BennyBoyKing a écrit :Je ne pense pas que nous allons recruter beaucoup de joueurs cet été. Nous avons pas mal de jeunes bons joueurs, et ce n'est pas le style de Moulin de faire un recrutement comme en 2010. Cependant, j'aimerais bien voir un jeune défenseur central (Adegroye ?, ou de Ligue 1), pas de latéral gauche (Bouka-Moutou et Riga feront l'affaire en cas de départ de Djellabi), ni droit, ni de gardien (n°1 : Malicki, n°2 Letellier, ou inversement), ni de milieu défensif (Auriac, Manceau, Frikèche, ... on a ce qui faut, ou alors un très physique, style Moussi). Il nous faudrait idéalement 2 milieu offensifs rapides (comme Ayité, BenK), et un ou deux attaquants, rapides aussi, de ligue 1 (Style Modeste).
Il ne faut pas hésiter à incorporer des jeunes comme Adégoroye, Bunel, Poingt, NSamé, Dogo, ...
Au contraire, ce sera à mon avis le grand chambardement, ce qu'on avait plus connu depuis un moment. Des 7 joueurs en fin de contrat plus Soumah prêté, ça fait déjà 8 départs, plus Charbonnier qui partira en L1 et Keseru, pas désiré en haut lieu, qui pourrait partir en L2 ; Gomez est aussi sollicité. Si on arrive en plus à se séparer d'éléments "indésirables" (Gillet, De Freitas, Diers) encore sous contrat, OP va avoir beaucoup à faire cet été, sachant que toute l'animation offensive est à construire.
phil a écrit :1956 a écrit :Notre seule chance d'accéder durablement à la L1 est de former comme l'a fait Auxerre en son temps (et bien d'autres...) et de lancer dans le bain jusqu'à 7 ou 8 jeunes en même temps, en les encadrant avec quelques joueurs d'expérience, notamment aux postes clés.
+1
BennyBoyKing a écrit :Pas forcement, regarde Montpellier, Barcelone,...
-1. On n'a pas encore de centre de formation, et encore moins un centre de formation réputé. Nos meilleurs joueurs se barrent (E. Capoue...), ceux qui restent sont soit ceux qui aiment vraiment le SCO, soit les seconds couteaux. Même notre meilleur éducateur (Ph. Mao) s'est barré...
jourdesco a écrit :Incorporer 2-3 jeunes je veux bien plus ça me semble compliqué si on vise autre chose que le national.
Sans compter que la masse salariale n'est pas extensible à l'infini.