Ce que je vais écrire ici va en choquer plus d'un, mais c'est le cadet de mes soucis
Se retrouver dans un parcage pour supporter son club c'est une chose mais mettre en péril sa propre intégrité physique et bien désolé mais il ne faut pas avoir plus d'un neurone. Personne ne parle du supporter angevin blessé, il a passé le plus clair de son temps à souffrir et à se faire "bichonner" du fait de sa blessure ou brulure ?
Si il est à l'origine de ce désagrément et bien c'est un juste retour des choses, il a joué et il a perdu. Si il est victime, qu'en penses l'auteur des faits, est-il heureux d'avoir infligé une blessure ?
Pour moi soutenir son club, pousser son équipe, c'est faire des tifos, chanter, mettre le feu (au sens figuré et non au sens propre). Je suis supporter du SCO mais également du Paris SG et il m'arrive de me rendre au Parc des Princes ou malheureusement il y a aussi une minorité (qui a conduit à la dissolution de certains groupes, c'est ce que vous cherchez ???) qui discrédite une majorité et c'est navrant.
Messieurs les supporters excités il y avait du beau monde pour passer vos nerfs, pourquoi ce manque de virilité face à quelques CRS, la trouille ? la peur ? où sont passez vous velléités de guerrier à deux balles ? Pas au fond de votre froc... c'est clair !!!
Loin de moi l'envie de moraliser vos agissements, si vous êtes mineur la loi ne peut pas grand chose, si vous êtes majeur et que les caméras (et oui, il y avait des caméras sur le parcage) on "capter" votre joli minois c'est un statut d'IDS qui vous guette. Et comme les "footix" vous pourrez regarder le match à la télé mais pas à la maison
Dernière chose, W. B. est venu vous demander de ne pas utiliser de fumigènes ou de pétards... souhait resté sans suite. C'est de cette façon que vous comptez être considéré par le staff du club... vous faites fausse route !!!
Voila c'est mon sentiment, si les "ultras" du forum pensent que je leur fais la morale ils se plantent et je trouve que donner raison à des débordements (saccager les grilles, jeter des pétards sur le terrain...etc) conduira de façon quasi certaine à plus de surveillance et plus de répression et qu'il sera trop tard pour pleurer sur son sort.
A jouer avec le feu on fini par se bruler.
Encore merci pour les chants qui eux on mis le feu qui va bien.