Floyd AYITE
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Re: Floyd AYITE
"Fort de son bon droit dans ce dossier Angers SCO, a fait savoir par la voix de son président Bertrand Baudaire, qu'il allait maintenant porter l'affaire devant le Tribunal Administratif de Nantes, sur les conseils de son avocate Maître Patricia Moyersen et de Jean-Jacques Bertrand, avocat de l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP) et défenseur des intérêts du joueur Floyd Ayité dans ce dossier."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on va faire devant un tribunal administratif ?
Cette affaire opposant une SASP et la FFF et/ou la LFP, cela semble relevé du civil donc d'un tribunal d'instance.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'on va faire devant un tribunal administratif ?
Cette affaire opposant une SASP et la FFF et/ou la LFP, cela semble relevé du civil donc d'un tribunal d'instance.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
La FFF ou la LFP reçoivent délégation du ministère des sports, et possèdent des prérogatives de puissance publique (organisation des championnats). À ce titre, elles sont assimilées à des administrations.hobbysco a écrit :"Fort de son bon droit dans ce dossier Angers SCO, a fait savoir par la voix de son président Bertrand Baudaire, qu'il allait maintenant porter l'affaire devant le Tribunal Administratif de Nantes, sur les conseils de son avocate Maître Patricia Moyersen et de Jean-Jacques Bertrand, avocat de l’Union National des Footballeurs Professionnels (UNFP) et défenseur des intérêts du joueur Floyd Ayité dans ce dossier."
C'est déjà devant le TA que le SCO a obtenu le droit de jouer en L2 en 2007.
Et encore une fois, la PQR n'a rien compris : le TAS (tribunal arbitral du sport) est une juridiction sportive destinée à régler les litiges avec les instances internationales.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
bon , à priori , c'est le TA , alors qu' OP nous a parlé cet aprem de tribunal instance de Paris pour entrave au droit du travail
cela a dut changé en fin d'aprem après consultation des avocats
sinon , je vous prépare quelque chose , genre pétition...........à suivre (en préparation depuis quelques jours )
sinon , je vous prépare quelque chose , genre pétition...........à suivre (en préparation depuis quelques jours )
Présent aussi sur x !
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Souhaitez-vous habiter à Angers ?lacouture.49 a écrit :bon , à priori , c'est le TA , alors qu' OP nous a parlé cet aprem de tribunal instance de Paris pour entrave au droit du travail
OUI
NON
NSPP
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- Roni
- Scoïste, enfin !
C'est assez consternant comme décision.
Je me demande si une seule fois, les instances ont pensé à l'intérêt de FLoyd dans cette histoire.
Je sais pas pour combien de temps encore on sera tricards avec la ligue mais ça me saoule vraiment.
Je me demande si une seule fois, les instances ont pensé à l'intérêt de FLoyd dans cette histoire.
Je sais pas pour combien de temps encore on sera tricards avec la ligue mais ça me saoule vraiment.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Tant que WB sera de près ou de loin aux manettes. Je crois que c'est clair, maintenant.Roni a écrit :Je sais pas pour combien de temps encore on sera tricards avec la ligue mais ça me saoule vraiment.
Toutes ces histoires extra-sportives, qu'on provoque ou non d'ailleurs, me blasent et blasent beaucoup de supporters.
Il n'y a techniquement pas d'entrave au droit du travail, le joueur s'entraîne.lacouture.49 a écrit :bon , à priori , c'est le TA , alors qu' OP nous a parlé cet aprem de tribunal instance de Paris pour entrave au droit du travail
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
bah oui il s'entraîne, et encore heureux, mais son métier c'est quoi, joueur de foot professionnel ou joueur de foot d'entrainement????
je ne conteste pas tes compétences, CCSCO, mais là je dois t'avouer qu'il y a un truc qui m'échappe
le fait de le laisser s'entrainer suffirait à faire de lui un joueur pro??
peut-on de toute façon l'empêcher de s'entrainer? (il ne manquerait plus que ça!!)
je ne conteste pas tes compétences, CCSCO, mais là je dois t'avouer qu'il y a un truc qui m'échappe
peut-on de toute façon l'empêcher de s'entrainer? (il ne manquerait plus que ça!!)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Et le métier de Florentin, de Gillet, c'est quoi ? Heureusement qu'ils ne jouent pas au moins une fois par mois ceux-là...marcos a écrit :bah oui il s'entraîne, et encore heureux, mais son métier c'est quoi, joueur de foot professionnel ou joueur de foot d'entrainement????![]()
![]()
je ne conteste pas tes compétences, CCSCO, mais là je dois t'avouer qu'il y a un truc qui m'échappe![]()
Dans tous les cas, le SCO leur fournit à tous du travail (Ouarguini ?) en leur permettant de s'entraîner.
ah non, permets moi de ne pas être d'accord.
Ces joueurs là ont une licence et figurent sur des feuilles de match, L2 ou CFA2, donc peuvent faire leur métier (a minima, certes
)
Ces joueurs là ont une licence et figurent sur des feuilles de match, L2 ou CFA2, donc peuvent faire leur métier (a minima, certes
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Certes, mais en tout cas dans les cas de litiges de ce genre entre joueur et club, c'est le fait de s'entraîner qui est pris en compte.marcos a écrit :ah non, permets moi de ne pas être d'accord.
Ces joueurs là ont une licence et figurent sur des feuilles de match, L2 ou CFA2, donc peuvent faire leur métier (a minima, certes)
Que ce ne soit pas satisfaisant pour lui et le SCO, c'est un fait, mais pour moi il n'y a pas d'entrave au droit de travailler (et pour les avocats du SCO non plus, du reste).
- lacouture.49
- Donateur
voilà , j'ai fait mon travail de petit supporter passionné ; je vous donne le lien.................. 
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 54#p451554
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 54#p451554
Présent aussi sur x !
- yosco
- Professionnel
Petite question, les séances du TA sont-elles ouvertes au public ?
Angers aime le sport
Oui.yosco a écrit :Petite question, les séances du TA sont-elles ouvertes au public ?
Croaaaa!!!
- yosco
- Professionnel
Merci Jourdesco, étant sur Nantes la semaine, je vais voir pour y assister
Angers aime le sport
audience fixée jeudi 03/11 à 10h30 (site off.)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Présent à la Baraterie pour l'animation. Le moins concerné des joueurs présents, du moins c'est l'impression que j'ai eue. À sa décharge, il doit être relativement soucieux avec toute cette affaire.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Sans blague !CCSCO a écrit :Présent à la Baraterie pour l'animation. Le moins concerné des joueurs présents, du moins c'est l'impression que j'ai eue. À sa décharge, il doit être relativement soucieux avec toute cette affaire.
- lacouture.49
- Donateur
allez Floyd , la semaine de la décision , les supporters avec toi.................ton retour dans Feuille de match
Présent aussi sur x !
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
MOINS DE 3 JOURS AVANT LE 1ER NOVEMBRE !!!!!
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... 10099.html
ALLEZ-Y C'EST TRES IMPORTANT !!!!
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... 10099.html
ALLEZ-Y C'EST TRES IMPORTANT !!!!
- lacouture.49
- Donateur
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
On l'a bien profond.
Les juges du TA sont supporters du FCN, non ?
Les juges du TA sont supporters du FCN, non ?
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Quand il s'agit d'une décision de la DNCG, le TA suit généralement la FFF/LFP.
Quel gâchis pour le joueur...
Les dirigeants du SCO nous ont fait le même coup que la LFP en 2007 avec son "esprit du texte", fallait pas trop s'étonner non plus que ça passe pas.
Certains doivent rendre des comptes, et vite.
Quel gâchis pour le joueur...
Les dirigeants du SCO nous ont fait le même coup que la LFP en 2007 avec son "esprit du texte", fallait pas trop s'étonner non plus que ça passe pas.
Certains doivent rendre des comptes, et vite.
- Nisco
- Donateur
C'est niqué, faudra attendre janvier si Floyd et Bordeaux sont ok 
La voix de Saint Leo !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Si ça passe pas maintenant, ça passera pas en janvier.Nisco a écrit :C'est niqué, faudra attendre janvier si Floyd et Bordeaux sont ok
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
moi qui penserai que ca serai bon ...

franchement c'est n'importe quoi la dncg avec le sco
maintenant il va falloir crier lfp pour angers
franchement c'est n'importe quoi la dncg avec le sco
maintenant il va falloir crier lfp pour angers
- Nisco
- Donateur
On verra bien, pour les détails de la décision du TA, ils ont estimé qu'il n'y avait de préjudice ni d'urgence.CCSCO a écrit :Si ça passe pas maintenant, ça passera pas en janvier.Nisco a écrit :C'est niqué, faudra attendre janvier si Floyd et Bordeaux sont ok
La voix de Saint Leo !