Comme c'était son droit, WB aura essayé, mais le juge en a décidé autrement en raison de l'affaire (cf ci dessous)
...Le second effet de l’appel est l’effet suspensif du jugement.
Pendant toute la durée du délai de recours pour faire appel et surtout après appel jusqu’à ce que la Cour d’Appel se soit prononcée, l’effet du jugement rendu par le juge de première instance est suspendu.
D’où la tentation des parties contre lesquelles un jugement défavorable a été rendu de faire appel du jugement pour en suspendre les effets alors même que l’appel est voué à l’échec en raison de l’affaire....
Dans la logique des choses ce devrait donc être l'administrateur judiciaire
(1) (il n'y a personne d'autre) peut-être accompagné par OP (conseillé pour l'aspect sportif) et/ou Chocteau (pourquoi pas) , qui devrait présenter les comptes à la DNCG le 29...
(1)
L’administrateur judiciaire est nommé par le tribunal de commerce pour épauler une entreprise en grande difficulté. Il s’ingénie à trouver des solutions pour continuer l’activité ou pour déposer le bilan dans les meilleures conditions.
Auxiliaire de justice mandaté par le tribunal de commerce lorsque l’entreprise fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire, il est chargé d’assister le dirigeant, voire de le remplacer, et de trouver des solutions pour la sauvegarde de l’entreprise. (le Sco en ce qui nous concerne)
L’administrateur a d’abord une mission de prévention des entreprises en difficulté, soit comme mandataire, soir comme conciliateur. Son rôle principal consiste à négocier au mieux l’endettement de l’entreprise. Sans gérer directement celle-ci, l’administrateur est un médiateur entre la société et les clients, fournisseurs, banques, organismes sociaux et fiscaux …Son but : favoriser la relance de l’activité.
Diagnostiquer et assister
S’il y a redressement judiciaire, il établit un diagnostic sur l’état de santé de l’entreprise, analyse les causes des difficultés, puis propose soit un plan de continuation, soit un plan de cession.
Il peut également être nommé administrateur provisoire de la société, en cas de mésentente entre associés ou vacance de direction. Dans ce cas, il dispose d’un véritable pouvoir de gestion. (ce qui est le cas)
Ce métier comporte une facette judiciaire : il peut être amené à plaider en présentant ses dossiers devant le tribunal de commerce, (Ce qu'il a fait en précisant au tribunal que les comptes étaient sains) en audience publique ou devant la chambre du conseil.
Il peut enfin intervenir en matière civile, pour administrer les biens lors d’une succession ou d’une indivision, exercer une activité de conseil, en dehors de toute implication des tribunaux.
En ce qui me concerne, eu égard aux problèmes de WB, je pense que la crédibilité du club sera renforcée aux yeux de la DNCG si c'est l'administrateur judiciaire qui présente les comptes. De ce fait je suis plus confiant sur le résultat 