[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Equipe de france

Message par jourdesco »

roteiro a écrit :les bosniens :up: :up: :lol: :lol:
Apparemment, ça se dit!
Sinon, c'est Gillet qui joue aux côtés de Rami? :hihi:
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca vaut ce que ça vaut:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bosniens
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sco4ever a écrit :
Valbuena je le trouve sur-coté comme Benzema :?
:lol: :lol: :lol:
Les 2 meilleurs sur le terrain! Et pourtant, Valbuena je ne suis pas fan mais ce soir je dois avouer...
Et Benzema, c'est l'avant centre numéro 1 en France point barre.
Mais bon, si tu préfères Hoarau, Gignac ou Remy, c'est ton droit (mais quel manque de goût).
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il est pas hors-jeu Diaby sur le 2ème ? De toute façon il y avait en plus une belle faute au départ de l'action. Mais l'arbitre a choisi un camp par mi-temps. D'ailleurs, va falloir qu'on m'explique où il voit 2 minutes d'arrêts de jeu, j'en vois au moins 5 (6 changements + 2 minutes d'interruption). Ce n'était pas un amical, M. l'arbitre.

Sagna est toujours aussi mauvais.

Le reste plutôt bon, mais l'adversaire en face... Les Français peuvent dire merci à Spahic qui, en vrai défenseur de L1, reculait tout le temps, résultat jamais hors-jeu.

Benzéma est le meilleur, même si sa vitesse laisse à désirer.

Cette équipe sera à revoir contre des équipes un peu meilleures (la Biélorussie ne rentrant pas, à mon sens, dans cette catégorie).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Sa fait plaisir de revoir de la joie avec cette équipe :D !!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Blanc redonnent des couleurs aux bleus :D

1 . ALBANIE 4 2 1 1 0 2 1 +1
2 . BELARUS 4 2 1 1 0 1 0 +1
3 . BOSNIE 3 2 1 0 1 3 2 +1
4 . FRANCE 3 2 1 0 1 2 1 +1
5 . ROUMANIE 2 2 0 2 0 1 1 0
6 . LUXEMBOURG 0 2 0 0 2 0 4 -4

ven 08/10/2010
LUXEMBOURG - BELARUS 21h00
ALBANIE - BOSNIE

sam 09/10/2010
FRANCE - ROUMANIE 21h00

mar 12/10/2010
BELARUS - ALBANIE 21h00
FRANCE - LUXEMBOURG 21h00
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tout autre résultat que 6 points serait une faute de goût. Sauf si la performance des Bleus était due à la médiocrité des Bosniaq... Bosniens...

Au passage, les Espoirs ont joué cet après-midi à Amiens pour l'honneur et ont battu Malte 2-0 (Kitambala et Yangambiwa en 2ème). Modeste a joué la première mi-temps. Kitambala et 2 joueurs maltais ont été expulsés.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :Il est pas hors-jeu Diaby sur le 2ème ?
Non.
Croaaaa!!!
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Concernant les espoirs, on sait ils sont pas qualifier pour l'euro. Mais pour participer aux JO de 2012 comment se passe les qualifs'?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

idem :lol: :lol:

et puis dans le dico, les deux sont OK :indiana:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jjffll a écrit :
idem :lol: :lol:

et puis dans le dico, les deux sont OK :indiana:
Autant pour moi et au temps pour moi :lol: :lol: :indiana:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Beau match hier j'ai trouvé. Cela faisait longtemps que l'ennui n'avait pas déserté le canapé pour un match de l'équipe de france.

J'ai trouvé le trio du milieu très impressionnant, étouffant litéralement les Bosn... l'équipe de Bosnie. Sans doute une des clés du match.
Sinon rien a dire : Benzema à la classe internationale. Valbuena surprend toujours par sa combativité, son énorme coeur et sa technique loin d'être mauvaise. Il a confirmé sa bonne rentée de mardi soir. Bref victoire méritée et savourée.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Cisco a écrit :Beau match hier j'ai trouvé. Cela faisait longtemps que l'ennui n'avait pas déserté le canapé pour un match de l'équipe de france.

J'ai trouvé le trio du milieu très impressionnant, étouffant litéralement les Bosn... l'équipe de Bosnie. Sans doute une des clés du match.
Sinon rien a dire : Benzema à la classe internationale. Valbuena surprend toujours par sa combativité, son énorme coeur et sa technique loin d'être mauvaise. Il a confirmé sa bonne rentée de mardi soir. Bref victoire méritée et savourée.
Tout à fait d'accord.
Juste une précision toutefois : on dit Benzemaque et Valbuenien
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

hobbysco a écrit :
Tout à fait d'accord.
Juste une précision toutefois : on dit Benzemaque et Valbuenien
:lol: :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
AK49
Cadet

Message par AK49 »

Si les joueurs français qui étaient en Bosnie arrivent à réitérer ce genre de prestations, les soit disant cadres comme Ribéry, Toulalan, Gourcuff, etc, vont devoir cravacher dur pour regagner leurs places. Et c'est Blanc qui s'en frotte les mains.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Les Bosniens sont les habitants de la Bosnie, on appelle " Bosniaques" les musulmans de Bosnie (d'après Europe 1)
La voix de Saint Leo !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

AK49 a écrit :Si les joueurs français qui étaient en Bosnie arrivent à réitérer ce genre de prestations, les soit disant cadres comme Ribéry, Toulalan, Gourcuff, etc, vont devoir cravacher dur pour regagner leurs places. Et c'est Blanc qui s'en frotte les mains.

le match d'hier prouve que dans cette poule de qualification, l'EdF a sa carte à jouer sans certains pseudo cadres
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Nisco a écrit :Les Bosniens sont les habitants de la Bosnie, on appelle " Bosniaques" les musulmans de Bosnie (d'après Europe 1)
aprendre comme un tres mauvais second degrés?? :evil:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

pour ceux qui aime le mélange culture et foot :up:

Utilisation du terme aujourd'hui [modifier]
Aujourd'hui, les Bosniaques sont quelquefois désignés par le terme Bosniens, ou Bosniens musulmans. Cependant dans ce contexte, ces termes sont imprécis car Bosnien/ne(s) désigne les citoyens de Bosnie-Herzégovine, quelle que soit leur origine ethnique : Bosniaques, Serbes, Croates et les autres minorités de Bosnie-Herzégovine (Roms,...) (Voir, à ce sujet, l'article Bosniens). Quant au terme Bosnien musulman, il est souvent considéré comme péjoratif car il implique une désignation religieuse malgré les revendications historiques des Bosniaques pour une reconnaissance en tant que nation.

En français, le terme Bochniaques est apparu parfois en raison de la confusion fréquente entre Bosniaque et Bosnien pour désigner les Bosniaques lorsqu'il est question de musulman slave de langue bosnienne n'habitant pas la Bosnie-Herzégovine, notamment dans le Sandjak de Serbie, Monténégro et au Kosovo.

pour les ferrus d'histoire, les balkans c'est complexe et pas toujours bien clair.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Si on en est rendus à discuter du nom des habitants de Bosnie, c'est que le match a fait l'unanimité. Pourvu que ça dure.

(et dire qu'avant RD, battre la Bosnie chez elle aurait été un impératif, pas un exploit...) :hihi:
1956
Donateur

Message par 1956 »

AK49 a écrit :Si les joueurs français qui étaient en Bosnie arrivent à réitérer ce genre de prestations, les soit disant cadres comme Ribéry, Toulalan, Gourcuff, etc, vont devoir cravacher dur pour regagner leurs places. Et c'est Blanc qui s'en frotte les mains.
Pour moi Lioris, Gourcuff, Ribéry, Malouda et Benzema sont indiscutables. Ces joueurs ont quelque chose de plus que les autres....après il ne reste plus que les trous à boucher au hasard des suspendus, des blessés et de la forme du moment.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :
Pour moi Lioris, Gourcuff, Ribéry, Malouda et Benzema sont indiscutables. Ces joueurs ont quelque chose de plus que les autres....après il ne reste plus que les trous à boucher au hasard des suspendus, des blessés et de la forme du moment.
D'accord avec 1956.
Faut arrêter 5 minutes! Ce qui s'est passé en Afrique du Sud est complexe et on n'en sait pas tant que ça au final.
Bref passons à autre chose et laissons Blanc prendre qui il veut.
Pour moi, le meilleur exemple est Benzema. Même s'il n'a pas joué le Mondial, beaucoup l'ont mis dans le clan "fouteur de sacrebleu". Pourtant hier, il a montré à quel point il était supérieur au gentil Gignac et au souriant Hoarau.
Qu'on prenne les meilleurs, j'ai entière confiance en Blanc pour les faire jouer ensembles.
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
1956 a écrit :
D'accord avec 1956.
Faut arrêter 5 minutes! Ce qui s'est passé en Afrique du Sud est complexe et on n'en sait pas tant que ça au final.
Bref passons à autre chose et laissons Blanc prendre qui il veut.
Pour moi, le meilleur exemple est Benzema. Même s'il n'a pas joué le Mondial, beaucoup l'ont mis dans le clan "fouteur de sacrebleu". Pourtant hier, il a montré à quel point il était supérieur au gentil Gignac et au souriant Hoarau.
Qu'on prenne les meilleurs, j'ai entière confiance en Blanc pour les faire jouer ensembles.
On peut être un fouteur de sacrebleu et un super joueur de foot,
les deux ne sont pas incompatibles.
Je parle pas du cas "benzema" nécessairement.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je préfère alors des fouteurs de sacrebleu talentueux que de gentilles billes.
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Dc sous prétexte qu'on a du talent ont peut se permettre de déroger à la règle?
v49 le 03/08/22.
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

jourdesco a écrit :Je préfère alors des fouteurs de sacrebleu talentueux que de gentilles billes.
Un fouteur de sacrebleu talentueux ou pas n'a rien n'a faire en équipe de France et nulle part d'ailleurs.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :Dc sous prétexte qu'on a du talent ont peut se permettre de déroger à la règle?
Outre l'épisode Sud-Africain, peux-tu me citer des exemples de gros dérapages en EDF?
Moi, je n'en vois pas ou alors des peut-être des cas extrêmements isolés.
On utilise le contexte très particulier de la dernière coupe du monde (on n'aura pas des Raymond tous les 4 matins) pour nous convaincre qu'il faut un certain profil de joueurs. On en arrive presque à penser qu'un joueur qui ne chante pas la Marseillaise n'a pas l'amour du maillot et ne doit pas être selectionné.
Or pour moi, on doit prendre les meilleurs point barre et il n'y a aucune raison que ça se pase mal.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sco4ever a écrit :
jourdesco a écrit :Je préfère alors des fouteurs de sacrebleu talentueux que de gentilles billes.
Un fouteur de sacrebleu talentueux ou pas n'a rien n'a faire en équipe de France et nulle part d'ailleurs.
Comme les joueurs sur-côtés? :lol:
Croaaaa!!!
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

jourdesco a écrit :
Sco4ever a écrit :
Comme les joueurs sur-côtés? :lol:
Bah non... le rapport ??? :???:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
v49 a écrit :Dc sous prétexte qu'on a du talent ont peut se permettre de déroger à la règle?
Outre l'épisode Sud-Africain, peux-tu me citer des exemples de gros dérapages en EDF?
Moi, je n'en vois pas ou alors des peut-être des cas extrêmements isolés.
On utilise le contexte très particulier de la dernière coupe du monde (on n'aura pas des Raymond tous les 4 matins) pour nous convaincre qu'il faut un certain profil de joueurs. On en arrive presque à penser qu'un joueur qui ne chante pas la Marseillaise n'a pas l'amour du maillot et ne doit pas être selectionné.
Or pour moi, on doit prendre les meilleurs point barre et il n'y a aucune raison que ça se pase mal.
Ma question était plus profonde que çà Jourdesco,
on s'en fout qu'ils ne chantent pas la Marseillaise au fond.
C'est juste que moi perso. ce n'est pas parce que l'on est le meilleur dans sa discipline que l'on doit se permettre d'adopter des comportements "déviants".
Ceci est valable pour tous les corps de métiers.
Arrivé un moment il ne faut pas oublier certaines valeurs et les promouvoir,
quitte à se passer d'éléments incontournables...
au risque de se tirer une balle dans le pied.
Je préfère sincèrement ne pas me qualifier pour l'Euro mais avec des joueurs qui respectent leur maillot et certaines valeurs,
plutôt que d'aller jouer les fanfarons en Ukraine et Pologne avec des mecs,
lesquels ne peuvent même pas être pris en exemple,
par nos enfants ( enfin vos enfants :hihi: ).

Quand je vois que G.Roux s'insurge contre les "sanction(ette)s" données aux mutins,
sous prétexte que cela risque de nuire à l'équipe de france de foot.
On va où là?
Ce se serait passé à Auxerre son attitude aurait-été tout autre !
Le talent c'est bien,
l'exemplarité c'est mieux.

Après ce sont des hommes ac des qualités et des défauts c sur,
mais on à je pense le droit d'exiger de leur part un minimum de respect et de valeurs.
v49 le 03/08/22.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »