lacouture.49 a écrit :L'ancien prodige du cyclisme belge, Frank Vandenbroucke, est décédé lundi au Sénégal dans une chambre d'hôtel à l'âge de 34 ans, selon une source proche du coureur. La cause de sa mort n'est pas encore connue mais les circonstances rappellent évidemment la fin d'un autre grand nom du cyclisme, Marco Pantani, victime en 2004 d'un oedème cérébral et pulmonaire, provoqué par une surdose de cocaïne. Après avoir explosé à la fin des années 1990 - avec des succès sur Paris-Nice et Gand-Wevelgem en 1998 et sur le Het Volk et Liège-Bastogne-Liège en 1999 -, "VDB" avait vu sa carrière fortement perturbée par de multiples affaires de dopage et des problèmes personnels
content moi de pas avoir du sport à au niveau !(sinon je serais déjà mort )
Le Tour de France, qui commence au P-B, passe en Belgique.
Il arrive en France seulement au bout de la 3ème étape (sans compter le prologue...)
Seulement 2 contre-la-montre individuels...pas de par équipe.
Ce weekend, nous avions le Tour des Mauges où un angevins est arrivé 1er (Cardis)
Tour du baugeois remporté par un vendée U, ainsi que Montreuil (remporté par chateau du loire) et à Douces remporté par Gaborit de chemillé, et Johann Klein du CCAN qui fait 2nd.
(pour ceux qui suivent un peu le vélo...)
Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année , j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année , j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
cette saison ci, l'ouverture c'était un inter-club à brain sur l'authion
Oui, sur la piste, je me rappelle de Martial Huard, de x Hobe,de Leroyer de l'Etoile Cycliste Angevine.
Quant à Segré, outre les Bonsergent, il y avait Doussin, Clavreuil, etc..
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année , j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
cette saison ci, l'ouverture c'était un inter-club à brain sur l'authion
Je me demande même si à l'époque, il n'y avait pas le Prix Cesbron?
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année , j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
il y avait aussi une belle equipe cycliste sur piste.. au vélodrome d'Angers Montesquieu
quand on voit l'état du vélodrome à angers... ca donne envie aussi (en plus du stade et de la patinoire) d'un nouveau vélodrome. pourquoi pas un couvert avec tribune
Au Mans, depuis 2 ou 3 ans, à coté du nouveau stade du MUC , la municipalité a fait construire non pas un vélodrome mais un anneau cycliste, homologué pour les compets.ça a de la gueule, les virages sont suffisamment relevés et le revêtement est de qualité.Seul inconvenient, il n'est pas couvert.
C'est juste à coté;
Il y à le circuit des 24 H, le circuit Alain Prost pour le Karting, Antarès pour le MSB en basket et les spectacles,le stade du MUC"MMA Arena" et l'anneau cycliste;c'est ce qu'ils appellent le pôle multisports.
cris72 a écrit :Quand j'étais plus jeune,il y a une trentaine d'année , j'ai couru avec un Cardis, de l'EVAD aussi.
C'était peu être le père du vainqueur de dimanche.
Et puisqu'on parle de l'EVAD, je me souviens aussi qu'on ouvrait la saison par le prix Goutard,organisé dans le quartier de la Doutre.
c'est le bien le fils normalement, enfin disons qu'il a deux fils qui roulent...
ce weekend, près d'angers, il y avait :
course samedi à bel air de combrée
1. G. Dugué (CC Angers Nord) / les 104,86 km en 2 h 45 mn 55 s
2. T. Guinut (Roue Libre Andrezé)
3. S. Verdier (EC Craon-Renazé)
et course le dimanche à la Bohalle
1. R. Cardis (EV Angers Doutre) / les 105 kms en 2h 36min 25sec.
2. T. Renou (CC Angers Nord)
3. M. Besson (VC Châteauneuf)
4. K. Labrosse (EV Angers Doutre)
5. D. Sanchez (CC Angers Nord)
6. L. Plantard (EV Angers Doutre)
7. A. Brault (Sablé Sarthe Cyclisme)
8. R. Leroueil (VC Châteauneuf)
9. A. Moreno-Carpio (UC Cholet 49)
10. J. Manceau (AC Longué Cyclisme)
11. A. Trost (CC Angers Nord)
12. A. Supiot (VC Luçon)
13. C. Letourneau (EV Angers Doutre, Junior)
14. C. Tenailleau (POC Côte de Lumière)
15. L. Tosoni (VC Châteauneuf)
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Moi tout ceci, ne me choque pas, ils en sont largement capable de réaliser un vélo de course avec un moteur intégrer...
Il y a beaucoup plus ingénieux que sa, donc pas impossible...
Revoyez c'est accélération, sans ce lever de la selle en plus
Zikaz a écrit :Je n'y crois pas pour trois raisons :
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
alors pas du tout d'accord avec toi, un moteur électrique peut ne pas faire du bruit, de plus une batterie lithium ne prends pas de place dans le support de la selle.. le but du truc est pas d'avoir une batterie qui dure toute la durée de l'épreuve, mais qui puisse servir 2-3x en accélération pur pour mettre 30sec d'avance en peu de temps... surtout que le mec change le vélo avant la fin de l'étape prétextant un ennui de chaine.. et le poids, si tu a 200g moteur-batterie, çà doit etre le grand maximum
Zikaz a écrit :Je n'y crois pas pour trois raisons :
Une batterie de cette taille à une durée de vie extrêmement limité. Si on estime que le vélo et le coureur font 60kg, ça serait un miracle si ce petit moteur pouvait faire rouler le vélo plus de 15min. Je n'imagine même pas ce qui doit en être pour les côtes.
De plus, le mouvement du pédalier prendrait trop de temps pour charger la batterie. Regardez les vieilles dynamo de vélo. C'est tout juste si l'ampoule éclairait à fond à vitesse normal !
Ensuite, un moteur, ça fait du bruit. Même tout petit. On a tous de petits appareil ménager chez nous. Aucun n'est silencieux. Alors, tant bien même qu'il y ait du bruit autour, il y a toujours des passage sans public où le bruit serait entendu par les autres coureurs. A moins que tout le monde soit dans le coup mais je n'y crois pas.
Enfin, une batterie couplé à un moteur, c'est du poids supplémentaire. J'ai du mal à croire que les coureur vont de prendre quelques kg de plus pendant 200km pour 20min d'utilisation. D'autant qu'aujourd'hui, les vélos sont parfois pesés à la fin de la course il me semble.
Enfin bref, pour moi, cette information relève du fantasme. Si de telles batteries marchaient VRAIMENT, il y a longtemps que cela aurait été commercialisé par l'inventeur. A moins que ce dernier ne veuille pas toucher d'argent et préfère garder l'anonymat en offrant ce moteur à quelques coureur qui en nieront l'existence.
alors pas du tout d'accord avec toi, un moteur électrique peut ne pas faire du bruit, de plus une batterie lithium ne prends pas de place dans le support de la selle.. le but du truc est pas d'avoir une batterie qui dure toute la durée de l'épreuve, mais qui puisse servir 2-3x en accélération pur pour mettre 30sec d'avance en peu de temps... surtout que le mec change le vélo avant la fin de l'étape prétextant un ennui de chaine.. et le poids, si tu a 200g moteur-batterie, çà doit etre le grand maximum
C'est vrai, tu as raison ! Il faudrait voir la puissance que peux dégager une telle batterie mais si, comme tu le soulignes, ce n'est que ponctuelle, ça doit être largement faisable.
Malgré tout, je ne crois pas en cette histoire (même si je pense maintenant que c'est réalisable) car quand on regarde qui a sorti l'histoire, il s'agit d'un journaliste accompagné... d'un mec qui commercialise ce type de vélo. Ca sent surtout le gros coup de pub franchement.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.