[Après match] AC Ajaccio - Angers SCO 1-0

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Touriste
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] AC Ajaccio - Angers SCO 1-0

Message par Touriste »

El FranceSCO 49 a écrit :Perdre devant 1000 pelok' en plus!
On peut pas dire que les corses soient soutenu par leur public !
Ils ont les bombes agricoles, ça stimule !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

jourdesco a écrit :
Roni a écrit :Blablabla ils sont beaux nos joueurs d'expérience. Blablabla Garcia joue trop défensif. Blablabla je l'avais bien dit. Blablabla on n'a pas d'attaque.
J'ai résumé les 30 prochains posts du topic.

Sinon dommage pour ce point qui nous aurait été utile. La gagne contre Tours pour passer Noel au chaud :)
Un jour, il va falloir se réveiller.
On a de fortes chances de terminer à la trêve dans le dernier tiers voire quart.
Au bout de 19 matchs, c'est tout sauf un hasard.
Des secondes parties de saison comme l'an passé, on n'en fera pas tous les ans. Alors avec un peu de malchance (occasions ratées) et des blessés (spécialité locale), ça peut vite déraper...
Nan, mais pas grand-monde ne se fait d'illusion. J'attends juste d'assurer le maintien et qu'on puisse faire un parcours sympa en coupe.
La saison sera de toute façon décevante.
La plus grosse erreur du SCO cette année, c'"est d'avoir annoncé qu'on jouait la montée. Est-ce que le staff s'est enflammé ou y croyait-il vraiment ? On ne le saura sans doute jamais.
Mais bon quand je vois les espoirs déchus de certains forumistes (pas toi ;) ), qui vomissent sur le club à chaque match non gagné par 3 buts d'écart, je me dis que certains ont vraiment cru qu'on allait tout défoncer en mode Barcelone cette année.
La L2 est un championnat dur et bien malin celui qui peut prédire qui va monter. Y'a tjs qques équipes qui ont un peu de bouteille en plus (les relégués qui gardent une ossature) mais sinon le reste se vaut plus ou moins.

Comme la saison s'annonce difficile, on verra ce qu'on OP, WB et JLG dans le bide pour redresser la barre et retoucher un recrutement médiocre. On saura ce que vaut notre équipe dirigeante.

Par contre, je me garderais bien de donner un avis sur la prestation du SCO ce soir vu le niveau du commentateur local. On sait meme pas comment ça a joué !
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

El FranceSCO 49 a écrit :Perdre devant 1000 pelok' en plus!
On peut pas dire que les corses soient soutenu par leur public !
1000 corses sont bien plus bouillants que 5000 angevins.
mike
Donateur

Message par mike »

bon aller je vais aller lire le résumé du site officiel, comme ça j'aurai l'impression qu'on aura pratiqué le jeux du barça et qu'on aurai mérité de gagner, bref toutes les conneries qui vont avec!
Downtown Angers
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Ce n'est pas la première fois que l'on se fait marquer un but dans les dernières secondes par un remplaçant juste rentré. problème de concentration?
Dommage Malicki avait sauvé la baraque :oops:
cool49
Junior

Message par cool49 »

Tant pis pour ce soir, assurons le maintien le plus tot possible, et faisons un super parcours en coupe. La finale au Stade de France, ça c'est bon ! :sco6:
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

lovesco a écrit :Ce n'est pas la première fois que l'on se fait marquer un but dans les dernières secondes par un remplaçant juste rentré. problème de concentration?
Dommage Malicki avait sauvé la baraque :oops:
Malicki malicki, le pauvre mec ne peut pas sauver la baraque tout le temps!!!On aurait le meilleur gardien au monde ca serait la meme :indiana: !!! Pour etre franc, moi, perso, je n'en veux pas a nos attaquants qui ont été lancer dans un bain empoisonnés dés le debut du championnat! Les pauvres petits mecs ont été autant bercer que nous! On leur promet montagne et vallée...qu'est c tu veux, quand tu es jeune tu y crois comme nous on y croyait en voyant les ambitions et en gobant le pipo(inzagi :hihi: ) des 3 imposteurs!!! B., n'y connais rien au foot, mais grace a lui, le SCO s'en sort aujourd'hui!!! Pickeu etudie les demandes de Garcia, sans s'opposer a ses volontées!!!
L'unique fautif, GARCIAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Il a recruté des joueurs rouiller et d'autre sans experience du haut niveau!!! Et a peint des montagnes et des tresors le long de son reservoir, alors que ses recrues depuis deux ans, son du paté en boite(sauf modeste, et heureusement sinon on serait peut etre deja en national)Il a fait son temps, il est griller!
Au suivant............;
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'annoncer que l'on joue la montée en début de saison. Ca me semble même un véritable objectif sportif. Après, c'est pas parce qu'on le dit qu'on va pouvoir le faire ! De nombreux aléas viennent se glisser dans la saison, parfois même dès le début. JLG n'est pas devenu un mauvais entraîneur du jour au lendemain. Et, malheureusement, ce n'est pas la première saison que l'on ne sait pas conserver un résultat. Personne ne pouvait prévoir non plus le manque d'efficacité des attaquants. Cela dit, cette défaite est rageante.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ajaccio n'était pas trancendant selon les commentaires.
Y avait la place pour un nul et mieux au vu de de nos ocas !
Zut !
C'est un attaquant dont nous avons besoin !!!!!
:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

j'ai les boules, je pensais vraiment que l'on pouvait ramener les 3points... :oops:
.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

en championnat,sur les 7 derniers matchs à l'extérieur, un but marqué, sur pénalty, et 3 points récoltés
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Moi aussi j'ai les boules. Mais je me dis qu'on est quand même à 5 points de la zone rouge et seulement à 1 point de la 10 ième place..... on se console comme on peut. Inutile de dire que le match contre Tours sera crucial.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Dogliani 49 a écrit :Moi aussi j'ai les boules. Mais je me dis qu'on est quand même à 5 points de la zone rouge et seulement à 1 point de la 10 ième place..... on se console comme on peut. Inutile de dire que le match contre Tours sera crucial.

J'ai bien peur que jusqu'à la fin de la saison, avant chaque match, on dise que le match sera crucial ! Je ne suis pas étonné, c'est ce qui était prévisible, quand on a une attaque qui a marqué 15 buts en 18 matchs dont combien réellement sur action placée ?? Seul un recrutement judicieux de 1 ou plutôt 2 joueurs à vocation offensive peut nous permettre d'éviter une 2ème partie de saison à haut risque !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

allezsco a écrit :
Dogliani 49 a écrit :Moi aussi j'ai les boules. Mais je me dis qu'on est quand même à 5 points de la zone rouge et seulement à 1 point de la 10 ième place..... on se console comme on peut. Inutile de dire que le match contre Tours sera crucial.

J'ai bien peur que jusqu'à la fin de la saison, avant chaque match, on dise que le match sera crucial ! Je ne suis pas étonné, c'est ce qui était prévisible, quand on a une attaque qui a marqué 15 buts en 18 matchs dont combien réellement sur action placée ?? Seul un recrutement judicieux de 1 ou plutôt 2 joueurs à vocation offensive peut nous permettre d'éviter une 2ème partie de saison à haut risque !

Je te suis tout à fait, mais une défaite contre Tours juste avant la trève risquerait de faire très mal. Il semblerait que nos voisins Tourangeaux ne soient plus très flamboyants actuellement, profitons en. C'est sûr que si depuis le début nous avions eu 1 vrai butteur nous n'en serions pas à toujours espérer un CP salvateur de Keseru pour nous sortir de l'ornière.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
comment
Minime

Message par comment »

le probleme c'est l'attaque.....................c'est que l'on jouent pour defendre!
la preuve hier les chancements :indiana: :indiana: :indiana:
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

il me semble difficile de juger des changements alors que nous n'étions pas au match,JLG a fait ses 3 changements, à priori rien d'anormal
Image
Themen49
Poussin

Message par Themen49 »

tous avec les kops mardi prochain pour pousser l'équipe et fermer le clapet au tourangeau
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

RNB a écrit :il me semble difficile de juger des changements alors que nous n'étions pas au match,JLG a fait ses 3 changements, à priori rien d'anormal
Sortir Diers pour Renouard, Ok c'est du poste pour poste, mais sortir Keseru pour Arnaud qui brasse de l'air depuis son arrivée au club et Charbo pour Manceau qui est un milieu récupérateur, ce sont des choix encore une fois étonnants. A ecouter le match en direct et à lire les comptes rendus d'après match dans la presse ou sur internet, on s'aperçoit que cela à eu pour effet d'abandonner le ballon aux ajacciens, de faire reculer le bloc équipe de plusieurs mètres, de subir... et bien sûr de finir par prendre un but !!

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis sur JLG puisque la majorité du forum va encore me tomber dessus sus pretexte que j'ose attaquer un "demi dieu vivant", donc parlons simplement de tactique et débatons sur le fond, si les (trop) nombreux fans de JLG pouvaient m'expliquer la pertinence et la subtilité de son coaching d'hier soir, je serais ravi de les entendre sur le sujet.
Moi je suis pragmatique, et je juge les choses concrètes : une nouvelle fois JLG a fait des remplacements à vocation défensive pour préserver petitement le 0-0, et une nouvelle fois il a destabilisé l'équipe et celle ci à fini par perdre !!
Combien d'autres matchs de ce style va t il falloir avant qu'il se montre enfin ambitieux dans ses choix et qu'il abandonne ses choix minimalstes, qui débouchent sur des résultats... eux aussi minimalistes ?

Cette équipe ne sait pas subir le jeu, il faut qu'elle joue au foot pour ramener quelque chose de ses matchs, la preuve en a encore été faite hier soir...

Au plaisir de lire ceux qui se montreront constructifs dans leurs argumentaires et non pas les "tu oublies où était le club quand JLG a repris l'équipe première et tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée". :sco6:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

foppa2149 a écrit :
RNB a écrit :il me semble difficile de juger des changements alors que nous n'étions pas au match,JLG a fait ses 3 changements, à priori rien d'anormal
Sortir Diers pour Renouard, Ok c'est du poste pour poste, mais sortir Keseru pour Arnaud qui brasse de l'air depuis son arrivée au club et Charbo pour Manceau qui est un milieu récupérateur, ce sont des choix encore une fois étonnants. A ecouter le match en direct et à lire les comptes rendus d'après match dans la presse ou sur internet, on s'aperçoit que cela à eu pour effet d'abandonner le ballon aux ajacciens, de faire reculer le bloc équipe de plusieurs mètres, de subir... et bien sûr de finir par prendre un but !!

Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis sur JLG puisque la majorité du forum va encore me tomber dessus sus pretexte que j'ose attaquer un "demi dieu vivant", donc parlons simplement de tactique et débatons sur le fond, si les (trop) nombreux fans de JLG pouvaient m'expliquer la pertinence et la subtilité de son coaching d'hier soir, je serais ravi de les entendre sur le sujet.
Moi je suis pragmatique, et je juge les choses concrètes : une nouvelle fois JLG a fait des remplacements à vocation défensive pour préserver petitement le 0-0, et une nouvelle fois il a destabilisé l'équipe et celle ci à fini par perdre !!
Combien d'autres matchs de ce style va t il falloir avant qu'il se montre enfin ambitieux dans ses choix et qu'il abandonne ses choix minimalstes, qui débouchent sur des résultats... eux aussi minimalistes ?

Cette équipe ne sait pas subir le jeu, il faut qu'elle joue au foot pour ramener quelque chose de ses matchs, la preuve en a encore été faite hier soir...

Au plaisir de lire ceux qui se montreront constructifs dans leurs argumentaires et non pas les "tu oublies où était le club quand JLG a repris l'équipe première et tout ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée". :sco6:
Keseru commençait peut-être à être carbo(qui plus est il y a un autre mach mardi),et même si Arnaud n'apporte pas ce qu'on attend de lui, si il est sur le banc c'est peut-être pour s'en servir en essayant d'apporter de la fraicheur
Après pour Charbo même chose peut-être que cela commencait à tirer, et sur le banc il y avait plus que Manceau
Alors après si JLG a effectivement fait ce changement plutot pour essayer de gérer le 0-0 dans ce cas je te rejoins bien entendu,mais je n'en suis pas persuadé à écouter son itv d'après match ou vu la physionnomie du match nous aurions du l'emporter selon lui
Mais si c'est se dire bon bé on a pas réussi à marquer, alors essayons au moins de pas le perdre ds les 10 minutes, là il y a souci puisque Ajaccio ne semblait pas faire le siège sur notre but
Image
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

RNB a écrit :
foppa2149 a écrit :

Keseru commençait peut-être à être carbo(qui plus est il y a un autre mach mardi),et même si Arnaud n'apporte pas ce qu'on attend de lui, si il est sur le banc c'est peut-être pour s'en servir en essayant d'apporter de la fraicheur
Après pour Charbo même chose peut-être que cela commencait à tirer, et sur le banc il y avait plus que Manceau
Alors après si JLG a effectivement fait ce changement plutot pour essayer de gérer le 0-0 dans ce cas je te rejoins bien entendu,mais je n'en suis pas persuadé à écouter son itv d'après match ou vu la physionnomie du match nous aurions du l'emporter selon luiMais si c'est se dire bon bé on a pas réussi à marquer, alors essayons au moins de pas le perdre ds les 10 minutes, là il y a souci puisque Ajaccio ne semblait pas faire le siège sur notre but

Je n'ai jamais entendu JLG dire que l'on méritait perdre un match. Mieux, d'après lui, on mérite toujours gagner. Il y a bien longtemps que je ne tiens plus compte de ses discours "langue de bois". Il paraît qu'il ne peut pas tenir d'autres discours pour ne pas déstabiliser les joueurs, les pauvres petits sont bien malheureux. Il y en a même un qui n'a soi-disant toujours pas digéré sa descente de l'an dernier. C'est pour celà qu'il passe son temps à faire des croche-pieds à ses adversaires quand le ballon arrive ! Il y a de quoi rire.
Pour le reste, personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis foppa2149 !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Nombreux sont ceux ici qui cognent sur JLG parce qu'il remplace Charbo (qui vient de prendre un jaune) par Manceau à la 83 ème, alors que les joueurs n'ont pas été foutu d'en mettre une au fond pendant plus d'une heure et quart !
Les joueurs sont responsables : ce match, on devait le plier avant, et pis c'est tout !
La voix de Saint Leo !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Encore une fois, depuis longtemps on a du mal à gérer convenablement les fins de match. C'était vrai avant l'arrivée de JLG. C'est un pb de fond du Sco, sans doute !

Mais il est vrai aussi qu'Arnaud, pour conserver le ballon devant, ce n'est pas ce qui se fait de mieux...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Nisco a écrit :Nombreux sont ceux ici qui cognent sur JLG parce qu'il remplace Charbo (qui vient de prendre un jaune) par Manceau à la 83 ème, alors que les joueurs n'ont pas été foutu d'en mettre une au fond pendant plus d'une heure et quart !
Les joueurs sont responsables : ce match, on devait le plier avant, et pis c'est tout !

Pour moi, il ne s'agit pas de "cogner" sur JLG. Je suis le 1er à reconnaître ses qualités et tout ce qu'il a apporté au club. Mais, en contre-partie, il s'agit aussi de mettre en évidence ses défauts (qui n'en a pas ?) qui évidemment apparaissent au grand jour parce que cette année le recrutement a été particulièrement raté !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Nisco a écrit :Nombreux sont ceux ici qui cognent sur JLG parce qu'il remplace Charbo (qui vient de prendre un jaune) par Manceau à la 83 ème, alors que les joueurs n'ont pas été foutu d'en mettre une au fond pendant plus d'une heure et quart !
Et voila, comme trop souvent la sempiternelle victimisation de Jean Louis Garcia qui permet d'éviter de parler du fond du problème !! :evil:

D'abord ce qui est stigmatisé ce sont les sorties de Charbo ET Keseru, deux joueurs capables de tenir le ballon et donc de permettre au bloc équipe de remonter, pas seulement celle de Charbo.

Ensuite l'argument du jaune n'a aucune valeur, sauf si tu considères qu'il faut systématiquement sortir tous les joueurs ayant pris un carton jaune, mais dans ce cas 3 remplacements risquent de ne pas toujours suffire.

Enfin, si je partage ton avis sur l'incapacité récurrente à marquer, on avait enore un nul a préserver mais cela passait par le fait de continuer à jouer, et de se montrer ambitieux, au lieu de cela c'est encore un mauvais choix qui a été fait avec l'entrée de deux joueurs qui ne sont pas réputés pour être capable de tenir la balle, le bloc a donc mécaniquement reculé et on a pris ce but qui nous fait perdre le point du nul, qui aurait été un moindre mal...

Sinon, j'aimerais beaucoup te lire sur l'aspect tactique du coaching d'hier soir, ce serait tellement plus intéressant que le couplet sur la victimisation de JLG... ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

foppa2149 a écrit :

Globalement d'accord avec le commentaire de Foppa49.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Source OF

Jean-Louis Garcia (entraîneur d’Angers) : « C’est vraiment une défaite au goût amer, on a des possibilités pour mener mais on ne les transforme pas. Nous avons pourtant contrôlé ce match. Le foot c’est une affaire d’efficacité, il a parfois un côté rationnel et même cruel en la circonstance. »

Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) : « Ce fut un match difficile car nous étions émoussés. Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts et ont été récompensés, mais il est vrai que ces trois points sont inespérés. Sur la fin, je pensais plutôt à ne pas perdre car notre production, globalement, n’a pas été terrible »
1956
Donateur

Message par 1956 »

Eh bien voilà ! ils pensaient plutôt à ne pas perdre et nous "petits bras" on recule ce qui veux dire : "allez venez vous pouvez nous en mettre un !!"
Ce match non seulement on pouvait ne pas le perdre mais on doit également jouer la fin de match pour le gagner.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

foppa2149 a écrit :
Et voila, comme trop souvent la sempiternelle victimisation de Jean Louis Garcia qui permet d'éviter de parler du fond du problème !! :evil:

D'abord ce qui est stigmatisé ce sont les sorties de Charbo ET Keseru, deux joueurs capables de tenir le ballon et donc de permettre au bloc équipe de remonter, pas seulement celle de Charbo.

Ensuite l'argument du jaune n'a aucune valeur, sauf si tu considères qu'il faut systématiquement sortir tous les joueurs ayant pris un carton jaune, mais dans ce cas 3 remplacements risquent de ne pas toujours suffire.

Enfin, si je partage ton avis sur l'incapacité récurrente à marquer, on avait enore un nul a préserver mais cela passait par le fait de continuer à jouer, et de se montrer ambitieux, au lieu de cela c'est encore un mauvais choix qui a été fait avec l'entrée de deux joueurs qui ne sont pas réputés pour être capable de tenir la balle, le bloc a donc mécaniquement reculé et on a pris ce but qui nous fait perdre le point du nul, qui aurait été un moindre mal...

Sinon, j'aimerais beaucoup te lire sur l'aspect tactique du coaching d'hier soir, ce serait tellement plus intéressant que le couplet sur la victimisation de JLG... ;)
Tu était au match, tu sais si Keseru a été bon, s'il nous permettait de tenir le ballon ? Etait il carbo ? On n'en sait rien.
Pour le jaune, ce n'est qu'une supposition de ma part connaissant le "caractère" de Charbo.
Pour la dernière partie de ton message, tu juges les choix sans avoir vu le match et son déroulement, donc aucune crédibilité !
Cela reste du "Y a qu'a, faut qu'on" !
La voix de Saint Leo !
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

tranquilou a écrit :Source OF

Jean-Louis Garcia (entraîneur d’Angers) : « C’est vraiment une défaite au goût amer, on a des possibilités pour mener mais on ne les transforme pas. Nous avons pourtant contrôlé ce match. Le foot c’est une affaire d’efficacité, il a parfois un côté rationnel et même cruel en la circonstance. »

Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio) : « Ce fut un match difficile car nous étions émoussés. Mes joueurs ont fait beaucoup d’efforts et ont été récompensés, mais il est vrai que ces trois points sont inespérés. Sur la fin, je pensais plutôt à ne pas perdre car notre production, globalement, n’a pas été terrible »
Encore un coatching petit bras de JLG ca commence à faire beaucoup!!!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
nathan49
Poussin

Message par nathan49 »

Bonjour à tous,Je m'inscrit tout juste et me demande si le site est vraiment pour des supporters du sco
Vous n'arretez pas de les massacrer il perdre à quelques minutes de la fin sur une erreur de marquage celà peu arriver à tout le monde il ne faut pas les rabaisser vous désirez les voirs en national?
Le mercato arrive patientez l'année dernière a la mème journée on était 17ème avec 2 point en moins et on a finit 5ème certe avec un modeste .
Selon des sources paulo devrait revenir soit en janvier soit en juin.
:sco4: :sco6:
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »