCO
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-Match]FCN 1 - 0 SCO
De retour de Nantes , je vois que certains sont décus ; pas moi , et de l'avis de supp Nantais voisins de tribune , on mérite le nul ;Notre seul problème , récurant il faut l'avouer , c'est de marquer des buts . Le seul qui ne joue pas au niveau du reste , c'est Diers ; les supp nantais ont été les premiers à le faire remarquer . Quant à N'samé ; pour son vrai 1er match , plutôt bien . Ceux qui critiquent Auriac ne doivent pas encore avoir compris ce q'est le rôle de M D ;
Et après tout n'est-ce-pas mieux que ce soit Nantes qui soit en tête après 13 journées ? le chemin est encore long . La place d'outsider nous va aussi bien ! Enfin je trouve !
Et après tout n'est-ce-pas mieux que ce soit Nantes qui soit en tête après 13 journées ? le chemin est encore long . La place d'outsider nous va aussi bien ! Enfin je trouve !
Hello les angevins !
Bon, il est vrai que notre victoire est étriquée, mais en ligue 2, ce sont les points qui comptent... Vous avez démontré que vous avez le niveau pour monter, votre défaite est loin d'être catastrophique. D'autant plus que vous avez montré du jeu, des intentions, bref y a eu match quoi, et on ne peut qu'en s'en réjouir! Je pense que 4-5 équipes ont largement le niveau pour monter et ça sera très dur de faire son trou. J'aimerai vraiment que Angers fassent partie de ceux-là. Il faut représenter les clubs de l'ouest dans l'élite, comme les nordistes ont su le faire récemment !!
Si on revient au match : dire que "y avait la place", "on aurait pu faire un nul facile" "nantes n'a rien démontré"... c'est le refrain de de tous nos adversaires depuis le début de saison. Et c'est exactement le discours des équipes françaises en C1, ou des équipes de L1 face au psg lorsqu'ils perdent, ou encore des joueurs de tennis!!! Franchement, y a qu'en France qu'on fait encore débats des poteaux carrés de ASSE-BAYERN mdr !! bref, juste pour dire que c'est pas très juste d'attendre un 3-0 parce que y a des blessés chez vous... c'est un peu se positionner dans une situation "confortable" de poulidor potentiels
. Vous aviez les moyens de gagner, tout comme nous. Et c'est parce que j'ai du respect pour votre équipe que je dis qu'elle n'a pas de circonstance atténuante.
Oui nous ne sommes pas flambloyant, mais on encore une fois, on gagne et c'est tous ce qu'on demande à nos joueurs. C'est pas comme si on avait des messi, ibra, et consorts. Prenons exemple de Djordjevic : c'est un super attaquant de L2 (les chiffres sont là), mais c'est un joueur techniquement limité à mon avis. Parcontre, il a la "vraie" qualité du chasseur de but, toujours bien placé et c'est la grosse différence avec tous les autres attaquants de ce championnat. Je compte même plus tous les buts "faciles" qu'il a mis, c'est hallucinant !!
Pour ce qui est du sentiment d'être des "cadors", je ne pense vraiment pas qu'il faut le prendre comme ça. Les joueurs et le staff sont contents, ils sont entrain de confirmer une série contre des concurrents directs, c'était un peu inattendu... Et puis regardez, 37000 spectateurs pour un match de L2 : je mets au défie le psg et l'om de faire aussi bien dans notre situation. En fait, c'est ça dont je suis le plus fier : qu'il y ait des supporters fidèles, et que les gens respectent l'effervescence d'un derby, quelque soit l'historique du club d'en face (le mans, rennes, guingamp, ou angers). Ca c'est faire preuve d'humilité, et pour moi c'est à cet instant qu'on prouve qu'on est un grand club français, une ville de foot !!! Et honnêtement quand tu es joueurs de L2, ca doit vraiment te filer une de ces pêches!!
Bref, bonne chance à vous pour la suite, c'était très sympa ce match. Qu'on soit tous les 2 sur le podium (et honnêtement, l'ordre rien à f... !!).
Bon, il est vrai que notre victoire est étriquée, mais en ligue 2, ce sont les points qui comptent... Vous avez démontré que vous avez le niveau pour monter, votre défaite est loin d'être catastrophique. D'autant plus que vous avez montré du jeu, des intentions, bref y a eu match quoi, et on ne peut qu'en s'en réjouir! Je pense que 4-5 équipes ont largement le niveau pour monter et ça sera très dur de faire son trou. J'aimerai vraiment que Angers fassent partie de ceux-là. Il faut représenter les clubs de l'ouest dans l'élite, comme les nordistes ont su le faire récemment !!
Si on revient au match : dire que "y avait la place", "on aurait pu faire un nul facile" "nantes n'a rien démontré"... c'est le refrain de de tous nos adversaires depuis le début de saison. Et c'est exactement le discours des équipes françaises en C1, ou des équipes de L1 face au psg lorsqu'ils perdent, ou encore des joueurs de tennis!!! Franchement, y a qu'en France qu'on fait encore débats des poteaux carrés de ASSE-BAYERN mdr !! bref, juste pour dire que c'est pas très juste d'attendre un 3-0 parce que y a des blessés chez vous... c'est un peu se positionner dans une situation "confortable" de poulidor potentiels

Oui nous ne sommes pas flambloyant, mais on encore une fois, on gagne et c'est tous ce qu'on demande à nos joueurs. C'est pas comme si on avait des messi, ibra, et consorts. Prenons exemple de Djordjevic : c'est un super attaquant de L2 (les chiffres sont là), mais c'est un joueur techniquement limité à mon avis. Parcontre, il a la "vraie" qualité du chasseur de but, toujours bien placé et c'est la grosse différence avec tous les autres attaquants de ce championnat. Je compte même plus tous les buts "faciles" qu'il a mis, c'est hallucinant !!
Pour ce qui est du sentiment d'être des "cadors", je ne pense vraiment pas qu'il faut le prendre comme ça. Les joueurs et le staff sont contents, ils sont entrain de confirmer une série contre des concurrents directs, c'était un peu inattendu... Et puis regardez, 37000 spectateurs pour un match de L2 : je mets au défie le psg et l'om de faire aussi bien dans notre situation. En fait, c'est ça dont je suis le plus fier : qu'il y ait des supporters fidèles, et que les gens respectent l'effervescence d'un derby, quelque soit l'historique du club d'en face (le mans, rennes, guingamp, ou angers). Ca c'est faire preuve d'humilité, et pour moi c'est à cet instant qu'on prouve qu'on est un grand club français, une ville de foot !!! Et honnêtement quand tu es joueurs de L2, ca doit vraiment te filer une de ces pêches!!
Bref, bonne chance à vous pour la suite, c'était très sympa ce match. Qu'on soit tous les 2 sur le podium (et honnêtement, l'ordre rien à f... !!).
Franchement je vous trouve sévère avec Diallo qui a fait un bon match excepté sa boulette, Couturier veut bloquer eudeline et se fait aussi passer sans difficulté , et du coup jordjevic se retrouve démarqué. la défense n'a pas été mauvaise , mais c'est bien en attaque qu'on a été très légers, malgré les efforts d'el jad et N'samé. On le dit depuis le début, en cas d'absence de notre buteur keseru, difficile de planter (c'est couturier qui marque contre chateauroux).BennyBoyKing a écrit :Pour FiFty, j'ai trouvé Auriac en deçà de son niveau habituel, notamment en première mi-temps. Ses transmissions manquaient de précision, ... Mais rien de cacatrophique !On est quasi-d'accords, sauf pour El Jadeyaoui ! :p
La perte de balle stupide de Diallo entraîne ne désorganisation de la défense, c'est pour ça que Djordjevic était seule. Mais les centraux sont aussi à blâmer.
Notre excellent début de saison est fortement lié à la réussite de keseru. Doré n'est pas buteur et socrier va mettre du temps à trouver le rythme.
Jouer à nantes (en pleine bourre) et perdre 1-0 n'a rien de déshonorant. par contre on serait bien inspiré de battre niort qui vient de faire 1-1 sur l'asm. le plus emmerdant concerne la blessure de manceau

L1, le retour !!!
merci la nantaise, d'accord avec toi sur votre réaction de joie bien légitime. une victoire chez vous nous aurait rendu euphoriqueNantaise a écrit :
Ce n'est pas très correct de dire que vous aviez perdu parce qu'ils vous manquaient des joueurs. Ils ne vous manquaient pas 6 titulaires non plus. Vous aviez perdu parce que Nantes a été solide et il vous manquait un tueur..
Je suis d'accord pour dire qu'avec Keseru, vous nous auriez sûrement fait plus de mal comme je peux dire que si nous avions notre arrière droit, Cissokho, vous auriez également plus souffert.
J'aurai bien aimé voir votre réaction à la fin du match si vous auriez gagné ce match. Je suis sûre que vous auriez été aussi contents que nous. L'équipe est juste content d'avoir remporté ce match face à un prétendant à la montée devant leurs supporters, d'avoir gagnés 12 points sur 12 face à des prétendants à la montée (Dijon, Monaco, Angers) Ils expriment leur joie et je ne vois pas ce qui est "choquant"...
Bref, je pense néanmoins que l'on mérite notre victoire. Cette fois-ci, on nous dira pas que l'arbitre nous a aidés. Ce fut une belle affiche face à une belle équipe Angevine qui nous a vraiment fait mal mais on a tenus le coup. Bravo tout de même pour votre prestation et on se retrouve tous ensemble en L1 l'année prochaine

L1, le retour !!!
Encore des regrets sur ce macth....les nantais peu inspiré marque sur une occasion et demie bien aidé par Diallo.
Ce match meritait un nul au pire car Nantes n'a rien
fait et Malicki ne fait aucun arret .
Je pense que que le coach voulait atteindre les 20 denieres minutes et les entrées de gomez et socrier pour empaucher la mise.
C'est navrant de prendre un but sur ce genre de match ou l'adversaire ne propose rien offensivement
Que c'est triste de donner 3 points à Nantes avec autant de naiveté alors que visiblement un nul leur convenait.
Faut vraiment qu'on progresse dans la gestion de ce genre de match serré ou on doit savoir humblement se satisfaire du 0-0.
Ce match meritait un nul au pire car Nantes n'a rien
fait et Malicki ne fait aucun arret .
Je pense que que le coach voulait atteindre les 20 denieres minutes et les entrées de gomez et socrier pour empaucher la mise.
C'est navrant de prendre un but sur ce genre de match ou l'adversaire ne propose rien offensivement
Que c'est triste de donner 3 points à Nantes avec autant de naiveté alors que visiblement un nul leur convenait.
Faut vraiment qu'on progresse dans la gestion de ce genre de match serré ou on doit savoir humblement se satisfaire du 0-0.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Poussin
Sinon, hier on m'avait dit qu'il y aurait 10000 angevins à la beaujoire. En attendant vous avez même par remplit votre parkage, ce serait bien de le remplir avant de voler les places des nantais dans les autres tribunes j'ai plein de potes qui voulaient venir mais qui ont pas pu alors qu'il restait 2500 places dans le stade, c'est sympa, merci.
A part ça beau match, vous avez une bonne équipe qui joue bien au ballon, y a des défaits mais c'est de la L2 hein.
A part ça beau match, vous avez une bonne équipe qui joue bien au ballon, y a des défaits mais c'est de la L2 hein.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C''est parceque dans parkage y a kage et que la grande majorité des supporters angevins n'aime pas trop y etre en kage,faireplaie a écrit :Sinon, hier on m'avait dit qu'il y aurait 10000 angevins à la beaujoire. En attendant vous avez même par remplit votre parkage, ce serait bien de le remplir avant de voler les places des nantais dans les autres tribunes j'ai plein de potes qui voulaient venir mais qui ont pas pu alors qu'il restait 2500 places dans le stade, c'est sympa, merci.
-
- Scoïste, enfin !
dad44 a écrit :Hello les angevins !
Si on revient au match : dire que "y avait la place", "on aurait pu faire un nul facile" "nantes n'a rien démontré"... c'est le refrain de de tous nos adversaires depuis le début de saison. Et c'est exactement le discours des équipes françaises en C1, ou des équipes de L1 face au psg lorsqu'ils perdent, ou encore des joueurs de tennis!!! Franchement, y a qu'en France qu'on fait encore débats des poteaux carrés de ASSE-BAYERN mdr !! bref, juste pour dire que c'est pas très juste d'attendre un 3-0 parce que y a des blessés chez vous... c'est un peu se positionner dans une situation "confortable" de poulidor potentiels. Vous aviez les moyens de gagner, tout comme nous. Et c'est parce que j'ai du respect pour votre équipe que je dis qu'elle n'a pas de circonstance atténuante.
