Ben.20.100 a écrit :Moi j'aurai aimé savoir ce que jourdesco aurait voulu quand le staff s'est retrouvé avec :
- les 3 gardiens qui partent (2 voulaient pas rester !! + caillaud)
- Mienniel qui voulait pas rester non plus
- BEM qu'il était difficile de retenir
- Ongoly (

) indésirable
- Ouasfane blessé récurent
- Leray prié de faire ses bagages
Fallait-il recruter en attaque et voir ensuite la défense ou privilégier un secteur sinistré (comme ils ont fait) ?
J'aimerai juste avoir la position de jourdesco sur ça !
PS : je n'aborde pas ici la question de la qualité des recrues mais bien les priorités de recrutement
-Les gardiens: Malicki + Hiaumet, y a rien à dire même si j'espérais un numéro 1 plus jeune capable de garder nos cages 3-4 ans comme Padovani en son temps. Pour le poste de 3ème gardien, il me semblait judicieux de donner sa chance à un jeune du club.
-La défense: je ne vois pas trop l'intérêt de "virer" Ongoly pour récupérer Lamy. Pourquoi recruter Deroff quand on n'arrive pas à "refourguer" Leray et encore moins Ouasfane (surtout compte tenu de ses perfs actuelles)? Pourquoi reconstituer l'ancienne défense centrale du Havre décriée de tous en Normandie? Et pourquoi prendre 3 joueurs au profil expériementé et donc au salaire imposant, sans penser à prendre un jeune d'avenir un peu comme on avait parié sur BEM (peut être pas avec le même succès mais bon)?
-Milieu défensif: De Freitas, ça m'avait l'air très bien aussi. Dommage qu'il nous déçoive tant...
Bref pour te répondre, je comprends qu'on construise d'abord une base défensive solide et même qu'on commence par cela. Mais ce que je regrette et ne comprends pas, c'est d'avoir l'impression d'avoir mis tous nos oeufs dans le même panier dans le sens où on a investi certainement lourdement sur des joueurs sans avenir après leur contrat à Angers au détriment des autres postes. Quand on plus on les fait signer jusqu'à 3 ans et qu'on en tirera pas un centime, ça me fait un peu peur pour l'avenir.