Bon voilà, ça sent le gros déterrage de topic
Pour ma part j'ai fait pas mal de stades pour aller supporter nos Noirs et Blancs préférés, je vais essayer de faire du plus prêt au plus lointain. Dans le département y'a
Jean Bouin bien sûr, mais aussi
La Pommeraye (l'habituel match amical de juillet ),
Bouchemaine (dédicace à un milieu de terrain tacleur et vengeur dénommé "Pépé"),
Trélazé (entre les ardoises),
Saumur,
Beaufort, tout ça ce sont des matchs amicaux. Les derbys ensuite :
Nantes (on est comme chez nous à La Beaujoire depuis quelques saisons, ça fait plaisir),
Laval (le déplacement obligatoire chaque saison),
Le Mans (un bel écrin vide). Allons encore un peu plus loin :
Tours (public local complètement amorphe),
Niort (une des vues les plus pourries en parcage visiteurs),
Chatellerault (je me souviens d'une bagarre provoquée par le but d'Obbadi juste devant nous),
La Roche-sur-Yon (sans doute le terrain le plus petit de ma liste, presque pas besoin de tourner la tête pour voir les deux buts),
Alençon, puis
Caen,
Le Havre (l'ancien stade, coulé en cuvette dans le béton),
Lens (un magnifique parcage angevin ce jour-là malgré la défaite 3-0),
Sedan (je me suis glacé les miches),
Amiens (arrêté par des policiers ce soir-là, je sais toujours pas pourquoi, et je me suis également glacé les miches),
Dijon et
Istres (ça faisait bizarre d'être le seul Angevin en tribunes).
Et puis quelques matchs de Ligue 1 à
Rennes (un beau stade, avec les scores sur les autres stades qui défilent en live !!), à
Lille (avec les ultras lillois), au
Vélodrome (avec les ultras marseillais), au
Parc des Princes (Lorient était déjà la bête noire du PSG) et au
Stade de France (si si, c'était bien un match de L1 Lille-Lyon). Sans oublier un France-Danemark à
La Beaujoire avec Zizou sur le terrain, je n'oublierai jamais ! sans oublier le SCA dans son stade de
La Baraterie, mais là je fais dans le local...
Mon rêve ? Assister à un Celtic Glasgow - Glasgow Rangers au Celtic Park ! Et voir enfin un match de L1 à Jean Bouin, ça voudra dire qu'on aura fait un bon p'ti bout de chemin.