Très bien dit , et bravo pour ton analyse modérée ;
C'est embêtant quand même de ne rien prendre contre les premiers. Il va falloir que ça change à Caen. En attendant prenons 3 points contre les Chamois.
Croaaaa!!!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Ce qui m'énerve c'est qu'on leur a offert leur but sur un plateau, rageant !

Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Nantes n'a peut etre pas montré grand chose mais ils ont 3 pts de plus,
Il faut rappeler que nous n'avons pas été capables de tenir le ballon pendant au moins une heure : milieu de terrain à la rue, attaque minimaliste malgré la bonne volonté de N'Same, nous n'avons fait que défendre !
Seules les rentrees de Socrier et surtout de Gomez nous ont permi de sortir la tete de l'eau, de mettre le pied sur la balle et de developper de vraies attaques.
A part la derniere demie heure, nous avons fait un mauvais match aujourd'hui : j'espere que le staff et les joueurs le savent...
Il faut rappeler que nous n'avons pas été capables de tenir le ballon pendant au moins une heure : milieu de terrain à la rue, attaque minimaliste malgré la bonne volonté de N'Same, nous n'avons fait que défendre !
Seules les rentrees de Socrier et surtout de Gomez nous ont permi de sortir la tete de l'eau, de mettre le pied sur la balle et de developper de vraies attaques.
A part la derniere demie heure, nous avons fait un mauvais match aujourd'hui : j'espere que le staff et les joueurs le savent...
- 1956
- Donateur
Pas d'accord. Nous n'avons pas fait un mauvais match. On jouait à Nantes devant 33.000 nantais, on avait quelques joueurs absents et d'autres pas tout à fait remis de blessure. On a bien tenu en première mi temps et on perd sur une faute individuelle évidemment évitable. Le coup mis en place par Moulin était jouable et pouvait réussir.... c'est tout simplement dommage !Touriste a écrit :Nantes n'a peut etre pas montré grand chose mais ils ont 3 pts de plus,
Touriste a écrit :Nantes n'a peut etre pas montré grand chose mais ils ont 3 pts de plus,
Bonne analyse, un match le plus médiocre que j'ai pu voir depuis le début de saison , sans envie, des passes vraiment approximatives et avec toute la bonne volonté de N'Same , il nous manquai de la rapidité en attaque ... Un match à oublier ... Par contre Socrier nous à permis de "créer" avec l'aide de Gomez bcp mieux en jambes que lors des matchs précédents .
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
la victoire est pour moi logique...... ce qui a fait la difference c'est la volonté... et clairement elle etait de l'autre coté
, les occases ont les a pourtant 

.
vu Vincent Manceau après le match sa blessure n'est pas trop gravelacouture.49 a écrit :De retour de la "capitale nantaise ", 35696 spectateurs , c'est le mot ....à part en fin de 2 eme mi-temps.........
Bravo aux nantais , ils étaient au complet , avaient du gabarit et un buteur.......3 victoires contre Monaco, Dijon et le sco ....Attention à la suite , Châteauroux , Auxerre , Niort qui arrivent
Le sco étaient avec les moyens du bord , pas de buteur, une erreur.....manque de gabarit , un joueur comme Doré aurait gêné les défenseurs.......
Les 865 supporters angevins ont fait de leur mieux
rendez vous vendredi contre Niort
Les nantais rendez vous pour le classement dans les prochaines journées
ps: j'espère que la grave blessure annoncée pour Manceau n'est pas définitive , ............sans cartons
plus d'information lundi après des examens
Il nous a manqué quand il est sorti
Abitrage moyen de M Gauthier
-
- Scoïste, enfin !
Assez d'accord avec cette analyse.Touriste a écrit :Nantes n'a peut etre pas montré grand chose mais ils ont 3 pts de plus,
Ce match est l'un des plus mauvais que j'ai vu du SCO depuis le début de la saison. Alors d'accord on avait un paquet d'absents au coup d'envoi, je dirais 5 pour le nantais qui dit un peu plus haut "vous n'en aviez quand même pas 6" - effectivement pas 6 mais 5 : Boyer, Zoro, Gomez, Keseru et Doré ou Socrier en fonction des avis des uns et des autres sur le futur titulaire - voire Pessalli si on veut faire un peu de projection quant à son talent et à sa future place de titulaire, mais quand même on peut malgré tout avoir quelques regrets.
En effet, comment expliquer le manque d'envie et de mordant dans les ballons qui traînaient au milieu de terrain. Combien de fois ces duels ont été gagné par des nantais montrant plus d'envie de gagner le ballon ? Complètement anormal dans un match de haut de tableau, qui plus un est un derby !! Si les joueurs n'ont pas la bave aux lèvres sur ce genre de match quand l'auront ils ? Et ce but idiot encaissé est à l'image de ce que je viens de dire au dessus, Diallo en possession du ballon joue a deux à l'heure et se fait battre par la grinta d'Eudeline, avec la fin que l'on connait. Action typique de la différence d'envie entre les deux équipes...
On a le droit de perdre contre plus fort que nous, ou par maladresse malgré un gros match comme face à Monaco, mais pas par manque d'envie.
Tous les duels ont été gagné par les nantais et ça c'est complètement anormal, d'autant qu'il y avait la place de faire quelque chose même avec notre équipe très diminuée !!

Pour le positif, je dirais les entrées de Socrier et de Gomez qui montrent bien aux nantais qui en doutent, qu'avec notre équipe type dès le coup d'envoi - et ces deux joueurs en font partie pour moi - le scénario aurait pu être bien différent, mais ils n'avaient clairement pas 90 minutes dans les jambes.

Pour l'anecdote quand j'ai dit à un nantais que l'on jouait en pointe avec un gamin de 19 ans qui est considéré comme notre 4ème attaquant derrière Keseru, Socrier et Doré, tous absents au coup d'envoi pour des raison diverses et variées, il m'a répondu, qu'il était bien incapable de me citer le nom du 4ème attaquant du FCN !! Significatif de l'impact des absences sur les effectifs des 2 équipes au coup d'envoi...
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 03 nov., 2012 8:52 pm, modifié 3 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Faut arrêter de dire que l'on perd toujours en jouant bien. Contre Monaco, on a bien joué, on méritait mieux, c'est d'accord,1956 a écrit :
Pas d'accord. Nous n'avons pas fait un mauvais match. On jouait à Nantes devant 33.000 nantais, on avait quelques joueurs absents et d'autres pas tout à fait remis de blessure. On a bien tenu en première mi temps et on perd sur une faute individuelle évidemment évitable. Le coup mis en place par Moulin était jouable et pouvait réussir.... c'est tout simplement dommage !
Mais aujourd'hui, franchement, faut être honnête, on a mal joué pendant une heure. Et en plus on leur donne le but en oubliant de mettre au moins deux occasions franches au fond : j'appelle cela un mauvais match. Je ne doute pas que le staff s'en soit rendu compte. Je compte sur lui pour remettre l''équipe à l'endroit dès la prochaine rencontre !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi Foppa. J'enrage contre ce manque de vouloir (pouvoir ?) mettre le feu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est clair ! Franchement, comment peut on dire qu'on a fait un bon match ???Touriste a écrit :Faut arrêter de dire que l'on perd toujours en jouant bien. Contre Monaco, on a bien joué, on méritait mieux, c'est d'accord,1956 a écrit :
Pas d'accord. Nous n'avons pas fait un mauvais match. On jouait à Nantes devant 33.000 nantais, on avait quelques joueurs absents et d'autres pas tout à fait remis de blessure. On a bien tenu en première mi temps et on perd sur une faute individuelle évidemment évitable. Le coup mis en place par Moulin était jouable et pouvait réussir.... c'est tout simplement dommage !
Mais aujourd'hui, franchement, faut être honnête, on a mal joué pendant une heure. Et en plus on leur donne le but en oubliant de mettre au moins deux occasions franches au fond : j'appelle cela un mauvais match. Je ne doute pas que le staff s'en soit rendu compte. Je compte sur lui pour remettre l''équipe à l'endroit dès la prochaine rencontre !
Yes we did !
Content de la victoire de Nantes, après je ne suis peut-être pas objectif mais je trouve que c'est mérité. A part le 1er 1/4 d'heure où Nantes a eu du mal, et la fin de match où Angers jouait le tout pour le tout, Angers n'a quasiment pas eu d'occasions, au contraire de Nantes. Après OK vous n'aviez pas tous vos joueurs dispos, mais à Nantes c'était pas non plus l'équipe type. On a eu Veigneau latéral droit alors que son vrai poste est latéral gauche. On a eu Cichero latéral gauche alors que son vrai poste est défenseur central. On a eu Madouni en défense central alors que son vrai poste est sur le banc. On a eu Veretout milieu offensif alors que son vrai poste est milieu axial. On a eu Trebel ailier droit alors que son vrai poste est milieu axial... A Angers j'ai bien aimé votre numéro 23, votre joueur le plus dangereux. A Nantes notre joueur le plus dangereux c'était Madouni, mais pas pour les mêmes raisons (il fout la trouille lui)
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"
-
- Scoïste, enfin !
Aussi mais pas que : à la fin du match l'équipe sur le terrain se rapprochait un peu plus de l'équipe type qu'au début du match, et mine de rien le rendement n'est pas le même avec Gomez et Socrier sur le terrain.Coluche a écrit :Content de la victoire de Nantes, après je ne suis peut-être pas objectif mais je trouve que c'est mérité. A part le 1er 1/4 d'heure où Nantes a eu du mal, et la fin de match où Angers jouait le tout pour le tout, Angers n'a quasiment pas eu d'occasions, au contraire de Nantes. Après OK vous n'aviez pas tous vos joueurs dispos, mais à Nantes c'était pas non plus l'équipe type. On a eu Veigneau latéral droit alors que son vrai poste est latéral gauche. On a eu Cichero latéral gauche alors que son vrai poste est défenseur central. On a eu Madouni en défense central alors que son vrai poste est sur le banc. On a eu Veretout milieu offensif alors que son vrai poste est milieu axial. On a eu Trebel ailier droit alors que son vrai poste est milieu axial... A Angers j'ai bien aimé votre numéro 23, votre joueur le plus dangereux. A Nantes notre joueur le plus dangereux c'était Madouni, mais pas pour les mêmes raisons (il fout la trouille lui)
Après tu donnes des exemples qui sont surement juste concernant le FCN, mais si au lieu de jouer les chaises musicales et de décaler 3 ou 4 joueurs vous vous contentiez de remplacer celui qui est absent, ta liste serait surement moins importante, non ?
Au final et sauf à ce que tu me corriges, vous n'aviez cet après midi qu'un titulaire absent me semble t il : Cissokho. Est ce juste ou pas ?
Il me semble qu'en rentrant à la mi temps il y avait eu 3 occases pour le SCO contre une seule pour Nantes. On ne refera pas le match mais si on rentre au vestiaires avec l'un de ces 3 occases converties par Gomez, Socrier ou Keseru tous 3 absents au coup d'envoi, le match prend une toute autre tournure.
Alors bravo pour votre réalisme et votre victoire, mais ne perdez pas de vue que vous avec vaincu un SCO très largement diminué par les absences...
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 03 nov., 2012 9:05 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
La victoire nantaise est méritée. perso, j'ai assisté a la rencontre avec un angevin. il m'a dit clairement que votre jeu était lent, avec un manque de rythme. je pense aussi qu'on vous a gené par notre pressing. perso, coté nantais, on n'a pas fait le match de l'année. on a eu un manque criant d'efficacité et de lucidité dans l'avant dernier geste.
Coté joueurs, j'ai aimé Couturier et El jade. ce drnier, c'était pas facile pour lui face a un tres bon client (Veigneau). j'ai trouvé que le capitaine nantais a bien géré El Jade. par contre, quand ce dernier dépassait veigneau, c'était danger assuré. sinon, votre jeu a commencé a etre fluide suite a la rentrée de Gomez qui a plus tenu le ballon, et apporté une petite touche technique qui manquait dans le jeu angevin. mais bon, la défense nantaise a plutot bien géré le match, avec un grand Riou, un grand Djilobodji ou un grand veigneau. Ajoutant a un milieu de trse bonne facture, c'était plus difficile pour les angevins.
Coté ambiance, c'était bon enfant ! La tribune Loire chantant l'hymne nantais, c'est beau, non ? c'est quand meme plus valorisant pour les joueurs nantais d'etre soutenu par des chants du début a la fin. Bon, pas du tout entendu les angevin (j'étais place en Loire) mais j'ai bien vu que vous avez poussé votre équipe en voyant vos gestes. Bravo a vous. Et je tiens a souligner votre fair play suite aux applaudissements a un illustre joueur décédé recemment. merci !!
Coté joueurs, j'ai aimé Couturier et El jade. ce drnier, c'était pas facile pour lui face a un tres bon client (Veigneau). j'ai trouvé que le capitaine nantais a bien géré El Jade. par contre, quand ce dernier dépassait veigneau, c'était danger assuré. sinon, votre jeu a commencé a etre fluide suite a la rentrée de Gomez qui a plus tenu le ballon, et apporté une petite touche technique qui manquait dans le jeu angevin. mais bon, la défense nantaise a plutot bien géré le match, avec un grand Riou, un grand Djilobodji ou un grand veigneau. Ajoutant a un milieu de trse bonne facture, c'était plus difficile pour les angevins.
Coté ambiance, c'était bon enfant ! La tribune Loire chantant l'hymne nantais, c'est beau, non ? c'est quand meme plus valorisant pour les joueurs nantais d'etre soutenu par des chants du début a la fin. Bon, pas du tout entendu les angevin (j'étais place en Loire) mais j'ai bien vu que vous avez poussé votre équipe en voyant vos gestes. Bravo a vous. Et je tiens a souligner votre fair play suite aux applaudissements a un illustre joueur décédé recemment. merci !!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
C'est la chanson qui ressemblait à un générique de dessin animé ??Nantais49 a écrit :La tribune Loire chantant l'hymne nantais, c'est beau, non ?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"
SCOman a écrit :C'est la chanson qui ressemblait à un générique de dessin animé ??Nantais49 a écrit :La tribune Loire chantant l'hymne nantais, c'est beau, non ?
oui , c'est B. Minet qui la chante !! Bioman Bioman ! Nous sommes les nantaiiiss !

CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Ma question est sérieuse : Me confirmes-tu que ta phrase est ironique ?? Car je me suis bien marré mais j'suis pas sûr que c'était une blague.La_Huche a écrit :On est leader, on le mérite. On joue plutôt juste et on est invaincu à domicile. Si tu rajoutes à cela que l'on a un public de malade qui transcende notre effectif et la bonne forme de notre buteur Zlatan Djordjevic; il n'y a aucune raison que l'on perde ce match, non?Coubertin a écrit :j'suis pas amer sur la défaite, c'est le foot...Ce qui me saoule c'est , une nouvelle fois, que vous vous prenez pour des cadors, alors que vous n'avez pas survolés le match . Châteauroux joue bien, et çà été dur pour nous de les battre...n'imagine pas que pour vous ce sera une formalité.La_Huche a écrit :Ca serait mentir que de dire que l'on à pas suée les 15 dernières minutes. Mais dans l'ensemble c'est mérité. Après, que tu sois amer dans la défaite, ça se comprend, je suis pareil.

J'étais au stade cet après-midi. Mis à part les dix dernières minutes et quelques rares poussées du virage, où était le public nantais ??

Pourtant, vous étiez plus de 35000
C'est pas pour charrier, ça m'a réellement surpris, on s'est fait la remarque avec mon collègue. J'avais été voir un Rennes Bordeaux il y a quelques années et avait trouvé le public rennais plutôt mou mais alors cet après -midi...
Faut dire que les 25 premières minutes de Nantes n'ont pas aidé.
Je ferais mon analyse du match demain, j'ai trop la flemme là. Pour résumé, encore une défaite positive.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
salut..
Pour ma part, j'ai vu plus de jeu côté angevins en 1ere mi temp; Nantes n'a pas trop de "jeu" je trouve, même si techniquement ils étaient au dessus.
en 2eme mi temps, après le but, quelle manque de volonté...pas de moral??? puis on est un peu remonté.
Diallo a glissé, et pas qu'1 fois...et ça nous coûte le but.
j'ai bien aimé el jadeyaoui en 2eme mi temps...rapide, et pouvant faire qqchose individuellement. Nsamé pas mal, difficile de lui prendre le ballon...reste plus qu'à tirer pour marquer. moi j'ai trouvé ariac plutot bon aussi.
par contre ravet, diers
bonne entrée de gomez...
il manquait quand même d'occaz franche mais je n'ai pas trouvé Nantes bon
Pour ma part, j'ai vu plus de jeu côté angevins en 1ere mi temp; Nantes n'a pas trop de "jeu" je trouve, même si techniquement ils étaient au dessus.
en 2eme mi temps, après le but, quelle manque de volonté...pas de moral??? puis on est un peu remonté.
Diallo a glissé, et pas qu'1 fois...et ça nous coûte le but.
j'ai bien aimé el jadeyaoui en 2eme mi temps...rapide, et pouvant faire qqchose individuellement. Nsamé pas mal, difficile de lui prendre le ballon...reste plus qu'à tirer pour marquer. moi j'ai trouvé ariac plutot bon aussi.
par contre ravet, diers

bonne entrée de gomez...
il manquait quand même d'occaz franche mais je n'ai pas trouvé Nantes bon
Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moiColuche a écrit :Content de la victoire de Nantes, après je ne suis peut-être pas objectif mais je trouve que c'est mérité. A part le 1er 1/4 d'heure où Nantes a eu du mal, et la fin de match où Angers jouait le tout pour le tout, Angers n'a quasiment pas eu d'occasions, au contraire de Nantes. Après OK vous n'aviez pas tous vos joueurs dispos, mais à Nantes c'était pas non plus l'équipe type. On a eu Veigneau latéral droit alors que son vrai poste est latéral gauche. On a eu Cichero latéral gauche alors que son vrai poste est défenseur central. On a eu Madouni en défense central alors que son vrai poste est sur le banc. On a eu Veretout milieu offensif alors que son vrai poste est milieu axial. On a eu Trebel ailier droit alors que son vrai poste est milieu axial... A Angers j'ai bien aimé votre numéro 23, votre joueur le plus dangereux. A Nantes notre joueur le plus dangereux c'était Madouni, mais pas pour les mêmes raisons (il fout la trouille lui)

-
- Scoïste, enfin !
sans Keseru c est dure de marquer des buts, Socrier revien tout juste de blessure, Nsamé du potentiel ,solide mais trés jeune encore dans le jeu...donc pour gagner des matchs c'est compliqué. Le problème c'est que personnes est a 100% en même temps, sur les milieu off et attaquants tout particulierement. Ravet est dans une mauvaise periode, El Jadeyaoui bon dans la vitesse et pour éliminer son adversaire mais manque de justesse dans le dernier geste. Gomez n 'est pas dedans en ce début de saison, ca se voit. y a trop de déchet technique en ce moment même si cela ne reflete pas sur les résultats. Manceau qui sort sur blessure....ca s 'en va et ca revient dans l infirmerie...
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Ma question est sérieuse : Me confirmes-tu que ta phrase est ironique ?? Car je me suis bien marré mais j'suis pas sûr que c'était une blague.![]()
![]()
J'étais au stade cet après-midi. Mis à part les dix dernières minutes et quelques rares poussées du virage, où était le public nantais ??
Pourtant, vous étiez plus de 35000
C'est pas pour charrier, ça m'a réellement surpris, on s'est fait la remarque avec mon collègue. J'avais été voir un Rennes Bordeaux il y a quelques années et avait trouvé le public rennais plutôt mou mais alors cet après -midi...
Faut dire que les 25 premières minutes de Nantes n'ont pas aidé.
Je ferais mon analyse du match demain, j'ai trop la flemme là. Pour résumé, encore une défaite positive.
Perso, j'ai été voir des matches à la beaujoire il y a quelques années et effectivement c'était pas toujours très énergique... Mais tout récemment j'ai été voir un Lille-Bayern, et ça m'a décomplexé direct. Les supp bavarois pas de soucis ont donné de la voix tout le match, mais alors les 45000 lillois...je les ait JAMAIS entendu, mis à part pour siffler là y a du monde!!!je pense que c'est un problème pour tous les club en france... excepté Lens, OM, PSG, ASSE...