Ça sent(ait) la poudre... !
Re: Ça sent la poudre... !
Je n'approuve pas le comportement des supporters qui sont à l'origine des débordements à Laval.
J'espère que le club et les instances pourront sanctionner les auteurs.
Je serais évidemment très déçu en cas de retrait de points, de match à huit clos mais il ne me semble pas que ce soit là l'essentiel.
Ce n'est pas à moi de juger (je ne suis pas membre d'un kop, je suis juste abonné et ne fais pas les déplacements) mais j'avoue que j'ai un peu de mal pour comprendre les comportements violents que certains supporters adoptent.
Qu'ils se mettent en danger eux même, ça les regarde mais qu'ils mettent en danger les autres supporters, les stadiers, les ramasseurs, les joueurs, ça me dépasse.
Je veux bien entendre qu'avec l'ambiance et les provocations réciproques, les choses puissent déraper, mais le fait d'introduire des fumigènes et des bombes agricoles dans l'enceinte d'un stade montre qu'il y a préméditation.
A ce sujet, j’ai deux petites questions :
Je suppose que les clubs de supporter possède des règlements internes.
Est-ce que les statuts comportent une mention précisant l’interdiction d’introduire des objets dangereux dans un stade ?
Et, lorsque les clubs de supporters organisent des déplacements, font-ils signer une sorte de charte précisant les différentes règles que s’engagent à respecter les personnes qui se déplacent ?
J'espère que le club et les instances pourront sanctionner les auteurs.
Je serais évidemment très déçu en cas de retrait de points, de match à huit clos mais il ne me semble pas que ce soit là l'essentiel.
Ce n'est pas à moi de juger (je ne suis pas membre d'un kop, je suis juste abonné et ne fais pas les déplacements) mais j'avoue que j'ai un peu de mal pour comprendre les comportements violents que certains supporters adoptent.
Qu'ils se mettent en danger eux même, ça les regarde mais qu'ils mettent en danger les autres supporters, les stadiers, les ramasseurs, les joueurs, ça me dépasse.
Je veux bien entendre qu'avec l'ambiance et les provocations réciproques, les choses puissent déraper, mais le fait d'introduire des fumigènes et des bombes agricoles dans l'enceinte d'un stade montre qu'il y a préméditation.
A ce sujet, j’ai deux petites questions :
Je suppose que les clubs de supporter possède des règlements internes.
Est-ce que les statuts comportent une mention précisant l’interdiction d’introduire des objets dangereux dans un stade ?
Et, lorsque les clubs de supporters organisent des déplacements, font-ils signer une sorte de charte précisant les différentes règles que s’engagent à respecter les personnes qui se déplacent ?
Tous avec notre entraîneur et notre président !
-
La Roulette
- Professionnel
Pour expliquer un peu le "faux-cultisme" et reagir à leur simili-humour-amalgameur, pour la paire bessonno-tranquilou, qui semblait jusque-là (dans les incartades des scoistes precedentes) mesurés et reflechis dans leurs propos et n'ayant pas tendace à aboyer avec les loups si prompts d'haibtude, mais qui viennent de par leur pseudo analyse de basculer avec la "meute" des vieux amoureux des kops! deversant leur fiel habituel...
Au sein des assos de supporters (des kops)(et je sais de quoi je parle, ptet meme plus que vous); il n'y a pas que des "lanceurs" de petard potentiel ou "allumeurs" de fumis (et ca ne signifie pas que ceux de laval soient cartés dans un groupe quel qu'il soit) mais une majorité de personnes apportant leur soutien vocal, leur temps pour preparer des animations (nos differents anniveraires le demontrent), leurs we sur les routes, etc et qui ne mettront pas, par leurs agissements, leur asso, le club, les couleurs qu'ils soutiennent en "danger" (d'amendes, de points, etc)...
REspectez donc aussi ces gens-là dans vos pseudo-satyres volontairement exacerbées...
D'ailleurs, pour en terminer; il me semble ou je me trompe qu'il vous est arrive par un passé encore recent d'avoir deviser, saluer un certain nombre d'entre nous...ou alors, c'etait par "obligation" en se trouvant nez-à-nez; si tel est le cas, la prochaine fois passez votre chemin!
Au sein des assos de supporters (des kops)(et je sais de quoi je parle, ptet meme plus que vous); il n'y a pas que des "lanceurs" de petard potentiel ou "allumeurs" de fumis (et ca ne signifie pas que ceux de laval soient cartés dans un groupe quel qu'il soit) mais une majorité de personnes apportant leur soutien vocal, leur temps pour preparer des animations (nos differents anniveraires le demontrent), leurs we sur les routes, etc et qui ne mettront pas, par leurs agissements, leur asso, le club, les couleurs qu'ils soutiennent en "danger" (d'amendes, de points, etc)...
REspectez donc aussi ces gens-là dans vos pseudo-satyres volontairement exacerbées...
D'ailleurs, pour en terminer; il me semble ou je me trompe qu'il vous est arrive par un passé encore recent d'avoir deviser, saluer un certain nombre d'entre nous...ou alors, c'etait par "obligation" en se trouvant nez-à-nez; si tel est le cas, la prochaine fois passez votre chemin!
Toujours présent et fidèles depuis 92
-
sco rocks
- Donateur
La Roulette a écrit :Pour expliquer un peu le "faux-cultisme" et reagir à leur simili-humour-amalgameur, pour la paire bessonno-tranquilou, qui semblait jusque-là (dans les incartades des scoistes precedentes) mesurés et reflechis dans leurs propos et n'ayant pas tendace à aboyer avec les loups si prompts d'haibtude, mais qui viennent de par leur pseudo analyse de basculer avec la "meute" des vieux amoureux des kops! deversant leur fiel habituel...
je comprends ton point de vue, mais là tu fais comme prévu "il ne s'agit là que de brebis égarées..etc"
il n'est quand même pas difficile pour vous de dire aux fauteurs de trouble "cassez vous on ne veut pas d'emmerdes".. non ?
- FloViveAngers
- Donateur
Vous pouvez pas faire de la modération au sein des kops ? vous savez bien les personnes qui causent des troubles.
L'autruche !La Roulette a écrit :Pour expliquer un peu le "faux-cultisme" et reagir à leur simili-humour-amalgameur, pour la paire bessonno-tranquilou, qui semblait jusque-là (dans les incartades des scoistes precedentes) mesurés et reflechis dans leurs propos et n'ayant pas tendace à aboyer avec les loups si prompts d'haibtude, mais qui viennent de par leur pseudo analyse de basculer avec la "meute" des vieux amoureux des kops! deversant leur fiel habituel...
- Tranquilou
- Donateur
Par MP je t'explique le pourquoi et le comment de cette caricature peut-être excessive...mais bon…La Roulette a écrit :Pour expliquer un peu le "faux-cultisme" et reagir à leur simili-humour-amalgameur, pour la paire bessonno-tranquilou, qui semblait jusque-là (dans les incartades des scoistes precedentes) mesurés et reflechis dans leurs propos et n'ayant pas tendace à aboyer avec les loups si prompts d'haibtude, mais qui viennent de par leur pseudo analyse de basculer avec la "meute" des vieux amoureux des kops! deversant leur fiel habituel...
Avant de s'attarder que sur ma réponse à « l’ancien Bessonno
Certes, il est plus facile de répondre à l’emporte pièce sur des bribes de textes plutôt qu’à des postes plus longs et certainement plus sopo. à lire.
Je remets donc ce que j’avais posté initialement en espérant qu’avant de répondre n’importe quoi, certains, je dis bien certains, prendront le temps de le lire.
A lire tout ça, il est indéniable que la Grippe "A-brutis" sera toujours de mise lors des rencontres où une pseudo rivalité règne entre les deux équipes notamment lorsqu’il s’agit de derbys contre Laval, Nantes ...
Et oui, comme à chaque match de foot attendu, il y a toujours un cortège minoritaire de non vaccinés qui trainent et qui donne une mauvaise image des kops. Une forme de bactérie que les « anti-corps » (les stadiés, CRS et autres) ne parviennent pas à éradiquer. La passion du Sco est loin, bien loin de ce qu’elle a été et devrait-être. J’entends parler, baston, insultes fumigène, etc. On a l’impression que L'unique but qui semble poursuivi par certains…une minorité (je le répète) heureusement, est d'affirmer sa puissance dans les tribunes, son contrepoids face aux dirigeants ou autres, sous couvert d'un discours pseudo rassembleur : "Nous sommes la vie des stades, sa passion et sa ferveur". Ok les gars mais à mon avis pas pour les raisons que vous voulez nous faire croire. En tout cas, pas pour supporter votre équipe : "Les joueurs et le club à mon sens, vous vous en foutez comme votre première chemise sinon, vous penseriez aux risques que vos débordements peuvent coûter à ce dernier ! » Alors, qu’elle est votre motivation ? Ne me dites pas que vous avez besoin de ça pour exister, être connus ou reconnus pour votre engagement, votre sois disant "ferveur", il y a d’autres moyens pour se mettre en valeur !
Certes, et là je vous admire vous passez une partie de vos WE sur les routes, en car, en train, avec le groupe…mais, malheureusement vous annihilez tout par vos comportements de gamins à la limite de l'irresponsabilité. Vous vous dites l'âme du club, les autres n’étant bien entendu que des « Footix » tout juste bon à payer leur abonnement et à acheter le maillot du club. Ha oui, le Footix, ce pseudo supporter, selon vos termes, à la solde du club, cet inculte qui ne connait rien au foot, cette race inférieur du supporter qui regarde les matchs dans son canapé.
Footix avez vous dit ?... la différence vient surtout du fait que le Footix n'est pas dans les virages, il est dans une tribune latérale et regarde son match comme bon lui semble, car pour lui, le foot n'est pas la seule chose qu'il possède dans sa vie et heureusement.
L'Ultra n'aurait donc qu'une passion : le foot, et ses dérivés : alcool, baston (j’abrège la liste pour ne pas déranger…), un vrai truc de mec avec des couilles (en bande) quoi… !
Ce que j'attends avec les autres « Footix » de vous, c’est que vous fassiez du bruit dans les stades, que vous coloriez les tribunes, que vous vous déplaciez ici où là et fassiez enfin honneur à la ville et l’équipe que vous représentez.
Je suis désolé, mais on ne peut se revendiquer d'une ville, vouloir la défendre et porter haut ses couleurs en se rendant coupable d'actes honteux et puérils. Se taper dessus au nom d'un club de foot, c'est encore plus idiot que la guerre. Quitte à se mettre dessus, autant le faire pour de vrai, au nom de la haine farouche qui semble vous animer envers les autres supporters. Mais là, de toute évidence c'est moins drôle, et ça fait moins style (oops je parle djeun).
Je ne vous demande pas pourquoi vous détestez laval ou Nantes, car je suis persuadé que beaucoup ne pourraient ou ne sauraient servir une réponse cohérente et argumentée. Ce sont deux mots que les « bas-fronts » ignorent. Vous vous détestez (au nom de quoi???), point barre (terme qui revient souvent) et c'est assez pour vous insulter ou… taper dessus lors des rencontres (cf Laval-Angers l’an passé).
Finalement, vous vous battez juste pour garder notre place au sein de ce grand cirque qu’est le foot. C'est juste un moyen d'exister, la tribune, c'est la Star Ac' du Supporter, quand je serai grand, je serai « Kapo » …c’est bien pâle comme argument.
Heureusement j'ai aussi la chance de croiser des gens passionnés par le sport (et il y en a au sein des différents Kops) et ses valeurs. Des gens qui ont envie de rassembler les jeunes, de leur apprendre des valeurs de respect, d'entre-aide, ces gens là, ont tout mon respect.
Voili voilou, et ce, sans agressivité, ce n’est que mon ressenti (certains vont s'en foutre mais bon.. ) devant ce que j’appelle du gâchis. Certains vont me traiter d’has been, de ringard, de rabat joie, de donneur de leçon peut-être même de vieux c.. et j’en passe et des meilleures, mais je pense que le forum est un lieu où chacun a le droit de s’exprimer sans se faire insulter.
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 07 déc., 2009 10:50 pm, modifié 4 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Toujours le même discours La Roulette. La plupart des gens ici s'accordent à dire qu'il ne faut pas faire d'amalgames. Mais la plupart des gens ici s'accordent aussi à dire que maintenant ça suffit. Alors en tant que responsable d'un des groupes de supporters, fais tout ce qui est en pouvoir stp pour stopper ce genre d'agissements qui nuisent à tout le monde, vous y compris.
Je sais, je n'ai aucune leçon à te donner et je sais aussi que parfois certains sont incontrôlables. Sauf que désormais cela ne concerne pas les seuls groupes de supporters, mais le club tout entier et donc l'ensemble des supporters, qu'ils fassent partie d'un groupe ou non. Donc chacun ici est en droit de se sentir concerné et de donner son avis. Et je reste persuadé (ce n'est qu'un sentiment) que les fauteurs de troubles sont connus. Alors, dehors puisque manifestement il n'y a rien à en tirer.
J'estime que le club de notre coeur est encore un petit club. Et certains veulent jouer aux grands en agissant comme certains ultras de certains grands clubs, en poussant toujours le bouchon un peu plus loin. C'est exaspérant à la fin !
Je sais, je n'ai aucune leçon à te donner et je sais aussi que parfois certains sont incontrôlables. Sauf que désormais cela ne concerne pas les seuls groupes de supporters, mais le club tout entier et donc l'ensemble des supporters, qu'ils fassent partie d'un groupe ou non. Donc chacun ici est en droit de se sentir concerné et de donner son avis. Et je reste persuadé (ce n'est qu'un sentiment) que les fauteurs de troubles sont connus. Alors, dehors puisque manifestement il n'y a rien à en tirer.
J'estime que le club de notre coeur est encore un petit club. Et certains veulent jouer aux grands en agissant comme certains ultras de certains grands clubs, en poussant toujours le bouchon un peu plus loin. C'est exaspérant à la fin !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
A ma connaissance un seul. Et de toutes façons ce n'est pas une tare. Le seul problème, c'est que parfois il y a des tarés...Gérard Lambert a écrit :Ce serait une bonne idée effectivement! il y a même un petit moment que ça devrait être fait!vince971 a écrit :La bonne initiative pour fermer le caquet a tous ces soit disants supporters, ce serait de fermer les sujets relatifs a leurs groupes de supporters sur ce forum. Au moins, on ne subira plus leurs idees, leurs reflexions stupides et autres trucs avilissants... Qu ils fassent du sport pour se défouler ou bien qu' on les envoie dans des endroits chauds sur notre planète (ca ne manque pas) et on verra bien si ils fanfaronnent encore.
En tout cas, ils doivent vraiment se faire c.... dans leur existence pour agir ainsi. Quant a leur education, n en parlons meme pas.
C est dommage, vraiment dommage pour me SCO qui n a pas besoin d eux pour vivre et evoluer.
mais combien de modos de ce forum sont encartés chez ces kops?
Yes we did !
enfin bref vivement le match retour ...... 
- sanders
- Scoïste, enfin !
C'est pour cela que la récré n'a aucune légitimité sur ce forum, et devrait donc être ferméTiwy a écrit :A ma connaissance un seul. Et de toutes façons ce n'est pas une tare. Le seul problème, c'est que parfois il y a des tarés...Gérard Lambert a écrit :Ce serait une bonne idée effectivement! il y a même un petit moment que ça devrait être fait!vince971 a écrit :La bonne initiative pour fermer le caquet a tous ces soit disants supporters, ce serait de fermer les sujets relatifs a leurs groupes de supporters sur ce forum. Au moins, on ne subira plus leurs idees, leurs reflexions stupides et autres trucs avilissants... Qu ils fassent du sport pour se défouler ou bien qu' on les envoie dans des endroits chauds sur notre planète (ca ne manque pas) et on verra bien si ils fanfaronnent encore.
En tout cas, ils doivent vraiment se faire c.... dans leur existence pour agir ainsi. Quant a leur education, n en parlons meme pas.
C est dommage, vraiment dommage pour me SCO qui n a pas besoin d eux pour vivre et evoluer.
mais combien de modos de ce forum sont encartés chez ces kops?
A bientot en ligue1!
tranquilou tu dis beaucoup choses et un tas de conneries en plus .tu sais c'est bientot noel va chez confo il y a des teles et des canapes pas cher pour regarder les matchs comme ca tu seras tranquille.
Nouvelle mode de balancer ce genre de chose, et qui te dis qu'il ne vient pas aux matchs ? De plus, il a peut-être une vie qui l'en empêche... Bref faut réfléchir des fois...lfaf a écrit :tranquilou tu dis beaucoup choses et un tas de conneries en plus .tu sais c'est bientot noel va chez confo il y a des teles et des canapes pas cher pour regarder les matchs comme ca tu seras tranquille.
adrien007 a écrit :Tu as eu tes réponses par MPjourdesco a écrit : Mais toi, qui es-tu? Tu fais partie d'un kop? Fais-tu d'autres déplacements que Laval ou Nantes?
Je vois que tu essaies de te donner un style, une crédibilité aux yeux des ultras mais j'ai pas l'impression qu'ils mordent à l'hameçon!
Ne te justifie pas, ça ne sert a rien. Il n'a rien a savoir sur ta vie. Il se permet bien de porter un jugement sur quelque chose qu'il ne connai, ni ne comprend. Tu as donc le droit toi aussi, que tu fasses partis d'un kop ou non de défendre la pensée ultras.
(n'allez pas me faire dire par vos interpretassions à la con que pour moi défendre la pensée ultra, c'est défendre les BA!)
-
calimero
- Donateur
tranquilou a écrit :Wahou, on t'a montrez comment caché un pétard...sans bien entendu avoir envie de le lencer... supper ça !!Bessonno a écrit :Récit d’une soirée de foot, par un anonyme adhérent d’un groupe de supporters ultras.
Salut,
Tout d’abord je dois dire que sur les conseils d’un copain je viens d’adhérer à un groupe de supps ultras, j’ai lu la charte, en gros, y en a que pour notre club, les autres on les emmm …, y a des chants, de la gestuelle, etc. !
Ah oui, y a aussi les tifos, c’est plus chiants faut les préparer, mais on se marre bien quand même surtout pour les slogans quand ils sont pour les joueurs qui ne se bougent pas assez le c.. ou bien pour les adversaires.
L’autre soir c’était mon premier dép chez les ploucs de Laval, dans le car déjà on s’est bien motivé on a picolé un peu (mais trop pour passer les fouilles lucidement) et puis on m’a montré comment planquer les fumis et les pétards pour passer la fouille, arrivés à Laval ça a été un jeu d’enfant avec leur sécu de nazes
, et là dans la tribune durant tout le match le kapo nous a fait chanter des «Lavallois, Lavalloises enc…» et autres douceurs, on leur a fait des « doigts » etc etc… on m’a montré aussi comment cacher le mec qui allume un fumi et on a lancé un premier pétard, y a un même un mec qui a foiré son coup et là attention hein, ça peut-être très très grave parce qu’il aurait pu se blesser gravement (ou blesser un copain) là apparemment il a eu du bol il a pu rester au match, y a donc intérêt à le lancer n’importe ou vers la pelouse, mais fissa, hein !
A la mi-temps le président (quel bouffon celui là) est venu nous dire de nous calmer, ah le comique! en deuxième mi-temps y a encore eu un pétard de lancé sur la pelouse et là, le pied
, le match arrêté pendant un quart d’heure, le speaker qui demande du calme, le public Lavallois qui siffle, dans notre tribune plus haut, les vieux c… de supporters de notre club avec leur morale à deux balles qui nous insultent, quels blaireaux on leur fait les gros yeux et ils s’écrasent comme des m.…
, et en plus ils ne reprennent même pas nos chants !
Ensuite ces enc …. de mayennaisnous on planté deux buts, on a bien essayé de passer par-dessus les grilles, on les a secouées, grmmbll elles sont solides pour un stade aussi pourri que chez nous, ah la la qu’es ce qu’on s’est poilé
!
Après pour la sortie, les blaireaux de la sécu nous ont filtré en nous faisant enlever casquettes, bonnets, capuches, tout ça pour choper un mec, ah les buses, ils auraient mieux fait de nous refouiller pour trouver les autres « pétards » qu’on n’a pas pu balancer, bon bah, ce sera pour la prochaine fois… ben on est des ultras, non
?
Enfin bon, on va sans doute avoir une réunion avec les dirigeants qui vont nous gronder et nous faire la morale, on va leur dire que c’est le fait d’une brebis égarée, que ça ne se reproduira plus et patati et patata., et puis voilà pour cette fois ci, de toutes façons, on ne risque pas grand chose c’est comme ça dans tous les clubs, tout le monde se couche, les présidents ont besoin de nous.
Ah oui j’oubliais, c’est quand même super on va faire la une des médias et des forums pendant un bon moment sur ce coup là. Ah quelle soirée mémorable ! Vivement la prochaine!
Bon allez salut.
Attention ! Toutes ressemblance avec des personnes ou un groupe de personnes existant ou ayant existé serait une pure coïncidence, puisque ce scénario est une pure invention sortie de mon imagination (fertile au demeurant) après une nuit de cauchemars. Mais ça vous l’aviez deviné n’est ce pas, que cette histoire n’est pas crédible ! Mince pourtant, j’aurais cru que…
Pu thym, il est vacement bat le champ du capot! Il faut être sacrément balaiz et avoir une pu thym d’inspi-ration pour écrire de thell textes !
Quelle supe soirée tu a du passez ! Vivement que je t re trouve à un entreinemant pour que tu me rat compte tout ça!!![]()
Woua comme je te conprend, quel bouffon ce WB de venir tanter de gacher une thell ambience!
Vive ment le dép à Nantes!!!
En tout cas, un grand merci l'ancien pour ce CR complet et vivant
Ah si, j'oubliais! Je ne pense pas que tu étais obligé de préciser ça :
"Attention ! Toutes ressemblance avec des personnes ou un groupe de personnes existant ou ayant existé serait une pure coïncidence" car, c'est tellement énorme que personne n'aurait pu se reconnaître!
Plus vrai que vrai,les jeunes!
- lacouture.49
- Donateur
je pense que dans la réunion , staff /groupe de supporters de jeudi , WB va mettre , en avant ,entres autres que les 3 prochains matchs du sco sont télévisés............
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Combien va prendre le SCO ?
Parce que le compteur d'amende de la LFP, figé par miracle à 3 500 € depuis l'accession, va certainement grimper en flèche avec les agissements de ces mecs vendredi soir. Heureusement que les finances du SCO vont bien...
Parce que le compteur d'amende de la LFP, figé par miracle à 3 500 € depuis l'accession, va certainement grimper en flèche avec les agissements de ces mecs vendredi soir. Heureusement que les finances du SCO vont bien...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
ronaldo
- Professionnel
enfin bref vivement le match retour ......
Toi aussi!! tu me sembles avoir une très bonne mentalité!!!lfaf a écrit :tranquilou tu dis beaucoup choses et un tas de conneries en plus .tu sais c'est bientot noel va chez confo il y a des teles et des canapes pas cher pour regarder les matchs comme ca tu seras tranquille.
Toi aussi!! tu me sembles avoir une très bonne mentalité!!
- petitfute
- Donateur
CCSCO a écrit :Combien va prendre le SCO ?
Puisque apparemment les fauteurs de trouble ont ete identifies, pourquoi ne pas leur faire payer les eventuelles amendes ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
petitfute a écrit :CCSCO a écrit :Combien va prendre le SCO ?
Puisque apparemment les fauteurs de trouble ont ete identifies, pourquoi ne pas leur faire payer les eventuelles amendes ?
Il me semble que dans ce genre de cas, le club est aussi responsable de ses ouailles et donc en partie fautif en cas de dérapage. D'ailleurs quelles étaient les mesures de sécurité déployées côté Angevin pour un derby dont la rivalité est quand même avérée (cf Mayenne..) ??
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Touriste ? C'est gentil de penser à moi...marcos a écrit :Bon je ne suis pas du genre à m'exprimer sur le sujet habituellement, car selon moi c'est leur faire trop d'honneur, mais là, trop, c'est trop.
J'ai de très bons amis lavallois (si, si, c'est possible), et en bon Angevin pure souche Laval est bien mon ennemi préféré. Mais qu'on le veuille ou non, ces abrutis (je pèse mes mots et les assume) donnent un très mauvaise image de notre club, et c'est tout cde que les gens retriendront.
Et ça va être du genre à mettre des banderoles "RIP Brice" ou "RIP le prochain sur la liste", car avec de telles mentalités je ne vois pas comment cela pourrait être évitable. Qu'est ce que ça aurait donné si à un moment ils s'étaient tous retrouvés face à un supporter tango??? Vu le niveau, je pense qu'on pourrait carindre le pire, non?
Ce topic a toute sa raison d'être, et je propose qu'il soit l'occasion à tous les vrais supporters dotés de matière cérébrale et qui auront les coucougnettes de le faire de se désolidariser haut et fort de ces comportements en les condamnant sans aucune réserve.
Marcos, supporter depuis plus de 30 ans, père de famille qui veut pouvoir continuer à amener ses enfants au stade. Touriste, Footix et tout ce que vous voudrez, et fier de l'être si ça veut dire être différent des gens qui ont ces agissements de crétins.
(voilà, ça ne changera pas grand chose, mais ça fait du bien)
Puisque l'on m'appelle, me voilà !
Ce débat a déjà eu lieu en début de saison. Et je me suis bien pris la tête avec les tenants de la violence dans les stades au nom de la ferveur populaire (je constate qu'ils sont toujours actifs).
Une seule solution : l'interdiction de stade pendants plusieurs années pour ces débiles (pas à vie, car ils peuvent mûrir au fil du temps...). Ils sont connus, repérés, identifiés. Des lois existent, que le club porte plainte et on en parle plus. Ces dingues pénalisent l'équipe et le club. Allez, ouste !
- FloViveAngers
- Donateur
Donc c'est la faute du club qui n'a pas déployer assez de sécurité sur ce match ? Pour la fff oui car il faut bien pénalisé ce genre d'acte.zeuking a écrit :petitfute a écrit :CCSCO a écrit :Combien va prendre le SCO ?
Il me semble que dans ce genre de cas, le club est aussi responsable de ses ouailles et donc en partie fautif en cas de dérapage. D'ailleurs quelles étaient les mesures de sécurité déployées côté Angevin pour un derby dont la rivalité est quand même avérée (cf Mayenne..) ??
Mais il faut renvoyer chacun a ses responsabilités, ces personnes font elles partie d'un kop ? Si c'est le cas ce problème doit être gérer et assumer par les kop. La logique est : qui casse paye, ici qui casse exactement ? le club ? je crois pas.
Ces personnes méritent de pointer au commissariat les soirs, je préfère quelques idiots en moins plutôt qu'une 30ene de crs entourant les groupes de supporters.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Bien vu ! C'est exactement ça...Bessonno a écrit :Récit d’une soirée de foot, par un anonyme adhérent d’un groupe de supporters ultras.
Salut,
Tout d’abord je dois dire que sur les conseils d’un copain je viens d’adhérer à un groupe de supps ultras, j’ai lu la charte, en gros, y en a que pour notre club, les autres on les emmm …, y a des chants, de la gestuelle, etc. !
Ah oui, y a aussi les tifos, c’est plus chiants faut les préparer, mais on se marre bien quand même surtout pour les slogans quand ils sont pour les joueurs qui ne se bougent pas assez le c.. ou bien pour les adversaires.
L’autre soir c’était mon premier dép chez les ploucs de Laval, dans le car déjà on s’est bien motivé on a picolé un peu (mais trop pour passer les fouilles lucidement) et puis on m’a montré comment planquer les fumis et les pétards pour passer la fouille, arrivés à Laval ça a été un jeu d’enfant avec leur sécu de nazes
, et là dans la tribune durant tout le match le kapo nous a fait chanter des «Lavallois, Lavalloises enc…» et autres douceurs, on leur a fait des « doigts » etc etc… on m’a montré aussi comment cacher le mec qui allume un fumi et on a lancé un premier pétard, y a un même un mec qui a foiré son coup et là attention hein, ça peut-être très très grave parce qu’il aurait pu se blesser gravement (ou blesser un copain) là apparemment il a eu du bol il a pu rester au match, y a donc intérêt à le lancer n’importe ou vers la pelouse, mais fissa, hein !
A la mi-temps le président (quel bouffon celui là) est venu nous dire de nous calmer, ah le comique! en deuxième mi-temps y a encore eu un pétard de lancé sur la pelouse et là, le pied
, le match arrêté pendant un quart d’heure, le speaker qui demande du calme, le public Lavallois qui siffle, dans notre tribune plus haut, les vieux c… de supporters de notre club avec leur morale à deux balles qui nous insultent, quels blaireaux on leur fait les gros yeux et ils s’écrasent comme des m.…
Ensuite ces enc …. de mayennaisnous on planté deux buts, on a bien essayé de passer par-dessus les grilles, on les a secouées, grmmbll elles sont solides pour un stade aussi pourri que chez nous, ah la la qu’es ce qu’on s’est poilé
!
Après pour la sortie, les blaireaux de la sécu nous ont filtré en nous faisant enlever casquettes, bonnets, capuches, tout ça pour choper un mec, ah les buses, ils auraient mieux fait de nous refouiller pour trouver les autres « pétards » qu’on n’a pas pu balancer, bon bah, ce sera pour la prochaine fois… ben on est des ultras, non
?
Enfin bon, on va sans doute avoir une réunion avec les dirigeants qui vont nous gronder et nous faire la morale, on va leur dire que c’est le fait d’une brebis égarée, que ça ne se reproduira plus et patati et patata., et puis voilà pour cette fois ci, de toutes façons, on ne risque pas grand chose c’est comme ça dans tous les clubs, tout le monde se couche, les présidents ont besoin de nous.
Ah oui j’oubliais, c’est quand même super on va faire la une des médias et des forums pendant un bon moment sur ce coup là. Ah quelle soirée mémorable ! Vivement la prochaine!
Bon allez salut.
Attention ! Toutes ressemblance avec des personnes ou un groupe de personnes existant ou ayant existé serait une pure coïncidence, puisque ce scénario est une pure invention sortie de mon imagination (fertile au demeurant) après une nuit de cauchemars. Mais ça vous l’aviez deviné n’est ce pas, que cette histoire n’est pas crédible ! Mince pourtant, j’aurais cru que…
-
solo49
- Stagiaire pro
que le club porte plainte! et qu'on laisse le stade aux gens qui aiment le football!
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
- Bessonno
- Donateur
Franchement, je pensais que tu avais assez d'humour pour laissé passer ces caricatures, ou bien alors aurait-elles un fond de vérité ?La Roulette a écrit :Pour expliquer un peu le "faux-cultisme" et reagir à leur simili-humour-amalgameur, pour la paire bessonno-tranquilou, qui semblait jusque-là (dans les incartades des scoistes precedentes) mesurés et reflechis dans leurs propos et n'ayant pas tendace à aboyer avec les loups si prompts d'haibtude, mais qui viennent de par leur pseudo analyse de basculer avec la "meute" des vieux amoureux des kops! deversant leur fiel habituel...
Pour moi pas de problème pour l'investissement des kops dans l'animation des tribunes, je dirais même bien au contraire mais quand il s'agit de supporter dignement son équipe, et ici même j'ai souvent salué les courageux qui font les déplacements lointains, pour ma part pour les déplacements proches, j'ai plaisir (ou j'avais ?) à les faire dans le parcage au milieu de tous les supporters ou l'ambiance peut y être sympa (j'avoue qu'après ceux de Tours et Laval, j'hésite dans quelle tribune j'irais à Nantes...)
D'autres part, tu avances qu'il n'y a pas "que" des lanceurs de pétards dans les groupes, on doit donc en déduire qu'il y en a ? et si comme tu le subodore, les lanceurs de Laval ne sont pas cartés, alors attention, vos assos sont peut-être menacées.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
c'est pas mal çà!Bessonno a écrit :Récit d’une soirée de foot, par un anonyme adhérent d’un groupe de supporters ultras.
Salut,
!
?
Bon allez salut.
On ne nous dit pas tout.....! ......
-
sporting club de l'ouest
- Cadet
savez-vous ce qui c'est réellement passé a tours ? je doute.
vous pensez que tous les membres des deux groupes ultras cautionnent ses actes.. alors que nan! et peut-etre meme que le(s) lanceur(s) de BA apres coup doivent regrétté leur geste. mais les fumigènes seront toujours la, rentreront toujours dans les stades et tant qu'ils sont bien utilisés, on continuera!
apres le club paye ( avec le business, le club sera pas endetté. mais faut pas en abuser non plus
) mais nous aussi payons les deps, les coups de matraque, les ids, les amendes, ect..
j'espère juste qu'a la beaujoire sa sera plus calme juste pour vous et qu'il n'y ai pas de débat
on va essayer
vous pensez que tous les membres des deux groupes ultras cautionnent ses actes.. alors que nan! et peut-etre meme que le(s) lanceur(s) de BA apres coup doivent regrétté leur geste. mais les fumigènes seront toujours la, rentreront toujours dans les stades et tant qu'ils sont bien utilisés, on continuera!
apres le club paye ( avec le business, le club sera pas endetté. mais faut pas en abuser non plus
j'espère juste qu'a la beaujoire sa sera plus calme juste pour vous et qu'il n'y ai pas de débat
on va essayer
C'est le but du forum Mouvement Ultra. Ce n'est pas un forum sur les matches de football, c'est un forum sur les tribunes des matches de football.manosolo49 a écrit :le compte rendu mis sur un forum de supporter ultra mettant de suite en avant les incidents qui ont eu lieu et non le côté sportif du match.
Pour le reste, certaines choses sont à côté de la plaque et tu déduis beaucoup de choses d'éléments qui ne sont pas certains, mais, je pense qu'il peut y avoir une question de "reconnaissance" pour ce genre de geste.
...
Ne serais-tu pas psychologue de métier? ou aurait pour vocation passionnelle la psychanalyse??manosolo49 a écrit :Je vais évidemment, n'en déplaise à certains, réagir sur ce qui s'est passé. La question est de savoir: à quoi cela sert de tels comportements dans un stade? Quel intérêt de jeter des bombes agricoles ? Pour répondre à cette question, je reprendrais ce que j'ai déjà dit ailleurs: pour certains, supporter une équipe (en l'occurrence le SCO) leur permet d'exister. Ils se retrouvent dans une logique de bande, de groupe où ils y trouvent une reconnaissance, une valorisation narcissique. Mais leur plaisir (jouissance en terme psychanalytique) ne s'arrête pas là. Ils ne se contentent pas d'être reconnu entre eux, il faut qu'il soit reconnu par les autres (que ce soit de manière gratifiante ou pas, ils s'en fichent). Pour cela, la meilleure façon est de transgresser la règle. Ainsi, forcement, on parle d'eux. La façon d'agir ne diffère en peu de choses de ce qui existe dans les bandes des quartiers populaires.
Quelques faits qui ajoutent de l'eau à mon moulin: la rapidité avec la quelle les vidéos concernant les incidents ont été postés sur le net, le fait que l'auteur de ces vidéos porte le nom d'un groupe de supporter, le compte rendu mis sur un forum de supporter ultra mettant de suite en avant les incidents qui ont eu lieu et non le côté sportif du match.
Quand certains de ces supporters disent qu'ils seront toujours derrière le SCO quoiqu'il arrive, ils ont effectivement raison car sans ça, ils ne peuvent plus exister, à moins de trouver un substitut aussi jouissif. Mais ils ne supportent pas le SCO par amour du club, mais par amour pour eux même, parce qu'ils ont besoin de ça, que ca leur permet d'exister. On imagine bien les poussées d'adrénaline que doivent provoquer les provocations contre d'autres supporters, avec la sécurité ou les forces de l'ordre... Le plaisir aussi de faire comme les grands et de transgresser la règle en balançant une bombe agricole. Et enfin, le plaisir de voir que l'on parle d'eux, qu'ils sont reconnus. Ainsi, des incidents de ce genre, il y en aura toujours tant que la règle ne fera pas assez peur pour réprimer la jouissance ou tant qu'eux mêmes n'auront pas trouvé un substitutif.
En fait, en ouvrant des postes les concernant, en en parlant dans la presse, lorsque le club réagit... tout cela fait leur jeu et satisfait leur jouissance! Cependant, ne rien dire pourrait conduire à les encourager à passer à un échelon supérieur.
Enfin, quand je dis tout cela, je peux aussi totalement me planter