Aménagement du stade Raymond-Kopa

Vinsco
Minime

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par Vinsco »

CCSCO a écrit :
Vinsco a écrit :Donc à vous écouter on garde notre vielle relique en attendant d'hypothétiques bons résultats en L1 dans les 10 premiers pendant 10 ans, et là on sera légitime ?

Pardon si je me répète, mais la solution était "sans doute" de construire un stade modeste mais valorisant comme ceux de Sedan ou Troyes qui ont coutés 30 M€ chacun et prônent l'efficacité avant tout.
Comme Lorient par exemple ?

Troyes et Reims apportent justement la preuve qu'un stade n'apporte aucune garantie sur les performances sportives.
Nulle part, tu as lu que je disais que le stade apportait des résultats, moi je parle d'image du Club et de la ville, du confort de l'équipe et du public, d'engouement et au même titre qu'un Zenith ou d'une Patinoire qu'on a aussi refusé de construire, d'attractivité, et de vitalité structurelle.

Alors chacun son job et ses convictions, mais sauf votre respect (à tous les anti stade) mais soit vous refusez de coller au monde moderne et quelque part c'est ce que fait Antonini et vogue la galère, soit vous entrez avec les autres dans une forme de compétitivité salutaire pour garder votre leadership et tenir la distance économiquement face à la concurrence, qui elle tergiverse bien moins que nous...

Alors c'est peut-être pour beaucoup d'entre vous des futilités, mais c'est hélas la réalité, qu'on soit en L2 ou en L1, et l'opposition Angevine qui n'a pas que des couillons dans ses rangs (loin s'en faut) serait probablement à deux doigts d'inaugurer ce Stade modeste "mais valorisant", s'ils étaient à la tête de la Mairie...

Âpres je ne fais aucun prosélytisme pour qui que ce soit, mais en politique, il y a ceux qui reculent, et ceux qui avancent et ce quelque soit le bord..!!
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

On peut également rapprocher ça du festival du scoop. C'est un festival reconnu par toute la profession et donnant une bonne image d'Angers. La municipalité n'a rien fait pour le conserver et celui-ci s'en va à Lille. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Croaaaa!!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Ben.20.100 a écrit :On peut également rapprocher ça du festival du scoop. C'est un festival reconnu par toute la profession et donnant une bonne image d'Angers. La municipalité n'a rien fait pour le conserver et celui-ci s'en va à Lille. :?
Évidement, le SCOOP que l'on a sacrifié comme, Angers 7, et le refus qu'une chaine locale France3/ Bleu s'implante en Anjou, bref tout ce qui fait recette ailleurs, on le balaye d'un revers de manche...la Mairie préférant maitriser la com, d'ailleurs on voit ce que ça donne..!!

Car si Angers a un sacré Tramway à 400 M€, c'est aussi le cas du Mans, à ceci prêt qu'il fait 16 km, a couté 230 M€ , et qu'ils ont un stade superbe, une salle Omnisport de 8500 places magnifique, et bénéficient de l'attraction du circuit des 24h....

Alors j'ignore si l'on doit rester les bon derniers, mais on dirait qu'il y en a qui n'attendent que ça.....!!
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

En ce qui concerne france bleu c'est pas la mairie qui veut pas, c'est radio france. La mairie avait fait une demande il me semble en ce sens mais je ne sais pas pourquoi ça n'a pas abouti...

Il serait intéressant de savoir comment au Mans, ils ont financé ces différents investissements... fonds privés, publics ? les deux ?
On sait qu'à Angers, la ville n'est pas endettée, peut être que ça explique la réticence de la mairie à financer des infrastructures sportives couteuses...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

popov49 a écrit :
Touriste a écrit :Un sponsor préfère être visible dans un bel endroit plutôt que sur un amas de tôles disparates.
Mouais chacun son idée après tout. La beauté, la visibilité c'est subjectif.
Je trouve plutôt que JB n'a pas été conçu pour optimiser l'exposition de sponsors quand je vois ces malheureux rouleaux de panneaux déroulants je me dis aussi que c'est visible mais ça me fait rire.
Et puis à choisir entre la suppression de grillage ou lire "pasquier devant mon nez" je préfère dire bonjour à mon copain dans la tribune d'en face.
C'est pas mon idée, c'est la réalité...

Pour le reste, j'ai beau lire et relire, je ne vois pas ce que tu veux dire,
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Touriste a écrit :
popov49 a écrit :
Touriste a écrit :Un sponsor préfère être visible dans un bel endroit plutôt que sur un amas de tôles disparates.
Je trouve plutôt que JB n'a pas été conçu pour optimiser l'exposition de sponsors quand je vois ces malheureux rouleaux de panneaux déroulants je me dis aussi que c'est visible mais ça me fait rire.
Et puis à choisir entre la suppression de grillage ou lire "pasquier devant mon nez" je préfère dire bonjour à mon copain dans la tribune d'en face.

Le titre du topic induit en erreur car la reconstruction doit être partielle et lorsque celle-ci devient totale on vire au neuf donc à la construction. Le fonds de ma pensée est le même qui se posent dans l'attribution de brevet pour ce qui est de nouveau ou d'innovant.
Après on a chacun ses réalités car il y en a plusieurs et non une seule.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

popov49 a écrit : Le titre du topic induit en erreur car la reconstruction doit être partielle et lorsque celle-ci devient totale on vire au neuf donc à la construction. Le fonds de ma pensée est le même qui se posent dans l'attribution de brevet pour ce qui est de nouveau ou d'innovant.
Une reconstruction c'est construire là où il y a déjà quelque chose alors qu'une construction c'est construire là il n'y a rien. Refaire Jean BOUIN en totalité ou partiellement est une reconstrcution (par étape). Construire un nouveau stade serait une construction.

Quant aux brevets :?: :?: Ca ne s'attribue pas, ça se dépose. Et je voit pas le rapport avec le stade.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Ben.20.100 a écrit :
popov49 a écrit : Le titre du topic induit en erreur car la reconstruction doit être partielle et lorsque celle-ci devient totale on vire au neuf donc à la construction. Le fonds de ma pensée est le même qui se posent dans l'attribution de brevet pour ce qui est de nouveau ou d'innovant.
Une reconstruction c'est construire là où il y a déjà quelque chose alors qu'une construction c'est construire là il n'y a rien. Refaire Jean BOUIN en totalité ou partiellement est une reconstrcution (par étape). Construire un nouveau stade serait une construction.

Quant aux brevets :?: :?: Ca ne s'attribue pas, ça se dépose. Et je voit pas le rapport avec le stade.
Pour moi on reconstruire signifie construire de nouveau.
La rénovation est plus du domaine de l'amélioration, de rajeunir l'ancien, etc.
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Par comparaison , la Beaujoire (datant de 1984) a été rénovée plusieurs fois (coupe monde 1998, mondial de rugby). Mais pour Jean BOUIN, c'est bien d'une reconstruction qu'il y a besoin. D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins commencé avec la destruction de St Léonard (je parle pas des tubulaires). De plus, c'est bien une reconstruction qui avait été évoqué. A savoir, démolition et reconstruction des tribunes par tranches sur une période de 4 à 5 ans.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Touriste a écrit :
popov49 a écrit :
Je trouve que le panneau "Invicta" est superbement placé au dessus de la tribune coubertin, derrière un but et à vue des spectateurs des tribunes latérales mais alors pourquoi ne pas en faire de même sur la tribune st léo avec les partenaires communicant au fin fond de cette tôle bruyante ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

phil a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Par comparaison , la Beaujoire (datant de 1984) a été rénovée plusieurs fois (coupe monde 1998, mondial de rugby). Mais pour Jean BOUIN, c'est bien d'une reconstruction qu'il y a besoin. D'ailleurs, c'est déjà plus ou moins commencé avec la destruction de St Léonard (je parle pas des tubulaires). De plus, c'est bien une reconstruction qui avait été évoqué. A savoir, démolition et reconstruction des tribunes par tranches sur une période de 4 à 5 ans.

exactement!! mais le tribune par tribune on va l'attendre longtemps :( :( :( :indiana:
Déjà une de faite... :roll:
Croaaaa!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tout ça c'est vraiment du pipeau : c'est un stade neuf qu'il faut à Angers, si possible construit sur le trajet de la deuxième ligne de tramway, entre Saint Sylvain et Monplaisir par exemple ! Pas d'ambition, pas d'équipe ; pas d'équipe, retour en National... Je ne comprends même pas pourquoi les supporters du Sco tergiversent encore sur ce point. Une banderole sur le sujet déployée systématiquement à chaque match serait la bienvenue...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Touriste a écrit :Pas d'ambition, pas d'équipe ; pas d'équipe, retour en National...
Arles.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Ceux qui se satisfont de la tribune en taule ondulée d' Antonini et de quelques barbouillages à la noix ci ou là seront ceux qui râleront si par mégarde notre équipe redescend un jour (ce que je ne souhaite évidement pas).

Depuis le début, et ne ne cesserai de le répéter, rien ne s'est fait dans la sérénité. Le président du SCO avait des partenaires près à discuter d'un projet de financement partiel pour un stade neuf, mais encore eut il fallu que le Maire JCA l'entende de cette oreille, or il n'en a fait qu'à ça tête et on voit ce que ça donne.

Sedan agglo de 65 000 habitants a reconstruit son Stade Louis Dugauguez pour 15 M€, résultat un stade "certes" sobre, fonctionnel de 23 000 places et de toute façon largement plus valorisant et esthétique que ne le sera jamais cette structure immonde de JB....

Pour info Troyes (même nombre d'habitants) a refait son stade pour 30 M€ et là c'est carrément superbe...!!

Tout est question d'Ambition et d'envie, mais ne rêvez pas, le pognon finira bien quelque part, comme dans ce projet certes alléchant mais pas forcément prioritaire de réappropriation des 320 hectares de Quai, projet qui devrait (selon des sources qui me sont proches) avoisiner les 200 M€ sans forcer sur 15 à 20 ans...!!

Ajoutez à cela une belle piscine Aqua-ludique de 30 M€ pas plus urgente que ça et au final vous obtenez de quoi construire 2 MMArena... mais bon je déconne, c'est que du foot..... hey hooo faut pas charrier les mecs !!!!
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Se servir de la mairie et d'exemples comparatifs pour mieux argumenter est un leur.
Etre au top niveau est une vitrine inégalée pour Angers qui doit s'en servir comme levier de disciplines en voie d'être démocratiser après avoir su attirer les médias. La salle JB a permis de voir du hand de D1, du playoffs de proB et de la coupe d'Europe de ping'. Je ne cite même pas les exploits de coupe dont tout le monde attend en cette fin de semaine un espoir de voir une pierre à la stabilité d'un club en déclin. Ces clubs sont en difficulté mais le turn-over de ces disciplines qui s'y entraînent permettre de limiter les coûts de structure.
Quand je vois que le sco a peiné a convaincre la ville et qu'ils annoncent un plan de construction d'un centre d'entraînement, c'est plus un appel aux investisseurs que de former des Messi. Le stade faisant valeur de charge fixe n'est le penchant de charges variables répondant à un besoin ne demandant qu'à croître. Le sco n'a pas fait recette, projet à mettre aux oubliettes.
A choisir, je préfère entendre parler de 2 enceintes de 5000/6000 places à Saumur et Cholet car les leviers économiques sont selon moi là-bas, pas ici. J'ai lu dans la presse que le Qatar allait construire des stades démontables pour les vendre à moindre prix aux pays africains. Quel geste l'on pourrait faire avec nos 2 tubulaires en envoi express pour Abou Dabi. Les investisseurs ne courent pas les rues et pour la plupart peut être pas convaincus du projet pour augmenter leurs apports en passant à du neuf demande aussi plus de transparence dans les écritures comptables. Si blanchir les lignes d'un terrain ne pose de problème à aucun jardinier, celui d'un bilan avec l'arrivée de capitaux étrangers rendrait la comptabilité municipale bien compliquée.
Que l'on demande des rallonges pour éponger pourquoi pas, que l'on demande l'agrandissement d'une de nos résidences secondaires alors que quelques 3 millions de personnes ne répondent pas aux critères d'un logement décent pose peut être question. En cela le JCA a peut être quelques arguments qui ont leur poids. Lorsque les gens paient une place en tribune populaire et qu'il pleut, il faudrait peut être penser les inviter à se rassembler en latérales pour ensuite prendre des photos et montrer que le taux de remplissage est excellent ou encore d'inciter certains à franchir le cap et de s'abonner finalement dans celles-ci. Si le découpage est pertinent et ce même au sein même de la tribune colombiers, je me demande encore pourquoi l'on ferme les portes et les guichets alors que l'on pourrait peut être acheter une place demi-tarif pour un demi-match ? La mondialisation du football "moderne" est l'ennemi du développement local de ce sport national alors de là à pointer du doigt la municipalité est un peu léger.
Heureux qui comme Icare a fait un beau voyage et puis s'est brûler les ailes et est retombé sur ses fesses..
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Popov49, j’ai bien lu ton plaidoyer en faveur de la politique de notre Maire, en revanche opposer notre envie légitime de vouloir changer de stade pour l’image de notre ville à des questions sociales et strictement comptables alors je te le dis comme je le pense, c’est un peu facile et ça ne tient pas la route.
Car si mes arguments sont ceux de la valorisation du club, de l’attractivité de la ville, de l’accueil des supporters, y compris ceux qui pourraient être amenés à le devenir, et l’éventualité que le SCO puisse grandir, ce n’est pas en faisant la démonstration d’une dépense que tu juges inutile que tu solutionnes pour autant les affaires de notre club, pas plus que tu ne valoriseras la ville, mais je pense que pour toi ces choses sont superfétatoire.

Je suis tout comme toi particulièrement attaché au social et à plus de justices pour les plus nécessiteux, mais je ne vois pas en quoi l’aménagement d’une ville de notre importance est incompatible avec des structures qui profitent à tous et participeront à la rendre compétitive demain.

Si quand je te parle d’un stade réalisé en toute intelligence, à moindre cout, valorisant, HQE/BBC, et fonctionnel, je te parle d’un équipement pour tous les Angevins, et qui au-delà des petites affaires du foot pourrait fort bien servir à tout autre chose, sans même parler qu'il pourrait être rentable si on fait ce qu'il faut en ce sens.

Au lieu de ça, tu fais tout pour que l’on use notre vieux stade qui à force de rafistolages et même s'il a bien gagné en places assises et couvertes n’en sera pas d’avantage un atout pour la ville et pas d’avantage pour le SCO dans 5 ans....

Alors qui de nous deux a raison, sans doute ni l’un ni l’autre, mais si on suit ta version des choses, on peut tout aussi bien remettre en question toutes dépenses inutiles parce-que couteuses, ne pas se développer et ne s’occuper que des problèmes d’emploi et de logement . Donc on oublie le tramway, le Palais des congres, et l’aéroport qui sont parfaitement inutiles….. c’est pas sérieux !!!

Tu n’ignores pas que le bonheur des uns fait aussi parfois celui des autres et que les villes de gauches ont pas moins besoin de créer du liant et des richesses si elles veulent rester attractives.(j'en veux pour preuve toutes celles qui font l'inverse de ce que nous faisons) Ce stade aurait pu se faire comme on construit une piscine Olympique ou une patinoire dont par ailleurs la ville a plus que besoin. :D

ps/ si notre "génial Maire" n'avait pas profité du chantier du Tramway pour retaper intégralement le centre ville, nous aurions largement de quoi construire stade et patinoire. C'est une autre façon de parler d'économie, mais elle n'est pas moins dénuée de sens!!!
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Parler de social avec un maire qui privilégie : un quai, des réaménagements de voies sur berges, un centre des congrès, une inauguration initiale du tram exorbitante et j'en passe à plusieurs millions d'€, j'ai juste envie de dire laisse moi rire...
Je suis d'accord qu'il faille aider les personnes les plus démunies mais l'argument des 3 millions de personnes sans conditions de vie décente n'est pas recevable avec des dépenses tout aussi inutile que le serait un stade (selon "les anti-stade").
De plus, ces trois millions ne sont pas concentrés sur Angers seulement me semble-t-il ? Ou alors, Angers a bien grandit sans que je m'en rende compte.
Qu'on m'annonce un refus de stade pour des projets sociaux sans dépenses inutiles pour satisfaire l'égo du barbu, ok, mais ce n'est pas le cas.
Un stade est facteur d'image et de rayonnement, ce que cherche Antonini pour sa ville, Non ?
On ne demande pas un stade de France, juste quelque chose de décent et qui mérite le nom de stade au niveau professionnel.
Je pense que les retombées économiques, d'image, et différentes configuration d'utilisation d'un stade rénové ou reconstruit ou construit neuf ailleurs ont largement été démontrées (par d'autres exemples) dans ce topic.
Est-il que il y aura toujours des insatisfaits pour ce qu'il sera fait (ou rien fait) et que shmimilimiliblick n'avance pas depuis pfiou.....il remonte à quand ce topic :roll:
Je mes suis résolu à l'obtention d'un nouveau stade avec barbus, je demande juste quelque chose d'uniforme à moindre coût pour satisfaire tout le monde à un minimum qualité et durabilité.
A l'argument ça sert à rien d'avoir un truc au 3/4 plein un vendredi sur deux, ok. Mais si la structure d'accueil, comme son nom l'indique est accueillante (si quelqu'un trouve quelque chose d'accueillant à JB :???: ), les troupes se mobiliseront permettant une réaction en chaine favorisant la montée en puissance structurelle et sportive du club.

Mais bon comme dit plus haut, pour satisfaire tout le monde, c'est impossible.
Il faut juste trouver un compromis qui convienne au maximum de personnes.

Voila c'était mon seul post de l'année sur ce topic :up:
Angers aime le sport
1956
Donateur

Message par 1956 »

yosco a écrit :Parler de social avec un maire qui privilégie : un quai, des réaménagements de voies sur berges, un centre des congrès, une inauguration initiale du tram exorbitante et j'en passe à plusieurs millions d'€, j'ai juste envie de dire laisse moi rire...
Je suis d'accord qu'il faille aider les personnes les plus démunies mais l'argument des 3 millions de personnes sans conditions de vie décente n'est pas recevable avec des dépenses tout aussi inutile que le serait un stade (selon "les anti-stade").
De plus, ces trois millions ne sont pas concentrés sur Angers seulement me semble-t-il ? Ou alors, Angers a bien grandit sans que je m'en rende compte.
Qu'on m'annonce un refus de stade pour des projets sociaux sans dépenses inutiles pour satisfaire l'égo du barbu, ok, mais ce n'est pas le cas.
Un stade est facteur d'image et de rayonnement, ce que cherche Antonini pour sa ville, Non ?
On ne demande pas un stade de France, juste quelque chose de décent et qui mérite le nom de stade au niveau professionnel.
Je pense que les retombées économiques, d'image, et différentes configuration d'utilisation d'un stade rénové ou reconstruit ou construit neuf ailleurs ont largement été démontrées (par d'autres exemples) dans ce topic.
Est-il que il y aura toujours des insatisfaits pour ce qu'il sera fait (ou rien fait) et que shmimilimiliblick n'avance pas depuis pfiou.....il remonte à quand ce topic :roll:
Je mes suis résolu à l'obtention d'un nouveau stade avec barbus, je demande juste quelque chose d'uniforme à moindre coût pour satisfaire tout le monde à un minimum qualité et durabilité.
A l'argument ça sert à rien d'avoir un truc au 3/4 plein un vendredi sur deux, ok. Mais si la structure d'accueil, comme son nom l'indique est accueillante (si quelqu'un trouve quelque chose d'accueillant à JB :???: ), les troupes se mobiliseront permettant une réaction en chaine favorisant la montée en puissance structurelle et sportive du club.

Mais bon comme dit plus haut, pour satisfaire tout le monde, c'est impossible.
Il faut juste trouver un compromis qui convienne au maximum de personnes.

Voila c'était mon seul post de l'année sur ce topic :up:
Le compromis, il a été trouvé puisque nous avons maintenant un stade tout à fait correct qui permet à 5/6000 spectateurs en moyenne d'assister à des matchs de Ligue 2 dans des conditions satisfaisantes. Les réalisations récentes ont eu un coût que j'estime bien suffisant pour voir du foot.......il y a d'autres priorités aujourd'hui !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :il y a d'autres priorités aujourd'hui !
Une piscine? Un centre des congrés? Des petits fours pour inaugurer le tram? L'éclairage du chateau?
Croaaaa!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

1956 a écrit : Le compromis, il a été trouvé puisque nous avons maintenant un stade tout à fait correct qui permet à 5/6000 spectateurs en moyenne d'assister à des matchs de Ligue 2 dans des conditions satisfaisantes. Les réalisations récentes ont eu un coût que j'estime bien suffisant pour voir du foot.......il y a d'autres priorités aujourd'hui !
Et qu'en sera t'il dans 10 ans de ces structures tubulaires concues pour 4-5 ans ? Il faudra les remplacer d'où un nouveau coût plus ou moins indentique. Une structure en dur est beaucoup plus pérenne.
Dans une logique de reconstruction du stade, l'étape suivante serait de démolir Colombier pour reconstruire une vrai tribune en dur (les 3 autres suffisant largement). Ensuite, on démonte St Léo pour construire en dur. 3 ème étape, démonter Coubertin pour du dur. Et enfin, une fois ces 3 tribunes reconstruites, on s'attaque à la tribune jean BOUIN. Soit 1 tribune de fermée en permanence mais les 3 autres suffisant à un acceuil régulier. Hélas, je rêve !
Modifié en dernier par Ben.20.100 le jeu. 20 janv., 2011 10:47 am, modifié 1 fois.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne peut pas être d'accord avec ça !
Autant, pour Coubertin, je veux bien admettre que "ça passe". Mais pour St-Léo, c'est clairement du provisoire.

Il y a dans cette tribune bien trop de poteau, le premier tiers la pluie malgré le toit, les sièges sont vraiment serrés (il faut venir accompagné de mannequin pour véritablement avoir de la place),...

Si l'accueil on Coubertin s'est améliorer grâce au travaux, ce n'est pas du tout le cas de St-Léo puisque même la vue est à des années lumières de ce que l'on pouvait avoir avant avec la tribune à étage.

Et pour parler de stade "correcte", il ne faut pas seulement regarder la tribune, il faut aussi regarder l'accès au stade. Et là, ça mérite 2/20 au mieux.

Non ! Ce n'était pas un compromis. Vraiment !
Le Maire avait une position extrême (ne rien faire) et reconstruisant vite fait 2 tribunes, il a fait croire qu'il y avait compromis. Il n'y eu qu'une illusion de compromis car le Maire a exagéré ses positions d'origine. Si nous avions fait comme lui, il aurait fallu qu'on demande un stade 200M€ pour en obtenir un 20M€ mais ça n'aurait jamais pu passé dans l'opinion public.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

J'en viens parfois à me demander si le stade n'a pas trop rapidement su se moderniser et sa capacité actuelle est suffisante pour mettre le projet à l'oeuvre. Je ne plaide pour quiconque et Vinsco, garde à l'esprit que j'essaie d'être apolitique sur mes posts car tu n'y es pas pour le coup.
C'est drôle, tu sembles avoir de la bouteille et pourtant tu persistes sur un sujet que les minots du forum devraient envahir. Sache aussi que je suis pour un nouveau stade mais qu'à défaut de ne voir que les plus, je ne vois pas ce que cela apporterait en moins que de rester dans cette configuration.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

popov49 a écrit :J'en viens parfois à me demander si le stade n'a pas trop rapidement su se moderniser et sa capacité actuelle est suffisante pour mettre le projet à l'oeuvre. Je ne plaide pour quiconque et Vinsco, garde à l'esprit que j'essaie d'être apolitique sur mes posts car tu n'y es pas pour le coup.
C'est drôle, tu sembles avoir de la bouteille et pourtant tu persistes sur un sujet que les minots du forum devraient envahir. Sache aussi que je suis pour un nouveau stade mais qu'à défaut de ne voir que les plus, je ne vois pas ce que cela apporterait en moins que de rester dans cette configuration.
Le stade n'a pas été moderniser mais rafistoler... au mieux.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je m'étonne que tous les intervenants ne s'indignent que de l'accueil du public!!
Le plus pénalisant,en terme de développement,dans la confioguration actuelle est bel et bien l'accueil de partenaires dans des loges en nombre restreint,obsolètes,totalement inadaptées ,meme au niveau L2!
Pour avoir l'occasion d'en discuter régulièrement avec certains intéressés,c'est véritablement un gros point noir!!
Et là pas possible de faire dans la facilité,en l'occurrence des loges en tubulaire!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

calimero a écrit :Je m'étonne que tous les intervenants ne s'indignent que de l'accueil du public!!
Le plus pénalisant,en terme de développement,dans la confioguration actuelle est bel et bien l'accueil de partenaires dans des loges en nombre restreint,obsolètes,totalement inadaptées ,meme au niveau L2!
Pour avoir l'occasion d'en discuter régulièrement avec certains intéressés,c'est véritablement un gros point noir!!
Et là pas possible de faire dans la facilité,en l'occurrence des loges en tubulaire!!!
C'est vrai que peu de monde en parle. Probablement parce que peu de monde est concerné.
Pour ma part, ce n'est pas un domaine que je connais bien donc je ne peux pas entrer dans le détail mais sachant ce que tu avances, on comprends que cela passe avant tout par une reconstruction de la tribune JB.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Si la tribune saint-léonard est refait en dur un jour,il faudrait que les loges soient là-bas, plus d'espace pour cela que côté jean-bouin ou il est impossible de faire uen extension
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je ne peux pas partager non plus cet avis (pour une fois je ne suis pas d'accord avec "calimero"), du fait que je suis contre tout ce système de partenariat et de fric qui a envahi le foot pour rémunérer des mecs jusqu'à 1 M€ par mois pour taper dans un ballon (et même 30 K€ en ligue 2 c'est un scandale !) et tout cela sur le dos de qui ? du pauvre mec qui bosse pour 1000 € par mois chez "pasquier", "perrier" etc...... !

Alors ! les loges VIP à Angers je pense qu'elles sont bien suffisantes.....

A quand un football sponsoriser par les seules recettes de ses spectateurs ?
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

1956 a écrit :Je ne peux pas partager non plus cet avis (pour une fois je ne suis pas d'accord avec "calimero"), du fait que je suis contre tout ce système de partenariat et de fric qui a envahi le foot pour rémunérer des mecs jusqu'à 1 M€ par mois pour taper dans un ballon (et même 30 K€ en ligue 2 c'est un scandale !) et tout cela sur le dos de qui ? du pauvre mec qui bosse pour 1000 € par mois chez "pasquier", "perrier" etc...... !

A quand ? Bah au jour où nous retourneront dans le monde amateur.
Quoique, même les amateurs ont des sponsors :lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :Je ne peux pas partager non plus cet avis (pour une fois je ne suis pas d'accord avec "calimero"), du fait que je suis contre tout ce système de partenariat et de fric qui a envahi le foot pour rémunérer des mecs jusqu'à 1 M€ par mois pour taper dans un ballon (et même 30 K€ en ligue 2 c'est un scandale !) et tout cela sur le dos de qui ? du pauvre mec qui bosse pour 1000 € par mois chez "pasquier", "perrier" etc...... !

Pourquoi tu viens à Jean Bouin alors? Tu sais très bien que tes € engraissent le foot capitaliste.
Ca ne manque pas les matchs amateurs le dimanche matin où tu verras du vrai foot.
Et d'ailleurs en suivant ton raisonnement, on a 2 solutions:
-On se met au diapason pour être un club qui compte en France et ça passe par un stade.
-On met la clé sous la porte et on arrête le foot pro à Angers.
Croaaaa!!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »