Mercato estival 2010

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
v49
Scoïste, enfin !

Re: [Mercato été 2010/2011] Rumeurs, souhaits...

Message par v49 »

Avec la signature d'Atik,
et pas seulement lui,
je crois que le staff récolte les fruits du travail effectués depuis denombreuses années.
A savoir que depuis qu'ils sont au SCO,
chaque année un joueur explose sous nos couleurs (Ben-K,Alo'o,BEM),
et çà c'est particulièrement intéressant pour les joueurs.
Le sco est ainsi vu comme le tremplin idéal pour la ligue 1...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
wam49
Minime

Message par wam49 »

Bonjour à tous : Petite citation de Atik qui a surement déjà été cité mais qui confirme que le SCO a réalisé une très bonne opération et avec un projet plus qu'ambitieux :

Le milieu de terrain de Tours, Fatik Atik, a nié être en contact avec Lorient.

Auteur d'une excellente saison avec Tours, Fatik Atik suscite les convoitises en L1 (Lorient, Monaco, Caen). Mais le joueur âgé de 25 ans a nié être en contact avec Lorient. « A ma connaissance, il n'y a pas eu d'offre venant de Lorient, a déclaré le joueur formé à Montpellier à Ouest-France. Je suis en fin de contrat, et mon objectif est de trouver un club de Ligue 1. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refusé une prolongation des dirigeants tourangeaux. Aujourd'hui, j'ai quelques pistes mais rien de concret. »

Source : mercato 365
winemax75
Minime

Message par winemax75 »

Super pour atik ! Manque un remplacant à BEM (chelle?), un à Leray j'espère ! (mainfroi?) et 2 gros attaquants (Paulo et Thil :up: )
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

bon après avoir recruté la base expérimentée et défensive de l'équipe, voilà un joueur en pleine force de l'âge (26 ans), qui risque de nous rappeler Fahid. super coup de nos recruteurs...

et avec un milieu Auriac - De Freitas - Atik - Florentin, nos attaquants devraient être vraiment bien servis !!!

espérons qu'on pioche aussi gros pour les attaquants (un vrai 9 plus un joueur de complément).
Paulo + Fanchone + Chelle, et à nous la L1 !!!
oliv49
Cadet

Message par oliv49 »

Imaginez notre milieu de terrain

Auriac ( stephan)- de freitas ( bourgaud)
atik ( diers) florentin (renouard)

Même si nos attaquants ne sont pas de grands nom comme Thil et paulo je ne pense pas qu'il faut rever a ce point, les défense risque de souffrir.
Moi je pense que OP va annoncer un jeune attaquant de ligue 1 prêter mais pas cette semaine. Il faut mieux prendre son temps pour ce genre de poste.
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

En tout cas toujours aucun joueur en prêt, et il ne nous manque que les attaquants c'est déja ça.
Alexy49
Pupille

Message par Alexy49 »

Trè bon sa ! En ésperant la venue de pollet ..
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Efoulou un grand nom???? demande aux gens qui ne connaissent pas le sco et Nancy et tu vera qu'il est inconnu ..... et puis arretez un peu avec paulo serieux moi je prefere prendre un mec qui ne connait pas le sco mais Thil c'est presque impossible....
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Paulo c'est en bonne voie
A bientot en ligue1!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

sanders a écrit :Paulo c'est en bonne voie
Comment le sais-tu ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Je me demande si OP lui-même n'est pas baladé.
A mon avis il ne maitrise pas grand chose.
Comme quoi tout va très vite dans le football... OP ne nous a jamais déçu inter-saison après inter-saison... Cette année nous avons un peu plus de moyens je pense et davantage de crédibilité. aucune raison de s'en faire! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Zikaz a écrit :
Keyser Söse a écrit :
Peckham a écrit :Si Henin venait, il rejoindrait le sco principalement pour jouer latéral droit. L'arrivée de Chelle n'est pas remise en cause par cette probable venue du havrais.
C'est le président d'Auxere qui t'as dit ça sur MSN ? :indiana:

à un moment donné mieux vaut savoir se taire...
Je ne vois pas en quoi c'est impossible ! Hénin joue latéral droit depuis 3 ans maintenant. Si Leray part, l'arrivé d'Hénin est compatible avec celle d'un défenseur central : Chelle puisqu'on parle beaucoup de lui.
Tout cela est certes logique sauf que notre ami Peckam avouait hier soir ne pas avoir entendu parlé de la piste Hénin, 20 minutes plus tard il édite son message pour effacer cela avant d'affirmer peu après avec "l'éloquence et le ton rassurant de celui qui sait" que l'arrivée d'Hénin ne serait pas incompatible avec celle de Chelle.

aurait il été grisé par le "succès" de certaines précédenets interventions ?
Modifié en dernier par Keyser Söse le mar. 06 juil., 2010 12:11 pm, modifié 1 fois.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

bjamforsco a écrit :Efoulou un grand nom???? demande aux gens qui ne connaissent pas le sco et Nancy et tu vera qu'il est inconnu ..... et puis arretez un peu avec paulo serieux moi je prefere prendre un mec qui ne connait pas le sco mais Thil c'est presque impossible....
C'est toi qui nous saoule à faire de l'anti-Paulo primaire! :shock:
Paul, c'est plus de 20 buts et plus de 20 passes décisives en championnat sur 2 saisons.
Paul, c'est un titre de joueur de l'année en L2.
Alors oui, s'il peut revenir, on est 99% sur ce forum à jublier.
Et je préfère Paul aux noms qui circulent (Sagbo? Pollet? Gakpé?). On sait ce que le joueur vaut et ce que l'homme vaut...
Croaaaa!!!
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

jourdesco a écrit :
bjamforsco a écrit :Efoulou un grand nom???? demande aux gens qui ne connaissent pas le sco et Nancy et tu vera qu'il est inconnu ..... et puis arretez un peu avec paulo serieux moi je prefere prendre un mec qui ne connait pas le sco mais Thil c'est presque impossible....
Paul, c'est plus de 20 buts et plus de 20 passes décisives en championnat sur 2 saisons.
Et je préfère Paul aux noms qui circulent (Sagbo? Pollet? Gakpé?). On sait ce que le joueur vaut et ce que l'homme vaut...
Paulo y'a pas mieux en Ligue 2 niveau attaquant, c'est le meilleur. Rien à dire de plus. :love:
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Nisco a écrit :
meriener a écrit :De la part d'un lorientais qui habite Angers.

Merci, merci beaucoup pour nous avoir permis de contractualiser M. Bruno Ecuele-Manga. A lire vos posts, je pense que CG a encore fait le bon choix...l'année dernière il avait un œil sur lui ou avait déjà voulu l'engager...Un troisième colosse au FCL apès M. Ciani, M. Koscielny, voici venu le temps de M. BEM, comme vous l'appelez... La vente de Laurent Koscielny, qu'on vénère à Lorient, permet au FC Tours de réaliser un belle plus value. S'il devait en être de même pour Bruno Ecuele-Manga, ce ne serait que mérité pour le SCO. Boone saison au SCO que je suis, bien évidemment...

Pour les plus jeunes, petite anecdote :

Un match de coupe, 1/16ème, FCL-SCO en 1975 SCO (L1) FCL (L2):
Match aller à Lorient : 3 à 0 pour le FCL à 10 mn de la fin. Certains supporters lorientais quittent le stade. Résultat acquit.
Mais c'était sans compter sur J-M Guillou... Donc J-M se déchaîne...en 5 mn, il plante 3 buts...victoire du SCO...les lorientais s'en souviennent. La classe de J-M Guillou.
Au retour à Angers, victoire du SCO 2 à 0.
En tout cas merci pour M. BEM, je lui souhaite d'être aussi fort que M. Koscielny.

PS: Lorient avec CG: du jeu, du jeu, du jeu. Je pense qu'avec M. Garcia, c'est un peu la même chose.

A+

Eric
J'aime ta petite anecdote concernant la grande époque du Sco :up:

et moi donc :up: par contre, on avait pas gagné là-bas, mais fait 3-3 et 2-0 au retour, donc qualif. Guillou était magic :D
L1, le retour !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

jourdesco a écrit :
:up: je vote jourdesco, paulo super joueur, super bonhomme :D
L1, le retour !!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
J'comprends même pas qu'on puisse répondre au post de bjamforsco... :roll:
Parfois vaut mieux ne rien dire et laisser l'interlocuteur se ridiculiser. :oops:
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :
jourdesco a écrit :
J'comprends même pas qu'on puisse répondre au post de bjamforsco... :roll:
Parfois vaut mieux ne rien dire et laisser l'interlocuteur se ridiculiser. :oops:
Non mais faut le remettre en place le petit, il nous sort l'argument anti-Paul tous les 2-3 posts, c'est pénible.
Et j'ai pas l'impression qu'il soit du genre à se remettre en cause (cf. discussion Diers vs Brunel). :D
Croaaaa!!!
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Paulo est un exellent joueur de L2 c'est indénible mais il n'a malheuresement pas eu l'opportunité de montrer l'étendu de ses talents en L1 avec Nancy. Je ne suis pas d'accord avec Bjam sur le fait de préférer Thil à Paul. Paul, c'est des buts et des passes descicives impliquant le collectif. Et qui dit collectif (selon moi) dit jeu. Si on redevelloppe le jeu proposé en 2007-2008 avec une montée en L1 (c'est mon coté optimiste) en récupérant Paul, je signe sans aucunes contestations !!! :sco4:
Angers aime le sport
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Si Paulo signe, on va avoir une équipe type monstre.
yosco
Professionnel

Message par yosco »

Keseru qui refuse Arles aprés la vente de BEM, doit-on y voir un signe ou c'est mon optmimisme qui me fait (encore) délirer !
Angers aime le sport
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Pareil.
D'autant plus que notre milieu est largement mieux armé, avec les recrues, que lorsque Alo'o était là.

