[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Tranquilou
Donateur

Re: Tour de france 2012

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :Dans les cols, Wiggins emmène un braquet de 38×28, je trouve que c'est petit pour un pro. On peut comprendre qu'il a du mal à répondre aux attaques. Qu'en pensez-vous? Qu'avais-tu jourdesco car j'ai cru lire que tu venais de faire les Pyrénées ? A bien entendu un autre niveau, je suis incapable de mouliner sur de longues côtes ou comme dans le Layon ou Villemoisan.
J'avais un 34x25 par sécurité. Il faut savoir rester humble face aux grand cols. Ceux qui ne l'ont pas été , on les a vu à pieds! :lol:
Pour les pros, c'est plus du 39x23 ou 25 en général. Parfois moins. On a vu Contador avec un plateau de 34 sur le Giro.
38*28 ça ne me choque pas. Surtout qu'il peut très bien rouler en 38*23 ou 25 s'il veut donc moins tourner les jambes. Et puis on voit bien que Wiggins est plus en vélocité qu'en force. Ca se travaille tout ça.
C'est déjà pas mal de grimper avec 34x25. Tu as enchainé 2 cols?
C'est vrai que certains ont plus de vélocité et préfère mouliner...voir Amstrong en son temps. Je l'avais vu dans les Saisies, c'était impressionnant à côté des autres et notamment Jalabert qui était échappé ce jour là.
En ce qui me concerne, j'ai 50x42x30 et derrière 13x24. J'avoue ne pas avoir besoins du 30 en revanche, je ne sais pas si je serais capable de grimper un col avec 30x24 surtout que j'ai beaucoup de mal à mouliner car je m’asphyxie rapidement ce qui m' handicape beaucoup quand je reviens au VTT. Bon revenons au tour et merci des infos ;)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :Dans les cols, Wiggins emmène un braquet de 38×28, je trouve que c'est petit pour un pro. On peut comprendre qu'il a du mal à répondre aux attaques. Qu'en pensez-vous? Qu'avais-tu jourdesco car j'ai cru lire que tu venais de faire les Pyrénées ? A bien entendu un autre niveau, je suis incapable de mouliner sur de longues côtes ou comme dans le Layon ou Villemoisan.
J'avais un 34x25 par sécurité. Il faut savoir rester humble face aux grand cols. Ceux qui ne l'ont pas été , on les a vu à pieds! :lol:
Pour les pros, c'est plus du 39x23 ou 25 en général. Parfois moins. On a vu Contador avec un plateau de 34 sur le Giro.
38*28 ça ne me choque pas. Surtout qu'il peut très bien rouler en 38*23 ou 25 s'il veut donc moins tourner les jambes. Et puis on voit bien que Wiggins est plus en vélocité qu'en force. Ca se travaille tout ça.
C'est déjà pas mal de grimper avec 34x25. Tu as enchainé 2 cols?C'est vrai que certains ont plus de vélocité et préfère mouliner...voir Amstrong en son temps. Je l'avais vu dans les Saisies, c'était impressionnant à côté des autres et notamment Jalabert qui était échappé ce jour là.
En ce qui me concerne, j'ai 50x42x30 et derrière 13x24. J'avoue ne pas avoir besoins du 30 en revanche, je ne sais pas si je serais capable de grimper un col avec 30x24 surtout que j'ai beaucoup de mal à mouliner car je m’asphyxie rapidement ce qui m' handicape beaucoup quand je reviens au VTT. Bon revenons au tour et merci des infos ;)
4!
La même étape que les pros mercredi.
C'est largement faisable avec un bon entrainement.
A noter que Voeckler a mis plus d'une heure au vainqueur "amateur" (il y a quand même des anciens pros).:lol:
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :
C'est déjà pas mal de grimper avec 34x25. Tu as enchainé 2 cols?
C'est vrai que certains ont plus de vélocité et préfère mouliner...voir Amstrong en son temps. Je l'avais vu dans les Saisies, c'était impressionnant à côté des autres et notamment Jalabert qui était échappé ce jour là.
faut-il rajouter un commentaire.................. :oops: :oops:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jjffll a écrit: faut-il rajouter un commentaire................... :oops: :oops:
Hum......de toutes façons, si ce n'est pas toi j'en connais certains qui vont s'en donner à cœur joie s'ils lisent ce commentaire il est vrai alambiqué :lol: (je ne cite pas leurs noms pour ne pas tendre la perche à ces bachibouzouks :P )alors tant qu'à faire, je préfaire que ce soit toi, connaissant ta retenue légendaire... :love: :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Comment bousiller un TDF avec plus de 100km de CLM...
Wiggins se promène, il n'aura pas donné un coup de pédale offensif en 3 semaines. Juste bon à suivre un coéquipier plus fort.
Moi, je serais un peu honteux et confus. Mais bon gagner un Tour n'a pas de prix...
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Comment bousiller un TDF avec plus de 100km de CLM...
Wiggins se promène, il n'aura pas donné un coup de pédale offensif en 3 semaines. Juste bon à suivre un coéquipier plus fort.
Moi, je serais un peu honteux et confus. Mais bon gagner un Tour n'a pas de prix...
Espérons que les organisateurs prennent bonne note...mais là aussi l'argent étant le facteur déterminant, je doute... :(
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
jourdesco a écrit :Comment bousiller un TDF avec plus de 100km de CLM...
Espérons que les organisateurs prennent bonne note...mais là aussi l'argent étant le facteur déterminant, je doute... :(
Justement, un Tour difficile, spectaculaire et indécis, ça rapporte plus. :hihi:
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Victoire de Wiggins.
Plus d'une minute d'avance sur Froome et suit LL Sanchez.

Evans a complétement explosé.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Comme prévu, Wiggins devant Froome loin devant les autres. Rolland et Pinot conservent leurs places, à noter qu'Evans a été doublé par Van Garderen parti 3' après lui.

Grillé. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Un tdf chiantissime jusqu au bout.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sauf accident sur les champs , classement général final :

1 B.WIGGINS (SKY - GBR) 84h26'31''
2 C.FROOME (SKY - GBR) à 03'21''
3 V.NIBALI (LIQ - ITA) à 06'19''
4 J.VAN DEN BROECK (LTB - BEL) à 10'15''
5 T.VAN GARDEREN (BMC - USA) à 11'04''
6 H.ZUBELDIA (RNT - ESP) à 15'43''
7 C.EVANS (BMC - AUS) à 15'51''
8 P.ROLLAND (EUC - FRA) à 16'31''
9 J.BRAJKOVIC (AST - SLV) à 16'38''
10 T.PINOT (FDJ - FRA) à 17'17''
Présent aussi sur x !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

4 victoires françaises, 2 français dans les 10, le maillot à pois à Paris...
Y'a quand même longtemps que le Tour n'avait pas été aussi favorable aux français.

Sinon, pour le spectacle, la lutte anti-dopage a sûrement joué son rôle. (même si tout n'est sûrement pas parfait)
Ca roule moins vite. Les coureurs ressentent les efforts...
et moi, ça me convient.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tof49 a écrit :4 victoires françaises, 2 français dans les 10, le maillot à pois à Paris...
Y'a quand même longtemps que le Tour n'avait pas été aussi favorable aux français.

Sinon, pour le spectacle, la lutte anti-dopage a sûrement joué son rôle. (même si tout n'est sûrement pas parfait)
et moi, ça me convient.
Moi je préfère les dopés. :D
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
tof49 a écrit :4 victoires françaises, 2 français dans les 10, le maillot à pois à Paris...

et moi, ça me convient.
Moi je préfère les dopés. :D
Euh pas moi. Par contre, avec un Tour mieux tracé, il y aurait eu un semblant de suspense, ne serait-ce qu'entre Wiggins et Froome. :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je suis un nostalgique de la période Virenque, Riis, Pantani, Ullrich, Escartin, ...
On en avait du spectacle. :D
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Les coureurs d'aujourd'hui manquent aussi de panache.
A vouloir préférer garder leur 6e place, plutot que d'essayer d'avoir la 5e au risque de redescendre à la 7e.
Il n'y a plus du tout de mecs charismatiques non plus, dont on peut être le "supporter" : des gars comme Pantani par exemple.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Je suis un nostalgique de la période Virenque, Riis, Pantani, Ullrich, Escartin, ...
http://thumb.yatahonga.com/image-,56398.html :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :Je suis un nostalgique de la période Virenque, Riis, Pantani, Ullrich, Escartin, ...
Quelle bête ce Jan ! :shock:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Mais c'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut,
des mecs comme Ulrich, virenque, pantani... ça manque. :(
Ils ont bercé mon enfance.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

peut etre... mais ils étaient pas clean.... et puis le buisness est passé par la...
.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

frutosco a écrit :
peut etre... mais ils étaient pas clean.... et puis le buisness est passé par la...
Tu crois que les actuels sont tous cleans?
Pas cleans et chiants, le comble.

Sinon victoire de Cavendish sur les Champs.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Heureusement que Voeckler n'est pas grimpeur! :shock:
Croaaaa!!!
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

jourdesco a écrit :Heureusement que Voeckler n'est pas grimpeur! :shock:
Merci Ben pour le lien. C'est celui que je voulais mettre à l'issue de mon message.
Vivement les vacances, je débloque là. :lol:
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

un article qui n'est pas écrit par un journaliste (complice) de l'équipe.....
et comme jourdesco l'a précisé il y a qq jours suite à un lien sur un article du même type, certains prosuits dopant non detectables sont en vente sur la toile............. :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je ne vais pas prendre la défense du peloton qui ne roule pas qu'à l'eau claire. Mais cette histoire de watts, c'est un peu obscur ! L'auteur, qui sévissait avant à Libé avant d'en être viré pédale un peu de la semoule. C'est quoi cette histoire du seuil de 410 watts au-delà duquel un coureur cycliste serait dopé ? D'ailleurs, Wiggins a lui-même admis dans une interview qu'il avait grimpé cette année l'un des cols pyrénéens à 450 watts, d'après le calcul de l'un de ses coéquipiers. Aveu ou maladresse ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Cyclisme

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

jourdesco a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Au-tour-des-grimpeurs/306118

Ca change du TDF.
J'ai hâte.

Je vais suivre ça sur Eurosport avec le grand retour de Contador ! :up: (déjà en forme sur l'Eneco Tour de la semaine dernière)

Andy Schleck ne sera pas là, Froome si et le duel entre lui et Alberto risque de sentir la poudre ! Enfin du vélo !
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

"Andy Schleck ne sera pas là, Froome si et le duel entre lui et Alberto risque de sentir la poudre ! Enfin du vélo !"

aurait il du dopage dans le vélo??? :lol:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »