Je préfère le logo actuel et de loin! Bravo quand même pour la proposition mais personnellement, je n'y changerais rien!jourdesco a écrit :Il fait encore plus vieux!DJPi a écrit :Vous appelez ça moderniser ???![]()
-- LOGO -- Sur notre maillot depuis 2012
- jojo49
- Stagiaire pro
Nouveau logo
La presse annonce un nouveau logo, présenté le 4 mai...
Quelqu'un a des info la-dessus??
J'espère vraiment qu'on a pas dépensé une fortune pour changer un logo qui me semble très bien comme il est...
Quelqu'un a des info la-dessus??
J'espère vraiment qu'on a pas dépensé une fortune pour changer un logo qui me semble très bien comme il est...
Re: Nouveau logo
Je crains le pire.
Y aura-t-il un panda sur le logo? (comme le hibou dijonnais ou le cheval manceau)
Y aura-t-il un panda sur le logo? (comme le hibou dijonnais ou le cheval manceau)
Croaaaa!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Si c'est pour faire un logo comme celui du Mans alors c'est non direct!
J'aurai préféré qu'on copie leur stade plutôt...
J'aurai préféré qu'on copie leur stade plutôt...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Sans intérêt.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
+ l'infini. Quel intérêt de changer un symbole si vieux du club ?CCSCO a écrit :Sans intérêt.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Si vieux, la mouture actuelle date de 2004.Jack.Boss a écrit :+ l'infini. Quel intérêt de changer un symbole si vieux du club ?CCSCO a écrit :Sans intérêt.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Moi je vois pas trop les différences avec l'ancien en tous cas.(pas le super vieux non plus en couleurs) Après si c'est minime comme changement pourquoi pas.CCSCO a écrit :Si vieux, la mouture actuelle date de 2004.Jack.Boss a écrit :+ l'infini. Quel intérêt de changer un symbole si vieux du club ?CCSCO a écrit :Sans intérêt.L'actuel est un aménagement du logo historique en lieu et place du logo moche avec les lettres SCO en blanc sur rectangles en dégradé noir-gris, et des bandes bleu/rouge entre lesdits rectangles, et au-dessus "Angers" en bleu.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
L'actuel a immédiatement remplacé celui en couleur. 
Oui mais il y a combien de temps ? Pas en 2004 ? En 2003 mon écharpe avait pas de bleu.CCSCO a écrit :L'actuel a immédiatement remplacé celui en couleur.
Edit : Je recherche mon plus vieux panini mais moi j'ai toujours connu (depuis 92 pour moi) un logo en noir et blanc.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Vu la qualité des écharpes de cette époque...Jack.Boss a écrit :Oui mais il y a combien de temps ? Pas en 2004 ? En 2003 mon écharpe avait pas de bleu.CCSCO a écrit :L'actuel a immédiatement remplacé celui en couleur.
Edit : Je recherche mon plus vieux panini mais moi j'ai toujours connu (depuis 92 pour moi) un logo en noir et blanc.
C'était celui-ci :
-
Foulque-nerra
- Professionnel
Code : Tout sélectionner
L'actuel est un aménagement du logo historique Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !

En 93 on devait être le seul club sans logo ni écusson (voir short).

Le logo immonde date de la saison 94-95.
J'ai vu ça j'ai éclaté de rire.Nippon49 a écrit :J'espere qu'il ne changeront pas le nom comme celui de l'aglomeration qui s'appelle Angers Loire Valley
Changement de logo ne veut pas dire changement de nom, du reste.
Ah oui effectivement, je dois confondre soit avec l'année précédente ou l'année suivante. Ce foutu écusson a bien existé quand même !CCSCO a écrit : En 93 on devait être le seul club sans logo ni écusson (voir short).![]()
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Le SCO ferait mieux de prendre du temps à la refection de son site internet plutôt qu'à son logo.
Le logo est très bien : on le change.
le site est une calamité : on le garde
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le SCO est terrible pour ça : on ne remplace que ce qui marche.hobbysco a écrit :Le SCO ferait mieux de prendre du temps à la refection de son site internet plutôt qu'à son logo.
Effectivement, le club des pessimistes n'a toujours pas été remplacéCCSCO a écrit :Le SCO est terrible pour ça : on ne remplace que ce qui marche.hobbysco a écrit :Le SCO ferait mieux de prendre du temps à la refection de son site internet plutôt qu'à son logo.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Salopiot va.Zikaz a écrit :Effectivement, le club des pessimistes n'a toujours pas été remplacéCCSCO a écrit :Le SCO est terrible pour ça : on ne remplace que ce qui marche.hobbysco a écrit :Le SCO ferait mieux de prendre du temps à la refection de son site internet plutôt qu'à son logo.
Non, plus sincèrement, il y a tant de choses à revoir au SCO avant le logo :
- comme mentionné, le site Internet : on embauche un webmaster et D. Bourgeais peut se concentrer sur la boutique et la billetterie.
- la gestion commerciale : actuellement, c'est le quasi-néant. Le coup du maillot contre demi-tarif en latérale contre Metz était contre-productif, le billet PSG contre demi-tarif contre Reims est un bon début. Mais pour ramener du monde et/ou faire vendre des produits dérivés, il y a encore beaucoup à faire et être plus offensif (pas que sur le terrain).
- la recapitalisation du club
- le centre de formation
- le stade...
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Le stade, on a déjà dit beaucoup trop de choses dessus. Décision municipale, pas d'autres solutions pour le moment. Dans les 10 prochaines années quelque chose devra être fait mais à court terme on va devoir se contenter de ça (oscar de la déclaration inutile qui défonce une porte ouverte).
Le site est assez peu ergonomique (la video du match est disponible mais il faut aller sur une autre page pour la visionner, merci les gars). A court terme, c'est facile à faire, ca peut même être torché dès cet été s'ils le décidaient.
La recapitalisation du club, c'est un peu optimiste de ma part mais je crois qu'on y viendra bientôt (cf : discours de M Pasquier avant le début du match contre Paris. Très ciblé sur la coupe de France, mais sait-on jamais, s'ils aiment le foot peut être voudront-ils faire un peu plus.)
Le centre de formation, là... on se heurte encore une fois à une décision politique. C'est pourtant la seule façon à long terme de pérenniser le travail qui est fait par l'équipe professionnelle. Si on veut former à l'angevine, ca veut dire qu'il faut des éducateurs à la pointe et dans tous les domaines (le scolaire, le foot, la gestion de carrière, l'hygiène de vie : en faire des gamins bien dans leur tête, matures et si possible talentueux). Mais ca va avec la recapitalisation, un centre de formation c'est déficitaire, c'est pas en vendant un mec à 1.5 M dans l'équipe pro tous les 2 ans qu'on va financer un centre de formation.
Quel bonheur de pouvoir suivre la carrière de jeunes formés chez nous.
Le site est assez peu ergonomique (la video du match est disponible mais il faut aller sur une autre page pour la visionner, merci les gars). A court terme, c'est facile à faire, ca peut même être torché dès cet été s'ils le décidaient.
La recapitalisation du club, c'est un peu optimiste de ma part mais je crois qu'on y viendra bientôt (cf : discours de M Pasquier avant le début du match contre Paris. Très ciblé sur la coupe de France, mais sait-on jamais, s'ils aiment le foot peut être voudront-ils faire un peu plus.)
Le centre de formation, là... on se heurte encore une fois à une décision politique. C'est pourtant la seule façon à long terme de pérenniser le travail qui est fait par l'équipe professionnelle. Si on veut former à l'angevine, ca veut dire qu'il faut des éducateurs à la pointe et dans tous les domaines (le scolaire, le foot, la gestion de carrière, l'hygiène de vie : en faire des gamins bien dans leur tête, matures et si possible talentueux). Mais ca va avec la recapitalisation, un centre de formation c'est déficitaire, c'est pas en vendant un mec à 1.5 M dans l'équipe pro tous les 2 ans qu'on va financer un centre de formation.
Quel bonheur de pouvoir suivre la carrière de jeunes formés chez nous.
Un changement de nom ne signifierai qu'une chose:
c'est pour pas qu'en appel du procès de WB, si appel il y a, la mairie & co puisse dire "dans Angers SCO, il y a Angers, notre image a été ternie !".
Là le SCO, qui aura donc changé de logo et enlever Angers du nom, répondrait: "ba non, Angers c'est plus dans le nom, votre argumentation n'est pas valable".
Bon on parle surtout de logo, comme vous, je trouve ça inutile de changer...
Un concours de logo en attendant ?
c'est pour pas qu'en appel du procès de WB, si appel il y a, la mairie & co puisse dire "dans Angers SCO, il y a Angers, notre image a été ternie !".
Là le SCO, qui aura donc changé de logo et enlever Angers du nom, répondrait: "ba non, Angers c'est plus dans le nom, votre argumentation n'est pas valable".
Bon on parle surtout de logo, comme vous, je trouve ça inutile de changer...
Un concours de logo en attendant ?
Je pense qu'ils vont garder le même logo en le rendant plus moderne, enfin j'espère. Changement de police, effet relief, dégradé, arrondi des angles....
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ca sent l'opération lifting à moindre frais (et encore pas certain, les boîtes de com aiment bien se goinfrer sur ce genre de ravalement...),
C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ; le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom !
C'est sûr qu'il y a quand même d'autres urgences au Sco que le changement de logo (qu'il soit bien ou pas) ; le pire serait effectivement qu'ils changent aussi de nom !
- lacouture.49
- Donateur
Est ce que cela peu avoir un rapport avec le nouveau maillot prévu la saison prochaine
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ce serait quand même bizarre : un logo, c'est simplement un blason cousu électroniquement sur un certain nombre de maquettes de base...lacouture.49 a écrit :Est ce que cela peu avoir un rapport avec le nouveau maillot prévu la saison prochaine
notre Logo est très bien pourquoi le changer !
c'est sobre élégant et éfficace tout ce que l'on veut du sco !
là on va se retrouver avec scoty c'est certain.......
c'est sobre élégant et éfficace tout ce que l'on veut du sco !
là on va se retrouver avec scoty c'est certain.......