Oui tu te trompes, pickeu vient de dire que la proposition de lorient est inférieure a 2,5 millionsmike a écrit :Apparement peux être que je me trompe le sco aurais refuser 2.5 million .... y'a 24h/48h
Bruno ECUELE-MANGA (Paris 13 Atletico)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Donateur
Re: Bruno ECUELE-MANGA (n°5)
- yosco
- Professionnel
ça me surprend quand même qu'ils laissent partir Ecuele pour moins de 2,5 M dixit OP
Angers aime le sport
Dixit OP ? Alors comment ça "ils" ? Juste WB et JLG ? OP il a quand même plus que son mot à dire sur ce transfert non ? Où j'ai pas saisi...yosco a écrit :ça me surprend quand même qu'ils laissent partir Ecuele pour moins de 2,5 M dixit OP
J'aimerai comprendre pourquoi certains trouvent que 2,5M€ est en dessous du prix de BEM.
Je rappelle que :
_ Kolcinsky a été un meilleur défenseur de L2 que l'est BEM et qu'il est parti pour 1,7M€.
_ BEM n'a pas confirmer sa première saison. Certes il n'a pas été mauvais et il a subit une blessure. Mais même plusieurs mois après sa blessure, il n'avait pas retrouver son niveau de la saison précédent. Pourtant Couturier a indéniablement progressé. On est sensé être meilleurs avec un meilleurs partenaire !
_ Sur le CV, BEM n'a finalement joué que deux saisons et n'a jamais été considéré comme étant dans les 2 meilleurs défenseurs de L2 (même s'il est probablement dans le top 5).
_ Les joueurs offensifs valent toujours plus chère que les joueurs défensifs. Pourtant on a vendu Efoulou (13buts et 13passes + jeunes + etc...) pour 2M€. Vous pensez sincérement que BEM vaut plus qu'Efoulou ? 25% de plus ?!?!
_ On est en pleine crise dans le foot d'un point de vue financier. C'est un fait. Par conséquent, les prix sont en baisse. Cela voudrait dire que son prix était à combien il y a 2ans ? 3M€ 4M€ ? Et pourtant on a vendu Polo il y a deux ans pour 2M€ ! Qu'on ne me dise pas qu'on a mal vendu Polo car il reste l'un des plus gros transfert de la L2 à ce jour.
Enfin bon ! J'espère que vous allez m'expliquer pourquoi 2,5M€, c'est trop peu pour BEM car pour moi, avec tout les paramètres que j'ai expliquer au dessus, son prix se situe davantage à 1,5M€ même si ne n'ai aucune compétence pour évaluer le prix d'un joueur.
Je rappelle que :
_ Kolcinsky a été un meilleur défenseur de L2 que l'est BEM et qu'il est parti pour 1,7M€.
_ BEM n'a pas confirmer sa première saison. Certes il n'a pas été mauvais et il a subit une blessure. Mais même plusieurs mois après sa blessure, il n'avait pas retrouver son niveau de la saison précédent. Pourtant Couturier a indéniablement progressé. On est sensé être meilleurs avec un meilleurs partenaire !
_ Sur le CV, BEM n'a finalement joué que deux saisons et n'a jamais été considéré comme étant dans les 2 meilleurs défenseurs de L2 (même s'il est probablement dans le top 5).
_ Les joueurs offensifs valent toujours plus chère que les joueurs défensifs. Pourtant on a vendu Efoulou (13buts et 13passes + jeunes + etc...) pour 2M€. Vous pensez sincérement que BEM vaut plus qu'Efoulou ? 25% de plus ?!?!
_ On est en pleine crise dans le foot d'un point de vue financier. C'est un fait. Par conséquent, les prix sont en baisse. Cela voudrait dire que son prix était à combien il y a 2ans ? 3M€ 4M€ ? Et pourtant on a vendu Polo il y a deux ans pour 2M€ ! Qu'on ne me dise pas qu'on a mal vendu Polo car il reste l'un des plus gros transfert de la L2 à ce jour.
Enfin bon ! J'espère que vous allez m'expliquer pourquoi 2,5M€, c'est trop peu pour BEM car pour moi, avec tout les paramètres que j'ai expliquer au dessus, son prix se situe davantage à 1,5M€ même si ne n'ai aucune compétence pour évaluer le prix d'un joueur.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- petitfute
- Donateur
Zikaz a écrit :J'aimerai comprendre pourquoi certains trouvent que 2,5M€ est en dessous du prix de BEM.
Je rappelle que :
Tu n'as pas tord Zikaz, mais ce que je vois, c'est que le prix d'un joueur, c'est defini entre autres par l'offre et la demande.
Je ne sais pas combien de clubs etaient sur Kolcinsky quand Lorient l'a achete.
Mais je continue ton raisonnement alors. Quelle est sa vraie valeur marchande (pour Kolcinsky je veux dire)? 10M, comme le proposait Arsenal il y a peu, ou 12.5M ?
Ce que je pense, c'est que Lorient veulent vraiment BEM, et qu'en plus, ils viennent de recolter un tres gros montant. De plus, il y a d'autres clubs interesses par BEM. Alors pourquoi ne pas en profiter plutot que de se precipiter sur la 1ere offre venue ?
Pourquoi ne pas faire comme Lorient et faire monter les encheres ???
Attendez les mecs, c'est pas pour casser votre débat, mais il s'appelle Koscielny hein 

bah oui les dirigeants sont pas fou, lorient a négocié à fond avec arsenal, ils veulent pas brader le joueur le plus cacheté du club!
Downtown Angers
Je vois ce que tu veux dire. Et je suis d'accord dans ce cas là pour dire qu'il aurait peut-être été possible d'en retirer davantage pour BEM.
Cependant, cela voudrait dire, pour moi, qu'on l'aurait vendu bien au delà de sa vraie valeur. Chose qui sera déjà le cas si on le vend au alentour de 2M€.
Qu'on râle en disant qu'on aurait pu faire mieux, ok ! Mais quand je lis qu'on brade BEM, là, je ne suis pas du tout d'accord.
Cependant, cela voudrait dire, pour moi, qu'on l'aurait vendu bien au delà de sa vraie valeur. Chose qui sera déjà le cas si on le vend au alentour de 2M€.
Qu'on râle en disant qu'on aurait pu faire mieux, ok ! Mais quand je lis qu'on brade BEM, là, je ne suis pas du tout d'accord.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- yosco
- Professionnel
ça me surprend que le staff laisse partir Bruno pour moins de 2.5 M d'ou le "ils" et OP car c'est lui qui l'annoce dans l'interviewLinosco a écrit :Dixit OP ? Alors comment ça "ils" ? Juste WB et JLG ? OP il a quand même plus que son mot à dire sur ce transfert non ? Où j'ai pas saisi...yosco a écrit :ça me surprend quand même qu'ils laissent partir Ecuele pour moins de 2,5 M dixit OP
C'est plus clair ?

Angers aime le sport
- v49
- Scoïste, enfin !
A mon avis BEM à eu beaucoup d'approches,
mais les propositions financières concrètes ne doivent pas être légions.
mais les propositions financières concrètes ne doivent pas être légions.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Vous oubliez une chose, vous vous demandez pourquoi le club ne fait pas monter les enchères... et si BEM voulait aller à Lorient... du coup le prix sera moindre, et je ne le vois pas aller à Nice vu que Modeste ne lui en a sans doute pas dis que du bien.
Bref dommage, mais espérons que ça face comme avec Paulo, que l'on est une chance de le récupérer
Bref dommage, mais espérons que ça face comme avec Paulo, que l'on est une chance de le récupérer

Il ne faut pas oublier non plus que Lorient intéresse peut être beaucoup plus BEM qu'un obscur club russe ou qu'un autre club de L1 ou étranger où il ferait banquette...Zikaz a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Et je suis d'accord dans ce cas là pour dire qu'il aurait peut-être été possible d'en retirer davantage pour BEM.
Il y a peu de jeune, en pourcentage, issu de la formation française qui réussissent actuellement en L1 ou à l'étranger. Pour un Rémy ou un Benzema, combien de Modeste, d'Ayité ou d'Oniangue ?
Et personnellement, je ne suis pas certain que BEM ait, actuellement, le niveau de ceux qui réussissent
à mon avis c'est entrain de negocier si ils le veulent il mettrons les biffetons, on le saura en fin de semaine surement!
Downtown Angers
- FloViveAngers
- Donateur
+1phil a écrit :Peu importe la somme pour le SCO, je pense que Bruno a envie de jouer en L1.

- bjamforsco
- Professionnel
et moi je dit que le prix on s'en fout dans ce cas car si BEM part pour moins de 2,5M peu etre qu'il y a un joueur dans la balance? (fanchone ou monterrubio) et la du coup pas de soucis 1,5M pour BEM + l'un des deux je signe tout de suite!!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
- bjamforsco
- Professionnel
Derniere nouvelle
BEM n'est pas encore partie OP a dit qu'il n'etait pas presse de le faire partir il veulent recruter un aussi bon a son post et donc ca se fera surement mais pas a nimporte quel prix et surtout pas en ayant de solution de rechange derriere donc ca me rassure un peu on voit que les dirigeant ne font pas n'importe quoi.... c'est plutot bon signe!!
BEM n'est pas encore partie OP a dit qu'il n'etait pas presse de le faire partir il veulent recruter un aussi bon a son post et donc ca se fera surement mais pas a nimporte quel prix et surtout pas en ayant de solution de rechange derriere donc ca me rassure un peu on voit que les dirigeant ne font pas n'importe quoi.... c'est plutot bon signe!!
Effectivement, mais ça va retarder d'au moins autant l'arrivée des attaquants...
- bjamforsco
- Professionnel
j'ai pas parlé d'attaquant mais de son remplacent en defense......... 

- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Pourquoi attendre la fin de la cdm?phil a écrit :Tinus4985 a écrit :Effectivement, mais ça va retarder d'au moins autant l'arrivée des attaquants...
je pense que le ou les attaquant(s) sont déja en contact avec OP.. et donc n'on rien a voir avec le transfert de Bruno, OP attend la fin de la CDM.

« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
- bjamforsco
- Professionnel
pourquoi tu nous dit que cela n'a rien a voir avec le transfert de BEM je n'ai jamais dit le contraire j'ai dit que son transfert bloquait l'arrivvé du new def central......phil a écrit :Tinus4985 a écrit :Effectivement, mais ça va retarder d'au moins autant l'arrivée des attaquants...
je pense que le ou les attaquant(s) sont déja en contact avec OP.. et donc n'on rien a voir avec le transfert de Bruno, OP attend la fin de la CDM.

Et tant bien même tu aurais parler d'attaquant.bjamforsco a écrit :pourquoi tu nous dit que cela n'a rien a voir avec le transfert de BEM je n'ai jamais dit le contraire j'ai dit que son transfert bloquait l'arrivvé du new def central......phil a écrit :Tinus4985 a écrit :Effectivement, mais ça va retarder d'au moins autant l'arrivée des attaquants...
Le pognon du transfert de BEM ou l'abscence de ce transfert conditionne forcément et fortement le budget recrutement. Et pas seulement le recrutement des défenseurs centraux.
SI le SCO touche 2,5 millions, le staff pourra se tourner vers un ou des attaquants plus renommé(s) que s'il ne touche rien. Les discussions sont sûrement déjà en cours, mais à mon avis avec des attaquants correspondant au deux situations, un "courte liste" petit budget et une "courte liste" gros budget.
C'est peut être par exemple le retard pris dans le transfert de BEM qui à "bloqué" celui de Lacour. D'où les "15 jours sans nouvelles du SCO" cités par le joueur.
-
- Donateur
Et tant bien même tu aurais parler d'attaquant.Tinus4985 a écrit :pourquoi tu nous dit que cela n'a rien a voir avec le transfert de BEM je n'ai jamais dit le contraire j'ai dit que son transfert bloquait l'arrivvé du new def central......bjamforsco a écrit :quote="phil"]Tinus4985 a écrit :Effectivement, mais ça va retarder d'au moins autant l'arrivée des attaquants...
Le pognon du transfert de BEM ou l'abscence de ce transfert conditionne forcément et fortement le budget recrutement. Et pas seulement le recrutement des défenseurs centraux.
SI le SCO touche 2,5 millions, le staff pourra se tourner vers un ou des attaquants plus renommé(s) que s'il ne touche rien. Les discussions sont sûrement déjà en cours, mais à mon avis avec des attaquants correspondant au deux situations, un "courte liste" petit budget et une "courte liste" gros budget.
C'est peut être par exemple le retard pris dans le transfert de BEM qui à "bloqué" celui de Lacour. D'où les "15 jours sans nouvelles du SCO" cités par le joueur.[/quote]
je pencherais plus pour la version de Peckham : le non départ de Leray a retardé le transfert de Lacour..
- bjamforsco
- Professionnel
C'est OP lui meme qui le dit l'argent de BEM servira a le remplacer par un mec qui est confirmer et aussi bon que BEM...... j'invente rien
Et alors, tu crois que TOUT l'argent du transfert ne sera reporté que sur un seul joueur ?bjamforsco a écrit :C'est OP lui meme qui le dit l'argent de BEM servira a le remplacer par un mec qui est confirmer et aussi bon que BEM...... j'invente rien
BEM, c'est le seul départ qui rapporte de l'argent, hors réduction de masse salariale (avant recrutement), c'est donc le seul qui permet de recruter des joueurs avec des prétentions supérieures à celles de ceux qui partent.
Finalement toujours pas d'offre "apparemment"
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... N_actu.Htm
http://www.lorient.maville.com/actu/act ... N_actu.Htm
SCO fait nous rêver
-
- Cadet
il doit passer la visite médicale aujourd'hui et signer demain à Lorient:
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... mardi.html
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... mardi.html
Supporter du SCO et du SRFC !