Prince ONIANGUE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Prince ONIANGUE

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2009 1:15 pm

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
ptitlouis
Cadet
Messages : 484
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 7:47 pm
Localisation : angers / clermont

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar ptitlouis » ven. 31 juil., 2009 1:31 pm

bienvenue a lui au SCO Angers
une bonne recrue je pense
dommage qu il y a pas une option d achat pour l année prochaine
:sco6: :sco4: :sco6:
ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar lacouture.49 » ven. 31 juil., 2009 1:36 pm

sous contrat 2011
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar sco rocks » ven. 31 juil., 2009 2:12 pm

il a joué la 2e mi-temps contre nous en amical, aux côtés de Cheyrou..
Il a en tout cas l'air content de venir, hâte de voir ce qu'il va donner !
Avatar de l’utilisateur
jojo49
Stagiaire pro
Messages : 904
Enregistré le : jeu. 26 juil., 2007 12:45 pm
Localisation : caen

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar jojo49 » ven. 31 juil., 2009 2:27 pm

Encore un joueur super grand, 1m90!
Bienvenue à lui!
Avatar de l’utilisateur
gregsco
Cadet
Messages : 253
Enregistré le : mar. 01 juin, 2004 6:11 pm
Localisation : brain sur l'authion
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar gregsco » ven. 31 juil., 2009 3:04 pm

Bienvenue à lui, au delà des qualités footballistiques cet homme à des qualités humaines fortes.

JLG veut des hommes avec la tête sur les épaules......


16/10/2007 Le noble geste de Prince Oniangue

Pensionnaire du Centre de formation, Prince Oniangue a ces derniers temps, laissé de côté son ambition de devenir footballeur pro pour se consacré d’avantage à sa famille et à son grand frère en particulier. Pour aider Trésor atteint de la Drépanocytose, le défenseur rennais a fait don de sa moelle osseuse.






Prince Oniangue, défenseur central s’entraîne depuis cette saison avec le groupe pro de Pierre Dréossi. Pas encore professionnel, ce grand gabarit d’1m90 frappe depuis quelques temps à la porte de l’équipe pro. Face à Niort, jeudi dernier, le Parisien d’origine congolaise a joué 45 minutes dans l’axe de la défense. Mais ces dernières semaines, Prince avait d’autres priorités que le Stade Rennais F.C. et sa carrière de footballeur. Son grand frère Trésor, âgé de 22 ans est atteint de la drépanocytose (une maladie génétique entraînant des douleurs intenses et brutales sur une partie du corps). Depuis son enfance il est en attente d’une greffe de moelle osseuse.


Pour que la greffe puisse réussir, il faut que la moelle du donneur et le corps du receveur s'acceptent mutuellement. Pour la famille Oniangue, Prince était le donneur idéal. « Mes parents sont porteurs mais pas malades » explique le défenseur rennais « Nous, leurs enfants avions trois possibilités. Etre, non porteur comme je le suis, porteur mais pas malade comme ma petite sœur et malheureusement porteur et malade comme mon grand frère. Petit, je me rappelle qu’il ne pouvait jamais jouer au football ou au basket avec nous. Il souffrait trop » Il avait régulièrement des crises. A mon adolescence, ma famille m’a expliqué que pour le guérir, il fallait me prendre de la moelle osseuse. »


Très complice avec son frère, Prince a un objectif : aider son frère à traverser ce cap. Un an après avoir effectué les démarches administratives, Prince âgé de 18 ans est autorisé à donner une partie de sa moelle osseuse.


L’opération, sans douleur et sans risque pour le donneur, s’est bien déroulée. Trésor, encore à l’hôpital jusqu’à la fin de l’année devrait reprendre dans quelques mois une vie normale en Normandie à Caen ou en région parisienne. « Je suis très heureux pour mon frère et fier d’avoir pu l’aider. Petit à petit, mon frère pourra retrouver un train de vie classique. Avec un BTS électrotechnique en poche et plus de problèmes de santé, il devrait pouvoir trouver un travail et vivre sereinement ».


Une semaine après l’opération, le jeune défenseur rennais a repris naturellement l’entraînement et disputé deux matches. Comme s’il ne s’était rien passé. A une exception près : « Je me sens encore un peu essoufflé mais je vais vite reprendre. Je n’ai aucune séquelle physique. Je crois que d’un point de vue mental cela m’a fait réfléchir. C’est peut être un cliché mais cela m’a montré où se trouvait les priorités. Pour ma carrière professionnelle, j'espère passer pro rapidement avec le Stade Rennais F.C et je ferai tout pour.»

