[Après-Match] Angers SCO - Arles-Avignon : 3-1

Presque relégable fin décembre, l'équipe de Garcia réalise une phase retour exceptionnelle grâce aux 20 buts de Modeste.
Kahem
Cadet

Re: [Après-Match] Angers SCO - Arles-Avignon : 3-1

Message par Kahem »

DJPi a écrit :
Scofan™ a écrit :Si on avait battus Metz, on serait sur le podium... :?
Si tata en avait, on l'appellerai tonton !
mdr pas mal ça, je connaissais pas
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

RNB a écrit :Pour le prochain match à domicile,j'aimerais bien voir comme quatuor offensif,brunel,charbonnier,keseru,modeste

C'est beau de rêver ...
mike
Donateur

Message par mike »

c'est pas trop le rêve de garcia, de jouer offensif!
Downtown Angers
sansai
Poussin

Message par sansai »

Le but n'est pas de jouer offensif, mais de jouer tout court, de toutes façons. Les clés ce sont la récupération du ballon et son utilisation, pas le nombre de joueurs à vocation offensive sur le terrain. ;)
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Oh que si.
JLG est trop stricte sur son "on prend pas de but" qu'on n'oublie d'en marquer. Il ne prend jamais de risque, joue à la fin de match avec Couturier et Leray au milieu, au lieu de pouvoir en marquer une autre et de faire le break en contre.
Vendredi c'était exeptionnel avec 3 attaquants, des vrais sur le terrain en même temps et titulaire.

Si on joue avec Stephan, Manceau, Renouard et Diers certes ça récupère mais ensuite on est incapable de créer le danger.
sansai
Poussin

Message par sansai »

J'énonçais une généralité, j'entrerai pas dans le débat de qui doit être aligné ou non, je connais pas suffisamment bien l'équipe et les joueurs pour vous contredire sur ce sujet. Pour l'instant, je vous en laisse seuls juges. ;)
Néanmoins, pour avoir beaucoup lu et écouté JLG, j'ai dans l'idée que ses choix se justifient par une volonté d'équilibre de l'équipe.

Les deux clés pour maîtriser un match, c'est la capacité à récupérer le ballon le plus haut possible - quelques référence en la matière étant bien évidemment le Barça, ou encore Lorient, dont les joueurs accomplissent un énorme travail de quadrillage du terrain, de déplacements pour resserrer le bloc haut sur le terrain, couper les trajectoires et favoriser une récupération haute - et à l'utiliser dans la foulée, profiter du déséquilibre de l'équipe adverse au moment où on récupère le ballon.
Suivant les qualités des joueurs dont on dispose et l'adversaire qu'on affronte, il faut parfois, paradoxalement, faire des concessions sur le potentiel offensif d'une équipe pour avoir plus de ballons à exploiter et donc plus d'occasions de marquer.
Si on retourne le problème, empiler trop de joueurs offensifs sur le terrain peut poser beaucoup de problèmes si l'animation offensive n'est pas satisfaisante et qu'on perd le ballon trop facilement. On se retrouve du coup beaucoup plus facilement en danger et on a du mal à se procurer le ballon, donc des occasions de marquer. D'où l'intérêt de rééquilibrer l'équipe vers sa capacité de récupération, de façon à ce que le déchet dans l'utilisation du ballon soit moins pénalisant, et à avoir plus de ballons à utiliser. Ce qui est particulièrement cohérent si l'animation offensive est insatisfaisante et qu'on doit se procurer beaucoup d'occasions pour en concrétiser quelques-unes.

Suaudeau, dont l'équipe 92-95 avait été tellement encensée, avait été sévèrement critiqué en 96-97 pour ses choix jugés trop défensifs, son équipe ayant été qualifiée d'équipe de contre.
Il avait répliqué que si on arrêtait de lui vendre tous ses talents offensifs, peut-être que son équipe jouerait différemment.

A la lumière de cette réflexion, l'arrivée de Keserü au SCO n'est sûrement pas anodine, et le rééquilibrage de l'équipe vers un visage plus offensif lors du dernier match - pour ce que j'en lis - ne doit sûrement rien au hasard non plus.
Modifié en dernier par sansai le dim. 14 févr., 2010 12:13 pm, modifié 1 fois.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Je ne vois pas où est le pb étant donné que Charbonnier sur le côté droit est bien plus capable de récupérer que Diers qui est hyper faible dans ce domaine et de plus il est bien plus capable de créer que Diers, donc pas photo entre les 2!!
Si on ajoute Brunel qui connaît le job sur le côté gauche et Modeste en pointe qui est capable de prendre l'espace et de défendre. Ajoutons Keserü (après 2 ou 3 matchs dans les jambes) qui jouerait à son poste de prédilection en soutien de l'attaquant!
C'est le quattuor parfait et il n'y a pas de raison pour que JLG n'y pense pas! :sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :Je ne vois pas où est le pb étant donné que Charbonnier sur le côté droit est bien plus capable de récupérer que Diers qui est hyper faible dans ce domaine et de plus il est bien plus capable de créer que Diers, donc pas photo entre les 2!!
Si on ajoute Brunel qui connaît le job sur le côté gauche et Modeste en pointe qui est capable de prendre l'espace et de défendre. Ajoutons Keserü (après 2 ou 3 matchs dans les jambes) qui jouerait à son poste de prédilection en soutien de l'attaquant!
C'est le quattuor parfait et il n'y a pas de raison pour que JLG n'y pense pas! :sco4:
Je vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans votre débat !
face à Arles JLG a titularisé Charbo-Keseru-modeste-diers ce qui était tout autant offensif que Brunel-Keseru-modeste-Charbo !
Brunel n'était pas titulaire car il devait souffler !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

vu la vidéo, le but de arles semble bien hors-jeu. enfin, heureusement que ça a pas influé sur le résultat final du match.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Pourtant l'arbitre ne semble pas mal placé, je ne comprend pas comment il peut ne pas le voir.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FloViveAngers a écrit :Pourtant l'arbitre ne semble pas mal placé, je ne comprend pas comment il peut ne pas le voir.
a mon avis l'assistant était à bloc. J'ai remarqué qu'il était complétement largué (de 2-3 bons mètres) sur plusieurs actions.
Pas étonnant ce genre d'erreur dans ces conditions.
Croaaaa!!!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

En tout cas il y avait bien péno sur Keseru, le mec glisse ... ou pas et le percute de plein fouet.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scofan™ a écrit :En tout cas il y avait bien péno sur Keseru, le mec glisse ... ou pas et le percute de plein fouet.
Énorme faute sur Keseru, en effet. Comment l'arbitre fait pour ne pas la voir ? :shock:

Sur le but arlésien, la caméra était à la rue, on ne peut pas juger mais il a une avance pour le moins... suspecte.
Multiples touches inversées - heureusement que Layec relevait le niveau de ses assistants ! -, corner évident transformé en sortie de but...

Arbitrage partial, pour changer. J'ai envie de citer :
Les arbitres avantagent toujours les gros budgets.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On a confirmé les progrès entrevus contre Metz au niveau du jeu, c'est une des premières fois que je prends vraiment mon pied à JB cette saison. :D
Ce but au bout de 48" a tué la stratégie des Arlésiens qui ont tenté de nous endormir en première mi-temps avant de démarrer fort la deuxième.
Le SCO a bien joué (sauf la première moitié de 2ème mi-temps), mais aussi face à des Arlésiens indigents. Cette équipe n'a rien à faire en L2, et a fortiori dans la première partie de classement. Ils trichent (les multiples simulations du n°12 sanctionnées - quand même, au bout de la 4ème !), ils font des fautes énormes car ils sont dépassés dans tous les compartiments du jeu (péno oublié, Liron), leur technique rappelle les bons vieux SCO-Cherbourg, la pelouse n'étant pas une excuse, et ne se montrent dangereux que sur des erreurs défensives ou une facétie des majorettes de touche. :twisted: Le meilleur, c'est qu'au moment d'un remplacement ils étaient 2 à faire leurs lacets... perdant presque une minute avant que le jeu reprenne ! Une équipe typique de National, on se demande comment ils ont fait avant la trêve. :shock:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

passer à côté d'un match ca peut arriver à tout le monde
et le but d'entrée de jeu a cassé leurs plans
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Je viens de voir les images sur le site officiel. Le sco doit gagner 3-0 à la mi-temps et le but d'Arles ne doit jamais être validé. Comment ne pas voir le hors jeu il est énorme :shock:
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

CCSO t'es comique , fait la difference entre un match et une saison
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

RNB a écrit :passer à côté d'un match ca peut arriver à tout le monde
Parce que tu connaissais leur plan???? :lol: Prendre un but a une entamme de match n'est jamais bon moralement!!!Ca a dejoué leur moral et non leur plan... :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

El phenomeno a écrit :
RNB a écrit :passer à côté d'un match ca peut arriver à tout le monde
Parce que tu connaissais leur plan???? :lol: Prendre un but a une entamme de match n'est jamais bon moralement!!!Ca a dejoué leur moral et non leur plan... :indiana:

L'entraineur a dit qu'il était venu chercher le nul jusqu'a la mi-temps et joué les coup en seconde.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

angevin de sang a écrit :CCSO t'es comique , fait la difference entre un match et une saison
Leur comportement général est celui d'une équipe de National.
Et je crois qu'en matière de comique tu n'as rien à m'envier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
angevin de sang
Professionnel

CCSCO a écrit :
angevin de sang a écrit :CCSO t'es comique , fait la difference entre un match et une saison
Quel rapport?
si tu es comique quand même avec tes argumentations parfois qui sont toujours aussi ironique ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

angevin de sang a écrit : si tu es comique quand même avec tes argumentations parfois qui sont toujours aussi ironique ;)
sacrebleu, j'ai oublié le décodeur. :hihi:
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

jourdesco a écrit :
angevin de sang a écrit : si tu es comique quand même avec tes argumentations parfois qui sont toujours aussi ironique ;)
sacrebleu, j'ai oublié le décodeur. :hihi:
ta pas oublié de parler sur le forum en tout cas ;) :hihi:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

angevin de sang a écrit :
CCSCO a écrit :
Quel rapport?
si tu es comique quand même avec tes argumentations parfois qui sont toujours aussi ironique ;)
Faut te décider, parfois ou toujours ?
Et puis j'aime bien l'ironie, et toi aussi. On devrait s'entendre. :hihi:
Répondre

Retourner vers « 2009-10 : 5° de L2 avec 55 pts »