Non.CCSCO a écrit :Faux, il n'y a pas besoin que ces fautes soient de même nature. La seule condition est une condition de délai (5 ans).tranquilou a écrit :A voir, il faut qu'il y ait récidive et que ce soit des fautes de même nature. Seul le juge peut en décider.CCSCO a écrit :Il a déjà du sursis, donc s'il en reprend, ce sera du ferme.
Le délai est de cinq ans, certes, mais en cas de condamnation pour crimes et délits (condamnations inférieures à cinq ans). A ce que je sache, je ne pense pas que ce soit le cas de WB, à moins que tu connaisses certaines choses ignorées des forumistes. A titre d'info, c'est deux ans pour une contravention. Néanmoins et là, pas de problème, la condamnation subsiste juridiquement et est inscrite au casier judiciaire.
Le code pénal fait état qu'en cas de nouvelle infraction, celle -ci pourra effectivement entraîner la révocation du sursis et qu'elle sera appliquée avec en plus la peine prononcée pour la nouvelle infraction.
En revanche, il est précisé et c'est là un point important, que cette révocation n'est possible que si cette nouvelle infraction est un "crime ou un délit de droit commun" (même nature) et que cette infraction donne lieu à une peine ferme. Le tribunal jugeant la nouvelle infraction est toujours libre de révoquer ou non le sursis antérieur. C'est ce qui me fait dire qu'il ne faut pas préjuger de l'avenir, car les faits reprochés à WB ne me semble pas de nature à faire révoquer le sursis, si sursis il y a (je ne connais pas les précédents à moins que tu veuilles parler de ses sociétés