Aménagement du stade Raymond-Kopa

jjffll
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par jjffll »

popov49 a écrit :
jjffll a écrit :oserons-nous une comparaison avec le futur stade de Valencienne, notre adversaire du WE?
Le stade Nungesser et "La tribune Pouille retrouve son toit et une nouvelle tribune provisoire, couverte et assise de 4 952 places, baptisée Tribune Ouest, est construite derrière l'autre but ce qui porte la capacité du stade à 16 547 spectateurs" (wikipedia).
Oui c'est comparable sur le projet stade rénové.

je croisqu'il en font un neuf pas loin de l'actuel :shock:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

jjffll a écrit :
popov49 a écrit :
jjffll a écrit :oserons-nous une comparaison avec le futur stade de Valencienne, notre adversaire du WE?
Le stade Nungesser et "La tribune Pouille retrouve son toit et une nouvelle tribune provisoire, couverte et assise de 4 952 places, baptisée Tribune Ouest, est construite derrière l'autre but ce qui porte la capacité du stade à 16 547 spectateurs" (wikipedia).
Oui c'est comparable sur le projet stade rénové.

je croisqu'il en font un neuf pas loin de l'actuel :shock:
http://www.va-fc.com/fr/nouveaustade/index/
Croaaaa!!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

phil a écrit :Un stade en cœur de ville
La localisation du nouveau stade au cœur de Valenciennes, avec la proximité du nouveau tramway, est un gage de réussite. On peut en effet imaginer qu’en dehors des rencontres, l’équipement pourra être utilisé pour des spectacles, des concerts et que l’animation créée sera propice au développement de nouvelles activités : boutiques, restauration, etc.

voila tout est dit :arrow:
oui, tout est dit. le lieu; l'acces ( en transport en commun :up: ) et des projest alternatifs au foot.
JL B... a toujours de l'influence et cela se voit et se sait :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jjffll a écrit :
phil a écrit :Un stade en cœur de ville
La localisation du nouveau stade au cœur de Valenciennes, avec la proximité du nouveau tramway, est un gage de réussite. On peut en effet imaginer qu’en dehors des rencontres, l’équipement pourra être utilisé pour des spectacles, des concerts et que l’animation créée sera propice au développement de nouvelles activités : boutiques, restauration, etc.

voila tout est dit :arrow:
oui, tout est dit. le lieu; l'acces ( en transport en commun :up: ) et des projest alternatifs au foot.
JL B... a toujours de l'influence et cela se voit et se sait :chinois:
Et JLB est le seul politique à se faire acclamer dans un stade de foot. :up:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

popov49 a écrit :
Vinsco a écrit :le père Antonini à carroté tout son monde, et les gens lui lèchent les bottent en guise de remerciement...!!!!
http://www.mere-nature.com/animaux/ane/ ... igence.php
Je ne sais pas si tu nous prends pour des ânes mais je ne pense pas que monsieur Antonini et son équipe, est besoin de se servir d'une carotte pour mener à bien ses projets. Je trouve ton langage de style bien trop ponctué pour en tirer le meilleur. Je ne suis pas au fait mais à choisir entre laisser ma voiture sous la pluie ou avoir un toit durant le match, j'opte sans réfléchir (et sans carotte) pour la 2e option.
De plus et afin d'attirer de nouveaux partenaires, il est plus facile de leur vendre un emplacement visible des tribunes que derrière une 607.
J'ajoute et je pourrais en écrire des tartines mais rien d'alimenter un débat dont je n'ai aucun pouvoir d'influence.

Je juge par contre qu'un agrandissement d'un stade, sa rénovation ou sa création passe aujourd'hui par des résultats extrêmement bons et réguliers sur 10 ans minimum.
L'exemple du projet de nouveau stade à Venissieux, banlieue lyonnaise en est un exemple. Il ne date pas d'hier, le projet qui n'est que l'heureuse conséquence d'une réussite sportive hors norme (que l'on soit pro OL ou non qu'importe).
Et après, il faut trouver un repreneur sportif (il me semble que le club de rugby local, le LOU est candidat). Qu'en serait-il à JB ?
Lyon, Lyon métropole et la région lyonnaise ne peuvent être comparé à Angers, Angers Métropole et les différents conseil municipal et général?

Aujourd'hui plus qu'hier si l'on se fit à ce championnat "régional" au sein de ce championnat national dont la presse a très astucieusement saisit l'aubaine économique pour la vente d'éditions d'OF, les perspectives d'ascension par le côté sportif sont définitivement néantes, ce devant la trop forte concurrence directe de nos voisins.
Désolé, mais il y a un moment ou le style ne veut plus rien dire et ou l'essentiel se perd dans l'éloquence des propos, aussi pardonne le ton que j'emploie, mais je persiste, et JCA a bien baladé les Angevins qui apprécient leur équipe et pardon si ne n'adhère pas à la thèse qui veut qu'une équipe soit en mesure de construire un stade après (et seulement) 10 ans de bon résultats.

Car si tu te rappelles bien la chronologie des évènements, il était question de construire un stade neuf "sur place ou ailleurs" étant entendu que Jean Bouin était arrivé au bout avec l'état de vétusté que l'on a tous connus, sans même évoquer les problèmes de stationnement, qui ne datent pas d'hier.

Ensuite n'oublies pas que l'opposition Municipale était partante pour que l'on construise un stade digne de ce nom (de 25 000 places) pour l'image du club et au delà de la ville.

Donc si la statistique et le bon sens veut que l'on construise un stade quand on en a les moyens et uniquement, admettons que l'on puisse vouloir anticiper d'éventuels bons résultats, en prenant les devants, sachant que des dépenses avaient déjà été faites dans l'actuel stade, et que les rafistolages répétés commençaient à faire beaucoup.

Que l'on est voulu réaliser un stade de 35 M€ ou de 103 M€ comme au Mans (la ville n'a mis que 31 M€) l'essentiel était de permettre au club de disposer "le cas échéant" d'installations de bon niveau pour l'avenir du Club et pourquoi pas provoquer un effet booster.

Résultat des courses, si nous n'avons pas eu de grand stade neuf en périphérie, nous n'avons pas eu de stade neuf sur place non plus et nous n'en aurons d'ailleurs jamais (du moins pas avant longtemps) le Maire ayant eu la géniale idée de faire construire une super structure aux couleurs du SCO, laquelle est surement fonctionnelle, certainement démontable en théorie, mais suffisamment solide et assurant la meilleure rentabilité pour que l'on en construise une seconde puis une troisième sur le même modèle et le stade tant promis par le Maire tout puissant sera alors une réalité pour la fin de son mandat....
l'amour brise les cœurs et les femmes les c.......(F-Dard)
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

J'admet très justement que le style n'est pas une garantie de propos éloquents dans le but de passer l'essentiel de nos idées.
Pour les différentes étapes que tu annonces, je te crois sur parole (je fus expatrié ces 3 dernières années et les histoires de stade et le sco par la même me sont passées un peu au dessus).
Je pense au contraire que cette étape intermédiaire permet (et permettra) de booster la construction d'un nouveau stade pour reprendre de nouveau mon exemple de VAfc qui a aussi vécu ces périodes de "rénovation".
Aussi et à l'instant "T" je m'arrêterai là pour la comparaison car les clés du stade sont déjà là alors que nous on a pas encore le ciment. Nous sommes encore très loin et comparer les deux situations de clubs aujourd'hui ne veulent en ce sens plus rien dire.
Cependant lorsque je vois qu'en championnat nous pourrions remplir à peine deux tribunes la plupart du temps , ne m'en veut pas si je suis septique sur la capacité d'absorption de spectateurs grâce à une enceinte nouvelle.
Je joins un lien que tu peux dérouler de saison à saison :
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#

Tu l'auras compris, la situation actuelle du stade me convient très bien.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je suis revenu trempé gainé... et j'aime ça. :hihi: :sco6:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Cher popov49, d’accord sur les chiffres et le fait qu’ils ne sont pas un facteur déterminant quand à la construction du stade, du reste personne ici et ailleurs n’a pris comme argument l’affluence que nous avions, tout au plus nous avons dit que l’effet « nouveau stade » pourrait améliorer l’affluence ce qui est souvent le cas quand les villes ont de nouvelles enceintes modernes.

Pour le reste, tout a déjà été dit sur les avantages d’un stade moderne et la vitrine qu’il représenterait s’il était construit, sans même évoquer la possibilité d’y faire autre chose que du foot et notamment des grands spectacles qui manquent tant à notre ville.

Maintenant il en va de ça comme d’une Patinoire pour une des meilleurs équipes du pays ou d’un Zénith que nous avons laissé à une voisine Nantaise plus entreprenante, et si la question est de savoir si Jean Bouin suffit au SCO pour la L2 de milieu de tableau, alors la réponse est OUI.

En revanche pour l’image véhiculée de la ville, le confort du club et des supporters, le sponsoring, et les partenaires c’est un NON franc et direct…
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi je pense toujours que l'idéal est une construction d'un stade en périphérie (avec accès tram) et que l'espace libéré par Jean Bouin soit réaffecté à une patinoire digne de ce nom. Cela permettrais de maintenir (voire d'accroître) un pôle sportif à jean BOUIN avec salle, piscine, patinoire et courts de tennis.
Je sais, je sais, je rêve éveillé ... pffff
:sco7: :sco12: :sco7:
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

je te laisse avec ton superbe stade J.B :indiana:[/quote]

Tu m'as pas compris, moi il ne me conviens pas, je l'ai souvent répété ici, mais à ceux qui pensent que c'est une dépense inutile, arguant que l'affluence et le niveau de l'équipe ne le justifie pas, je réponds que "sans doute" il suffit...
Sauf que pour l'image du club et de la ville, c'est juste pitoyable et depuis que cette tribune de mécano est debout, tout le monde s'écrase, et quand je regarde le stade MMArena, j'ai pour le coup le sentiment qu'on est vraiment des minables qui s'assument...

Image
Image
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Vinsco a écrit :Cher popov49, d’accord sur les chiffres et le fait qu’ils ne sont pas un facteur déterminant quand à la construction du stade, du reste personne ici et ailleurs n’a pris comme argument l’affluence que nous avions, tout au plus nous avons dit que l’effet « nouveau stade » pourrait améliorer l’affluence ce qui est souvent le cas quand les villes ont de nouvelles enceintes modernes.

Pour le reste, tout a déjà été dit sur les avantages d’un stade moderne et la vitrine qu’il représenterait s’il était construit, sans même évoquer la possibilité d’y faire autre chose que du foot et notamment des grands spectacles qui manquent tant à notre ville.

Maintenant il en va de ça comme d’une Patinoire pour une des meilleurs équipes du pays ou d’un Zénith que nous avons laissé à une voisine Nantaise plus entreprenante, et si la question est de savoir si Jean Bouin suffit au SCO pour la L2 de milieu de tableau, alors la réponse est OUI.

En revanche pour l’image véhiculée de la ville, le confort du club et des supporters, le sponsoring, et les partenaires c’est un NON franc et direct…
Et Vinsco oublie aussi de vous dire la phrase qui pour moi est la + importante : Et le potentiel de développement du club !

Ceux qui ne veulent pas d'un stade ne veulent pas voir le SCO faire mieux que 6è de L2 tous les ans. Sans stade moderne, pas de nouveau sponsor (qui irait s'afficher sur un taudis ; pour afficher la modernité de son entreprise, je préfèrerais 100 fois afficher mon nom sur un panneau publicitaire du MMarena que sur Old fashion JBouin), pas d'investisseur digne de ce nom donc moins d'argent pour faire tourner l'équipe première, le centre de formation.... Donc on en redemande toujours plus à la Mairie qui forcément refuse car le sport ne sert à rien.

Qui en France sait qu'Angers va avoir un nouveau palais des congrès? Qui en France sait que le SCO a sorti un club de L1 ce week-end? Tout le potentiel de reconnaissance et de notoriété résumé en 2 questions auxquelles vous êtes libres de trouver la réponse qui vous va le mieux.
On va pas pouvoir faire des miracles tous les ans en matière de recrutement. Et quand on en aura marre de voir des joueurs préférer Nantes, Le Mans, Lorient, Caen et bientôt Tours à Angers, on se réveillera... 10 ans trop tard :-(

Un jour, on redescendra en national et tous les popov49 et JCA nous diront qu'ils avaient bien raison et que le SCO ne méritait pas tous les millions engloutis dans une tribune en taule. Mais on sera au moins d'accord sur ce point. l'argent dépensé inutilement dans les rafistolages successifs de JBouin auraient pu être mieux investis : dans une enceinte moderne type valenciennes.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

phil a écrit :le développement économique et sportif de ce club, passe par la construction d'un stade neuf!!!! point a la ligne.

PS des années que je le dit!!! a partir de maintenant je ne parle plus de ce stade de M.... :indiana:

pluzin et basta :arrow: :indiana: :arrow:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

ROD49 a écrit :Ceux qui ne veulent pas d'un stade ne veulent pas voir le SCO faire mieux que 6è de L2 tous les ans. Sans stade moderne, pas de nouveau sponsor (qui irait s'afficher sur un taudis ; pour afficher la modernité de son entreprise, je préfèrerais 100 fois afficher mon nom sur un panneau publicitaire du MMarena que sur Old fashion JBouin), pas d'investisseur digne de ce nom donc moins d'argent pour faire tourner l'équipe première, le centre de formation.... Donc on en redemande toujours plus à la Mairie qui forcément refuse car le sport ne sert à rien.

Qui en France sait qu'Angers va avoir un nouveau palais des congrès? Qui en France sait que le SCO a sorti un club de L1 ce week-end? Tout le potentiel de reconnaissance et de notoriété résumé en 2 questions auxquelles vous êtes libres de trouver la réponse qui vous va le mieux.
On va pas pouvoir faire des miracles tous les ans en matière de recrutement. Et quand on en aura marre de voir des joueurs préférer Nantes, Le Mans, Lorient, Caen et bientôt Tours à Angers, on se réveillera... 10 ans trop tard :-(

Un jour, on redescendra en national et tous les popov49 et JCA nous diront qu'ils avaient bien raison et que le SCO ne méritait pas tous les millions engloutis dans une tribune en taule. Mais on sera au moins d'accord sur ce point. l'argent dépensé inutilement dans les rafistolages successifs de JBouin auraient pu être mieux investis : dans une enceinte moderne type valenciennes.
Faux. Si c'est pour le remplir une fois tous les 5 ans (ou 2 fois par an en L1, contre PSG et OM), l'intérêt d'un tel investissement est dérisoire. L'effet nouveauté qu'on a souvent rabâché ici ne dure généralement que quelques années.

Partiellement vrai. Un sponsor c'est soit un coup de cœur soit un coup de com'. Les annonceurs de cœur (et il y en a beaucoup) se tapent totalement de l'endroit où ils annoncent. Quant au taudis, mis à part l'arrière de Saint-Léonard (le mur Houdbine), il n'y a plus vraiment de "taudis".

Pour ce qui est de l'investisseur, pour un grand club ce sera soit une grande entreprise nationale soit un fonds de pension. Pour un club comme le nôtre, c'est un sponsor d'envergure nationale ayant ses racines ici. Pour Le Mans, c'est MMA, chez nous il n'y a que Pasquier.

Qui en France sait que le SCO a sorti un club de L1 ? Quelle L1 ? Devant quelles caméras ? Il est normal que les médias s'intéressent d'abord aux amateurs qui sortent des L1. Un club de L2 qui sort une L1, de surcroît pas terrible, on n'en parle pas, ce n'est pas vraiment une surprise. La victoire de Sedan à Arles, c'est du même tonneau, tout le monde s'en fout.

Tu parles des autres clubs du Grand Ouest, Lorient et Caen sont en L1, Nantes et Le Mans y ont un passé récent. Pour un joueur, c'est "normal" de les préférer au SCO. Se plaindre de ça, c'est refuser de voir la réalité en face. C'est au SCO de se donner lui-même une impulsion pour que les choses changent. Vouloir que la Ville assiste le SCO, c'est le syndrome de la prime à la casse : quand ça s'arrêtera, ça fera très mal.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit : Partiellement vrai. Un sponsor c'est soit un coup de cœur soit un coup de com'. Les annonceurs de cœur (et il y en a beaucoup) se tapent totalement de l'endroit où ils annoncent. Quant au taudis, mis à part l'arrière de Saint-Léonard (le mur Houdbine), il n'y a plus vraiment de "taudis".
Bah les sponsors ne s'en tapent pas tant que ça. Le preuve, à Lille, le budget prévisionnel va exploser avec le nouveau stade grace à la billetterie mais surtout le sponsoring. Donc apparemment, les sponsors préfèrent le nouveau stade...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit : Bah les sponsors ne s'en tapent pas tant que ça. Le preuve, à Lille, le budget prévisionnel va exploser avec le nouveau stade grace à la billetterie mais surtout le sponsoring. Donc apparemment, les sponsors préfèrent le nouveau stade...
Les gros sponsors nationaux qui n'ont rien à foutre du club qu'ils sponsorisent préfèrent le nouveau stade, forcément. Mais dans ce cas, pourquoi Invicta sponsorise le SCO et pas Nantes ou Le Mans ?

Et aussi, l'art d'occulter les mots importants.
CCSCO a écrit : Partiellement vrai. Un sponsor c'est soit un coup de cœur soit un coup de com'. Les annonceurs de cœur (et il y en a beaucoup) se tapent totalement de l'endroit où ils annoncent. Quant au taudis, mis à part l'arrière de Saint-Léonard (le mur Houdbine), il n'y a plus vraiment de "taudis".
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Justement, un nouveau stade permettrais d'acceuillir de nouveaux sponsors nationaux que le stade actuel n'attire pas. Et ces sponsors ont des plus gros moyens que ceux de coeur. En restant dans l'enceinte actuelle, on aura que des sponsors locaux ou de coeur (ou de faible capacité financière). Avec une nouvelle enceinte (que ce soit un nouveau stade ou une vrai recionstruction), le SCO aurait les moyens d'attirer de plus gros sponsors et donc plus de moyens -> meilleur recrutement -> meilleure équipe -> meilleur classement -> meilleure médiatisation -> hausse du sponsoring -> etc ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Toutes les loges sont louées à l'année et il n'y aucun moyen d'en ajouter d'autres. Dommage...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

jourdesco a écrit :les sponsors préfèrent le nouveau stade...
Les sponsors préfèrent surtout avoir une cible non volatile et sur un espace désert pour marquer le coup.
Sogal et sa stratégie de communication a pour moi très bien compris qu'Angers est multisport et se place sur plusieurs disciplines de haut niveau, là où les spectateurs se rendent une ou plusieurs fois. Pour les gros sponsors, pourquoi aller au Sco et non à Nantes, Laval, Tours, Vannes, Le Mans... ?
http://www.invicta-sa.com/pages/societe ... riats.html

Je ne pense pas qu'Invicta donne la plénitude de ses moyens financiers dans son apport.
Parler de nouveau stade pour attirer est selon moi une bêtise.
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
do marco
Professionnel

Message par do marco »

zeuking a écrit :Toutes les loges sont louées à l'année et il n'y aucun moyen d'en ajouter d'autres. Dommage...
Quand on voit le temps de remplissage de ces loges pour le match de valenciennes pas la peine de faire une extension...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Un sponsor préfère être visible dans un bel endroit plutôt que sur un amas de tôles disparates.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Touriste a écrit :Un sponsor préfère être visible dans un bel endroit plutôt que sur un amas de tôles disparates.
Mouais chacun son idée après tout. La beauté, la visibilité c'est subjectif.
Je trouve plutôt que JB n'a pas été conçu pour optimiser l'exposition de sponsors quand je vois ces malheureux rouleaux de panneaux déroulants je me dis aussi que c'est visible mais ça me fait rire.
Et puis à choisir entre la suppression de grillage ou lire "pasquier devant mon nez" je préfère dire bonjour à mon copain dans la tribune d'en face.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

popov49 a écrit :Et puis à choisir entre la suppression de grillage ou lire "pasquier devant mon nez" je préfère dire bonjour à mon copain dans la tribune d'en face.
:?: Je vois pas bien le rapport entre supprimer le grillage et lire Pasquier ?
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Ben.20.100 a écrit :
popov49 a écrit :Et puis à choisir entre la suppression de grillage ou lire "pasquier devant mon nez" je préfère dire bonjour à mon copain dans la tribune d'en face.
:?: Je vois pas bien le rapport entre supprimer le grillage et lire Pasquier ?
Moins il y a de grillage moins il y a de place pour le sponsoring (Pasquier n'est qu'un exemple), donc plus de visibilité pour le spectateurs et plus de facilité à ramasser le pitch que lance le ramasseur de balle.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Le problème, c'est que les pubs ne sont pas sur les grillages !!! (heureusement, on verrait rien) Elles sont autour du terrain et sur l'arrière des tribunes. Les stades anglais n'ont pas de grillage et pourtant le sponsoring y est omniprésent.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Ben.20.100 a écrit :Le problème, c'est que les pubs ne sont pas sur les grillages !!! (heureusement, on verrait rien) Elles sont autour du terrain et sur l'arrière des tribunes. Les stades anglais n'ont pas de grillage et pourtant le sponsoring y est omniprésent.
C'est sûr qu'en enlevant le grillage pour faire le show et faire grimper le prix des places sous prétexte que les gens savent bien se tenir est un fait. Il devient alors plus difficile de les remettre en local puisqu'il s'agit d'une règle s'appliquant à tous les stades de clubs professionnels.
D'ailleurs pourquoi du grillage en virages ? Je suis allé à Highbury il y a 6 ans, le sponsoring n'était déjà à l'époque pas tabou et pourtant j'ai plus souvenirs des écrans et des ralentis que des sponsors. Je crois que l'on peut rendre n'importe quoi visible tant que l'on y met les moyens après sur un ensemble il faut que chaque apport reste lisible.
Ex : Invicta reste lisible durant tout le match même lorsque les lumières en tribunes s'éteignent car les projo du terrain mettent en avant l'enseigne. Les panneaux en fond de tribune (conseil général, etc) eux, deviennent alors plus visibles à la mi-temps que durant le match.
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Quelqu’un qui dit qu’un stade neuf n’est pas utile en apportant des arguments prétextant qu’il serait bien plus judicieux de mettre les sous ailleurs, ça pourrait encore passer. Mais dire que cela n’a aucun intérêt n’a pas d’avantage de sens d’autant que beaucoup de villes ont en prévision des chantiers neufs ou des reconstructions (pour les stades qui si prêtent).

Or, on peut être pour une politique qui joue la carte de l’équilibre et de la justice sociale et vouloir que l’image d’un Club comme le SCO soit la plus performante et a travers elle celle de la ville pour tous ceux qui passent à Angers et seront amenés à fouler les travées et la pelouse du Stade.

Je comprends mal ceux qui se suffisent avec ce qu’ils ont, alors que dans quelques années nous serons totalement dépassés avec nos installations d’un autre âge, sans parler des éventuelles retransmissions comme dans quelques jours, ou nous devrons afficher notre fierté avec un stade qui n’a rien de télévisuel.

A ceux là je répète simplement qu’ils habitent la 16eme ville de France, et que même si le Foot n’est qu’un sport, c’est un formidable vecteur pour communiquer durablement et à moindre cout. Aussi quand dans quelques mois la ville voisine du Mans accueillera un grand match international en prime à la télévision dans son super MMArena, vous aurez surement du mal à encaisser la sentence…. Ou alors vous penserez "vache les boules" sans l’avouer.. !!!

Tout est affaire de priorité et de stratégie aussi un théâtre comme le quai coute 1M€/an à la ville « c’est énorme » et même s’il accueille moitié moins de public que le stade JB. Alors d’aucuns diront qu’il participe à l’éclat culturel de la ville, certes, mais le SCO à sa manière y participe aussi et depuis 90 ans lui……
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Voir Cholet dans 10 ans à la tête du hockey local ou la Romagne (même si la gestion d'un club de tennis de table de proA est à prendre à part) qui passerait devant la Vaillante Sport tennis de table me ferait plus ch.. que de voir Angers toujours à JB.
Bref, je rêve moi aussi d'un beau et nouveau stade pour que le ballon d'or 2035 soit angevin mais soyons un peu mesuré sur nos ambitions futures au regard des exploits actuels (nous sommes à une victoire/un nul de la relégation en national il me semble, non ?)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

popov49 a écrit :Voir Cholet dans 10 ans à la tête du hockey local ou la Romagne (même si la gestion d'un club de tennis de table de proA est à prendre à part) qui passerait devant la Vaillante Sport tennis de table me ferait plus ch.. que de voir Angers toujours à JB.
Bref, je rêve moi aussi d'un beau et nouveau stade pour que le ballon d'or 2035 soit angevin mais soyons un peu mesuré sur nos ambitions futures au regard des exploits actuels (nous sommes à une victoire/un nul de la relégation en national il me semble, non ?)
Et bien moi je préfère une belle équipe du SCO dans un beau stade et que les Ducs et encore plus la Vaillante coulent complétement.
Non seulement le football rassemble bien plus mais en plus il apporte une notoriété bien supérieure.
Croaaaa!!!
Vinsco
Minime

Message par Vinsco »

Les chiffres en soit ne signifient rien pour un club de ce niveau, et tu le sais. Car sauf si tu est un proche d'antonini "auquel cas tout s'explique, je te crois assez intelligent pour comprendre qu'un nouveau stade n'a rien d'une lubie. Car tous ceux qui pensent comme toi, feignent d'ignorer qu'une équipe peut faire le yoyo pendant de longues années. Donc à vous écouter on garde notre vielle relique en attendant d'hypothétiques bons résultats en L1 dans les 10 premiers pendant 10 ans, et là on sera légitime ?

Pardon si je me répète, mais la solution était "sans doute" de construire un stade modeste mais valorisant comme ceux de Sedan ou Troyes qui ont coutés 30 M€ chacun et prônent l'efficacité avant tout. Mais que gagnerons nous à rafistoler Jean Bouin en finissant le boulot en tubulaire......(car c'est ce qui va arriver) rien, si ce n'est passer pour des minables face à des équipes prêtes à en découdre avec d'autres ambitions, d'autres envies et toute une ville derrière.

Pour nous le problème est simple, tout devra se jouer au mérite et seulement, comme ça un jour peut être qui sait en 2032, nous pourrons construire ce stade tant convoité.....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Vinsco a écrit :Donc à vous écouter on garde notre vielle relique en attendant d'hypothétiques bons résultats en L1 dans les 10 premiers pendant 10 ans, et là on sera légitime ?

Pardon si je me répète, mais la solution était "sans doute" de construire un stade modeste mais valorisant comme ceux de Sedan ou Troyes qui ont coutés 30 M€ chacun et prônent l'efficacité avant tout.
Comme Lorient par exemple ?

Troyes et Reims apportent justement la preuve qu'un stade n'apporte aucune garantie sur les performances sportives.
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »