Roni a écrit :Vu le niveau de la L2 cette année, je reste convaincu :
- que Moulin aurait pu largement mieux faire au vu de notre effectif
- qu'en jouant plus restrictif sur certains matches, on aurait eu plus de points, car on a pris trop de buts pour espérer quelque chose de positif en fin de saison.
- qu'on a pas eu énormément de "spectacle" à Jean Bouin cette année, même si j'ai pris du plaisir contre Nantes
- mais qu'il a su remobiliser l'équipe à un moment donné et c'est tout à son honneur.
Donc wait and see, avec ce qu'il fera l'année prochaine avec les joueurs qu'il a choisi!
je suis pas tout à fait d'accord !
pour moi sans mercato hivernal (Soumah et Zoro) on serait encore en train de ramer.
autrement dit l'effectif était à la base trop juste en joueur de qualité pour se priver d'hénin (pendant 1/2 saison) de charbo (amoindri pendant quelques temps) et jouer avec un "petit" keseru.
je pense que sur la première partie de saison SM a su utilisé son équipe de manière correcte (26 pts en 17 rencontres ) mais on peut considérer effectivement un déséquilibre vers l'avant qui nous a couté quelques points sur les 2 premiers mois (avec des scénarios de match absurdes ).
par contre sur la deuxième partie de saison entre les boulettes monumentales de malicki, la blessure d'hénin et la méforme de Charbo on ne peut pas en vouloir à Moulin d'avoir galéré !
on voit maintenant que l'équilibre est trouvé avec les recrues et qu'on peut pallier l'absence de charbo !
Moulin n'avait pas encore goûté au niveau professionnel et il reconnait lui même avoir beaucoup appris cette année et admet s'être parfois trompé. je vois pas ce qu'on peut attendre de plus.
L'an prochain SM aura gagné en expérience et je pense qu'on aura une équipe moins naîve et avec une sacrée défense si on garde l'actuelle !
si on ajoute à cela l'intégration réussie des jeunes (frickèche, manceau, rousseau , lemaire) la balance est positive sur la saison pour SM.