popov49 a écrit :Vinsco a écrit :le père Antonini à carroté tout son monde, et les gens lui lèchent les bottent en guise de remerciement...!!!!
http://www.mere-nature.com/animaux/ane/ ... igence.php
Je ne sais pas si tu nous prends pour des ânes mais je ne pense pas que monsieur Antonini et son équipe, est besoin de se servir d'une carotte pour mener à bien ses projets. Je trouve ton langage de style bien trop ponctué pour en tirer le meilleur. Je ne suis pas au fait mais à choisir entre laisser ma voiture sous la pluie ou avoir un toit durant le match, j'opte sans réfléchir (et sans carotte) pour la 2e option.
De plus et afin d'attirer de nouveaux partenaires, il est plus facile de leur vendre un emplacement visible des tribunes que derrière une 607.
J'ajoute et je pourrais en écrire des tartines mais rien d'alimenter un débat dont je n'ai aucun pouvoir d'influence.
Je juge par contre qu'un agrandissement d'un stade, sa rénovation ou sa création passe aujourd'hui par des résultats extrêmement bons et réguliers sur 10 ans minimum.
L'exemple du projet de nouveau stade à Venissieux, banlieue lyonnaise en est un exemple. Il ne date pas d'hier, le projet qui n'est que l'heureuse conséquence d'une réussite sportive hors norme (que l'on soit pro OL ou non qu'importe).
Et après, il faut trouver un repreneur sportif (il me semble que le club de rugby local, le LOU est candidat). Qu'en serait-il à JB ?
Lyon, Lyon métropole et la région lyonnaise ne peuvent être comparé à Angers, Angers Métropole et les différents conseil municipal et général?
Aujourd'hui plus qu'hier si l'on se fit à ce championnat "régional" au sein de ce championnat national dont la presse a très astucieusement saisit l'aubaine économique pour la vente d'éditions d'OF, les perspectives d'ascension par le côté sportif sont définitivement néantes, ce devant la trop forte concurrence directe de nos voisins.
Désolé, mais il y a un moment ou le style ne veut plus rien dire et ou l'essentiel se perd dans l'éloquence des propos, aussi pardonne le ton que j'emploie, mais je persiste, et JCA a bien baladé les Angevins qui apprécient leur équipe et pardon si ne n'adhère pas à la thèse qui veut qu'une équipe soit en mesure de construire un stade après (et seulement) 10 ans de bon résultats.
Car si tu te rappelles bien la chronologie des évènements, il était question de construire un stade neuf "sur place ou ailleurs" étant entendu que Jean Bouin était arrivé au bout avec l'état de vétusté que l'on a tous connus, sans même évoquer les problèmes de stationnement, qui ne datent pas d'hier.
Ensuite n'oublies pas que l'opposition Municipale était partante pour que l'on construise un stade digne de ce nom (de 25 000 places) pour l'image du club et au delà de la ville.
Donc si la statistique et le bon sens veut que l'on construise un stade quand on en a les moyens et uniquement, admettons que l'on puisse vouloir anticiper d'éventuels bons résultats, en prenant les devants, sachant que des dépenses avaient déjà été faites dans l'actuel stade, et que les rafistolages répétés commençaient à faire beaucoup.
Que l'on est voulu réaliser un stade de 35 M€ ou de 103 M€ comme au Mans (la ville n'a mis que 31 M€) l'essentiel était de permettre au club de disposer "le cas échéant" d'installations de bon niveau pour l'avenir du Club et pourquoi pas provoquer un effet booster.
Résultat des courses, si nous n'avons pas eu de grand stade neuf en périphérie, nous n'avons pas eu de stade neuf sur place non plus et nous n'en aurons d'ailleurs jamais (du moins pas avant longtemps) le Maire ayant eu la géniale idée de faire construire une super structure aux couleurs du SCO, laquelle est surement fonctionnelle, certainement démontable en théorie, mais suffisamment solide et assurant la meilleure rentabilité pour que l'on en construise une seconde puis une troisième sur le même modèle et le stade tant promis par le Maire tout puissant sera alors une réalité pour la fin de son mandat....