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
Avatar de l’utilisateur
marcos
Donateur
Messages : 1758
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar marcos » ven. 31 juil., 2009 3:30 pm

Dans l'article il est cité comme défenseur central, alors qu'on le recrute comme milieu, plutôt défensif alors? :???:

sa venue préparerait elle un mouvement dans l'autre sens? :?
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar sco rocks » ven. 31 juil., 2009 3:50 pm

marcos a écrit :Dans l'article il est cité comme défenseur central, alors qu'on le recrute comme milieu, plutôt défensif alors? :???:

sa venue préparerait elle un mouvement dans l'autre sens? :?



il est milieu défensif et peut jouer en def centrale.. il pourra donc remplacer Ongoly qui part...
mais il vient pour jouer aux côtés de auriac..
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar jourdesco » ven. 31 juil., 2009 4:08 pm

Je trouve son profil physique intéressant pour jouer aux côtés d'Auriac.
Par contre, où est l'expérience recherchée??? :???:
On est à sec ou on mise tout sur le futur milieu droit?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar RNB » ven. 31 juil., 2009 4:29 pm

confirmé sur le site off
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tinus4985

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Tinus4985 » ven. 31 juil., 2009 5:14 pm

jourdesco a écrit :Je trouve son profil physique intéressant pour jouer aux côtés d'Auriac.?


Pas mieux, il fait penser à Guy Moussi par la puissance.

jourdesco a écrit :Par contre, où est l'expérience recherchée??? :???:
On est à sec ou on mise tout sur le futur milieu droit?


Cette expérience recherchée, est-ce un bruit de forum, un souhait de supporters ou bien une déclaration des dirigeants ?

Sinon, de l'expérience, il va sûrement y en avoir de disponibe d'ici la fin du mercato via les clubs de L1.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar jourdesco » ven. 31 juil., 2009 5:24 pm

C'est un souhait des dirigeants et de JLG.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar allezsco » ven. 31 juil., 2009 6:02 pm

Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Nisco » ven. 31 juil., 2009 6:05 pm

Voilà, encore un beau bébé !
Prince deviendra-t' il roi à Angers :hihi:
La voix de Saint Leo !
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Keyser Söse » ven. 31 juil., 2009 6:24 pm

allezsco a écrit :Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?


et Jacky Charrier !!! Dans le sens inverse Bruno Marin, un ailier droit correct sans être extraordinaire, arrivait du Stade Rennais à la fin des 80's si je ne m'abuse. Y-a eu l'épisode Réveillère chez les jeunes.

Concernant Oniangue, il était quand même temps qu'on recrute sur un secteur où on a tourné avec deux joueurs pour deux places toutes la saison, laissant place à des expériences parfois douteuses pendant leurs absences.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Dogliani 49 » ven. 31 juil., 2009 6:54 pm

Il est international Congolais. Partira t' il à la CAN ? Sinon je suis assez satisfait, il a l'air d'être très motivé et le fait d'être prêté sans option d'achat montre bien que le Stade Rennais semble tenir à lui. :up:


Je pense qu'il ne sera pas qualifié pour demain ?
Modifié en dernier par Dogliani 49 le ven. 31 juil., 2009 7:01 pm, modifié 1 fois.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar angevin de sang » ven. 31 juil., 2009 6:58 pm

Dogliani 49 a écrit :Il est international Congolais. Partira t' il à la CAN ? Sinon je suis assez satisfait, il a l'air d'être très motivé et le fait d'être prêté sans option d'achat montre bien que le Stade Rennais semble tenir à lui. :up:


Apperement j'ai cru voir que le congo n'est pas qualifié poua la CAN.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
TontonMax
Pupille
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 févr., 2005 5:24 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar TontonMax » ven. 31 juil., 2009 7:03 pm

Il y a eu aussi Zigmund Chlosta, l'arrière central des années 60 au Sco qui a été transféré à Rennes et qui a gagné la Coupe de France avec le Stade Rennais
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar sco rocks » ven. 31 juil., 2009 7:47 pm

Keyser Söse a écrit :
allezsco a écrit :Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?


et Jacky Charrier !!! Dans le sens inverse Bruno Marin, un ailier droit correct sans être extraordinaire, arrivait du Stade Rennais à la fin des 80's si je ne m'abuse. Y-a eu l'épisode Réveillère chez les jeunes.

Concernant Oniangue, il était quand même temps qu'on recrute sur un secteur où on a tourné avec deux joueurs pour deux places toutes la saison, laissant place à des expériences parfois douteuses pendant leurs absences.


on avait ted lavie.. on est dans le même cas de figure.. ça ne change strictement rien..
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Keyser Söse » ven. 31 juil., 2009 7:58 pm

sco rocks a écrit :
Keyser Söse a écrit :
allezsco a écrit :Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?


et Jacky Charrier !!! Dans le sens inverse Bruno Marin, un ailier droit correct sans être extraordinaire, arrivait du Stade Rennais à la fin des 80's si je ne m'abuse. Y-a eu l'épisode Réveillère chez les jeunes.

Concernant Oniangue, il était quand même temps qu'on recrute sur un secteur où on a tourné avec deux joueurs pour deux places toutes la saison, laissant place à des expériences parfois douteuses pendant leurs absences.


on avait ted lavie.. on est dans le même cas de figure.. ça ne change strictement rien..


Garcia a lui même reconnu en fin de saison que Lavie était d'avantage un défenseur central.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar FranceSCO » ven. 31 juil., 2009 8:10 pm

allezsco a écrit :Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?


Liste non exhaustive : http://www.sco1919.com/Historique/Adver ... rennes.php
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar mytailorisrich » ven. 31 juil., 2009 9:39 pm

FranceSCO a écrit :
allezsco a écrit :Aussi loin que vont mes souvenirs de vieux supporter du SCO (plus de 50 ans), c'est la 1ère fois que nous réalisons une opération de joueur avec le stade rennais depuis un échange entre Bourigault ( le beau frère de Kopa ) qui est parti à Rennes alors que nous avons reçu en contre-partie Ziemczak (un très grand joueur) et ceci dans les années 60!!!

Je m'étais toujours demandé pourquoi il n'y avait jamais rien eu étant donné que Rennes est proche.

Les anciens se souviennent-ils d'autre chose?


Liste non exhaustive : http://www.sco1919.com/Historique/Adver ... rennes.php

Si ma mémoire ne me trompe pas , nous avons eut Dubaële , qui était un formidable milieu de terrain, avec Dogliani et Deloffre ; les 3 D
Avatar de l’utilisateur
jesuiscon
Junior
Messages : 570
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 12:45 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar jesuiscon » ven. 31 juil., 2009 9:53 pm

Je critique rarement les choix mais je m'attendais plutot à un milieu de terrain ayant déjà fait ses preuves. C'est dommage parce que c'est un poste où l'expérience est primordiale.
Je crois que ta mère elle est bonne
La Roulette
Professionnel
Messages : 1412
Enregistré le : ven. 26 mars, 2004 11:43 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar La Roulette » ven. 31 juil., 2009 9:57 pm

Eh vous avez tous un sacre trou de memoire?!!!!!!!!!!!!
Et Reveillere, assez près, qui a servi à boucher un trou financier au SCO pour repartir (à l'époque 300 000F!) la saison suivante!
Et comme il etait encore en formation, il a pu ainsi etre considere comme formé au Stade Rennais, et ne nous a rien rapporté dans ses différents transferts...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Avatar de l’utilisateur
fredouchka
Poussin
Messages : 15
Enregistré le : ven. 29 juin, 2007 2:38 pm

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar fredouchka » ven. 31 juil., 2009 10:33 pm

un jour mon prince viendra...
:love:
Tinus4985

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar Tinus4985 » ven. 31 juil., 2009 11:05 pm

La Roulette a écrit :Eh vous avez tous un sacre trou de memoire?!!!!!!!!!!!!
Et Reveillere, assez près, qui a servi à boucher un trou financier au SCO pour repartir (à l'époque 300 000F!) la saison suivante!
Et comme il etait encore en formation, il a pu ainsi etre considere comme formé au Stade Rennais, et ne nous a rien rapporté dans ses différents transferts...


Réveillère est déjà cité par Keyser Söse plus haut. :hihi:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar zeuking » ven. 31 juil., 2009 11:13 pm

La formation de Rennes est une réference, on peut être confiant sur ce joueur. Il va apporter du physique au milieu. Que de tours de contrôle cette année sur le terrain! :shock: :shock: :shock:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar calimero » sam. 01 août, 2009 6:01 am

La Roulette a écrit :Eh vous avez tous un sacre trou de memoire?!!!!!!!!!!!!
Et Reveillere, assez près, qui a servi à boucher un trou financier au SCO pour repartir (à l'époque 300 000F!) la saison suivante!
Et comme il etait encore en formation, il a pu ainsi etre considere comme formé au Stade Rennais, et ne nous a rien rapporté dans ses différents transferts...


+1!
J'ai encore du mal à m'en remettre!
Nous étions ,à cette époque;la risée des instances du foot car nous voulions mettre la clé sous la porte pour un"trou géant" de 500000frs!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar RNB » sam. 01 août, 2009 6:32 am

site du stade rennais:

10/07/2009 Prince Oniangue : « Jouer un maximum »

A plusieurs reprises lors de l’exercice 2008/2009, les habitués de la route de Lorient ont découvert l’international Congolais Prince Oniangue, formé au SRFC. Après avoir prolongé son contrat de deux années supplémentaires, le milieu de terrain de 20 ans place beaucoup d’espoirs pour la saison prochaine. Entretien.





Prince, tu as récemment prolongé ton contrat de deux saisons supplémentaires avec le club. Est-ce pour toi une satisfaction ?
Oui, d’une certaine manière. La satisfaction sera effective que si l’entraîneur me laisse un peu de temps de jeu. J’ai besoin de jouer. On verra ce que décide le coach après le stage de Carnac pour les matchs amicaux à venir. Si le club m’a fait une proposition de prolongation de contrat c’est parce que je pense que les dirigeants et l’entraîneur comptent sur moi.


Espérais-tu cette prolongation ?
J’ai tout donné pour l’obtenir. La saison dernière lorsque que je rentrais sur le terrain, j’ai su répondre présent. Et puis le Stade Rennais F.C. est quand même mon club formateur. J’ai reçu d’autres propositions, donc si je n’avais pas prolongé, j’aurai pu rebondir.


As-tu des craintes quant à la venue de Junichi Inamoto et d’un nouveau milieu de terrain dans les jours à venir ?
Je n’ai aucune crainte. La concurrence n’est pas un problème. J’ai ce caractère de battant qui me donne la volonté de tout donner pour l’équipe. Comme je vous l’ai dit, lorsque je suis rentré sur le terrain la saison passée, j’ai répondu présent. Même si le match suivant je restais sur la touche. Je pense qu’en ayant cette démarche là, on peut se permettre de ne pas avoir de doute. Si le club décide de ne pas me faire jouer, je partirai en prêt dans un autre club. Le but de cette saison c’est de jouer un maximum.


Que penses-tu de tes apparitions dans le groupe la saison dernière ?
J’ai joué sept matchs toutes compétitions confondues. Cinq en Ligue 1 et deux en Coupe de la Ligue, dont trois titularisations en Coupe de la Ligue et une titularisation en championnat contre Caen. Les autres matches étaient des entrées furtives de 10 ou 15 minutes. Guy Lacombe m’a dit que j’avais le niveau pour jouer en Ligue 1. Mais il y avait une hiérarchie devant moi, à savoir Stéphane Mbia et Fabien Lemoine, qu’on ne pouvait pas bouleverser comme ça. Il m’a aussi dit que si je continuais à travailler je pourrai augmenter mon potentiel. Cette saison là est finie. On ne jette rien, on garde ce que l’on a appris. Aujourd’hui, c’est une nouvelle saison qui commence.


Ta performance en Coupe de la Ligue face au Mans a-t-elle été un déclic ?
C’était mon premier match. L’équipe était composée d’une majorité de jeunes joueurs (Elderson Echiejilé, Jires Kembo Ekoko…) et il est vrai que j’étais content de ma prestation sur le terrain, de ma condition physique. J’espère que cette année, je pourrai reproduire une telle prestation. J’étais associé à Olivier Sorlin, mais il s’est blessé en cours de match. Alors Stéphane Mbia est entré à sa place. C’était vraiment une bonne expérience car c’est un joueur que je respecte. Il me conseillait beaucoup. Et puis, on a un peu le même profil. Comme lui j’aime gagner les duels de la tête. Au sein du club, c’est un exemple que j’aimerais suivre. Il m’a beaucoup conseillé, il a constaté mes efforts et m’a soutenu tout au long de la saison.


Grâce à ta taille et ton style de jeu, peut-on te comparer à Stéphane Mbia ?
Je ne pense pas que ce soit comparable. Il a plus d’expérience que moi, de matches en Ligue 1. On a peut être la même morphologie mais ça s’arrête là. J’ai envie de suivre son parcours professionnel.


Comment se passe le stage de préparation ?
Ça va. Des petites courbatures un peu partout, mais comme tout le monde ! On sait qu’en début de saison, il y a cette préparation. Il faut s’accrocher. Dans une carrière, il y a des moments moins marrants que d’autres. Personnellement, j’ai besoin d’être à 100% pour pouvoir montrer toutes mes qualités. On verra au fil des matchs amicaux comment les organismes se comportent. Je donne tout pour avoir une bonne préparation et être au meilleur de ma forme par la suite.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: Prince Oniangué (prêté par Rennes)

Messagepar tof49 » sam. 01 août, 2009 8:16 am

recrue au profil intéressant (à la moussi).
espérons qu'il exploite au mieux son gros potentiel chez nous.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités