Aménagement du stade Raymond-Kopa

le general
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par le general »

phil a écrit :avant de chercher des emplacements attendons la réunion du 15 septembre :sco6:

sinon pour moi ce sera le sud d'Angers,ou le lac de maine,ou le parc expo,ou Avrillé,et pourquoi pas Trélazé.
c'est à dire un peu partout ! le but c'est qu'ils mettent les 4 tribunes sur le même site ! :hihi:
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

... De toute façon le maire ne changera pas d'avis, on n'aura pas de stade, les dirigeants partiront en fin d'année, et on sera en national d'ici 2 ans ! :indiana:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Linosco a écrit :... De toute façon le maire ne changera pas d'avis, on n'aura pas de stade, les dirigeants partiront en fin d'année, et on sera en national d'ici 2 ans ! :indiana:
Le club des pessimistes en rêve! :love:
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sérieux ca me fout le bourdon de lire ca :(
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ludosco
Cadet

Message par ludosco »

Linosco a écrit :... De toute façon le maire ne changera pas d'avis, on n'aura pas de stade, les dirigeants partiront en fin d'année, et on sera en national d'ici 2 ans ! :indiana:

taime ton club toi :indiana:
seul la victoire compte!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

OK pour les 3 premiers points, mais rien ne nous dit que les futurs repreneurs n'auront pas un beau projet pour le SCO! :hihi:

:sco6: :sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

phil a écrit :soyons sur d'une chose un jour nous aurons ce STADE, avec ou sans Antonini.
Tu ne seras plus là pour le voir! :lol:
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Non sérieux, entre la décision positive, la mise en place du projet, les appels d'offre, les recours des assoc de protection du lombric angevin, ... on n'est pas sorti de l'auberge.
Croaaaa!!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Je verrais bien le lac de maine à qui il ne manque que des tribunes.
A bientot en ligue1!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jourdesco a écrit :Non sérieux, entre la décision positive, la mise en place du projet, les appels d'offre, les recours des assoc de protection du lombric angevin, ... on n'est pas sorti de l'auberge.

je pense qu'il faut des maintenant adherer à l'assos de protection du lombric Angevin et la noyauter de l'interieur pour éviter tout recours et perte de temps............. :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

je pense qu'il faut des maintenant adherer à l'assos de protection du lombric Angevin et la noyauter de l'interieur pour éviter tout recours et perte de temps............. :up:
:lol:
laloire
Débutant

Message par laloire »

Salut à tous :sco6:
Peut être que ça a été évoqué avant (pas envie de lire 130 pages sur le sujet) mais il y a je crois un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde

Pourquoi ne pas reconstruire qu'une seule moitié de Jean Bouin (Saint Léonard, la butte, et les deux virages) de 18 000 ou 20000 places environ. Vu qu'il n'y aurait que deux tribunes à construire, peut être que ça permettrait d'être plus ambitieux en capacité
Colombier et Jean Bouin peuvent faire l'affaire, on ajoute les virages plus tard
Ca a plusieurs avantages : moins cher (enfin bon, je suis pas architecte donc je sais pas), capacité plus grande, et plus rapide puisqu'il n'y aura pas besoin de détruire les tribunes en béton
Et au moins on aura un stade différent de tous ceux qui se font depuis un mmt (caen sochaux sedon dijon, reims, valenciennes) qui sont quasiment tous les mêmes. Voir un stade comme ceux là ici, perso ça m'enthousiasme pas.
Je préfère un stade comme à Rennes, où on devine encore la structure de l'ancien stade
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

et tu accentues les problèmes de parking, de sécurité, donc de risque d'accident. la commodité à l'intérieur du stade ne sera pas forcément améliorée. tu ne change pas grand chose au problème, désolé. ou alors, si on reconstruit également les immeubles autour de jean bouin ailleur, et on garde la place pour des parking, mais également qu'on refasse un stade avec que des tribune couverte, moi je dirai oui, pourquoi pas, mais.... dur, dur à réaliser
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

laloire a écrit :Salut à tous :sco6:
Peut être que ça a été évoqué avant (pas envie de lire 130 pages sur le sujet) mais il y a je crois un compromis qui pourrait satisfaire tout le monde

Pourquoi ne pas reconstruire qu'une seule moitié de Jean Bouin (Saint Léonard, la butte, et les deux virages) de 18 000 ou 20000 places environ. Vu qu'il n'y aurait que deux tribunes à construire, peut être que ça permettrait d'être plus ambitieux en capacité
Colombier et Jean Bouin peuvent faire l'affaire, on ajoute les virages plus tard
Ca a plusieurs avantages : moins cher (enfin bon, je suis pas architecte donc je sais pas), capacité plus grande, et plus rapide puisqu'il n'y aura pas besoin de détruire les tribunes en béton
Et au moins on aura un stade différent de tous ceux qui se font depuis un mmt (caen sochaux sedon dijon, reims, valenciennes) qui sont quasiment tous les mêmes. Voir un stade comme ceux là ici, perso ça m'enthousiasme pas.
Je préfère un stade comme à Rennes, où on devine encore la structure de l'ancien stade
C'est surement un des projets de la mairie. Il ne faut donc pas l'exclure.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca serait minable: encore une demi mesure (c'est le cas de le dire!!!).
Avec ce demi stade, on serait la risée!
En fait, on reste sur place et on plus dans un demi-projet.
Ca donnera envie aux dirigeant de rester...
Croaaaa!!!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Il me semble me souvenir qu'au dela de la decision du 15 Sept (encore faut-il qu'il la prenne?), il est prevu au prealable de visiter le stade de Sedan!
Certains suite à ca ont aussitot embrayé sur un stade neuf en projet...
Mais juste pour vous rappeler, et ca peut etre l'orientation pronée par la Mairie, le stade de Sedan a été construit en partie sur l'ancien stade E.Albeau (tiens ca me rappelle une victoire là bas!) et notamment en reprenant l'emplacement partiel de l'ancienet de sa tribune presidentielle...
Alors, du neuf sur du vieux...qui a tjrs parlé de ca? le Maire?
Toujours présent et fidèles depuis 92
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

remarque historique du stade de sedan tres pertinente.

ben vu
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
La Roulette
Professionnel

D'ailleurs, pour completer ce que je viens de dire; il me semble (à verifier) qu'il avait ete construit en un temps record à l'epoque sans trop nuire aux championnats (ayant une tribune en commun entre l'ancien et le nouveau, il me smeble qu'elle avait ete fait pendant une intersaison?!)
Ptet à creuser avc des sedanais...
richy
Professionnel

Message par richy »

La Roulette a écrit :D'ailleurs, pour completer ce que je viens de dire; il me semble (à verifier) qu'il avait ete construit en un temps record à l'epoque sans trop nuire aux championnats (ayant une tribune en commun entre l'ancien et le nouveau, il me smeble qu'elle avait ete fait pendant une intersaison?!)
Ptet à creuser avc des sedanais...
http://fsgiv.chez-alice.fr/stade/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Louis-Dugauguez

5 mois !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

La Roulette a écrit :Il me semble me souvenir qu'au dela de la decision du 15 Sept (encore faut-il qu'il la prenne?), il est prevu au prealable de visiter le stade de Sedan!
Mais juste pour vous rappeler, et ca peut etre l'orientation pronée par la Mairie, le stade de Sedan a été construit en partie sur l'ancien stade E.Albeau (tiens ca me rappelle une victoire là bas!) et notamment en reprenant l'emplacement partiel de l'ancienet de sa tribune presidentielle...

Pour essayer si ce n'a pas déja été fait ? vous les jeunes , vous devriez lancer une pétition ou un tract , quelque soit la forme ; par exemple pour les premiers matchs à JB , en demandant un emplacement autre que JB et en invitant les porteur du tract à se manifester auprès de la Mairie d'Angers sous toutes formes quil soit : par exemple , inonder le standard télph de la Mairie pour réclamer un nouveau site , envoyer le tract au service des sports à la Mairie toujours , demander un rendez-vous avec le Maire ou l'adjoint aux sports , ....écrire ...ect tous les moyens sont permis , du moment qu'on reste poli ,Par expérience je dis que cette méthode qui consiste à pertuber le travail des services en l'obligeant à décrocher ou ouvrir un courrier vaut tous les jours une manif et cela risque de dégénérer , avec les conséquences .Ce qu'il faut , et avant la future rencontre de septembre , c'est faire savoir a JCA , que les spectateurs du SCO , ce sont eux qui paient pour que le Club phare de la ville dont il est le Maire ,puisse vivre et porte haut et loin les couleurs de la Ville d' Angers . Que parmi ces gens-là, beaucoup n'ont pas moyens importants pour se payer des loisirs(je pense aux piscines ludiques ,jeux aquatiques ect..)et dépense une partie de leurs économies dans le foot , parce qu'il n'ont rien d'autre pour se changer les idées .Ce n'est Dieu-merci pas général , mais je suis sûr que c'est vrai .Pour terminer , je voudrais vous parler de mon cas , spectateur abonné de la périphérie d'Angers ( 25 kms ) , si nous devons stationner aux entrées de la ville , laisser nos voitures , prendre le bus ou le tram pour nous rendre au stade , je peux vous dire que beaucoup comme moi cesserons de faire le déplacement . Et mr JCA doit savoir que le club du SCO est d'abord le représentant , je respecte celà , de la ville , mais il est aussi le club du Maine et Loire ; ne pas oublier que pour revoir ce que j'ai connu tout jeune avec mon père , à savoir 20 à 22000 spectateurs massés dans le stade Bessonneau , il faudra que ça vienne de tout le Département ; donc nous avons nous auussi droit à la paroles en matière d'accès au stade .Dans tos les cas de figure , ce n'est plus possible à JB;
Merci ceux qui m'aurons lus et peut-être que je suis trop long , mais sachez que dans la campagne angevine on aime aussi le foot et le SCO .
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

mytailorisrich a écrit :[stade Bessonneau , ]
:love: :love: :up:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
La Roulette
Professionnel

Comme je l'ai dit bien avant, il (et nous, les premiers au KDLB) est evident que les groupes de supporters vont entamer des actions pour faire savoir à notre Maire (qui ne viendra au stade qu'au dernier match en cas de montée) qu'il est grand temps d'envisager un projet neuf pensé pour le foot, et qui ne nous penalise pas pour plusieurs saisons de championnat (en cas de reconstruction dans le temps, tribune par tribune)...
Et comme dit aussi, il me semble evident et porteur, que TOUS les clubs de supporters s'y impliquent!
Et evidemment, vous y serez tous associés afin que l'impact de toute action soit amplifiée...
Pour le deroulement et la forme, avant ou apres le 15 Septembre, nous vous tiendrons au courant.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

mytailorisrich a écrit :
La Roulette a écrit :Il me semble me souvenir qu'au dela de la decision du 15 Sept (encore faut-il qu'il la prenne?), il est prevu au prealable de visiter le stade de Sedan!

Pour essayer si ce n'a pas déja été fait ? vous les jeunes , vous devriez lancer une pétition ou un tract , quelque soit la forme ; par exemple pour les premiers matchs à JB , en demandant un emplacement autre que JB et en invitant les porteur du tract à se manifester auprès de la Mairie d'Angers sous toutes formes quil soit : par exemple , inonder le standard télph de la Mairie pour réclamer un nouveau site , envoyer le tract au service des sports à la Mairie toujours , demander un rendez-vous avec le Maire ou l'adjoint aux sports , ....écrire ...ect tous les moyens sont permis , du moment qu'on reste poli ,Par expérience je dis que cette méthode qui consiste à pertuber le travail des services en l'obligeant à décrocher ou ouvrir un courrier vaut tous les jours une manif et cela risque de dégénérer , avec les conséquences .Ce qu'il faut , et avant la future rencontre de septembre , c'est faire savoir a JCA , que les spectateurs du SCO , ce sont eux qui paient pour que le Club phare de la ville dont il est le Maire ,puisse vivre et porte haut et loin les couleurs de la Ville d' Angers . Que parmi ces gens-là, beaucoup n'ont pas moyens importants pour se payer des loisirs(je pense aux piscines ludiques ,jeux aquatiques ect..)et dépense une partie de leurs économies dans le foot , parce qu'il n'ont rien d'autre pour se changer les idées .Ce n'est Dieu-merci pas général , mais je suis sûr que c'est vrai .Pour terminer , je voudrais vous parler de mon cas , spectateur abonné de la périphérie d'Angers ( 25 kms ) , si nous devons stationner aux entrées de la ville , laisser nos voitures , prendre le bus ou le tram pour nous rendre au stade , je peux vous dire que beaucoup comme moi cesserons de faire le déplacement . Et mr JCA doit savoir que le club du SCO est d'abord le représentant , je respecte celà , de la ville , mais il est aussi le club du Maine et Loire ; ne pas oublier que pour revoir ce que j'ai connu tout jeune avec mon père , à savoir 20 à 22000 spectateurs massés dans le stade Bessonneau , il faudra que ça vienne de tout le Département ; donc nous avons nous auussi droit à la paroles en matière d'accès au stade .Dans tos les cas de figure , ce n'est plus possible à JB;
Merci ceux qui m'aurons lus et peut-être que je suis trop long , mais sachez que dans la campagne angevine on aime aussi le foot et le SCO .
sacrebleu ! encore une histoire de poitevin ! :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

la mairie , un stade , la mai................
Présent aussi sur x !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Il y a de l'idée, mais les tribunes Colombier et Jean Bouin sont quand même bien pourries...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :la mairie , un stade , la mai................
Cette fois, faudra prévenir les copains pour qu'on soit nombreux à soutenir WB et OP le 15 septembre. :D
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

J'y pense depuis fort longtemps à ce type de structure qui avoisinerait les 21 000 places si on fait ça sur deux étages, en profitant de tout l'espace disponible sur Saint-Léo et côté Coubertin. Ensuite, on pourrait s'occuper de JB (pas encore urgent) et laisser Colombier comme elle est pour conserver une tribune "populaire" et pas chère (il est évident qu'une tribune à la place de notre bonne vieille butte en béton augmentera le prix de la place, et les gueulards du nouveau stade en auront pour leurs frais).
Vous parlez de Sedan, pour y être allé c'est un stade tout gris, sans âme aucune, et avec des pentes à 50-60° :shock: sur le deuxième niveau, vachement pratique et ergonomique pour les petits vieux comme JCA :hihi: , sans parler des sièges minuscules pour mes grosses fesses :lol: modèle "contorsionniste" (angle assise-dossier < 90° :lol: ). :hihi: Il aurait été vert et rouge il aurait été beaucoup mieux déjà. Un tel stade aseptisé comme celui-là à Angers non merci, on se croirait dans un hôpital...

Quant à la demi-mesure, oui c'est vrai mais au moins on aura un joli demi-stade, c'est mieux qu'un stade aux 9/10 moche déjà. :hihi: Pour le préjudice pécuniaire, la structure étant en béton il est facile de démolir et de rouvrir par tranches de 1 000-2 000 places, ça fait 2 500 places de neutralisées à chaque tranche, c'est pas énorme non plus compte tenu de l'affluence actuelle... En plus ça ne durera pas longtemps, juste le temps de réfléchir à combler intelligemment l'autre moitié du stade. :hihi:

Problèmes de stationnement, trois solutions : le covoiturage, le système D et la marche à pied. :hihi:
Pour les cars des supporters visiteurs dont l'emplacement serait agrandi, un emplacement sécurisé soit dans l'enceinte du stade soit à Mongazon (on vide le car et on l'envoie à Mongazon sous escorte). Par ailleurs, toujours côté circulation, on devrait refaire un plan de circulation pour les soirs de match de sorte de faire un circuit qui fasse le tour du stade en sens unique : des places de stationnement en plus, un trottoir élargi pour les spectateurs et des entrées plus profondes. Sinon il y a les parkings des nouveaux bureaux, certainement pas tous fermés (Arobase, CA)...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

CCSCO a écrit :
laloire a écrit : Problèmes de stationnement, trois solutions : le covoiturage, le système D et la marche à pied. :hihi:
Pour les cars des supporters visiteurs dont l'emplacement serait agrandi, un emplacement sécurisé soit dans l'enceinte du stade soit à Mongazon (on vide le car et on l'envoie à Mongazon sous escorte). Par ailleurs, toujours côté circulation, on devrait refaire un plan de circulation pour les soirs de match de sorte de faire un circuit qui fasse le tour du stade en sens unique : des places de stationnement en plus, un trottoir élargi pour les spectateurs et des entrées plus profondes. Sinon il y a les parkings des nouveaux bureaux, certainement pas tous fermés (Arobase, CA)...

pas facile pour ceux qui vienne de plus loin que le centre de la ville même!!! parce que même si nous pratiquons le co-voiturage, le problème est toujours là!!!!! et pour la marche à pied??? hummm, il faudrait que je parte à midi pour voir un match :up: (je crois que t'a trouvé la solution)
et pour le système D, c'est quoi???
ah peut-être j'irai en tiroliène, ca pollue pas, c'est rapide, on paye pas cher à l'achat :hihi:

faut arreter quand même les solutions bidons, désolé pour toi CCSCO, mais il faut soit construire des parkings tout autour, soit déplacer le stade
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quand je vois la mentalité de beaucoup de gens et angevins en particulier, les parking devront être à moins de 30 secondes de marche du stade. :lol:
Croaaaa!!!
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Covoiturage c'est bien mais on le fait déjà. :D
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »