damienlucas a écrit :Mouai.... Keseru c'est bien, mais sans ballon il ne pourra pas se faire des passes tout seul.Notre milieu de terrain est toujours aussi faible sauf changement tactique de JLG mais il ne faut pas rêver.
Ce n'est pas avec les dribleurs fou au milieu que l'on va se créer beaucoup de coup francs.
Keseru me plait mais je ne suis pas sur que c'était une priorité ( sauf si il y a réellement une option d'achat abordable et que ce recrutement soit en vu de la saison prochaine avec une refonte de l'effectif actuel!)
+1
Ba écoute, lorsqu'il plantait à Libourne, il n'avait pas forcément derrière lui que des foudres de Guerre, et pourtant il plantait ! donc rien ne tient debout dans ton constat!
Je dirai plutot que rien ne tient debout dans ta réponse!
Il faut etre aveugle pour ne pas se rendre compte de la faiblesse chronique du milieu et ça,Keseru ,malgré toute sa bonne volonté,n'y pourra rien!
calimero a écrit :
Il faut etre aveugle pour ne pas se rendre compte de la faiblesse chronique du milieu et ça,Keseru ,malgré toute sa bonne volonté,n'y pourra rien!
QUi sait, peut être que JLG trouvera la solution en ajustant certains placements.
, y en a qui on du mal avec les salaires footballeurs ; on est en 2010 et des joueurs du sco , ont des contrat de ligue 1.....ou du haut de ligue 2........il faut l'accepter
damienlucas a écrit :Mouai.... Keseru c'est bien, mais sans ballon il ne pourra pas se faire des passes tout seul.Notre milieu de terrain est toujours aussi faible sauf changement tactique de JLG mais il ne faut pas rêver.
Ce n'est pas avec les dribleurs fou au milieu que l'on va se créer beaucoup de coup francs.
Keseru me plait mais je ne suis pas sur que c'était une priorité ( sauf si il y a réellement une option d'achat abordable et que ce recrutement soit en vu de la saison prochaine avec une refonte de l'effectif actuel!)
Ba écoute, lorsqu'il plantait à Libourne, il n'avait pas forcément derrière lui que des foudres de Guerre, et pourtant il plantait ! donc rien ne tient debout dans ton constat!
C'est pas faux ...
Il ne faufrait pas mettre tous nos espoirs , uniquement sur lui
Un attaquant lorsqu'il marque ; il est mis dans de bonnes dispositions, quand on comprend son jeu et on sait où il attend la balle la plupart du temps, quand ses coéquipiers ont confiance en lui et quand l'entraineur croit en lui et lui en parle .
C'est surtout qu'on a enfin potentiellement 2 très bons attaquants. Parceque jusqu'içi les défenses adverses n'avaint qu'a bloquer Modeste (comme Efoulou avant), ça pourra lui aussi le libérer un peu plus, ça peut au moins nous libérer un peu de cette dépendance là
Modifié en dernier par bibi le mar. 02 févr., 2010 11:30 pm, modifié 1 fois.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
calimero a écrit :
je fais le parrallèle avec Libourne, ça tient la route ! Il a réussi la bas, donc on a toute les chances de croire qu'il va réussir chez nous, l'optimisme doit nous guetter un peu donc une saison aussi noire !!!
bibi a écrit :C'est surtout qu'on a enfin potentiellement 2 très bons attaquants. Parceque jusqu'içi les défenses adverses n'avaint qu'a bloquer Modeste (comme Efoulou avant), ça pourra lui aussi le libérer un peu plus, ça peut au moins nous libérer un peu de cette dépendance là
Au dela de la ligne d'attaque et de Modeste et Keseru, je pense que pour leur libérer des espaces ils nous faudrait des milieux capable de provoquer en un contre un et ainsi créer le surnombre et des décalages pour nos deux pointes. Aujourd'hui les défenses adverses n'ont qu'a rester un minimum organiser pour ne pas être mises en danger, car nous n'avons pas de joueurs explosifs qui peuvent arrivés lancés et semer la zizanie dans les lignes arrières ennemies!!
lacouture.49 a écrit : , y en a qui on du mal avec les salaires footballeurs ; on est en 2010 et des joueurs du sco , ont des contrat de ligue 1.....ou du haut de ligue 2........il faut l'accepter
pas facile de se rendre compte du salaire d'un footballeur.....
le salaire moyen en L1 est à plus de 50 000 euros donc des jeunes touchent 15 000 euros pendant que la majorité touche 70 000, minimun sans les fameuses primes
donc , il ne faut pas être "surpris que 5 ou 6 joueurs au sco touchent plus de 30 000 euros ( sans connaitre les fiches de payes , genre , Brunel , Auriac , Ecuélé manga ,Keserü......et Modeste , Olimpa ayant des contrats de ligue 1 donc ...
SINON ,ils seraient ailleurs.......
Autrement , d'après mes recherches pour l'option d'achat:
Au moins 2 M€. Il a prolongé pour 3 ans l'année dernière, c'est un attaquant, jeune, c'est donc cher.
mais avec la future bonne vente d'Ecuélé mange cela devrait aider
Sa saison a Libourne ( janvier 2007- mai2008) :
15 points à la 21e journée (avant son arrivée)
32 points à la 38e journée
Soit 17 points en 14 matchs (1,21 pt par match)
J22 Libourne - Chateauroux : 1-0 82 min 1 but
-
J23 Clermont - Libourne : 1-1 90 min
-
J24 Libourne - Brest : 0-0 90 min
-
J25 Bastia - Libourne : 2-1 90 min 1 but
-
J26 Nantes - Libourne : 2-2 83 min 1 but
-
J27 Libourne - Gueugnon : 2-0 90 min
-
J28 Grenoble - Libourne : 1-0 89 min
-
J29 Libourne - Troyes : 2-0 90 min 1 but
-J30 Niort - Libourne : 2-1 90 min 1 but
-
J31 Libourne - Dijon : 2-0 76 min 1 but
-
J32 Boulogne - Libourne : 1-0 90 min
-
J33 Libourne - AC Ajaccio : 1-2 90 min 1 but
-
J34 Guingamp - Libourne : 1-1 90 min 1 but
-
J35 Libourne - Angers SCO : 1-1 90 min 1 but
-
J36 Sedan - Libourne : 1-0 90 min
-
J37 Libourne - Amiens : 2-5 90 min 2 buts
-
-J38 Montpellier - Libourne : 5-0 90 min
Total : 17 / 1500 min / 11 / 0 / 0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Hey les copains, faudrait quand même faire attention à ne pas trop faire la fine bouche avec Keseru.
Déjà, premier point, le type il est là pour compenser le départ de Youssef Adnane. Keseru/Adnane les gars ! Je signe direct moi.
Ensuite, on peut douter des ses qualités, c'est légitime, il a été blessé longtemps, a très peu joué à Nantes ces derniers temps. Lors de notre victoire à la Beaujoire, ne pas oublier qui a mis Fall dans le vent (ok ceci dit, mettre Fall dans le vent, même Salim Arrache peut le faire) et délivré la passe décisive qui ammène l'ouverture du score. Keseru. Et c'était l'un des premiers matchs depuis sa blessure.
Recruter un joueur que Kita, Larièpe et Furlan ne veulent pas voir sur le terrain, c'est déjà un gage de qualité. S'il était si mauvais, il aurait surement joué d'avantage à Nantes. On parle quand même d'une équipe qui fait jouer Abdoun, Tall ou Mareval régulièrement. Moi dans ces conditions, que Keseru ai été laissé sur le banc, je trouve ça plutôt bon signe.
J'entends aussi la critique sur les autres joueurs du sco qui ne pourront pas approvisionner Keseru par ce qu'ils sont juste mauvais. Oui mais non. Autant Keseru est sensé remplacer Adnane poste pour poste, autant je vois mal Garcia dégager Charbonnier du 11 type parce qu'il a trouvé un remplaçant à Adnane. Keseru va peut être même être utilisé au départ pour approvisionner Charbonnier et Modeste et rentrerait ainsi en concurrence avec Diers, Renouard ou Brunel.
Et si Keseru était en fait recruté pour occuper le poste qui était réservé à Suzuki ? La question est un peu conne, mais moi je me la pose.
Et puis la polémique sur le salaire... Si c'est 40 000 euros, c'est cher, mais on ne va pas reprocher à B. et Pickeu d'avoir un peu d'ambition et de recruter des joueurs de ce qualibre. Entre Keseru, 23 ans pour 40 000 euros (et encore, faudrait que ça soit confirmé) et Wiltord à Metz, le choix est vite fait.
Et on aura j'éspère l'occasion de le vérifier mardi prochain à Jean Bouin. Maintenant, soyons réaliste, ce genre de recrue va nous permettre d'avoir une dernière passe de meilleure qualité, d'accélerer un peu notre plan de jeu assez prometteur par moment. Mais rien qui nous permettra de monter cette saison. Autant je m'inquiète peu pour le maintient, autant je crois qu'il faut rester concentré sur un objectif comme le top 8 qui me semble être une zone assez confortable et plutôt réalisable. On aura du mal à faire mieux cette saison.
40000€ tu est vraiment tres haut je dirait plutot 15000€
40 000 selon une rumeur ajaccienne. C'est possible que ce soit son salaire au FCN, rien n'indique que le FCN ne continue pas de prendre en charge une partie du salaire.
Pour ce qui est de l'option d'achat, s'il y en a une, on peut supposer qu'elle sera éventuellement activée qu'en cas de montée, cas hypothétique. Sinon c'est financièrement irréaliste.
40 000 selon une rumeur ajaccienne. C'est possible que ce soit son salaire au FCN, rien n'indique que le FCN ne continue pas de prendre en charge une partie du salaire.
Pour ce qui est de l'option d'achat, s'il y en a une, on peut supposer qu'elle sera éventuellement activée qu'en cas de montée, cas hypothétique. Sinon c'est financièrement irréaliste.
sco rocks a écrit
Keyser Söse a écrit:
hellion49 a écrit:
Scofan™ a écrit:
40 000 selon Ajaccio.
Il y en a une
Sans aucun doute
Sinon Keyser Söse,tu as oublié en remplacement de Modeste qui lui est partant certain !!
Sinon pour les salaires, 47000 moyenne en L1 25000 en L2
pour les salaires , ce sont des chiffres de 2008 , je pense que les miens sont à jour , mais je sais qu'il faut que j'aille chez l'opticien comme dit ailleurs
lacouture.49 a écrit :pour les salaires , ce sont des chiffres de 2008 , je pense que les miens sont à jour , mais je sais qu'il faut que j'aille chez l'opticien comme dit ailleurs
Tu peux y aller!
Ma source OF des 30 et 31/01/10 titres Les finances du football européen dans le rouge
M Platini "c'est aujourd'hui ou jamais qu'il faut agir"
tranquilou a écrit :Sinon Keyser Söse,tu as oublié en remplacement de Modeste qui lui est partant certain !!
remplacer Modeste est une chose, que le SCO, club de L2 au budget de 8/9 millions mette 1 million (estimation minimum) sur un joueur en est une autre.
Je pense que c'est possible que l'option d'achat soit automatique en cas de montée du SCO (même si elle est peu envisageable) car le FCN a déjà inclus ce genre de d'option automatique dans ses prêts. Cf. le prêt de N'Daw dont l'option d'achat de l'ASSE sera automatique en cas de maintien en L1 quelque soit le rendement du joueur.
tranquilou a écrit :Sinon Keyser Söse,tu as oublié en remplacement de Modeste qui lui est partant certain !!
remplacer Modeste est une chose, que le SCO, club de L2 au budget de 8/9 millions mette 1 million (estimation minimum) sur un joueur en est une autre.
Je pense que c'est possible que l'option d'achat soit automatique en cas de montée (même si elle est peu envisageable) car le FCN a déjà inclus ce genre de d'option automatique dans ses prêts. Cf. le prêt de N'Daw dont l'otpion d'achat de l'ASSE sera automatique en cas de maintien en L1 quelque soit le rendement du joueur.
J'ai eu, ce matin, sa "valeur marchande" si j'ose m'exprimer ainsi, elle est loin d'être à 1 million €. Je vais redemander l'info, car c'est dans un site actualisé.
Maintenant, nous ne sommes dans les secrets des dieux alors...De toutes façons, il faudra bien remplacer Modeste alors, la question se posera : prêt ou achat ? alors pourquoi pas lui s'il fait une bonne fin de saison ?
Je pense que c'est possible que l'option d'achat soit automatique en cas de montée (même si elle est peu envisageable) car le FCN a déjà inclus ce genre de d'option automatique dans ses prêts. Cf. le prêt de N'Daw dont l'otpion d'achat de l'ASSE sera automatique en cas de maintien en L1 quelque soit le rendement du joueur.
J'ai eu, ce matin, sa "valeur marchande" si j'ose m'exprimer ainsi, elle est loin d'être à 1 million €. Je vais redemander l'info, car c'est dans un site actualisé.
Maintenant, nous ne sommes dans les secrets des dieux alors...De toutes façons, il faudra bien remplacer Modeste alors, la question se posera : prêt ou achat ? alors pourquoi pas lui s'il fait une bonne fin de saison ?
Sur ce site, sa valeur marchande est estimée à 600000€ ( Tranquilou, il va falloir que tu travailles ta mémoire! )
lacouture.49 a écrit :pour un attaquant ,il faut monter un peu ............. mais,
Oui, mais sur ce site, la cote est estimée au 02/02/2010 donc ils doivent tenir compte de sa blessure, d'une seule titularisation depuis le début de la saison...............après, elle doit évoluer en fonction de......la suite !