Club des pessimistes

Roni
Scoïste, enfin !

Re: Composition du club des pessimistes

Message par Roni »

Je crois que vous avez pas saisi mon propos
Je reproche à jourdesco de tirer une satisfaction (minime mais réelle) des déboires du SCO car ça lui donne raison. Et quand bien même il n'en tirerait aucune satisfaction, c'est saoulant de faire semblant d'être satisfait juste pour faire "rager" certains supporters. Ca me semble plutôt puéril.

Ca me fait penser à certaines personnes qui, quand tu tentes ou essayes un truc, te disent "pff ça marchera pas" et si tu te loupes, te disent "je te l'avais bien dit". :-| Si tu réussis, tu ne les entends pas.

Enfin bon c'est pas grave. Attendons que jeunesse se passe concernant jourdesco (même si je pense être plus jeune que lui :D)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roni a écrit :Je crois que vous avez pas saisi mon propos
Je reproche à jourdesco de tirer une satisfaction (minime mais réelle) des déboires du SCO car ça lui donne raison. Et quand bien même il n'en tirerait aucune satisfaction, c'est saoulant de faire semblant d'être satisfait juste pour faire "rager" certains supporters. Ca me semble plutôt puéril.

Ca me fait penser à certaines personnes qui, quand tu tentes ou essayes un truc, te disent "pff ça marchera pas" et si tu te loupes, te disent "je te l'avais bien dit". :-| Si tu réussis, tu ne les entends pas.

Enfin bon c'est pas grave. Attendons que jeunesse se passe concernant jourdesco (même si je pense être plus jeune que lui :D)
Je pense que lui comme moi essayons d'étayer nos propos pessimistes par des faits. Libre à toi de les contester.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

CCSCO a écrit :

Je pense que lui comme moi essayons d'étayer nos propos pessimistes par des faits. Libre à toi de les contester.
Son smiley de tout à l'heure étayait quoi ? :???: D'ailleurs le message était-il utile ?
Sinon pour ses arguments, il sort les mêmes depuis 1 mois, on les a lu 50 fois un peu partout et globalement il a raison. Deroff est bouilli, il nous manque de la vitesse en attaque et du muscle au milieu.
Voilà.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En attendant, moi je suis là à tous les matchs à domicile (ou presque) et je me déplace quand l'occasion se présente.
Peux-tu en dire autant? Pas trop mal pour un gars qui dénigre le club, non?
Et il me semble, à moins que tu ne saches pas lire ou que tu sois myope, que je me réjouis de chaque victoire.
Plus globalement (et CCSCO l'a souvent précisé), le membre du club des pessimistes aime avoir tort.
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je pense pas qu'il tire satisfaction de la defaite, il reste supporter du sco avant tout :D
.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :C'est ta fête Jourdesco ?
Si même les soirs de défaite du Sco t'en prends plein la tronche... :hihi:
Toi au moins tu es lucide! :hihi:
Je suis un peu le Domenech du forum. J'attire l'attention pour protéger le club. :lol:
Qu'est ce qu'on attend pour te licencier, Raymond ? :hihi:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nisco a écrit :
jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :C'est ta fête Jourdesco ?
Si même les soirs de défaite du Sco t'en prends plein la tronche... :hihi:
Toi au moins tu es lucide! :hihi:
Je suis un peu le Domenech du forum. J'attire l'attention pour protéger le club. :lol:
Qu'est ce qu'on attend pour te licencier, Raymond ? :hihi:
Il n'est pas salarié du club, peut-être. :chinois:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

jourdesco a écrit :

En attendant, moi je suis là à tous les matchs à domicile (ou presque) et je me déplace quand l'occasion se présente.
Peux-tu en dire autant? Pas trop mal pour un gars qui dénigre le club, non?
Et il me semble, à moins que tu ne saches pas lire ou que tu sois myope, que je me réjouis de chaque victoire.
Plus globalement (et CCSCO l'a souvent précisé), le membre du club des pessimistes aime avoir tort.
Ah bah tiens l'argument de la présence au stade. :roll: Le niveau s'élève...
Je vais en moyenne à 10-12 matches à domicile par saison et 1 ou 2 à l'extérieur.
J'essaie de jongler entre mes études, mes entrainements sportifs du vendredi soir et le SCO pour être présent un maximum.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Nisco a écrit : Qu'est ce qu'on attend pour te licencier, Raymond ? :hihi:
Ok mais je ne sais pas si FranceSCO va vouloir cracher les € d'indemnité... :?
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit : Qu'est ce qu'on attend pour te licencier, Raymond ? :hihi:
Ok mais je ne sais pas si FranceSCO va vouloir cracher les € d'indemnité... :?
Comme Estelle n'est pas sur le forum, qu'attends tu pour demander la main de CCSCO :wahoo: :lol:
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Si on monte en L1, je demande la sienne et celle de Scoboy. :love:
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Roni a écrit : Dans tous les posts du forum, tu viens radoter et répéter les mêmes choses. Essaie un peu de sortir de ton rôle et d'apporter une valeur ajoutée. Là tu upes un truc pour mettre un smiley bidon, utilité proche du néant.
Et dès que t'as raison, on te voit sortir de ta tanière pour fanfaronner, genre je vous l'avais bien dit on est minables etc. Et dès que le SCO va bien, on te voit moins l'ouvrir.
Bah en même temps Roni n'a pas tord quand il pointe du doigt le pessimisme de répétition de notre ami Jourdesco. Il a quelques thèmes qui tournent en boucle : "les vieux joueurs", "la tactique frileuse", "la purge".... Alors se gausser une fois de notre nouvelle maison de retraite c'est rigolo, mais à la longue c'est vrai que c'est un peu fatigant. Certes sur le fond il n'a peut-être pas tord, mais pourquoi le marteler, le rabâcher, s'en délecter ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Cisco a écrit :
Roni a écrit : Dans tous les posts du forum, tu viens radoter et répéter les mêmes choses. Essaie un peu de sortir de ton rôle et d'apporter une valeur ajoutée. Là tu upes un truc pour mettre un smiley bidon, utilité proche du néant.
Et dès que t'as raison, on te voit sortir de ta tanière pour fanfaronner, genre je vous l'avais bien dit on est minables etc. Et dès que le SCO va bien, on te voit moins l'ouvrir.
Bah en même temps Roni n'a pas tord quand il pointe du doigt le pessimisme de répétition de notre ami Jourdesco. Il a quelques thèmes qui tournent en boucle : "les vieux joueurs", "la tactique frileuse", "la purge".... Alors se gausser une fois de notre nouvelle maison de retraite c'est rigolo, mais à la longue c'est vrai que c'est un peu fatigant. Certes sur le fond il n'a peut-être pas tord, mais pourquoi le marteler, le rabâcher, s'en délecter ?
parce que c'est un pessimiste :up:
.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Moi j'aurai aimé savoir ce que jourdesco aurait voulu quand le staff s'est retrouvé avec :
- les 3 gardiens qui partent (2 voulaient pas rester !! + caillaud)
- Mienniel qui voulait pas rester non plus
- BEM qu'il était difficile de retenir
- Ongoly ( :roll: ) indésirable
- Ouasfane blessé récurent
- Leray prié de faire ses bagages

Fallait-il recruter en attaque et voir ensuite la défense ou privilégier un secteur sinistré (comme ils ont fait) ?
J'aimerai juste avoir la position de jourdesco sur ça ! ;)
PS : je n'aborde pas ici la question de la qualité des recrues mais bien les priorités de recrutement
:sco7: :sco12: :sco7:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ben.20.100 a écrit :Moi j'aurai aimé savoir ce que jourdesco aurait voulu quand le staff s'est retrouvé avec :

Fallait-il recruter en attaque et voir ensuite la défense ou privilégier un secteur sinistré (comme ils ont fait) ?
PS : je n'aborde pas ici la question de la qualité des recrues mais bien les priorités de recrutement
-Les gardiens: Malicki + Hiaumet, y a rien à dire même si j'espérais un numéro 1 plus jeune capable de garder nos cages 3-4 ans comme Padovani en son temps. Pour le poste de 3ème gardien, il me semblait judicieux de donner sa chance à un jeune du club.
-La défense: je ne vois pas trop l'intérêt de "virer" Ongoly pour récupérer Lamy. Pourquoi recruter Deroff quand on n'arrive pas à "refourguer" Leray et encore moins Ouasfane (surtout compte tenu de ses perfs actuelles)? Pourquoi reconstituer l'ancienne défense centrale du Havre décriée de tous en Normandie? Et pourquoi prendre 3 joueurs au profil expériementé et donc au salaire imposant, sans penser à prendre un jeune d'avenir un peu comme on avait parié sur BEM (peut être pas avec le même succès mais bon)?
-Milieu défensif: De Freitas, ça m'avait l'air très bien aussi. Dommage qu'il nous déçoive tant...

Bref pour te répondre, je comprends qu'on construise d'abord une base défensive solide et même qu'on commence par cela. Mais ce que je regrette et ne comprends pas, c'est d'avoir l'impression d'avoir mis tous nos oeufs dans le même panier dans le sens où on a investi certainement lourdement sur des joueurs sans avenir après leur contrat à Angers au détriment des autres postes. Quand on plus on les fait signer jusqu'à 3 ans et qu'on en tirera pas un centime, ça me fait un peu peur pour l'avenir.
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

jourdesco a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Moi j'aurai aimé savoir ce que jourdesco aurait voulu quand le staff s'est retrouvé avec :

-Les gardiens: Malicki + Hiaumet, y a rien à dire même si j'espérais un numéro 1 plus jeune capable de garder nos cages 3-4 ans comme Padovani en son temps. Pour le poste de 3ème gardien, il me semblait judicieux de donner sa chance à un jeune du club.
-La défense: je ne vois pas trop l'intérêt de "virer" Ongoly pour récupérer Lamy. Pourquoi recruter Deroff quand on n'arrive pas à "refourguer" Leray et encore moins Ouasfane (surtout compte tenu de ses perfs actuelles)? Pourquoi reconstituer l'ancienne défense centrale du Havre décriée de tous en Normandie? Et pourquoi prendre 3 joueurs au profil expériementé et donc au salaire imposant, sans penser à prendre un jeune d'avenir un peu comme on avait parié sur BEM (peut être pas avec le même succès mais bon)?
-Milieu défensif: De Freitas, ça m'avait l'air très bien aussi. Dommage qu'il nous déçoive tant...

Bref pour te répondre, je comprends qu'on construise d'abord une base défensive solide et même qu'on commence par cela. Mais ce que je regrette et ne comprends pas, c'est d'avoir l'impression d'avoir mis tous nos oeufs dans le même panier dans le sens où on a investi certainement lourdement sur des joueurs sans avenir après leur contrat à Angers au détriment des autres postes. Quand on plus on les fait signer jusqu'à 3 ans et qu'on en tirera pas un centime, ça me fait un peu peur pour l'avenir.
et on n'aurait 5v-1n depuis le début de saison tu na tiendrai pas ce jugement alor au lieu de faire le mr du forum attend au lieu de jugez trop vite, c'est trop tot encor pour pouvoir se permetre de dire certaines choses comme tu lpe ldire.
si comme certains disent "les papys" finissent 3ème en fin de saison, je me régalerai à lire certains come toi
Comme je lai dit (sedan le 2eme but de chatard qui plie le match et a nimes on merite pas perde)
on va tapper istres dimanche haut la main
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Merci à toi jourdesco pour cette réponse. Je vois qu'on est pas si en désaccord que ça. Il fallait en effet, privilégier la reconstruction de la défense. Après, les choix opérés n'ont probablement pas été tous judicieux.
Maintenant, je suis plutôt un optimiste et je me rapelle la saison passée (oui, je sais, j'ai la mémoire courte) alors j'espère que cette équipe va se roder et monter progressivement en puissance.

PS : pour rappel, le SCO 2009/2010 était 17ème au soir de la 18ème journée (18/12) avec seulement 1 point d'avance sur le 1er relégable pour remonter à la 5ème place (3 points du 3ème) au soir de la 37ème journée.
:sco7: :sco12: :sco7:
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

qu'est ce que je deteste le pessimisme.... dans le monde professionnel c'est un manque d'ambitions et surtout de confiance... je suis tres bien dans ma peau d'optimiste!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

bjamforsco a écrit :qu'est ce que je deteste le pessimisme.... dans le monde professionnel c'est un manque d'ambitions et surtout de confiance... je suis tres bien dans ma peau d'optimiste!
Quel rapport avec le SCO?
Je suis pessimiste envers le SCO pour le reste, ça va très bien. :lol:
Je crois que certains prennent tout ça trop au sérieux! :roll:
Croaaaa!!!
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

oui donc dans ton cas c'est un manque de confiance envers le club.... curieux pour un supporter!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

C'est pas....incompatible ;)
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

C'est pas faux.... mais le but du supporter c'est de supporter et pas de defoncé le club à la moindre erreurs ou mauvais résultats... surtout avec ce staff qui montrent depuis 4 ans qu'ils savent ou ils vont...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

bjamforsco a écrit :C'est pas faux.... mais le but du supporter c'est de supporter et pas de defoncé le club à la moindre erreurs ou mauvais résultats... surtout avec ce staff qui montrent depuis 4 ans qu'ils savent ou ils vont...
On défonce le club ? Première nouvelle.
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Bon le mot est un peu fort mais c'est pas loin, critiquer toute les decisions et les recrutement sans avoir vu et attendu..... ca se rapproche de ca!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

bjamforsco a écrit :qu'est ce que je deteste le pessimisme.... dans le monde professionnel c'est un manque d'ambitions et surtout de confiance... je suis tres bien dans ma peau d'optimiste!
Ah oui, la fuite en avant perpétuelle, avançons, on trouvera bien des solutions plus tard. L'optimisme béat. Ne pas trop se poser de questions. Puisque ça marche comme ça pour le moment, autant continuer. Tu dois être sympa dans le milieu professionnel toi. Le fait d'alerter ses collègues sur une mauvaise orientation, ou de douter n'est pas forcémment un manque de confiance en soit. Tu dois être sympa toi dans ton boulôt.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Trouble Maker a écrit :
Ah oui, la fuite en avant perpétuelle, avançons, on trouvera bien des solutions plus tard. L'optimisme béat. Ne pas trop se poser de questions. Puisque ça marche comme ça pour le moment, autant continuer. Tu dois être sympa dans le milieu professionnel toi. Le fait d'alerter ses collègues sur une mauvaise orientation, ou de douter n'est pas forcémment un manque de confiance en soit. Tu dois être sympa toi dans ton boulôt.
Et si c'était à toi de prévenir d'une erreur, ça te retombe dessus.
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Exactement ce qu'il se passe là. On va devoir s'excusez auprès de bjamforsco d'avoir des doutes sur notre équipe, sur sa capacité à jouer les premières places vu pauvre qualité de jeu proposée par l'équipe.

Optimisme et patience donc. Gillet va retrouver ses jambes de 20 ans, Deroff va nous épargner ses interventions brouillonnes d'un coup, comme ça, alors que c'est ce qu'il fait depuis au moins 3 ans, et Malicki qui n'est pas le gardien aussi rassurant qu'on nous a pourtant vanté, va devenir un gardien de premier plan dans les arrêts de jeu d'une carrière qui a déjà bien duré.

Et Doré est le futur Modeste.
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Trouble Maker a écrit :Exactement ce qu'il se passe là. On va devoir s'excusez auprès de bjamforsco d'avoir des doutes sur notre équipe, sur sa capacité à jouer les premières places vu pauvre qualité de jeu proposée par l'équipe.

Optimisme et patience donc. Gillet va retrouver ses jambes de 20 ans, Deroff va nous épargner ses interventions brouillonnes d'un coup, comme ça, alors que c'est ce qu'il fait depuis au moins 3 ans, et Malicki qui n'est pas le gardien aussi rassurant qu'on nous a pourtant vanté, va devenir un gardien de premier plan dans les arrêts de jeu d'une carrière qui a déjà bien duré.

Reprend la définitions de l'optimisme et du pessimisme tu comprendra peu etre ce que je veut dire...... si c'est pas trop difficile pour toi....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

bjamforsco a écrit :
Trouble Maker a écrit :Exactement ce qu'il se passe là. On va devoir s'excusez auprès de bjamforsco d'avoir des doutes sur notre équipe, sur sa capacité à jouer les premières places vu pauvre qualité de jeu proposée par l'équipe.

Reprend la définitions de l'optimisme et du pessimisme tu comprendra peu etre ce que je veut dire...... si c'est pas trop difficile pour toi....
En parlant de définition, tu devrais prendre un dico. :hihi:
Croaaaa!!!
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Ca va c'est bon t'es pas obligé de la ramener toi aussi..... ca peux arriver de faire des fautes.... dsl de ne pas mettre les accents et les "s"...c plus rapide
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »