Et ce pourvoi est suspensif?lacouture.49 a écrit :A priori , ce pourvoi , verra peut être l'issue qu'en 2013.........
Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
Re: Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oui pour le sursis. Pour l'interdiction de gérer, c'est moins sûr.jourdesco a écrit :Et ce pourvoi est suspensif?lacouture.49 a écrit :A priori , ce pourvoi , verra peut être l'issue qu'en 2013.........
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: Affaire W.B. - Mise en délibéré le 31 janvier 2012
S'il n'y a pas faute, le pourvoi est simplement rejeté. Par contre, je me demande si cette interdiction de gérer s'applique aussi aux entreprises de droit étranger...phil a écrit :et si il n'y a pas eu faute?
en gros il gagne du temps!!
Sinon effectivement, je crois qu'il tente juste de gagner du temps.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Non cela ne s'applique qu'en france. Donc comme il gère next à l'étranger cela ne lui pose pas de soucis.Malin de W. 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quel méchant.oliv49 a écrit :Non cela ne s'applique qu'en france. Donc comme il gère next à l'étranger cela ne lui pose pas de soucis.Malin de W.
A ce rythme, il va finir par prendre du ferme de toutes façons...CCSCO a écrit :Quel méchant.oliv49 a écrit :Non cela ne s'applique qu'en france. Donc comme il gère next à l'étranger cela ne lui pose pas de soucis.Malin de W.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ce serait mérité.jourdesco a écrit :A ce rythme, il va finir par prendre du ferme de toutes façons...CCSCO a écrit :Quel méchant.oliv49 a écrit :Non cela ne s'applique qu'en france. Donc comme il gère next à l'étranger cela ne lui pose pas de soucis.Malin de W.
- lacouture.49
- Donateur
une question à la con pour les juristes du forum
est ce dans les grâces présidentielles, année élection , des affaires comme celles là sont concernées
est ce dans les grâces présidentielles, année élection , des affaires comme celles là sont concernées
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Est-ce que Georges Tron peut gagner les élections ?lacouture.49 a écrit :une question à la con pour les juristes du forum![]()
Les grâces présidentielles, c'est un peu comme le pouvoir d'achat...... avec le temps elles se rétrécissent ! je crois qu'il y a de moins en moins d'infractions concernées et je ne pense pas que les délits le soient. Pour répondre aux "forumeurs" qui l'ont évoqué, effectivement le pourvoi en cassation est souvent un moyen de gagner du temps puisque la condamnation n'est pas réputée définitive (mais peu de pourvois ont un résultat positif.... pour les auteurs !)lacouture.49 a écrit :une question à la con pour les juristes du forum![]()
Supporter son club quoi qu'il arrive !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Qui c'est déjà W. B. ?
- lacouture.49
- Donateur
Jugé en son absence, cet après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans, l’ex-président du Sco d’Angers est soupçonné de fraude fiscale.
L’homme âgé de 33 ans est suspecté d’avoir omis, en 2006 et 2007, de déclarer une plus-value de 748 000 € réalisée sur les ventes d’actions de l’entreprise AB Fenêtre, dont il était alors le PDG.
Quatorze mois de prison avec sursis et 30 000 € d’amende ont été requis contre lui par la procureure du Mans. L’avocat de W. B., qui a soulevé deux nullités de procédure jointes au fond de l’affaire, a indiqué que son client avait remboursé le montant total de sa dette fiscale et des pénalités. Le tout s’élevant à 440 000 €.
Le tribunal rendra sa décision le 19 mars.
Il y a une semaine, l’homme d’affaire qui réside désormais à Tanger (Maroc) a été condamné par la cour d’appel d’Angers à deux ans de prison avec sursis, à cinq ans d’interdiction de gérer et à 200 000 € d’amende pour abus de bien sociaux ; une condamnation frappée d’un pourvoi en cassation.
L’homme âgé de 33 ans est suspecté d’avoir omis, en 2006 et 2007, de déclarer une plus-value de 748 000 € réalisée sur les ventes d’actions de l’entreprise AB Fenêtre, dont il était alors le PDG.
Quatorze mois de prison avec sursis et 30 000 € d’amende ont été requis contre lui par la procureure du Mans. L’avocat de W. B., qui a soulevé deux nullités de procédure jointes au fond de l’affaire, a indiqué que son client avait remboursé le montant total de sa dette fiscale et des pénalités. Le tout s’élevant à 440 000 €.
Le tribunal rendra sa décision le 19 mars.
Il y a une semaine, l’homme d’affaire qui réside désormais à Tanger (Maroc) a été condamné par la cour d’appel d’Angers à deux ans de prison avec sursis, à cinq ans d’interdiction de gérer et à 200 000 € d’amende pour abus de bien sociaux ; une condamnation frappée d’un pourvoi en cassation.
Présent aussi sur x !
Il va finir en taule... 
- 1956
- Donateur
6 mois avec sursis pour homicide involontaire (du temps d'AB FENETRE)lovesco a écrit :Il va finir en taule...
24 mois avec sursis pour ses démélés avec le SCO
14 mois avec sursis (requis) pour fraude fiscale.....
C'est quand qu'on fait du "ferme" ?
- v49
- Scoïste, enfin !
Quand on voit le montant des amendes, des remboursements, des frais d'avocats...
Il aurait pu rajouter des biftons au lieu d'engager Boutabout !

Il aurait pu rajouter des biftons au lieu d'engager Boutabout !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Il va falloir aller le chercher au Maroc ! 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Même question. Enfin, quand l'arrêt de la Cour de cassation sera exécutoire, il va y avoir droit.1956 a écrit :6 mois avec sursis pour homicide involontaire (du temps d'AB FENETRE)lovesco a écrit :Il va finir en taule...
24 mois avec sursis pour ses démélés avec le SCO
14 mois avec sursis (requis) pour fraude fiscale.....
C'est quand qu'on fait du "ferme" ?
Pour le premier sursis, il a été gracieusement annulé.
- pickup
- Junior
C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
Ce qui est rassurant, c'est que malgré tout, la justice a fait son travail.

Ce qui est rassurant, c'est que malgré tout, la justice a fait son travail.
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...
@pickup49
@pickup49
Beaucoup de forumistes ne connaissaient pas toutes ses malversations et ne voyaient que la sphère sportive...pickup a écrit :C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
Ce qui est rassurant, c'est que malgré tout, la justice a fait son travail.![]()
![]()
- pickup
- Junior
Après au mois de mai il faut voter!lovesco a écrit :Beaucoup de forumistes ne connaissaient pas toutes ses malversations et ne voyaient que la sphère sportive...pickup a écrit :C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
Ce qui est rassurant, c'est que malgré tout, la justice a fait son travail.![]()
![]()
Alors attention de ne pas etre trop naif sur ce coup là, sur le sport ca passe encore!!!
Le petit Nicolas lui est beaucoup plus fin!!!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
@pickup49
@pickup49
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Franchement, comment peut-on penser à des choses pareilles...pickup a écrit :C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
Le problème est surtout que le sort du SCO paraissait lié à ses condamnations: rétrogradation, pénalités, dépôt de bilan...
Alors depuis qu'il est parti, on respire.
Croaaaa!!!
Et comme par hasard, tous les dossiers se débloquent (transfert, mairie,....) WB a du essayer d'en entuber plus d'un!!!jourdesco a écrit :Le problème est surtout que le sort du SCO paraissait lié à ses condamnations: rétrogradation, pénalités, dépôt de bilan...
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Sportivement WB gardera pour lui un excellent bilan: montée immédiate en L2 et maintien aisé chaque année. Compte tenu de l'état du SCO lorsqu'il est arrivé, ce n'est pas rien. En dehors des terrains, c'est autre chose...Touriste a écrit :Franchement, comment peut-on penser à des choses pareilles...pickup a écrit :C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est vraiment un gamin : comment a-t-il pu ainsi casser son jouet ?zeuking a écrit :Sportivement WB gardera pour lui un excellent bilan: montée immédiate en L2 et maintien aisé chaque année. Compte tenu de l'état du SCO lorsqu'il est arrivé, ce n'est pas rien. En dehors des terrains, c'est autre chose...Touriste a écrit :Franchement, comment peut-on penser à des choses pareilles...pickup a écrit :C'est une idée, ou beaucoup de forumistes ont tournée leur veste concernant WB, je me souviens d'un temps ou il était soutenu par plusieurs!
- molko2579
- Professionnel
Plus tu en as, plus tu en veux ...
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
W. B..
(On peut ici?)
J'avoue être sur le popotin près la lecture du post de Francesco sur le topic WB.
(On peut ici?)
J'avoue être sur le popotin près la lecture du post de Francesco sur le topic WB.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Moi aussi. Déjà, le coup de l'entreprise d'e-réputation me fait bien marrer. Et de toute façon, sa réputation est faite, j'ai envie de dire : le monde des affaires le snobe, la justice l'a dans le viseur, et les supporters du SCO ont fini par s'indigner de ses agissements illégaux.jourdesco a écrit :W. B..
(On peut ici?)
En parlant de loi, sur quelle base légale il a le droit de faire ça ? Bon, on sait que WB et la loi, ça fait deux, mais quand même.
honteux, quel c....nCCSCO a écrit :Moi aussi. Déjà, le coup de l'entreprise d'e-réputation me fait bien marrer. Et de toute façon, sa réputation est faite, j'ai envie de dire : le monde des affaires le snobe, la justice l'a dans le viseur, et les supporters du SCO ont fini par s'indigner de ses agissements illégaux.jourdesco a écrit :W. B..
(On peut ici?)
En parlant de loi, sur quelle base légale il a le droit de faire ça ? Bon, on sait que WB et la loi, ça fait deux, mais quand même.
.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
S'il n'avait pas joué avec les sous du SCO, ce serait ça l'image de WB :

Mais bon, il a été attiré par la carotte.
Mais bon, il a été attiré par la carotte.