Mercato d'été du 8 juin au 31 août 2011
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Re: QUI avec JLG à Lens ?
M'étonnerais qu' Auriac suive JLG, il en un petit ras le bol...
- 1956
- Donateur
.....Comme sourient aujourd'hui Adnane et Pado !!!SCOman a écrit :L'année prochaine le SCO montera en Ligue 1, et le RC Lens restera scotché à sa 4e place, ça me ferait sourire...
Bonjour à tous,
Comme l'indique mon pseudo je suis lensois et par rapport a ce sujet je me permets plusieurs remarques par rapport a ce que j'ai lu ci-dessus.
1- Lens descends suite a des erreurs commises...il y a cinq ans. (masse salariale de joueurs invendables) la première descente en 2008 n'a pas permis a Gervais de modifier le profil de l'équipe. Cela va changer car enfin nos "indésirables" s'en vont...Le club reçois par ailleurs le renfort d'une banque qui devient son actionnaire principal. Le racing a une équipe de ligue 2...Mais le Racing n'est pas un club de ligue 2 (structures-budget-environnement)
2- Garcia a été séduit par un projet pas par la situation sportive du moment....Alors aller a Nancy (qui va perdre beaucoup et sera peut-etre a notre place l'an prochain) Ou aller a Bordeaux qui n'est pas dans un bon cycle? l'avenir nous dira s'il a eu raison de venir au racing. Car on a des atouts: Le premier c'est l'allègement de la masse salariale , mais il y a surtout une classe de jeunes de haut niveau qui arrive et la possibilité de recruter cinq a six joueurs cadres. Garcia pourra façonner son groupe. Notre budget sera quand même de 27 ME. Est-ce que cela nous permettra de remonter immédiatement? l'avenir le dira aussi...
3- Il est difficile , a partir de flashs télés ponctuels d'emettre des critiques a l'encontre du public de lens. Je peux vous dire qu'on a été ....très très patients !
ça fait quatre ans qu'on ne voit plus de football a lens. On a toujours aujourd'hui la troisième affluence de ligue 1 malgré la médiocrité de notre équipe. On les a soutenus jusqu'au bout du possible : contre brest et Lorient récement il y a eut une ambiance de folie a bollaert...a Caen on était...1000 il y a peu...
Alors on s'est un peu laché contre Bordeaux mais rien de méchant...Croyez bien qu'a notre place , stéphanois ou Marseillais auraient tout cassé depuis longtemps. L'an prochain on sera au moins 30000 pour les aider a remonter...
4- Perso je ne connais pas votre entraineur mais ce que vous en dites ici semble être positif. Il a fait cinq ans chez vous...Il a le droit d'aller voir ailleurs.
Et lens n'est plus un panier de crabes: les crabes sont virés...tous. On va même avoir un nouveau directeur financier et un nouveau directeur sportif.
Bonne chance a vous pour la saison prochaine ! Contrairement a vous je ne vous souhaite pas de rester en ligue 2
Comme l'indique mon pseudo je suis lensois et par rapport a ce sujet je me permets plusieurs remarques par rapport a ce que j'ai lu ci-dessus.
1- Lens descends suite a des erreurs commises...il y a cinq ans. (masse salariale de joueurs invendables) la première descente en 2008 n'a pas permis a Gervais de modifier le profil de l'équipe. Cela va changer car enfin nos "indésirables" s'en vont...Le club reçois par ailleurs le renfort d'une banque qui devient son actionnaire principal. Le racing a une équipe de ligue 2...Mais le Racing n'est pas un club de ligue 2 (structures-budget-environnement)
2- Garcia a été séduit par un projet pas par la situation sportive du moment....Alors aller a Nancy (qui va perdre beaucoup et sera peut-etre a notre place l'an prochain) Ou aller a Bordeaux qui n'est pas dans un bon cycle? l'avenir nous dira s'il a eu raison de venir au racing. Car on a des atouts: Le premier c'est l'allègement de la masse salariale , mais il y a surtout une classe de jeunes de haut niveau qui arrive et la possibilité de recruter cinq a six joueurs cadres. Garcia pourra façonner son groupe. Notre budget sera quand même de 27 ME. Est-ce que cela nous permettra de remonter immédiatement? l'avenir le dira aussi...
3- Il est difficile , a partir de flashs télés ponctuels d'emettre des critiques a l'encontre du public de lens. Je peux vous dire qu'on a été ....très très patients !
ça fait quatre ans qu'on ne voit plus de football a lens. On a toujours aujourd'hui la troisième affluence de ligue 1 malgré la médiocrité de notre équipe. On les a soutenus jusqu'au bout du possible : contre brest et Lorient récement il y a eut une ambiance de folie a bollaert...a Caen on était...1000 il y a peu...
Alors on s'est un peu laché contre Bordeaux mais rien de méchant...Croyez bien qu'a notre place , stéphanois ou Marseillais auraient tout cassé depuis longtemps. L'an prochain on sera au moins 30000 pour les aider a remonter...
4- Perso je ne connais pas votre entraineur mais ce que vous en dites ici semble être positif. Il a fait cinq ans chez vous...Il a le droit d'aller voir ailleurs.
Et lens n'est plus un panier de crabes: les crabes sont virés...tous. On va même avoir un nouveau directeur financier et un nouveau directeur sportif.
Bonne chance a vous pour la saison prochaine ! Contrairement a vous je ne vous souhaite pas de rester en ligue 2
- 1956
- Donateur
Merci pour cette analyse que je partage totalement et bonne chance pour la remontée avec JLG (en espérant pour vous qu'en plus de la meilleure défense il tente d'avoir la meilleure attaque car le public lensois n'aime guère le jeu fermé je pense ?).Lensfan a écrit :Bonjour à tous,
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
1956 a écrit :.....Comme sourient aujourd'hui Adnane et Pado !!!SCOman a écrit :L'année prochaine le SCO montera en Ligue 1, et le RC Lens restera scotché à sa 4e place, ça me ferait sourire...
Et tu oublies Rivière. Et oui, Adnane et Rivière sifflés à Jean Bouin vont monter au moins pour un et peut être Rivière.
Alors que le SCO perd gros et que l'année prochaine ne jouera pas la montée mais le maintien en L2.
Bonne chance aux Lensois qui vont gagner gros en récupérant Garcia.
Tu me fais de la peine le nantais. Tu en sais quoi?SCOmania a écrit :Alors que le SCO perd gros et que l'année prochaine ne jouera pas la montée mais le maintien en L2.
Tu connais le nouveau président? Le nouveau budget? Le nouveau staff et ses ambitions? Le recrutement?
Croaaaa!!!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Tu me fais de la peine le nantais. Tu en sais quoi?SCOmania a écrit :Alors que le SCO perd gros et que l'année prochaine ne jouera pas la montée mais le maintien en L2.
Tu connais le nouveau président? Le nouveau budget? Le nouveau staff et ses ambitions? Le recrutement?
J'en sais qu'il y avait un vrai projet de jeu qui tenait la route, et maintenant, le départ du staff fait que le club peut récupérer un mec comme Kita ou Norbert, un mec qui a du fric mais qui n'arrive pas à avoir de bonnes équipes solides psychologiquement.
Tout est dit...SCOmania a écrit :jourdesco a écrit :Tu me fais de la peine le nantais. Tu en sais quoi?SCOmania a écrit :Alors que le SCO perd gros et que l'année prochaine ne jouera pas la montée mais le maintien en L2.
J'en sais qu'il y avait un vrai projet de jeu qui tenait la route, et maintenant, le départ du staff fait que le club peut récupérer un mec comme Kita ou Norbert, un mec qui a du fric mais qui n'arrive pas à avoir de bonnes équipes solides psychologiquement.
Croaaaa!!!
si la nouvelle est confirmé ont perd tous notre staff technique
je sent que tout le travail qui a eté fait pendant 4 ans tombe a l'eau .qui pourrat bien nous faire passé ce cap je sent des heures sombres pour notre club .en espérant que les repreneurs auront prevut tout cela et que olivier pickeu a un plan si il reste ?
je sent que tout le travail qui a eté fait pendant 4 ans tombe a l'eau .qui pourrat bien nous faire passé ce cap je sent des heures sombres pour notre club .en espérant que les repreneurs auront prevut tout cela et que olivier pickeu a un plan si il reste ?
- lacouture.49
- Donateur
Re: [Mercato été 2011] Rumeurs, souhaits...
tu sais , j'y ai pensé vendredi soir à Tours
si l'objectif de la saison prochaine est la montée , il faut un staff aguérri à la ligue 2
si l'objectif de la saison prochaine est la montée , il faut un staff aguérri à la ligue 2
Présent aussi sur x !
Info? Souhait?sanders a écrit :D.Sanchez au SCO??
Croaaaa!!!
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Lensfan a écrit :Bonjour à tous,
Le fait que le Crédit Agricole s'investisse autant dans le Club vous évite un dépot de bilan, en réalité Gervais Martel n'a plus la main et le RCL est sous tutelle d'une banque.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Moi qui était persuadé qu'il irait à bordeaux...
Je le sens moyen pour le SCO avec tout le staff qui va partir, ca va pas être évident l'année prochaine :s
Je le sens moyen pour le SCO avec tout le staff qui va partir, ca va pas être évident l'année prochaine :s
- Christobald
- Donateur
Super chalenge pour JLG.
Je serais aussi un peu supporter de Lens l'année prochaine !
Je serais aussi un peu supporter de Lens l'année prochaine !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- andy
- Scoïste, enfin !
AHHHHHHHHH c'est sur quand on voit ces installations,on a 40 ans de retard sur LENS ( faute à notre municipalité)lacouture.49 a écrit :http://chtis-lensois.kazeo.com/Centre-t ... 75663.html
http://www.bollaert.fr/data/Bollaert_RC ... 0-2011.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=Nzdk7YhERZY
http://www.youtube.com/watch?v=CEEuUwGKjN4
l'euro 2016 , qui va booster encore plus les installations
cela à surement été un bon argument pour convaincre JLG
Les supporters lensois sont surement heureux de le voir arriver
mais seront surement aussi les premiers à le descendre si cela se passe mal
Non.Le fait que le Crédit Agricole s'investisse autant dans le Club vous évite un dépot de bilan, en réalité Gervais Martel n'a plus la main et le RCL est sous tutelle d'une banque
Le CA ne va pas empecher un dépot de bilan car les comptes sont équilibrés aujourd'hui (c'est en 2008 qu'on a eu chaud financièrement) Lens ne risquait pas le DB...En revanche sans les 10 ME qu'apporte la banque on risquait d'avoir encore la DNCG sur le dos et de ne pouvoir recruter.
Martel va c'est sûr devoir faire plus attention. Son côté affectif l'a fait se comporter en panier percé et ça c'est sûr c'est terminé. Le CA ne vient pas pour foutre en l'air gervais.
ça a l'air d'etre un mec humble et bosseur: ça ça plait beaucoup ici. On va lui laisser le temps et lui donner des moyens.AHHHHHHHHH c'est sur quand on voit ces installations,on a 40 ans de retard sur LENS ( faute à notre municipalité)
cela à surement été un bon argument pour convaincre JLG
Les supporters lensois sont surement heureux de le voir arriver
mais seront surement aussi les premiers à le descendre si cela se passe mal
Maintenant la nouveauté pour lui c'est la pression d'un grand club (plus au niveau de l'équipe mais au niveau structures et environnement) il va jouer des matchs devant trente mille personnes et plus au fil de la saison...Mais ça va être un challenge excitant pour lui je pense.
- Cisco
- Administrateur
Ce serait un bon coach mais peut-être sera t'il aussi courtisé par des clubs de L1.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je suis parfaitement d'accord : le bon public lensois est une légende ! Ils sont violents, vulgaires et insultants. Quand aux finances du club, je me répète, mais c'est vraiment pas le pied...Roni a écrit :Des vrais supporters : mouais, faut arreter avec cette image véhiculée par les médias, ils sont gentils quand ça gagneSco...Field a écrit :y a aussi de VRAIS supporters, un VRAIS stade , un club largement plus structuré qu'angers ,et certainement des finances BIEN plus saines , un président honnete qui pique pas dans les caisses (du moins ,il s'est jamais fait attraper ...lui)Roni a écrit :Je comprends pas son choix à JLG d'aller se foutre dans le panier de crabes lensois alors qu'il voulait aller coacher en L1.
Le chèque a du être l'argument principal, voire l'unique argument.
Bonne chance quand même., dans les 3 dernières années, j'ai vu des terrains envahis, des jets de projectiles sur le terrain, des joueurs insultés et l'ambiance a été délétère à Bollaert.
Un vrai stade : Ok.
Structuré : y'a la Gaillette certes, mais par contre, j'ai rien compris à leur organigramme ces dernières années, va falloir nettoyer les écuries d'Augias.
Finances saines : mmmm Lens a été sous recrutement contrôlé l'année dernière, c'est pas la joie !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Au chômage en décembre ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Lensfan a écrit :Non.Le fait que le Crédit Agricole s'investisse autant dans le Club vous évite un dépot de bilan, en réalité Gervais Martel n'a plus la main et le RCL est sous tutelle d'une banque
Le CA ne va pas empecher un dépot de bilan car les comptes sont équilibrés aujourd'hui (c'est en 2008 qu'on a eu chaud financièrement) Lens ne risquait pas le DB...En revanche sans les 10 ME qu'apporte la banque on risquait d'avoir encore la DNCG sur le dos et de ne pouvoir recruter.
Martel va c'est sûr devoir faire plus attention. Son côté affectif l'a fait se comporter en panier percé et ça c'est sûr c'est terminé. Le CA ne vient pas pour foutre en l'air gervais.
Tu as raison, deplus on sait très bien que les banques n'agissent que par philantropie et Gervais n'a rien à craindre et reste le Boss.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :Au chômage en décembre ?
Et le sco, il sera où en décembre.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Ca sent quand même la bonne grosse saison de transition.
A moins d'un investisseur super friqué à la Danone, va falloir faire avec nouveau staff, président, organigramme, joueurs(??)...
Surtout que la L2 aura une autre gueule que cette année.
Attention à la chute..;
A moins d'un investisseur super friqué à la Danone, va falloir faire avec nouveau staff, président, organigramme, joueurs(??)...
Attention à la chute..;
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Vu la deuxième partie de saison tourangelle, pas certain.Cisco a écrit :Ce serait un bon coach mais peut-être sera t'il aussi courtisé par des clubs de L1.
+1, gros gros doute.Roni a écrit :Ca sent quand même la bonne grosse saison de transition.
Attention à la chute..;
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est certain qu'il va avoir une pression d'enfer JLG, l'enfer du Nord, quoi ! en vérité, je vous le dis, je suis en colère ! Je déteste cette fin de saison. Se barrer à Lens qui retombe en L2 (équipe tellement moyenne, qui pète plus haut qu'elle n'a le popotin avec ses infrastructure, comme on dit et qui a juste la chance d'avoir un type bien placé dans la hierarchie du foot pour encore exister) cela m'attriste. Et si en plus s'il pille le club, je retourne ma veste. D'ailleurs, l'objet même de cette discussion est déprimante...CCSCO a écrit :Au chômage en décembre ?
Bin voyons. C'est parce que Martel a des responsabilité en haut lieu que Lens existe toujours. Martel est aussi chef du FBI et est pressenti pour prendre la place de Strauss Kahn au FMI. Que tu soit dégouté, je veux bien le comprendre, mais balancer des ... conneries comme sa, c'est plus que moyen. D'ailleurs, tu m'explique un truc. Comment Martel (tout puissant qu'il est) n'a t'il pas réussi a obtenir des faveur du corps arbitral cette saison ? Après tout, sa doit être facil pour lui non ?
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Regarde les faveurs arbitrales obtenues par Lyon et Evian et tu verras que le fric en haut lieu, ça marche bien.lensoiman49 a écrit :Bin voyons. C'est parce que Martel a des responsabilité en haut lieu que Lens existe toujours. Martel est aussi chef du FBI et est pressenti pour prendre la place de Strauss Kahn au FMI. Que tu soit dégouté, je veux bien le comprendre, mais balancer des ... conneries comme sa, c'est plus que moyen. D'ailleurs, tu m'explique un truc. Comment Martel (tout puissant qu'il est) n'a t'il pas réussi a obtenir des faveur du corps arbitral cette saison ? Après tout, sa doit être facil pour lui non ?
Après, sur le fond, je ne suis pas du tout d'accord, Martel est un passionné de ce qu'on peut voir d'extérieur.