Aménagement du stade Raymond-Kopa

chris44
Junior

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par chris44 »

Purée mais quel tanche ce mec c'est pas possible. On a un stade digne de la DH et notre JC qui veut rien savoir. :indiana:
Plus qu'une solution, qu'on décroche la L1 cette année pour lui pousser le popotin. Mais même avec çà je suis pas sur que çà fasse grand chose. :-|

Je me mets à la place de l'équipe dirigeante qui doit être bien dégoutée.
vive le SCO et Nantes!
filou
Professionnel

Message par filou »

depuis le début je suis certain que le projet de la nouvelle tribune sur la butte fait partie de leur projet renovation.
A Angers bientôt un stade 100% tubulaire?
filou
Professionnel

Message par filou »

voila un projet cohérent... de quoi nous faire pleurer
http://www.lfp.fr/telechargement/Dossie ... sept09.pdf
concernant le nouveau stade du Havre
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Allez, tous un petit message pour dire note mécontentement et notre soutien à WB.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
crimi
Cadet

Message par crimi »

Dogliani 49 a écrit :
crimi a écrit :quelle est la teneur de la réaction de B. dans le C.O aujourd'hui? Pour ma part, une rénovation tribune par tribune ça me va (si on en construit de belles et couvertes, pas de tubulaires par pitié)

W.B n'acceptera jamais une rénovation du style : un coup de peinture par çi, on change un siège par là,et au bout de 10 ans le stade est toujours en travaux (et le Sco en National voir Cfa...). Sans une enceinte moderne (Stade + terrain d'entrainement + centre de formation style 3 en 1) avec parkings et voies d'accès faciles un club ne progressera jamais. Et le but du Sco c'est quand même de retrouver la L1 !!!!!!!!!!!
Le sco peut monter en L1 sans nouveau stade, les deux ne sont que faiblement liés. Après ça peut faire accélérer les choses. Quant à W.B il n'est pas en position de négocier
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

crimi a écrit :
Dogliani 49 a écrit :
crimi a écrit :quelle est la teneur de la réaction de B. dans le C.O aujourd'hui? Pour ma part, une rénovation tribune par tribune ça me va (si on en construit de belles et couvertes, pas de tubulaires par pitié)

W.B n'acceptera jamais une rénovation du style : un coup de peinture par çi, on change un siège par là,et au bout de 10 ans le stade est toujours en travaux (et le Sco en National voir Cfa...). Sans une enceinte moderne (Stade + terrain d'entrainement + centre de formation style 3 en 1) avec parkings et voies d'accès faciles un club ne progressera jamais. Et le but du Sco c'est quand même de retrouver la L1 !!!!!!!!!!!
Le sco peut monter en L1 sans nouveau stade, les deux ne sont que faiblement liés. Après ça peut faire accélérer les choses. Quant à W.B il n'est pas en position de négocier

Si WB part tu vois quel avenir pour le Sco ?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Désormais,une seule solution...
Attendre une nouvelle mandature avec un nouveau maire et une nouvelle majorité...

Je préfère de loin attendre un peu plus pour un vrai complexe "3 en 1" plutôt que de se lancer dans une "rénovation" qui de toutes façons vu la motivation du Maire et de son équipe ferait du stade Jean Bouin un nouveau Stade du Ray...
Il fallait être naif pour croire à un retournement de position de la part du Maire... sa position est défendable,ses arguments le sont moins...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [Sondage ] Lettre ouverte à la presse pour un nouveau stade

Message par jjffll »

si les journalistes veulent donner la paroles aux supporteurs et au public, ils peuvent venir aux portes du stades et faire qq itw, et même dans le stade, un reportage sous la pluie en Colombier........pour TV10 et FR3

si les journalistes veulent donner la paroles aux supporteurs et au public....... le peuvent-ils vraimment?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Heu c'est moi ou j'ai été censuré sur ce que j'ai mis sur ce post ce matin? Si on se fait censurer sur notre propre forum, il est utopique d'imaginer avoir un encart dans la presse! Enfin avant de polémiquer je souhaiterais juste savoir ce qui n'allait pas? Trop insultant? L'étiquette sur les vins c'était de trop?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Ben c'est vrai qu'aller à la piscine à Angers c'est pas vraiment le top... Prix + horaires dur dur...
Pour ma part par exemple je vais sur Candé qui est pourtant aussi voir plus loin qu'Angers...
Mais est-ce que le nouveau complexe servira à résoudre ce problème, je ne pense pas du tout! Les prix, c'est sûr, seront exhorbitant!
Un beau stade pour le Sco, c'estdonc bien ce qu'il faut!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

1000€ à 4000€? Assez facile à récolter je pense déjà rien que sur le forum (+ au match si besoin)
Si en plus les kops font un ptit coup de pouce économique ce sera vraiment jouable!
Sinon pourquoi pas faire du bruit pendant un entraînement quand les caméras de FR3 sont là? Ou alors distribuer un brassare "oui à un nouveau stade" par exemple...) (à l'entrainement ou au match d'ailleurs...)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

finalement la soit-disante réunion prevu le 15/9 ( aujourd'hui ) n'était surement pas programmée.
un maire et un president qui s'informe par le presse!!!!!!!!.
comme souvent on nous embrouille pour nous faire avaler des couleuvres

ou est le dialogue? l'argumentation du club? de la mairie? RIEN

la mise en avant pendant la campagne de C Bechu de la construction d'un nouveau stade risque d'etre prejudiciable au club!

j'espere seulement que des resultats sportifs positifs renforceront les liens de l'équipe dirigeante, du coach et des fideles de JB. pour que tout ne s'ecroule pas de nouveau.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
purscoiste88
Cadet

Message par purscoiste88 »

lgnico a écrit :faut supprimer le logo de la ville d'Angers des maillots si ils veulent emmerder le sco

T'oublies juste de précises, que le "fameux" stade lui appartient ...et qu'elle (quoi q'on en dise) fournis entre 500 000€ et 1M€ chaque saison au club !

Il y a autre chose que vous omettez tous avec vos projets de manif, bien qu'ils soient très enrichissants.

Antonini ne fait peut-être pas toujours les bon choix, certes. Mais pour arborer une bonne image il en ferait beaucoup. Ne le sous-estimons pas non plus. Je dis ça pour avancer le fai que si il a choisi cette position ferme de rénover JB, c'est parce que une majorité d'angevin - une grande majorité - est contre la construction d'un nouveau stade pour la simple et bonne raison qu'ils s'en tapent à un point que vous n'imaginez même pas. Le SCO c'est beacoup pour nous, mais c'est peu pour 90% d'Angers voire de l'agglo.

Ce n'est pas en construisant un beau stade tout beau tout neuf a 50M€ que les angevins se sentiraient d'un coup intéressés par un club dont ils se foutent royalement.
Image
damienlucas
Donateur

J'ai reçu aujourd'hui une brochure signé de JCA expliquant tout ce qu'il fait pour les angevins! Aucune ligne sur le sport de haut niveau bien sur. Qu'est ce que j'en fait, je me torche avec ou je lui renvoi a la tronche? ou les deux?
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

juste pour dire que le stade de Saint-Étienne, Nantes sont de grands stades construis en périphérie de ville!!!!!!!
et effectivement rénovés en 1998!!!
le maire d'Angers xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, il serait temps pour lui de partir

Un peu de retenue dans les propos Merci.
Cisco
franck49
Pupille

Message par franck49 »

nous savons tous que JCA aime bien avoir le dernier mot. Je pense qu'il fait payer à WB sa position affichée lors des municipales. Et malheureusement devant un mec comme ça, on ne peut pas faire grand chose, je suis sur qu'il jubile devant toutes nos réactions. :evil:
marcos
Donateur

Message par marcos »

Le pire des scénario cata: le staff se barre, lassé de l'attitude de la mairie, le SCO retombe dans l'anonymat au bout de 2-3 ans, et JCA de dire: "vous voyez, j'avais raison de ne pas vouloir investir plus pour ce club!" :(
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

marcos a écrit :Le pire des scénario cata: le staff se barre, lassé de l'attitude de la mairie, le SCO retombe dans l'anonymat au bout de 2-3 ans, et JCA de dire: "vous voyez, j'avais raison de ne pas vouloir investir plus pour ce club!" :(
C'est exactement comme ça que je le vois. Et JCA aura gagné. Aller un petit lien pour le plaisir : http://ouest.france3.fr/info/elections- ... 60601.html

" Parce que les angevins ont le droit d'avoir une ville moderne, et du 21e siècle." :lol:

et à 32 minutes, le " ça m'est égal" : :up:

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftfGO.html
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

damienlucas a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une brochure signé de JCA expliquant tout ce qu'il fait pour les angevins! Aucune ligne sur le sport de haut niveau bien sur. Qu'est ce que j'en fait, je me torche avec ou je lui renvoi a la tronche? ou les deux?
tous les angevins , l'ont reçu
Présent aussi sur x !
damienlucas
Donateur

lacouture.49 a écrit :
damienlucas a écrit :J'ai reçu aujourd'hui une brochure signé de JCA expliquant tout ce qu'il fait pour les angevins! Aucune ligne sur le sport de haut niveau bien sur. Qu'est ce que j'en fait, je me torche avec ou je lui renvoi a la tronche? ou les deux?
tous les angevins , l'ont reçu
Oui je me doute!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

phil a écrit :on s'en tape de se que pense Antonini... soyons tous solidaires pour un nouveau STADE a Angers, comment, par des actions dans le temps.. banderoles dans le stade les soirs de match plus tracts.. manifs en ville même a 30 personnes avec blocage de rue, grève des chants,voir grève tout cour,et ceci pendant des mois voir beaucoup plus.. ne rien lâcher contre ce Maire qui nous snobent et nous méprisent. il faut créer une émulation populaire autour de ce projet STADE et la presse viendra nous manger dans la main. fin du premier Acte.
Manif et Blocage de rue : Je crois pas que faire chier les angevins qui se désintéressent du foot va donner une meilleur image des supporters du sco et de leur projet de stade neuf. Manif dans la court de la mairie avec un slogan du genre "nous sommes aussi angevins, prenez en compte notre voix" aura je pense plus d'impact.
Grève des chants : ??? c'est pas la fautes des joueurs et du sco en général si il y a pas de nouveau stade
attaquer directement le maire ? Je pense qu'il se retranchera encore plus dans ses positions.
Malheureusement on ne peux pas faire grand chose.

banderolle et tract : bonne idée
J'aurais bien aimé aussi un tee shirt avec écrit dans le dos un truc du genre : "J'aime ma ville, je lui offre un stade neuf". Quelquechose de simple que tous les supporters mettrait en allant en ville, on peut même imaginer une distribution lors d'un match a votre affluence (Nantes ?) à tout le monde. Le soucis c'est les finances.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De toute façon avec le recul, il semble logique qu'Antonini campe sur ses postions (et recule même).

Par cet épisode, il nous montre qu'il est menteur, manipulateur et méprisant. Ca concorde bien avec les echos que j'ai pu avoir du personnage qui est affreux avec ses collaborateurs, ne supporte pas d'être contredit et qui va jusqu'à refuser le débat...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Faut arrêter avec les allusions Jourdesco au risque de verser dans la diffamation. Merci

Cisco
Croaaaa!!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

purscoiste88 a écrit :
lgnico a écrit :faut supprimer le logo de la ville d'Angers des maillots si ils veulent emmerder le sco

T'oublies juste de précises, que le "fameux" stade lui appartient ...et qu'elle (quoi q'on en dise) fournis entre 500 000€ et 1M€ chaque saison au club !

Il y a autre chose que vous omettez tous avec vos projets de manif, bien qu'ils soient très enrichissants.

Antonini ne fait peut-être pas toujours les bon choix, certes. Mais pour arborer une bonne image il en ferait beaucoup. Ne le sous-estimons pas non plus. Je dis ça pour avancer le fai que si il a choisi cette position ferme de rénover JB, c'est parce que une majorité d'angevin - une grande majorité - est contre la construction d'un nouveau stade pour la simple et bonne raison qu'ils s'en tapent à un point que vous n'imaginez même pas. Le SCO c'est beacoup pour nous, mais c'est peu pour 90% d'Angers voire de l'agglo.

Ce n'est pas en construisant un beau stade tout beau tout neuf a 50M€ que les angevins se sentiraient d'un coup intéressés par un club dont ils se foutent royalement.

Ce que tu dis là est valable pour tout et dans toutes les villes : que ce soit pour la construction d'un stade,d' un théâtre, d'une rocade; tu trouveras toujours une majorité de gens contre. Le problème c'est qu'en général les gens veulent bien tout mais ne veulent rien payer. Alors que les Angevins se foutent du Sco, tu peux le dire pour tous les sports de la ville et c'est valable pour toutes les villes de France. Quand au maire qu'il s'appuit sur une majorité qui ne veut pas voir augmenter ses impots c'est tellement facile pour lui surtout en période de crise. Mais je ne sais pas s'il fait le bon choix financier entre le coût d'une rénovation souvent "aléatoire" et la construction d'un stade neuf en périphérie je ne sais pas si les contribuables vont y gagner ou y perdre au change ?...Et l'immense atout qu'a le maire c'est qu'il est en fin de carrière et qu'il n'est pas à la merci d'une réelection. Mais bon le problème c'est la rénovation du stade : combien de temps va-t'elle durer et combien pour le contribuable.
lacouture.49
Donateur

le post , lettre ouverte , peut être fermée , maintenant , suite dans stade , pour éviter trop de posts sur sujet; encore merci à ceux qui m'ont aider , un petit bout a été mis dans CO du jour :D
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

une page entière dans CO:

entres autres les avis de certains du forum :D

-mathieu Roger
-Michel Gaignard
-un morceau de la lettre ouverte
-Quentin
-bruno Jouffrau
-sylvain Abelard
-Pascal
patrick Choletais
-joseph Rouger
-gino Tombini
-luc Malais
-gérard Gabillard

continuer à les envahirent de posts , ils réouvriront les colonnes de leurs journaux:

lecteurs.sportsco@courrier-ouest.com

et

http://www.angers.maville.com/sport/for ... Doc=983579

http://www.angers.maville.com/sport/for ... 9_actu.Htm
Présent aussi sur x !
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Il faudrait savoir ce que le maire compte faire réellement de ce stade Jean-Bouin. Mais le sait-il lui même...? :?
Entre 2 tribunes tubulaires pour 10 millions et une rénovation complète du stade il y a déjà une grande différence.
Mais à ce niveau encore, nous n'avons pas fini d'attendre, et les dirigeants du SCO seront partit depuis belle lurette lorsque "le fil du temps" sera devenu un vrai planning.

Le vrai soucis c'est, et je me répète, que JCA n'a aucune vision à long terme pour le sport de haut niveau à Angers. Aucune prise de décision anticipée, aucune politique de développement structurée. Non, il préfère accompagner les clubs au jour le jour, en fonction des résultats du moment. A la limite si nous étions encore en national le (pseudo) débat sur le stade n'aurait même pas lieu. Et on peut penser que notre JCA national n'en à rien à battre du sport de haut niveau pour sa ville, mis à part quand il peut servir ses fins politique ("je vous ai compris..!")

Bref, du goudron, des plumes, et un bon coup de pied au popotin! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

zeuking a écrit :Il faudrait savoir ce que le maire compte faire réellement de ce stade Jean-Bouin. Mais le sait-il lui même...? :?
Entre 2 tribunes tubulaires pour 10 millions et une rénovation complète du stade il y a déjà une grande différence.
Mais à ce niveau encore, nous n'avons pas fini d'attendre, et les dirigeants du SCO seront partit depuis belle lurette lorsque "le fil du temps" sera devenu un vrai planning.

Le vrai soucis c'est, et je me répète, que JCA n'a aucune vision à long terme pour le sport de haut niveau à Angers. Aucune prise de décision anticipée, aucune politique de développement structurée. Non, il préfère accompagner les clubs au jour le jour, en fonction des résultats du moment. A la limite si nous étions encore en national le (pseudo) débat sur le stade n'aurait même pas lieu. Et on peut penser que notre JCA national n'en à rien à battre du sport de haut niveau pour sa ville, mis à part quand il peut servir ses fins politique ("je vous ai compris..!")

Bref, du goudron, des plumes, et un bon coup de pied au popotin! :up:

Malheureusement ce que tu dis est vrai et en plus il n'a plus l'épée de Damoclès d'une future réelection. Parcontre avec la pression que WB va lui mettre et plus la campagne de presse des journaux, il va bien falloir qu'il s'exprime sur le fond du dossier. Je ne crois pas qu'il soit indifférend à la menace de WB de tout laisser tomber.
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Je suis pas d'accord avec toi dogliani , si WB laisse tomber ça ne peut que réjouir le maire et l'aider à mettre le sujet du stade au placard.
franck49
Pupille

Message par franck49 »

Linosco a écrit :Je suis pas d'accord avec toi dogliani , si WB laisse tomber ça ne peut que réjouir le maire et l'aider à mettre le sujet du stade au placard.
+1, je ne crois pas qu'il le porte dans son coeur.
lacouture.49
Donateur

pour vendredi soir:

la mairie , un stade , la ..................pour montrer notre désaccord

ou

W. B. .......W. B.................. pour montrer , notre soutien (3 ou 4000 personnes sur 7500 debout , cela aura de la g ueule )
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »