La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD

Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

La pelouse du stade Raymond-Kopa et son jardinier Thibaud ARNAUD

Messagepar jourdesco » mar. 01 févr., 2011 9:09 pm

Le terrain, c'était plus du beach soccer que du football, pour un club de L2, c'est honteux.

Déclaration de L.Fournier.
Ca confirme l'incompétence des services municipaux qui on enlisé la pelouse. :roll:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » mar. 01 févr., 2011 9:18 pm

Pour une pelouse qui n'a même pas 7 mois, ça fait désordre. Quand se décidera-t-on à faire des pelouses comme les autres (on est les seuls à semer) ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » mar. 01 févr., 2011 9:19 pm

CCSCO a écrit :Pour une pelouse qui n'a même pas 7 mois, ça fait désordre. Quand se décidera-t-on à faire des pelouses comme les autres (on est les seuls à semer) ?

Ca ne changera rien si on veut en faire une plage. :up:
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar hellion49 » ven. 04 févr., 2011 8:30 am

CCSCO a écrit :Pour une pelouse qui n'a même pas 7 mois, ça fait désordre. Quand se décidera-t-on à faire des pelouses comme les autres (on est les seuls à semer) ?


pourquoi ne pas utilisé l'argent des gains de a coupe de france pour participer partiellement à la pose d'une pelouse synthetique comme à lorient et nancy .la mairie pourrait trouvé l'idée bonne et elle serait surement intéressé par les economies quelle ferait .
quelle est le cout d'une telle pelouse?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » ven. 04 févr., 2011 8:41 am

900.000EUR.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » ven. 04 févr., 2011 2:19 pm

jourdesco a écrit :900.000EUR.


Trois fois plus cher que dans les stades de quartier, à ce point ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » ven. 04 févr., 2011 2:40 pm

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :900.000EUR.


Trois fois plus cher que dans les stades de quartier, à ce point ?

http://www.letelegramme.com/local/morbi ... 853573.php
La qualité doit être supérieure.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
hellion49
Professionnel
Messages : 1843
Enregistré le : lun. 21 févr., 2005 6:55 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar hellion49 » sam. 05 févr., 2011 9:44 am

nous avons vraiment des comiques a la tete de la mairie .les declarations de houdebine sur la pelouse sont scandaleuse et montre le peu de d'estime que porte cette mairie pour le sco .
belle image de notre ville qui soit disant aime le sport (foutaise :evil: ).

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » sam. 05 févr., 2011 9:49 am

hellion49 a écrit :nous avons vraiment des comiques a la tete de la mairie .les declarations de houdebine sur la pelouse sont scandaleuse et montre le peu de d'estime que porte cette mairie pour le sco .
belle image de notre ville qui soit disant aime le sport (foutaise :evil: ).

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:

Quelles déclarations?
Edit: je viens de lire l'article du CO. Ca se passe de commentaires en effet.
Que veux-tu, on est originaux à Angers, on ne fait rien comme ailleurs!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar lacouture.49 » sam. 05 févr., 2011 10:31 am

en début de semaine , j'ai envoyé un article au CO pour le courrier des lecteurs du dimanche sur ce sujet ,on verra s'il le publie
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Dogliani 49 » sam. 05 févr., 2011 10:55 am

hellion49 a écrit :nous avons vraiment des comiques a la tete de la mairie .les declarations de houdebine sur la pelouse sont scandaleuse et montre le peu de d'estime que porte cette mairie pour le sco .
belle image de notre ville qui soit disant aime le sport (foutaise :evil: ).

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:





Quand on voit le stade de Lorient qui est devenu un superbe stade de foot, je me dis parfois que le retard que l'on prend risque de devenir insurmontable. A part faire le parcours de Nice, qui avec son stade pourri arrive à se maintenir en L1 (mais je crois qu'ils ont enfin un projet de nouveau stade).
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar lgnico » sam. 05 févr., 2011 10:56 am

lacouture.49 a écrit :en début de semaine , j'ai envoyé un article au CO pour le courrier des lecteurs du dimanche sur ce sujet ,on verra s'il le publie


quand tu vois l'état de certaines parties de la pelouse du tramway qui est vachement abimée alors que personne ne joue dessus.... il y a un réel soucis de choix techniques à la mairie
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar 1956 » sam. 05 févr., 2011 11:04 am

Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar popov49 » sam. 05 févr., 2011 11:11 am

1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!


C'est très juste. C'est avant une histoire de joueurs et ce problème ne doit être un excuse d'autres relents sportifs.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Zikaz » sam. 05 févr., 2011 12:40 pm

1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!

Si on cherche, on trouvera toujours une pelouse pire ailleurs. Ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir.
On une très mauvaise pelouse. Elle est bourré de sable (ce qui veux dire que même avec les beaux jours, ça sera pas jojo). Il faut donc réagir.

Après, si la Mairie a payé 30k€ cet été et que la pelouse est lamentable aujourd'hui, c'est que la solution n'était pas la bonne.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Dogliani 49 » sam. 05 févr., 2011 12:49 pm

1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!





Au LOSC ils peuvent toujours se dire que leur nouveau stade va bientôt voir le jour eux !!! Quand à Houdbine, moi je fermerais plutôt ma g.... d'avoir claqué 30000 euros pour un résultat pareil !!!! :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » sam. 05 févr., 2011 12:51 pm

1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!

C'est l'hiver qui noie la pelouse dans du sable ou plutôt l'incompétence des services municipaux sur ce coup?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Touriste » sam. 05 févr., 2011 4:40 pm

Une pelouse en plastique, des tribunes en tube... Une équipe en quoi ?
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » sam. 05 févr., 2011 7:03 pm

phil a écrit :la question est de savoir la durée de vie de ce type pelouse? si il faut la changer tout les dix ans... :shock:


D'après les articles, un synthétique de qualité internationale c'est 900 000 € à débourser une fois, et 0 € d'entretien par an. On a donc 90 000 € par an, ce qui sera toujours moins que l'entretien d'une pelouse naturelle qui n'est pas gratuite à l'achat non plus. Au pire, s'il neige, on peut bien trouver 10 bénévoles pour déblayer un peu.

En plus, pas d'entretien, pas de faux rebonds (ou presque)... Le synthétique n'a que des avantages, à condition de ne pas mettre trop de boulettes noires (la Baraterie...).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » sam. 05 févr., 2011 11:07 pm

Dix ans, soit à peu près autant qu'une pelouse naturelle avec drainage.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar calimero » dim. 06 févr., 2011 1:19 pm

Ne pas etre capable de faire une pelouse correcte sous un climat tempéré comme le notre,c'est de l'incompétence!
C'est certain que s'il a mis 30 ooo euros,29000 pour le drainage et 1000 pour réensemencer,il faut pas qu'il s'étonne du résultat!
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » dim. 06 févr., 2011 2:44 pm

calimero a écrit :Ne pas etre capable de faire une pelouse correcte sous un climat tempéré comme le notre,c'est de l'incompétence!
C'est certain que s'il a mis 30 ooo euros,29000 pour le drainage et 1000 pour réensemencer,il faut pas qu'il s'étonne du résultat!

Même une pelouse à 1 million si on la noie sous le sable, elle aura une sale tête.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » dim. 06 févr., 2011 4:54 pm

jourdesco a écrit :
calimero a écrit :Ne pas etre capable de faire une pelouse correcte sous un climat tempéré comme le notre,c'est de l'incompétence!
C'est certain que s'il a mis 30 ooo euros,29000 pour le drainage et 1000 pour réensemencer,il faut pas qu'il s'étonne du résultat!

Même une pelouse à 1 million si on la noie sous le sable, elle aura une sale tête.


Et à ce prix, autant mettre du synthétique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Touriste » dim. 06 févr., 2011 6:07 pm

En Angleterre le climat est pourri et ils n'ont pas de pelouses synthétiques pour autant. Aux USA, ils pensaient que c'était l'avenir, voilà plusieurs années : or, ils remplacent toutes ces pelouses par des terrains avec de la bonne herbe naturelle. Y a vraiment qu'en France où l'on a ce genre de débat cache misère, ou cache incompétence. Une pelouse synthétique uniformise le jeu. Que des "petits" clubs investissent là-dessus, je peux le comprendre, ils n'ont pas de fric pour entretenir une vraie pelouse. Mais des clubs de foot pro, non !
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Cisco » lun. 07 févr., 2011 10:18 pm

Il faut se rendre à l'évidence (moi le premier) que l'état de notre pelouse n'est guère mieux que celui de notre stade : pourri, bien au-delà des états de pelouse à cette époque de l'année.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar calimero » mar. 08 févr., 2011 7:20 am

Cisco a écrit :Il faut se rendre à l'évidence (moi le premier) que l'état de notre pelouse n'est guère mieux que celui de notre stade : pourri, bien au-delà des états de pelouse à cette époque de l'année.



C'est vrai qu'à 15 heures,par temps gris,ce spectacle donne le bourdon!
A Angers,contrairement à certains de nos voisins,on va au stade pour se rappeler que nous sommes en pleine crise et qu'il ne faut surtout pas rever!
Dépressifs s'abstenir!
J'imagine un chef d'entreprise,amateur de foot et souhaitant s'installer dans la région,entre Le Mans et Angers,qui choisit-il???
J'ai discuté récemment avec quelqu'un qui était dans ce cas de figure,devinez quelle ville lui donnait le plus envie en terme de dynamisme et de réalisations tournées vers l'avenir???
Je suis sur que vous avez trouvé la réponse!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar CCSCO » mar. 08 févr., 2011 10:51 am

Personnellement, si j'étais chef d'entreprise, je prendrais la ville où les impôts sont les plus faibles (ou les subventions les plus fortes), où je suis le plus proche de ma clientèle, où j'ai le plus de chances de trouver des salariés qui correspondent à mes besoins, où je peux avoir les meilleurs locaux...

Je ne vois pas en quoi la fréquentation comparée du Quai et de MMArena, les meilleurs équipements culturels ou sportifs influeraient sur ma décision...
D'ailleurs, Invicta et Pasquier devraient aller sponsoriser Le Mans, puisqu'ils sont si dynamiques... Oh, et puis quelle idée d'aller sponsoriser des clubs de niveau régional aussi ? C'est pas des modèles de dynamisme. En plus, la main courante est en mauvais état.

Oui, il y a une différence de dynamisme et de volonté politique entre les deux, mais à un moment, faut arrêter de tout mélanger.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar popov49 » jeu. 17 févr., 2011 1:07 pm

Dogliani 49 a écrit :
1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!


Au LOSC ils peuvent toujours se dire que leur nouveau stade va bientôt voir le jour eux !!! Quand à Houdbine, moi je fermerais plutôt ma g.... d'avoir claqué 30000 euros pour un résultat pareil !!!! :indiana:


C'est un prix bas pour ce genre de prestations. Tout est question de résistance et de choix du ray-grass. L'offre choisit ne présentait guère de garantie d'une bonne tenue à terme. Le choix fut budgétaire et non dans un souci de pouvoir se chatouiller la voûte plantaire à tour de bras lors des matchs.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar jourdesco » jeu. 17 févr., 2011 1:09 pm

Dogliani 49 a écrit :
1956 a écrit :Quand je vois l'état de la pelouse de Lille mercredi soir c'est pas mieux (peut être même pire que JB). C'est l'hiver !!!


Au LOSC ils peuvent toujours se dire que leur nouveau stade va bientôt voir le jour eux !!! Quand à Houdbine, moi je fermerais plutôt ma g.... d'avoir claqué 30000 euros pour un résultat pareil !!!! :indiana:


Une nouvelle pelouse va être posée à Lille.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Messagepar Ben.20.100 » ven. 18 févr., 2011 10:32 am

jourdesco a écrit :Une nouvelle pelouse va être posée à Lille.


Si les conditions climatiques le permettent (pas de pluie), une nouvelle pelouse pourraît être posée d'ici la réception de l'OL. La décision sera prise aujourd'hui.
:sco7: :sco12: :sco7:

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités