Car rare son les joueurs à se retirer après un accord moral, même si il n'y a rien d'illégale. atik pu qu'il part à boulogne, vont se marrergabysco a écrit :lacouture.49 a écrit :O.Pickeu a toujours dit que les infos seront sur le site off quand elles seront officielles et cela a toujours été le cas depuis leurs arrivées , il y a 4 ans ; alors comme je le dis plus haut , c'est Atik ,l'enfoiré![]()
bon , à chacun de se faire une opinion , moi , j'ai la mienne connaissant un peu le staff, depuis 4 ans
c'est bien dit sur le site off il s'agissait d'un accord moral pourquoi n'avoir pas attendu une signature en bonne et du forme
Mercato estival 2010
Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...
- v49
- Scoïste, enfin !
Mais parce que d'habitude les accords moraux sont respectés,gabysco a écrit :lacouture.49 a écrit :O.Pickeu a toujours dit que les infos seront sur le site off quand elles seront officielles et cela a toujours été le cas depuis leurs arrivées , il y a 4 ans ; alors comme je le dis plus haut , c'est Atik ,l'enfoiré![]()
bon , à chacun de se faire une opinion , moi , j'ai la mienne connaissant un peu le staff, depuis 4 ans
c'est bien dit sur le site off il s'agissait d'un accord moral pourquoi n'avoir pas attendu une signature en bonne et du forme
arrêtez dont de remettre en cause la communication du club.
Un mec qui change d'avis dans la nuit alors qu'il a donné son accord ds la journée...
çà montre quand même le niveau (pas footbalistique) du joueur et de son agent !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Sur France-Foot, on pouvait lire :

Tant pis, on passe à autre chose.
Moi je dirais plutôt :Le milieu offensif de vingt-cinq ans, formé à Montpellier, s'est entendu, ce mardi, avec les dirigeants angevins pour s'engager trois saisons avec le SCO.
les dirigeants angevins ont entendu qu'Atik allait s'engager avec eux ...
... mais lui ne l'entendait pas de cette oreille
Tant pis, on passe à autre chose.
Tous avec notre entraîneur et notre président !
- FloViveAngers
- Donateur
Pas de fantasme a espérer le retour de Paulo.bjamforsco a écrit : Et je redis que Paulo est un bon joueur de L2 mais pas plus alors arretez de fantasmer sur ce joueur SVP il n'a pas encore confimrer ses deux belles saisons au sco donc on se calme!!!
On sait déjà ce qu'il va faire sur le terrain et rien que pour ca il faut être idiot pour ne pas espérer sa venue.
C'est le constat de deux saisons passé sous nos couleurs, sous l'ordre d'un entraineur qui le connait par coeur, comme tu dis c'est un bon joueur de Ligue 2 qui je pense n'a pas eu la chance qu'il méritait d'avoir à Nancy.
Donc son arrivée ne peut être que positive pour le club, d'un joueur qui a déjà tirer le sco vers le haut.
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Ils agissent mal en tout cas. Signature de contrat = annonce officielle. A l'avenir ca evitera les malentendus. C'est un peu fastidieux et on risque d'avoir des annonces officielles 4 jours après parution dans la presse mais une info ne doit être publiée qu'après signature. Avec les agents d'aujourd'hui et la mentalité des joueurs modernes, il faut se méfier de tout le monde. Ce n'est pas parce que le peuple réclame des noms qu'on est obligé de suivre le rythme. L'annonce pouvait bien attendre demain matin ou après demain.Zikaz a écrit :Je lis sur ce forum que la communication de notre club est amateur. Dans ce cas là, 100% des clubs pros sont des amateurs puisqu'ils agissent tous ainsi.
Dans le football d'aujourd'hui, il ne faut plus être naïf. La parole d'un joueur ca veut dire quoi ? Qui a une parole ? Les joueurs partent, les supporters restent. Le sco ne peut pas toujours être dans le rôle de la vierge effarouchée, à un moment faut bien se dire que tant que le type n'a pas signé, rien n'est fait. C'est déplorable, je suis bien d'accord et le fait d'accorder du crédit à la parole d'un joueur qu'on ne connait presque pas, est tout à notre honneur. Mais à un moment, quand on est ridiculisé dans nos annonces "Atik va signer... Ah bah en fait non" à cause d'un joueur qui ne sait pas dire oui non, il faut que le Sco devienne plus que prudent dans ses communiqués. Même dans un monde où le scoop est roi, on peut prendre son temps.Ensuite, si le SCO s'était permis d'annoncer ça, c'est qu'il y avait bien plus que des suppositions. Il y avait une promesse. Même si on sait que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, je suis content que notre club donne du crédit à la parole d'un joueur. C'est un signe de respect envers lui.
Bah si moi je trouve à redire. C'est un manque de respect au joueur, au public et au club de vouloir annoncer quelque chose qui est à peine officiel. Le CO est aussi dans la course au Scoop. Ca change quoi si on apprend que Bem à signé à Lorient la semaine prochaine ? Le site officiel du Sco est quand même le média support des communiqués du club, il faut qu'il soit un minimum sérieux. Ce genre d'annonce flop peut décrédibiliser le site. Ce n'est pas vraiment de leur faute sur le coup, mais il va falloir apprendre à être plus patient et plus prudent. Encore une fois, on n'est pas obligé de suivre la meute et annoncer un joueur tous les 2 jours.Enfin, comparer le site off à se forum... c'est tout simplement incomparable. D'autant que le site off n'a ni la prétention, ni la volonté d'être un média incontournable. Pour BEM, la presse avait tout annoncé avant les deux sites off (qui se sont mis d'accord pour l'annoncer en même temps) alors même que BEM n'avait pas encore officiellement signé. Pourtant, là, personne ne trouve rien à redire !!!
Franchement, ses excuses je m'en contrefout. Qu'il aille compter ses biftons chez les ch'tis. On va bien trouver un joueur pour remplacer Diers. Un type qui dira oui, viendra signer et aura pour seule motivation le projet sportif et l'envie de travailler dans un environnement sain.Il n'y a qu'un seule t unique fautif, c'est Atik ! La moindre des choses est qu'il présente ses excuses. Il n'y a rien de mal à vouloir faire monter les enchères après tout
- Syl
- Scoïste, enfin !
Qui pour "remplacer" Atik ? O.Pickeu n'avait pas dû prévoir ça...
-
sco rocks
- Donateur
Syl a écrit :Qui pour "remplacer" Atik ? O.Pickeu n'avait pas dû prévoir ça...
heureusement que si !!! ils n'ont pas 1 seule piste par poste recherché sinon ça serait impossible
- Syl
- Scoïste, enfin !
En même temps Atik était quand même une très bonne recrue... J'espère que "l'autre" sera à la hauteur.sco rocks a écrit :Syl a écrit :Qui pour "remplacer" Atik ? O.Pickeu n'avait pas dû prévoir ça...
heureusement que si !!! ils n'ont pas 1 seule piste par poste recherché sinon ça serait impossible
Et je redis que Paulo est un bon joueur de L2 mais pas plus alors arretez de fantasmer sur ce joueur SVP il n'a pas encore confimrer ses deux belles saisons au sco donc on se calme!!![/quote]
tous le monde a l air contre toi , sauf moi ,
effectivement alo'o est un tres bon attanquant ligue2 , mais ce n est quand meme pas le seul , je ne dit pas non plus que je serai mecontent de sa venue mais il aura une telle pression de bien faire que ca peu le tuer , donc perso j aimerai un autre attaquant de pret ligue1
au sujet d atik, il y a effectivement une faute de com , mais ce genre de comportement de la part de ce joueur est une honte , c est peu etre mieux qu il soit pas venu , il aurait mit la sacrebleu dans le vestiaire .
allez le sco
tous le monde a l air contre toi , sauf moi ,
effectivement alo'o est un tres bon attanquant ligue2 , mais ce n est quand meme pas le seul , je ne dit pas non plus que je serai mecontent de sa venue mais il aura une telle pression de bien faire que ca peu le tuer , donc perso j aimerai un autre attaquant de pret ligue1
au sujet d atik, il y a effectivement une faute de com , mais ce genre de comportement de la part de ce joueur est une honte , c est peu etre mieux qu il soit pas venu , il aurait mit la sacrebleu dans le vestiaire .
allez le sco
@Trouble Maker
Je ne pense pas être naïf en pensant que les joueurs ont une parole. Pas tous, certes ; et on a un exemple aujourd'hui. Pourtant, aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai vu de tel revirement de situation que très très rarement. C'est la preuve que l'immense majorité des joueurs ont une parole quand il s'agit de signer.
C'est un fait très rare auquel nous assistons. Si les tous les joueurs était comme lui, nous en aurions 20 par semaine mais il n'y en a même pas un par an. Le joueur à 100% de responsabilité à mes yeux. Croire qu'il avait une parole, ce n'est pas être naïf, c'est simplement croire qu'il est comme la majorité de ses collègues.
Je ne pense pas être naïf en pensant que les joueurs ont une parole. Pas tous, certes ; et on a un exemple aujourd'hui. Pourtant, aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai vu de tel revirement de situation que très très rarement. C'est la preuve que l'immense majorité des joueurs ont une parole quand il s'agit de signer.
C'est un fait très rare auquel nous assistons. Si les tous les joueurs était comme lui, nous en aurions 20 par semaine mais il n'y en a même pas un par an. Le joueur à 100% de responsabilité à mes yeux. Croire qu'il avait une parole, ce n'est pas être naïf, c'est simplement croire qu'il est comme la majorité de ses collègues.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Atik, faut peut être pas s enflammer non plus, il n est pas courtisé par la crème quand même...
Pour l avoir vu jouer a quelques reprises, il ne m a jamais ''ébloui''.
OP trouvera mieux soyez en certains !
Pour l avoir vu jouer a quelques reprises, il ne m a jamais ''ébloui''.
OP trouvera mieux soyez en certains !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
moi, ce qui me plairait, c'est que pour une raison x ou y, boulogne décide de ne pas le signer.
et qu'il se retrouve le bec dans l'eau !!!
- mister jayjay
- Donateur
tof49 a écrit :moi, ce qui me plairait, c'est que pour une raison x ou y, boulogne décide de ne pas le signer.
héhé, je pensais exactement à la même chose
- magicquent
- Scoïste, enfin !
pour moi c'est atik le fautif, c'est un enfoiré qui joue que pour le pognon quand il se présentera avec boulogne le 13 août j'espere qu'il sera sifllé .
MAGIC SCOP !!!!!!
Une motivation de plus pour battre Boulogne
Quel joueur ne joue pas pour le "pognon" ? Toi quand tu vas travailler, tu travail pour le plaisir de travailler ? Permet moi d'en douter.magicquent a écrit :pour moi c'est atik le fautif, c'est un enfoiré qui joue que pour le pognon quand il se présentera avec boulogne le 13 août j'espere qu'il sera sifllé .
C'est évidemment un coup dur pour le Sco car des joueurs de son niveau en libre, il y en a pas des masses. Maintenant, je suis certains que la cellule de recrutement a d'autre noms de coché sur la petite liste, et qu'ils sauront faire les bon choix.
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
- SCO 4 EVER
- Cadet
atik ,atik ,atik ...... AIE ,AIE,AIE !!!!
- bjamforsco
- Professionnel
Oui peu etre que l'on travail pour le pognon mais y a nuance quand meme car je prefere avoir un boulot payé un peu moins chere mais ou je vient avec le sourire et ou je sens qu'il y a de l'ambition dans la hierarchie plutot qu'un boulot payé certes tres bien mais ou le matin tu te leve sans envie d'y aller et ou tu fera la meme chose toute ta vie..... ya pas photos franchement!!!lensoiman49 a écrit :Quel joueur ne joue pas pour le "pognon" ? Toi quand tu vas travailler, tu travail pour le plaisir de travailler ? Permet moi d'en douter.magicquent a écrit :pour moi c'est atik le fautif, c'est un enfoiré qui joue que pour le pognon quand il se présentera avec boulogne le 13 août j'espere qu'il sera sifllé .
C'est évidemment un coup dur pour le Sco car des joueurs de son niveau en libre, il y en a pas des masses. Maintenant, je suis certains que la cellule de recrutement a d'autre noms de coché sur la petite liste, et qu'ils sauront faire les bon choix.
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Je suis vraiment déçu que ça ne se fasse pas avec Atik : il avait quand même un profil très intéressant.
Cela montre bien que le staff souhaite un coté droit plus percutant. On s'en doutait bien mais là, cà le démontre clairement.
De ce point de vue là, c'est plutôt positif.
Ca va sans doute prendre un peu de temps avant de retrouver quelqu'un, mais il y a beaucoup d'opportunités cette année, donc "be quiet !".
Maintenant, il faut rapidement tourner cette page.
L'arrivée prochaine d'un ou deux défenseurs serait parfaite.
Comme beaucoup, je pense qu'un défenseur central expérimenté est primordial (Chelle ? au vu des commentaires dans les forum valenciennois, ça ne me rassure pas trop)
Pour le latéral droit, je préférerais un mec jeune : à l'instar de Djellabi, un milieu technique avec un bon physique et suffisamment intélligent pour se former à ce poste particulièrement exigeant...
En attaque, Alo'o Efoulou a, pour moi, le profil idéal.
Pour le 2ème attaquant à recruter, je crois que l'on pourrait tenter quelquechose du coté de l'étranger.

Cela montre bien que le staff souhaite un coté droit plus percutant. On s'en doutait bien mais là, cà le démontre clairement.
De ce point de vue là, c'est plutôt positif.
Ca va sans doute prendre un peu de temps avant de retrouver quelqu'un, mais il y a beaucoup d'opportunités cette année, donc "be quiet !".
Maintenant, il faut rapidement tourner cette page.
L'arrivée prochaine d'un ou deux défenseurs serait parfaite.
Comme beaucoup, je pense qu'un défenseur central expérimenté est primordial (Chelle ? au vu des commentaires dans les forum valenciennois, ça ne me rassure pas trop)
Pour le latéral droit, je préférerais un mec jeune : à l'instar de Djellabi, un milieu technique avec un bon physique et suffisamment intélligent pour se former à ce poste particulièrement exigeant...
En attaque, Alo'o Efoulou a, pour moi, le profil idéal.
Pour le 2ème attaquant à recruter, je crois que l'on pourrait tenter quelquechose du coté de l'étranger.

- mister jayjay
- Donateur
copieurSCO 4 EVER a écrit :atik ,atik ,atik ...... AIE ,AIE,AIE !!!!
pour ce qui est de atik je suis plutôt satisfait que cela ne se fasse pas; Premièrement, à l'instar de certains du forum, je ne l'ais jamais trouvé extraordinaire. Alors si en + il a une mentalitée de sacrebleu; ( ce que l'on peut pensser au vu de ce retour sur sa parole) et bien je trouve que le sco fait une affaire.... en passant à coté.
J'éspère que sa saison à boulogne ne me fera pas mentir....
J'éspère que sa saison à boulogne ne me fera pas mentir....

“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.”
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.

"Oui peu etre que l'on travail pour le pognon mais y a nuance quand meme car je prefere avoir un boulot payé un peu moins chere mais ou je vient avec le sourire et ou je sens qu'il y a de l'ambition dans la hierarchie plutot qu'un boulot payé certes tres bien mais ou le matin tu te leve sans envie d'y aller et ou tu fera la meme chose toute ta vie..... ya pas photos franchement!!!"
Drôle de réponse ! En quoi jouer au sco serait plus agréable que de jouer à Boulogne pour un type qui ne sait rien de l'un comme de l'autre
A choix sportif peu ou prou égal, pour quoi ne pas choisir le mieux payé ?
Concernant la parole du joueur, c'est et ce sera toujours une erreur que de la prendre pour argent comptant. Quand il y a du pognon en jeu, on ne peut croire personne
Lorsqu'il a donné son accord pour venir chez nous, c'était sur la base de ce qu'on lui proposait par rapport à d'autres options possibles. Si, informé de cela, Boulogne est revenu à la charge avec une meilleure proposition, on ne peut blâmer Atikh, à moins qu'il ait dit à Pickeu : "je viens chez vous même si boulogne m'offre plus" et là on peut discuter de la moralité du joueur. On peut juste regretter que ce qui a marché pour Boulogne avec Atikh n'a pas fonctionné pour le sco avec G. Lacour qui a signé avec Evian "parce que le club le voulait vraiment et malgré le retour à la charge d'angers dans les dernières heures"
Concernant la réaction du staff sur l'annonce, on peut dire ce que l'on veut sur le fait qu'Atikh ait eu un revirement qui n'arrive soit-disant presque jamais mais fêter un contrat avant qu'il soit signé restera toujours une erreur et un manque de professionnalisme
Franchement, quel est l'intérêt de l'annoncer alors que ce n'est pas fait ? Les supporters sont-ils avec des couteaux entre les dents sous les fenêtres de la Baumette ?
Drôle de réponse ! En quoi jouer au sco serait plus agréable que de jouer à Boulogne pour un type qui ne sait rien de l'un comme de l'autre
Concernant la parole du joueur, c'est et ce sera toujours une erreur que de la prendre pour argent comptant. Quand il y a du pognon en jeu, on ne peut croire personne
Lorsqu'il a donné son accord pour venir chez nous, c'était sur la base de ce qu'on lui proposait par rapport à d'autres options possibles. Si, informé de cela, Boulogne est revenu à la charge avec une meilleure proposition, on ne peut blâmer Atikh, à moins qu'il ait dit à Pickeu : "je viens chez vous même si boulogne m'offre plus" et là on peut discuter de la moralité du joueur. On peut juste regretter que ce qui a marché pour Boulogne avec Atikh n'a pas fonctionné pour le sco avec G. Lacour qui a signé avec Evian "parce que le club le voulait vraiment et malgré le retour à la charge d'angers dans les dernières heures"
Concernant la réaction du staff sur l'annonce, on peut dire ce que l'on veut sur le fait qu'Atikh ait eu un revirement qui n'arrive soit-disant presque jamais mais fêter un contrat avant qu'il soit signé restera toujours une erreur et un manque de professionnalisme
Franchement, quel est l'intérêt de l'annoncer alors que ce n'est pas fait ? Les supporters sont-ils avec des couteaux entre les dents sous les fenêtres de la Baumette ?
Ca servira de leçon, cette annonce officielle qui est annulée. Mais Atik n'en reste pas moins le premier fautif
tu fais ton boulet !vince81 a écrit :"Oui peu etre que l'on travail pour le pognon mais y a nuance quand meme car je prefere avoir un boulot payé un peu moins chere mais ou je vient avec le sourire et ou je sens qu'il y a de l'ambition dans la hierarchie plutot qu'un boulot payé certes tres bien mais ou le matin tu te leve sans envie d'y aller et ou tu fera la meme chose toute ta vie..... ya pas photos franchement!!!"
Le staff ne nous a jamais habituer a mettre la charue avant les bœufs !
ta remarque est facile et complètement déplacée !
Si il y a eut annonce c'est que Atik a donné son accord pour qu'on l'annonce et surtout s'il comptait rejoindre l'équipe en Bretagne c'est qu'il voulait jouer chez nous !
Nul doute que Boulogne a fait une surenchère de dernière minute et qu'Atik n'a pas la mentalité pour honorer ses engagements !
ça me ferait marrer qu'une L1 se mette sur les rangs pour souffler Atik à Boulogne !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
C'est quoi cette mentalité du joueur. Quelle déception, et encore, je suis plus déçu par son comportement que le fait qu'il ne vienne plus...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
journée mouvementée 
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Nisco
- Donateur
Visiblement, ce joueur n'a pas l'état d'esprit "Sco", qu'il aille donc à Boulogne, on s'en tamponne de ce genre de mec !
De plus ce retournement de veste était annoncé dès hier soir : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... logne.html
De plus ce retournement de veste était annoncé dès hier soir : http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... logne.html
La voix de Saint Leo !
- RNB
- Scoïste, enfin !
Apparement il n'aurait pas apprécié que le club le divulgue sur le net alors que ce n'était pas signé, et Boulogne en aurait profité pour faire une surrenchère.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- v49
- Scoïste, enfin !
RNB a écrit :Apparement il n'aurait pas apprécié que le club le divulgue sur le net alors que ce n'était pas signé, et Boulogne en aurait profité pour faire une surrenchère.
Quel tâche ce type !
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- Nisco
- Donateur
Lorsqu'il viendra à JB avec Boulogne, il retrouvera Djellabi qui se fera une joie de le calmer comme cette année avec la venue de Tours 
La voix de Saint Leo !