Ce qui est intéressant, en plus du recrutement pour lui-même, c'est qu'avec les recrues au milieu, il y a une belle longueur de banc en qualité.
On va avoir des remplaçants que certains clubs de L2 ne peuvent même pas imaginer en titulaires chez eux.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Tinus4985 a écrit :Pareil.
D'autant plus que notre milieu est largement mieux armé, avec les recrues, que lorsque Alo'o était là.

Ce qui est intéressant, en plus du recrutement pour lui-même, c'est qu'avec les recrues au milieu, il y a une belle longueur de banc en qualité.
On va avoir des remplaçants que certains clubs de L2 ne peuvent même pas imaginer en titulaires chez eux.
J'ai du mal a voir Alo'o et Keseru aligné ensemble. on manquerai d'un joueur de tête devant ou alors Garcia va mettre en place une nouvelle façon d'attaquer.

Et oui c'est clair que nos remplacent cette année était des titulaires de l'équipe qui a terminé 5eme l'an passé, c'est quand même fort.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Les attaquants joueurs de tête, ce sera Charbo et Doré.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Peckham
Minime

Message par Peckham »

Cher Keyser Sose, as-tu des problèmes de comprehension au point de ne saisir que le tiers de la teneur de mes messages?

J'ai reconnu dans mon premier post, ne pas avoir eu écho de la possible arrivée de Jérémy Henin.

Le joueur havrais évolue au poste de latéral depuis quelques saisons déjà (depuis la fin de son expérience à Sedan), le Sco étant activement à la recherche d'un joueur pour doubler ce poste,je ne vois pas pourquoi cette possible arrivée remettrait en question le transfert d'Eric Chelle qui est lui un défenseur axial.
Il y a avant tout un lien logique à faire pour qui connait un minimum le profil des joueurs en question.

Espérant que tu puisses intégrer ce que je viens de préciser, sache que je t'embrasse fort.

Passe le bonjour de ma part à ton acolyte Tinus

Ton cher et tendre Peckham.

NB: Puisque que les informations que je donne semble être moyennement appréciées, et qu'un couple d'envieux semble faire son apparition, merci de me tenir informé si vous ne souhaitez pas que je poste les infos que j'ai au jour le jour.D'avance merci
Modifié en dernier par Peckham le mar. 06 juil., 2010 1:29 pm, modifié 1 fois.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Peckham a écrit :Cher Keyser Sose, as-tu des problèmes de comprehension au point de ne saisir que le tiers de la teneur de mes messages?

J'ai reconnu dans mon premier post, ne pas avoir eu écho de la possible arrivée de Jérémy Henin.

Le joueur havrais évolue au poste de latéral depuis quelques saisons déjà (depuis la fin de son expérience à Sedan), le Sco étant activement à la recherche d'un joueur pour doubler ce poste,je ne vois pas pourquoi cette possible arrivée remettrait en question le transfert d'Eric Chelle qui est lui un défenseur axial.
Il y a avant tout un lien logique à faire pour qui connait un minimum le profil des joueurs en question.

Espérant que tu puisse intégrer ce que je viens de préciser, sache que je t'embrasse fort.

Passe le bonjour de ma part à ton acolyte Tinus

Ton cher et tendre Peckham.

NB: Puisque que les informations que je donne semble être moyennement appréciées, et qu'un couple d'envieux semble faire son apparition, merci de me tenir informé si vous ne souhaitez pas que je poste les informations que j'ai au jour le jour.D'avance merci

continue !!! tes infos s'avèrent justes donc aucune raison d'arrêter !
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

sco rocks a écrit : continue !!! tes infos s'avèrent justes donc aucune raison d'arrêter !
+1
Alexy49
Pupille

Message par Alexy49 »

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Alexy49 a écrit :http://www.angers-sco.fr/actualite-atik-renie-sa-parole-37910.html

Du grand n'importe quoi... :indiana:
:indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana:
v49 le 03/08/22.
Syrius49
Cadet

Message par Syrius49 »

sco rocks a écrit : continue !!! tes infos s'avèrent justes donc aucune raison d'arrêter !
+ 1
bien sur sans gêner le travail des recruteurs
Répondre

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »