Affaire W.B. - Pourvoi en cassation
- nat braden
- Pupille
Re: Président, justice : le SCO dans tout ça ?
Il est hors de question de fermer ce topic.
Comme tout les autres, il disparaîtra de lui-même quand les gens n'auront plus rien à dire.
Comme tout les autres, il disparaîtra de lui-même quand les gens n'auront plus rien à dire.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- nat braden
- Pupille
Pas le rapport cqfdnat braden a écrit :Je vois le rapport
On lachera rien.
- nat braden
- Pupille
C'était juste une idée, pas la peine de s'emballer les gars.Faut se détendre un peu là.
On lachera rien.
Le trou serait proche de 2 millions d'euros le club serait propriétaire d'une villa aux baléares et de 4 trotteurs mais pas d'inquiètude l'immobilier reprendrait aux baléares et un des trotteurs pourraient faire le prix d'amérique en 2012, de plus des saillies seraient offertes aux plus fidèles supporters sacré WB
-
- Scoïste, enfin !
dedman53 a écrit :Le trou serait proche de 2 millions d'euros le club serait propriétaire d'une villa aux baléares et de 4 trotteurs mais pas d'inquiètude l'immobilier reprendrait aux baléares et un des trotteurs pourraient faire le prix d'amérique en 2012, de plus des saillies seraient offertes aux plus fidèles supporters sacré WB

Un petit rayon de soleil dans cette affaire sombre. Merci.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Cisco
- Administrateur
C'est quand même déplaisant cette tentative de faire de cette triste affaire une affaire politique. D'ailleurs on ne parle que de la mairie alors que le CG est exactement dans le même cas (mêmes si les sommes en jeu sont certes moins importantes). Drôle de jeu que joue la presse encore une fois...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Juste pour préciser à nouveau que je n'ai jamais dit que la mairie d'Angers était responsable de cette affaire. Je ne le pense pas.CCSCO a écrit :
Penser qu'un JCA malade fasse tout pour maintenir la tête du SCO dans l'eau, c'est un peu gros comme hypothèse quand même.
- petitfute
- Donateur
Je suis quand meme tres surpris, pour ne pas dire plus, de lire dans le CO du jour ceci :
"C'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer, lache Michel Houdebine. Meme si W. B. n'etait pas condamne, la confiance de la Ville serait alteree par rapport a lui."
"C'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pouvait imaginer, lache Michel Houdebine. Meme si W. B. n'etait pas condamne, la confiance de la Ville serait alteree par rapport a lui."
- Roni
- Scoïste, enfin !
Néanmoins, l'expression "brasser du vent" prend tout son sens quand on lit les dernières pages de ce topic (et les articles d'OF aussi).Zikaz a écrit :Il est hors de question de fermer ce topic.

-
- Pupille
EXCELLENT ARTICLE SUR /angerspascorrect.blogspot.com
W. B. entraînera-t-il des élus dans sa chute ? L'affaire des comptes du SCO d'ANGERS révèle au grand jour les failles de la Ville d'ANGERS et du Conseil Général (*).
On attend toujours une intervention de Christophe BECHU sur ce sujet. Il a préféré laissé parler son catastrophique Vice-Président, Christian ROSELLO. Il n'aurait pas dû, on a vu ce que ça a donné.
Du côté de la Mairie d'ANGERS, Michel HOUDBINE est un très effacé Adjoint aux Sports, il a été nommé à ce poste faute de mieux, sans conviction.
On espère juste que ce qu'on est bien obligé d'appeler négligence est à mettre sur le compte de l'incompétence et pas de la connivence.
QUELLE TRISTESSE......
W. B. entraînera-t-il des élus dans sa chute ? L'affaire des comptes du SCO d'ANGERS révèle au grand jour les failles de la Ville d'ANGERS et du Conseil Général (*).
On attend toujours une intervention de Christophe BECHU sur ce sujet. Il a préféré laissé parler son catastrophique Vice-Président, Christian ROSELLO. Il n'aurait pas dû, on a vu ce que ça a donné.
Du côté de la Mairie d'ANGERS, Michel HOUDBINE est un très effacé Adjoint aux Sports, il a été nommé à ce poste faute de mieux, sans conviction.
On espère juste que ce qu'on est bien obligé d'appeler négligence est à mettre sur le compte de l'incompétence et pas de la connivence.
QUELLE TRISTESSE......
-
- Donateur
Je tiens à apporter un autre élément à charge:
avant-hier un camion de Next Génération était garé aux abords de la gare et,quel choc,d'une couleur tango à faire palir nos voisins lavallois,quelle faute de gout de la part de notre "toujours" président!
D'ailleurs je suis également passé devant les bureaux de Next rue du haras et figurait sur l'entrée une annonce d'une agence immo:"Ici,bureaux à louer",alors déménagement ou fermeture?
avant-hier un camion de Next Génération était garé aux abords de la gare et,quel choc,d'une couleur tango à faire palir nos voisins lavallois,quelle faute de gout de la part de notre "toujours" président!

D'ailleurs je suis également passé devant les bureaux de Next rue du haras et figurait sur l'entrée une annonce d'une agence immo:"Ici,bureaux à louer",alors déménagement ou fermeture?
- Gérard Lambert
- Professionnel
Le jugement du 8 avril prochain pouura t il donner lieu à appel?
Car si il y a appel pas sur que cette histoire ne soit terminée avant la fin de la saison!
Donc dur dur pour préparer le budget de la saison prochaine
Car si il y a appel pas sur que cette histoire ne soit terminée avant la fin de la saison!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
+1petitfute a écrit :Je suis quand meme tres surpris, pour ne pas dire plus, de lire dans le CO du jour ceci :
Et après ça s'émeut des déclaration de Sarkozy.

Imaginons que WB soit innocenté (on peut toujours "rêver"), ça risque de faire mal.

Croaaaa!!!
Tous les jugements sont susceptibles d'appel, puis ensuite de pourvoi en cassation (où on ne juge que la forme, pas le fond)Gérard Lambert a écrit :Le jugement du 8 avril prochain pouura t il donner lieu à appel?
- Tranquilou
- Donateur
Dans l'article de ce matin pourquoi le procureur n'a pas alerté la ville.
je cite :
Madame B Angibaud, Procureure de la République précise :
"Je suis tenue au secret de l'article 11 du code de procédure pénéle. J'ai interdiction de révèler des faits à qui que ce soit. Je ne comprends pas la stratégie de la mairie ou celle de son avocat. Je ne vois pas l'intérêt de la mairie d'insinuer que j'aurais dû la mettre au courant. Ce n'est pas une bonne stratégie que d'attaquer le procureur de le République sur ce point
Pour les furumistes intéressés voici l'article 11 du code de procédure pénale :
je cite :
Madame B Angibaud, Procureure de la République précise :
"Je suis tenue au secret de l'article 11 du code de procédure pénéle. J'ai interdiction de révèler des faits à qui que ce soit. Je ne comprends pas la stratégie de la mairie ou celle de son avocat. Je ne vois pas l'intérêt de la mairie d'insinuer que j'aurais dû la mettre au courant. Ce n'est pas une bonne stratégie que d'attaquer le procureur de le République sur ce point
Pour les furumistes intéressés voici l'article 11 du code de procédure pénale :
Article 11
En vigueur depuis le 16 Juin 2000
Modifié par Loi n°2000-516 du 15 juin 2000 - art. 96 () JORF 16 juin 2000.
Sauf dans le cas où la loi en dispose autrement et sans préjudice des droits de la défense, la procédure au cours de l'enquête et de l'instruction est secrète.
Toute personne qui concourt à cette procédure est tenue au secret professionnel dans les conditions et sous les peines des articles 226-13 et 226-14 du code pénal .
Toutefois, afin d'éviter la propagation d'informations parcellaires ou inexactes ou pour mettre fin à un trouble à l'ordre public, le procureur de la République peut, d'office et à la demande de la juridiction d'instruction ou des parties, rendre publics des éléments objectifs tirés de la procédure ne comportant aucune appréciation sur le bien-fondé des charges retenues contre les personnes mises en cause.
"Roselyne à l'aide"
-
- Stagiaire pro
je pense que beaucoup vont etre surpris et que les medias s amusent de ces choses la beaucoup de monde parle parle parle sans rien connaitre du fond de cette histoire.
Et puis ce genre d histoire arrive tous les jours que se soit dans le foot ,les maries,les conseil generals,les entreprises et meme dans notre cher gouvernement et qu il soit de droite ou de gauche, mr le maire d Angers en sait quelque chose, alors que chacun balaie devant sa porte avant de porter un jugement quoi qu il soit
Et puis ce genre d histoire arrive tous les jours que se soit dans le foot ,les maries,les conseil generals,les entreprises et meme dans notre cher gouvernement et qu il soit de droite ou de gauche, mr le maire d Angers en sait quelque chose, alors que chacun balaie devant sa porte avant de porter un jugement quoi qu il soit
-
- Pupille
Jean-Claude Antonini ne présidera pourtant pas le prochain conseil municipal d’Angers. Mais il réagit aux affaires qui secouent Angers Sco : « Il me démange de descendre dans la mêlée pour défendre notre ville et son image dans ces tristes histoires de football. J’ai la grande satisfaction de voir mon adjoint aux sports défendre à merveille les intérêts municipaux dans un dossier pourtant complexe. »
Vas y Jean Claude... Remonte sur ton cheval de bataille pour combattre ces mechants messieurs et ce vilain sport qu'est le football... En effet ton adjoint defend les interets de la ville tellement bien qu'a chacune de ses intervention ont a l'impression que c'est lui qui va aller en prison tellement il semble mal a l'aise...
Enfin je rappelle a tous ici que je ne fait pas de politique... Bechut est a mettre dans le meme sac, meme si il semblait pret en tant que future maire a s'investir davantage pour le SCO (stade etc...)
En tant qu'amoureux du SCO je critique les hommes en place et pas leur vision politique par rapport a ce qu'il apporte ou non notre club de football depuis des annees... En resume "rien" mis a part les subventions minimales comparees aux autres club et aux autres villes de meme niveau...
Bonne soiree et aller le SCO D'ANGERS (Et non pas Angers Sco)... Angers Sco voila encore une belle escroquerie de la ville...
Pourquoi pas le Marseille Olympique ou encore Le Caen stade Malherbe...
Vas y Jean Claude... Remonte sur ton cheval de bataille pour combattre ces mechants messieurs et ce vilain sport qu'est le football... En effet ton adjoint defend les interets de la ville tellement bien qu'a chacune de ses intervention ont a l'impression que c'est lui qui va aller en prison tellement il semble mal a l'aise...
Enfin je rappelle a tous ici que je ne fait pas de politique... Bechut est a mettre dans le meme sac, meme si il semblait pret en tant que future maire a s'investir davantage pour le SCO (stade etc...)
En tant qu'amoureux du SCO je critique les hommes en place et pas leur vision politique par rapport a ce qu'il apporte ou non notre club de football depuis des annees... En resume "rien" mis a part les subventions minimales comparees aux autres club et aux autres villes de meme niveau...
Bonne soiree et aller le SCO D'ANGERS (Et non pas Angers Sco)... Angers Sco voila encore une belle escroquerie de la ville...
Pourquoi pas le Marseille Olympique ou encore Le Caen stade Malherbe...
-
- Professionnel
en ce debut de soirée ........je dirais pas besoin de president au sco pour gagner des match

-
- Donateur
On joue mieux depuis que W. a été mis en examen non? 

-
- Professionnel
j ai apris que beaucoup de personnes serait pret a reprendre le sco
mes sources je les garde mais je suis pret a les donner par mp a lacouture et vous dira que je racompte pas de betise
mes sources je les garde mais je suis pret a les donner par mp a lacouture et vous dira que je racompte pas de betise

Ce qui me fait rire, c'est que d'un côté il fait du SCO une denrée négligeable mais réagit à l'affaire qui secoue le club malgré son "retrait".Le maire d’Angers va mieux. C’est ce qu’annonce un communiqué. Jean-Claude Antonini a repris une activité municipale « allégée ». Ce qui signifie qu’il rencontre le directeur général des services et son directeur de cabinet.
Jean-Claude Antonini ne présidera pourtant pas le prochain conseil municipal d’Angers. Mais il réagit aux affaires qui secouent Angers Sco : « Il me démange de descendre dans la mêlée pour défendre notre ville et son image dans ces tristes histoires de football. J’ai la grande satisfaction de voir mon adjoint aux sports défendre à merveille les intérêts municipaux dans un dossier pourtant complexe. »
Dire qu'on croyait qu'il avait d'autres chats à fouetter...

Croaaaa!!!
-
- Scoïste, enfin !
Ouais, même impression.Ganoliv a écrit :On joue mieux depuis que W. a été mis en examen non?

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- 1956
- Donateur
Tout le monde n'est pas escroc ! il y en a c'est sûr mais c'est pas pour cela qu'il faut les admirer ! et les excuser sous prétexte qu'ils ne sont pas les seuls.....scodid a écrit :je pense que beaucoup vont etre surpris et que les medias s amusent de ces choses la beaucoup de monde parle parle parle sans rien connaitre du fond de cette histoire.
- v49
- Scoïste, enfin !
W. volerait-il aussi le FISC?
Et donc les Français...

Et donc les Français...

"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pour le coup, tu peux utiliser la forme affirmative...v49 a écrit :W. volerait-il aussi le FISC?
Et donc les Français...
![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- yosco
- Professionnel
Angers aime le sport
-
- Pupille
A ecouter les journalistes present sur le plateau de radio haute angevine dans 3em mi temps... Cela faisait bien l'affaire de la mairie de laisser couler la situation des comptes un peu louche du SCO...
Je confirme... Antonini en prison... Dans la meme cellule que WB...
Et je pense tres sincerement que le SCO va droit en CFA2... Ce coup ci, la DNCG va pas nous ratter...
Je confirme... Antonini en prison... Dans la meme cellule que WB...
Et je pense tres sincerement que le SCO va droit en CFA2... Ce coup ci, la DNCG va pas nous ratter...