La Roulette a écrit :Quelle attaque?!!!
Pibell, faut pas etre stresse; c'etait juste une boutade sur le ton de l'humour...
Apparemment, vous semblez sur les nerfs?!
le stress de la télé peut être
Exactement !!!
A propos de TV...on vous donne rdv dans quelques jours...
Tu vois, pibell, nous on est content que vous passiez sur l'equipe.tv; et on en fait pas tout un plat...
J'ai d'ailleurs, defendu des choses communes et vous ai cité dans l'emission d'Angers7...
Voilà pour finir le sujet me concernant...
Je vois que le titre ne plaît pas à tout le monde (enfin, pas aux intervenants principaux). S'il n'y a que ça, je peux le changer.
Vu que j'ai été sommé de m'expliquer sur ce déplacement de messages, je vais le faire :
- vous êtes priés de ne pas polluer des topics avec des trucs qui n'ont rien à voir
- vous lassez beaucoup de gens (si j'en juge aux MP que je reçois) avec vos escarmouches
Donc voici un topic où vous pourrez régler vos comptes entre vous, sans embêter le reste des forumistes.
Ma façon de faire n'était peut-être pas correcte (notamment vis-à-vis de Pibell dont on pourrait croire qu'il est à l'initiative du topic), mais ce serait encore mieux si je n'avais pas ce genre d'intervention à effectuer.
Excellente initiative je trouve d'isoler cette "cour de récré" , c'est vrai que parfois c'est lassant les discussions sans fin pour savoir qui a la plus grosse !
angersco a écrit :Excellente initiative je trouve d'isoler cette "cour de récré" , c'est vrai que parfois c'est lassant les discussions sans fin pour savoir qui a la plus grosse !
sporting club de l'ouest a écrit :j'ouvre ce topic meme si je sais qui va etre fermer pour parler de la vague touriste qui balaye jean bouin cela consiste a rester assis en regardant le match, il ne faut surtout pas chanter car les angevins ne savent pas chanter et c'est la honte de chanter pour eux.
et puis après le lendemain, on a mal a la gorge.....
il ne faut surtout pas applaudir sauf quand un joueur sort et un autre rentre et quand il y a la victoire a la fin, mais quand il y a une défaite soit on siffle, on fait rien, ou on est deja sortis du stade!
on se lève que si ya 3-0 pour nous et que si les supporters nous le disent!
BOUGEZ VOUS LE popotin LES TOURISTES, ON EST 3ème ON JOUE LA MONTEE!!! FAUT LES ENCOURAGER, LES SOUTENIR grmmbll, sacrebleu
C'EST PAS EN VOUS FAISANT LES ONGLES QUE VOUS ALLER LES SOUTENIR!!!!!!!!!!! a colombier contre vannes c'était nullissime...
je parle meme pas des autres tribunes...
contre lens les touristes vont venir en masse sa promet.......!!!!
Je ne me fais pas les ongles, je me les ronge quand je viens au stade. Même quand j'écoute RHA. Car le touriste écoute RHA, puisqu'il ne vient que rarement à Jean Bouin, il vit loin, souvent. Ce débat, qui semble éternel, pourrait être amusant, vu le niveau des arguments. Mais c'est tout simplement désolant. Quand le Sco était au fond du trou, ces 15 dernières années, j'ai vu des matchs où les supporters (les vrais, avec tout l'équipement) étaient une poignée. Heureusement que les touristes étaient présents, sinon y avait personne à JB. Depuis 3/4 ans, les rangs des "vrais" supporters grossissent à mesure que les résultats du Sco sont bons. Ce qui est bien normal. Faut-il pour autant mimer les âneries des supporters des autres clubs ? Gueuler "Enc..." quand le goal dégage le ballon ? A la limite, si cela vous chante. Mais foutez la paix aux touristes, cessez de leur donner vos leçons moisies ! On, peut vibrer en regardant un match les fesses collées au siège, sans faire l'une de ces ola débiles. C'est l'équipe qui intéresse les touristes que je connais. Et si un jour il y a 22000 spectateurs de moyenne à JB (ou ailleurs à Angers...) ce sera pas pour passer son temps à voir si tel ou tel est un "vrai" supporter ou pas. Ceux qui préfèrent rester entre eux, direction Cholet ou Saumur. Ils sont pas nombreux dans les tribunes. Il y avait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum, même si j'en suis un lecteur régulier. Mais ça fait du bien.
Amis touristes, unissons-nous !
Allez Sco et pilonnez les Lensois, qui n'ont pas le meilleur public de France, loin de là...
SCOman a écrit :De Saint Léo c'est Colombier qu'on entendait, pas les Lensois !
Voilà franchement j'ai pas trouvé une ambiance exceptionnel côté lenssois.
Mise à part une très bonne agitation de drapeau tout le match et quelques torches. Rien de plus.
SCOman a écrit :De Saint Léo c'est Colombier qu'on entendait, pas les Lensois !
Voilà franchement j'ai pas trouvé une ambiance exceptionnel côté lenssois.
Mise à part une très bonne agitation de drapeau tout le match et quelques torches. Rien de plus.
D'accord avec vous : je m'attendais au moins a des chants vu le nombre qu'ils étaient mais non.
L'essentiel dans ce match et pour tous; c'est que chaque groupe se soit bien dechiré et fait plaisir...
Enfin, pour nous, ce fut plus que sympatoche...
A de nombreuses reprises, les differentes mouvances des tribunes ( hools , indeps , ultra..) sont abordées sur ce forum ( et dans les médias en général ), il semble qu'une majorité de non initiés confondent les differentes terminologies et les ultras se plaignent d'être assimilé a des hooligans.
Je trouvais interressant de débattre de ces sujets.
Première question , sans aucune animosité, l'Ultra ne se transforme t-il pas en hooligan lorsqu'il prend part à des fights organisées ?
Oui le débat a été abordé a de nombreuses reprises, mais finalement, pour la plupart, le monde des tribunes reste flou.
Les supras pour moi ce sont des ultras !
TeuhSqua a écrit :A de nombreuses reprises, les differentes mouvances des tribunes ( hools , indeps , ultra..) sont abordées sur ce forum ( et dans les médias en général ), il semble qu'une majorité de non initiés confondent les differentes terminologies et les ultras se plaignent d'être assimilé a des hooligans.
Je trouvais interressant de débattre de ces sujets.
Première question , sans aucune animosité, l'Ultra ne se transforme t-il pas en hooligan lorsqu'il prend part à des fights organisées ?
il faut regarder TF1, M6, F5, etc, tu aura ta réponse
un copier/coller (simpliste pour les initiés, mais bien assez clair pour les lambdas, ca pourrait ptete eviter les 5 pages de mer... qui sont blablaté par ceux qui n'y conaissent rien, comme a chaque fois ...
Les finalités du groupe ultras sont d'encourager l'équipe. Pour cela ils chantent, agitent des drapeaux, étendards et tifos, se servent parfois de moyens pyrotechniques interdits dans les stades (question qui fait débat depuis longtemps dans le milieu). Mais le groupe ultra vit également pour se faire connaître, pour se faire un nom. Un groupe qui encourage son équipe de manière efficace et qui se conduit dignement sera respecté, un groupe déloyal et dont la présence au stade est mineure ne le sera pas. Pour résumé simplement, les meilleurs qualités dont peut se targuer un groupe ultra sont l'audace, la créativité et l'honneur (loyauté et dignité).
Les ultras se veulent contre le foot business, contre la répression (condamnations sévères lors de l'usage de fumigènes, liberté d'expression dans les banderoles tifos et étendards, équipes de sécurité trop virulentes, etc ...), des interdictions de stades abusives et des peines exagérées qui leurs sont arbitrairement infligés
Les ultras sont peu appréciés des forces de l'ordre qui sont souvent employées pour calmer des supporters jugés trop agités, voir dangereux. Mais les avis à cette question divergent et font débat, et peuvent changer d'un stade à l'autre, et d'un groupe à l'autre. Que faut-il faire et que ne faut-il pas faire dans un stade de football, la question reste sans réponse.
Les groupes ultras sont regroupés sous forme d'association loi 1901, pour financer des déplacements en car ils doivent donc faire appel aux cotisations de leurs membres ainsi qu'aux produits récoltés de la vente de leurs produits dérivés. Ces déplacements en car seront également financés par les participants (le prix variant selon la distance à parcourir). En général, la fabrication d'étendards/tifos/banderoles/bâches (très souvent manuelle) et l'achat de matériel divers peut ne pas se faire au frais de l'association mais par des membres participants.
Au stade, le groupe ultra forme un bloc face au terrain, les membres sont debout et doivent chanter pendant 90 minutes. À ces chants peuvent s'additionner une gestuelle : applaudissements rythmés, brandissement d'écharpes, emploi de drapeaux, etc. Le groupe est coordonné et dirigé par un "capo" (de "tête" en italien et par extension meneur ), une personne munie d'une mégaphone qui se situe face à eux (et donc dos au terrain) et qui a pour but de lancer les chants, d'indiquer la gestuelle, de diriger et coordonner le groupe avec parfois d'autres groupes de supporters. Les groupes ultras (comme les groupes non ultra) se réunissent en général derrière une banderole où leur nom est écrit, avec parfois leur emblème
Principaux Groupes Ultras Français encore en activité
Par ordre d'apparition:
1984 : Commando Ultra (Olympique de Marseille)
1985 : Brigade Sud Nice (OGC Nice)
1987 : South Winners (Olympique de Marseille), Ultramarines Bordeaux (Girondins de Bordeaux), Bad Gones (Olympique lyonnais)
1988 : Brigade Ultras (FC Mulhouse), Fanatics (Olympique de Marseille)
1989 : Dogues Virage Est (Lille OSC)
1990 : Ultra Boys(Strasbourg !RC Strasbourg), Ultras Brestois (Stade brestois), Ultras Auxerre (AJ Auxerre)
1991 : Roazhon Celtic Kop(Stade rennais), Butte Paillade (Montpellier HSC), Supras Auteuil (Paris SG), Lutèce Falco (Paris SG), Magic Fans (AS Saint-Étienne), Gladiators Nîmes (Nîmes Olympique)
1992 : Kop De La Butte (SCO Angers), Green Angels AS Saint-Étienne)
1993 : Indians Tolosa (Toulouse FC), Barbarians Havrais (Le Havre AC), Kop Rouge (EA Guingamp), Irréductible Toulon (Sporting Toulon Var)
1994 : Ultras Monaco (AS Monaco), Red Tigers (RC Lens), Red Kaos (Grenoble Foot), M.T.P. (Marseille Trop Puissant) (Olympique de Marseille)
1995 : Merlus Ultras (FC Lorient), Ultrem (Stade de Reims), Génération Grenat (FC Metz)
1996 : Joyriders Sochaux (FC Sochaux), Malherbe Normandy Kop ( SM Caen) Red Boys 96 (Gwengamp - EAG )
1997 : Horda Frenetik 97 (Metz !FC Metz)
1998 : Blue Angels (AJ Auxerre), Ultras Kaos (AS Cannes), Fedelissimi (Sporting Toulon Var)
1999 : Brigade Loire (Nantes !FC Nantes), Kop Licorne Blanche (Amiens SC), Kriek Paris (Paris SG)
2001 : Armada Rumpetata Nissa (OGC Nice), Celtic Ultras (Stade brestois)
2002 : Ultras Roisters (Valenciennes FC), Authentiks (Paris SG), Armata Ultras (Montpellier HSC), Ultras Gueugnon (FC Gueugnon, Urban Devils(US Créteil)
2003 : Puissance Paris (Paris SG), New School Gwengamp (EA Guingamp), Supras Libourne (FC Libourne-Saint-Seurin)
2004 : Génération Rouge et Blanc (Valenciennes FC) , Drouguis (US Orléans) Kop Banlieue (US Créteil) ,
2005 : Bastia 1905 (SC Bastia), Val70 (FC Sochaux), Sharks 31 (Toulouse FC), Partisants 05 (Grenoble Foot 38)
2006 : Brigade Paris (Paris SG) Scheldt fans (Valenciennes FC), Ultras Clermont (Clermont Foot)
2007 : Brigade Ouest 49 (SCO Angers), Supras Berry 07 (LB Châteauroux)
2008 : Unvez Kelt (Rennes !Stade rennais), Brava Massalia (Marseille !Olympique de Marseille), Ultras Troyes (ES Troyes AC) KOP Mythique remois (stade de reims)
2009 : SFC (Nancy) , Grinta (Paris SG), LYON1950 (Olympique Lyonnais)
Les Hooligans :
contrairement a ce que les médias font croire, le football est au centre de leurs préoccupations, ils croient être l'élite des supporters, allant volontairement au contact physique pour défendre leur équipe. Des affrontements entre bandes rivales ont parfois lieu en dehors de tout cadre sportif à l'occasion de rendez-vous sur des terrains vagues ou des parkings. Les hools s'habillent souvent de manière a ce que les autorités ne puissent les reconnaitre.
adrien007 a écrit :Hmm c'est quand même du wikipédia tout ça, pas dit que ce soit écrit par les mieux informés.
Je trouve la définition assez complète moi ...
Surtout celle des Hooligans ! Elle est courte mais résume l'essentiel : que ça plaise ou non, les hooligans sont d'abord là pour le football !
Mais non tu ne peux pas dire cela
Sur ce point on ne pourra pas être d'accord. Pour moi ici le moteur de l'exaltation est la violence pas le plaisir de voir un match de foot.
Wikipédia a écrit : : Un hooligan est un adepte d'un sport utilisant la violence pour peser sur le sort d'une rencontre. Le hooligan n'est pas la seule catégorie de supporters s'autorisant à faire usage de violence
Pour moi aussi, ce que recherche le Hool c'est d'abord la violence. Son besoin de fight est bcp plus fort que son besoin d'aller mater un match. Le Foot c'est juste le prétexte pour aller se battre.