statistique pour nous reconforter
statistique pour nous reconforter
attention a celui qui aime pas les maths !!
imaginons que le foot ca soit 100% de chance que du aleatoire ca fait 33% pour victoire, match nul et defaite 33% * 33%* 33% = 3.7% de chance qu on descende et oui car il y a seulement qu'1 cas possible pour qu'on descende maintenant j ai vu un site qui permet un calcul un peu plus compliquer http://www.centrebet.com/football-betting.php?l=fr je vous fait pas le detail match 1 N 2 ( en pourcentage ) ASOAV-SCO 53.4 24.6 22 FCL-FCG 48 21.9 30.1 ASC-FCLM 45.5 24.5 30 ce qui donne 53.4%*30.1%*30% = 4.8% qu'on descende !!! j'esaierai d'en faire d'otre 
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Re: statistique pour nous reconforter
En réalité il y a 2 cas possibles qui nous condamnent: On perds et Laval gagne ou on perds et Gueugnon gagnescoboy a écrit :33% * 33%* 33% = 3.7% de chance qu on descende et oui car il y a seulement qu'1 cas possible pour qu'on descende
Modifié en dernier par zeuking le mar. 18 mai, 2004 9:57 pm, modifié 1 fois.
Le stress et la fatigue n'est ce pas mon petit Zeuking ? Plus que 4 jours, couragezeuking a écrit :scoboy a écrit : En réalité il y a 2 cas possibles qui nous condamnent: On perds et Laval gagne ou on perds et Gueugnon gagne
T'aurais pu regarder le classement de la L2 avant de dire une ânerie pareille! Arrête le Jack Daniels et la Carapate!zeuking a écrit :En réalité il y a 2 cas possibles qui nous condamnent: on perd et Laval gagne ou on perd et Gueugnon gagne
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Tu as raison je vais plutôt me mettre au champagne !grandpop a écrit :Arrête le Jack Daniels et la Carapate!
- Cisco
- Administrateur
Ha oui, granpop parle de tes frasques de samedi soir ?grandpop a écrit :T'aurais pu regarder le classement de la L2 avant de dire une ânerie pareille! Arrête le Jack Daniels et la Carapate!
- Bouchemaine
- Cadet
moi j'ai vu 1,98 % de chance de descente ailleurs... mais je ne m'y fie guère, en raison surtout de la particularité de cette dernière journéescoboy a écrit : ce qui donne 53.4%*30.1%*30% = 4.8% qu'on descende !!! j'esaierai d'en faire d'otre
-
Phil d'angers
- Débutant
FAUX!Phil d'angers a écrit :Les statistiques doivent toujours être simples. Victoire : 33%, nul : 33%, défaite : 33% Soit 66% de chances de rester en L2 et 33% de descendre. Il n'y a pas à chercher midi à 14h00. Comme le dit Tosi, on ne doit compter que sur nous-mêmes.
Croaaaa!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Oui mais au contraire de lui, j'étais d'attaque dés le lendemain matin...Cisco a écrit :Ha oui, granpop parle de tes frasques de samedi soir ?grandpop a écrit :T'aurais pu regarder le classement de la L2 avant de dire une ânerie pareille! Arrête le Jack Daniels et la Carapate!
- FranceSCO
- Administrateur
D'attaque, c'est beaucoup dire, t'as commencé par te reposer dans les buts. Tu ne t'es réveillé qu'une fois que j'ai eu marqué, vexé que tu étais.zeuking a écrit :Oui mais au contraire de lui, j'étais d'attaque dés le lendemain matin...Cisco a écrit :Ha oui, granpop parle de tes frasques de samedi soir ?grandpop a écrit :T'aurais pu regarder le classement de la L2 avant de dire une ânerie pareille! Arrête le Jack Daniels et la Carapate!
Oui mais au contraire de toi, Zeuking, je n'avais pas la possibilité de faire la grasse mat' le lundi matin : j'avais l'obligation de me lever à 5h15 !zeuking a écrit :Oui mais au contraire de lui, j'étais d'attaque dés le lendemain matin...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je crois qu'on s'éloigne du sujet de ce thread...grandpop a écrit :Oui mais au contraire de toi, Zeuking, je n'avais pas la possibilité de faire la grasse mat' le lundi matin : j'avais l'obligation de me lever à 5h15 !zeuking a écrit :Oui mais au contraire de lui, j'étais d'attaque dés le lendemain matin...
Hum, il est difficile d'émettre une probabilité tant les facteurs enjeu sont nombreux et difficilement calculable. Enfin, on a bien 4.8 % de risque, et non pas de chance de descendre (enfin, chacun pense ce qu'il veut
). Mais, mathiquement peut etre faux, je pense que cette probabilité devrait réhaussé entre 6 et 7%, car Laval, Gueugnon et Valence vont $etre surmotivé, facteur à prendre en compte. Bon, grace à vous je révise les probas, vous pourriez pas faire des exponentielles aussi