[Le grand débat] Ultras ? Supporteurs ? Footix ? Spectateurs ?

scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Vous inquiétez pas les chéris, on va pas monter, y aura pas de tubulaires et chacun fera sa petite animation de son côté, elle est pas belle la vie.....?
On ne nous dit pas tout.....! ......
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Sache si besoin etait, mon petit (je peux me le permettre, privilege de l'age) manosolo, et personne ne pourra le contester; j'ai toujours pris mes responsabilités et les aient assumer, ce même bien avt que te vienne l'idee d'aller au stade...

Pour ce qui est de la tribune, le choix est venu du club, puisqu'on avait souhaité rester en colombier; et sur les jeremiades incessantes et des courriers vindicatifs à notre egard de ton (doit-on encore dire ton?)groupe, les magics; plus particulierement suite à une forme de lobyying incessant de ta part et d'une autre perosnne qui se reconnaitra!
Point barre...et voilà le fin mot de l'histoire, alors que t'essiae encore de discrediter notre image en laissant supposer je ne sais quel raison obscure!

D'ailleurs, pour clarifier le tout, les problemes se circonscrivent à 3-4 personnes de chaque groupe et en cours de saison, dois-je te le rappeler à notre initiative, nous avions provoquer une reunion avc le club et votre bureau pour aplanir ces enfantillages; vos representants avaient acceptes de refaire cause commune en tribune; et là encore, toi et cette autre personne cite precedemment non-presentes à cette reunion, aviez menaces un depart si il y avait à nouveau entente, ce qui fait que vos responsables ont du suer sang et eau pr trouver des excuses bidons expliquant le non-respect d'un accord intialement donné devt les dirigeants du club et nous-mêmes!!!!
Cette volonté de notre part de gommer les problemes, ne vient uniquement du fait que comme une partie du public avait pu le dire sur ce forum avec raison, il etait abherrant d'avoir des groupes distants de qques 10aines de m. chantant des chants differents, et c'etait uniquement egalement dans le but d'une ambiance plus forte et coherent que nous avions decide cette rencontre...
Voilà, puisque tu presentes les choses de manière partielle...la realité de la verité est mieux!
Toujours présent et fidèles depuis 92
La Roulette
Professionnel

Pour jourdesco, on est quasiinxesitant en matiere d'ambiance, mais qui ne le serait pas dans cette tribune ou il y a des tranches de gradins separes par des esplanades...impossible de lancer un chant qui ne sera repris que par les 4-5 rangs de personnes proches en hauteur!!!
Et en matiere visuelle, c'est un choix delibere de notre part, etant donne le cote pourrie de la tribune, elle ne permet absolument pas là encore; une quelconque animation d'envergure etant donne les dispersement des spectateurs!!!
Don,c on prefere se concentrer sur quelques matchs dans la saison; et essayer de faire quelque chose de correct en tenant compte de cette configuration et on a laisse tomber les autres matchs...
On verra par la suite ou nous serons!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La Roulette a écrit :Pour jourdesco, on est quasiinxesitant en matiere d'ambiance, mais qui ne le serait pas dans cette tribune ou il y a des tranches de gradins separes par des esplanades...impossible de lancer un chant qui ne sera repris que par les 4-5 rangs de personnes proches en hauteur!!!
Et en matiere visuelle, c'est un choix delibere de notre part, etant donne le cote pourrie de la tribune, elle ne permet absolument pas là encore; une quelconque animation d'envergure etant donne les dispersement des spectateurs!!!
Don,c on prefere se concentrer sur quelques matchs dans la saison; et essayer de faire quelque chose de correct en tenant compte de cette configuration et on a laisse tomber les autres matchs...
On verra par la suite ou nous serons!
Je comprends bien!
La Butte n'attire pas donc dur dur d'y faire quelque chose en terme d'ambiance, animations et autres... :?
Croaaaa!!!
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

Il y a pas un topic plus approprié à vos débats à la mort moi le noeud
SCO fait nous rêver
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

manosolo49 a écrit :Parlons de faits objectivables: cette année en colombier, aucun incident à déclarer, aucun problème avec la sécurité et une bonne entente entre deux groupes. L'année dernière, on ne peut pas dire que c'était le cas, c'était quasi à chaque match que la sécurité devait intervenir.
A tout les matches ou tu venais ou a tous les matches tout court ? :hihi:
Ceci dit, je reviens sur pas mal de choses: ce que j'avais à vous reprochez personnellement vis a vis de certains de vos membres remontent à l'époque où on était en St Léonard. Sur l'époque colombier, je n'étais pas impliqué dans les incidents. Donc tu repasseras sur mon pouvoir de lobbying, qui d'ailleurs me fait assez bien marrer et fera aussi surement rigoler les membres des magics.
Assume tout ça. On le sais, et tout ce sait d'ailleurs !
Tu nous demande d'assumer des trucs dont nous ne sommes pas forcément responsable, alors que toi, tu n'assumes pas le fait d'avoir menacé de partir si votre groupe revenais avec nous ... ! Cohérence quand tu nous tiens ;)
Si vous vous retrouvez en Coubertin, c'est juste, je crois, à cause de dérives de certains de vos membres de l'époque. Je trouverais justement responsable de reconnaître que certains de vos membres ont pu avoir des comportements déviants. Et que vous avez travaillé là dessus pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Ça en dit long sur tes précédents posts.
Tu bases toutes tes suppositions sur tes croyances ?? De plus, tout cela n'a rien a voir, le club ne nous a jamais parlé d'une telle punition.
Enfin, j'espère effectivement que l'année prochaine, l'ensemble des groupes de supporters se retrouveront dans le même tribune afin d'améliorer l'ambiance. Mais pour améliorer cette ambiance, il faut que ce regroupement se fasse dans un respect mutuel des différences.
Moi aussi je l'espère ;)
...
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

manosolo49 a écrit :Parlons de faits objectivables: cette année en colombier, aucun incident à déclarer, aucun problème avec la sécurité et une bonne entente entre deux groupes. L'année dernière, on ne peut pas dire que c'était le cas, c'était quasi à chaque match que la sécurité devait intervenir.

Ceci dit, je reviens sur pas mal de choses: ce que j'avais à vous reprochez personnellement vis a vis de certains de vos membres remontent à l'époque où on était en St Léonard. Sur l'époque colombier, je n'étais pas impliqué dans les incidents. Donc tu repasseras sur mon pouvoir de lobbying, qui d'ailleurs me fait assez bien marrer et fera aussi surement rigoler les membres des magics.

Si vous vous retrouvez en Coubertin, c'est juste, je crois, à cause de dérives de certains de vos membres de l'époque. Je trouverais justement responsable de reconnaître que certains de vos membres ont pu avoir des comportements déviants. Et que vous avez travaillé là dessus pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Enfin, j'espère effectivement que l'année prochaine, l'ensemble des groupes de supporters se retrouveront dans le même tribune afin d'améliorer l'ambiance. Mais pour améliorer cette ambiance, il faut que ce regroupement se fasse dans un respect mutuel des différences.
Sans aucune menace comme quoi tu aurais pu supposer viens me dire cela sans un clavier à moi .
Julian.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

angevin de sang a écrit :

Sans aucune menace comme quoi tu aurais pu supposer viens me dire cela sans un clavier à moi .
Julian.
Tu peux mettre les mots dans l'ordre stp :???:
La Roulette
Professionnel

C'est sur que sur ce coup-là, tu manques effectivement d'arguments!
Bref, on revient au sujet initial...
crimi
Cadet

Message par crimi »

Moi je trouve que ce sujet des gueguerres entre groupes de sup est important... et déplorable aussi. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment des supporters d'un même club peuvent se hair à ce point : à ce que je sache, vous supportez la même équipe. Autre point commun: vous voulez tous que ces querelles s'estompent, mais à chaque fois que vous en parlez ici , on a l'impression qu'elles reprennent de plus belle!

Et puis franchement, c'est dommage... Déjà qu'ils ne sont pas beaucoup à chanter dans le stade, si seulement les groupes pouvaient s'unir. Sans compter que cela donne une très mauvaise image aux supporters des autres équipes.

Vous avez déjà tenté les réunions de regroupement etc. mais je crois que c'est un travail de fond que chaque président doit entamer au sein de son propre groupe afin d'accepter l'autre et non de le dénigrer systématiquement. Sinon, on risque d'assister à la formation d'une rivalité traditionnelle et plus rien ne pourra changer, alors autant désamorcer cela quand il en est encore temps
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il me semble que dans de nombreux stades les ultras sont séparés des autres groupes de supporters car leur philosophie n'est pas la même ce qui engendre des tentions logiques !

D'un point de vue de l'investissement (chants, Tiffos) pour moi tous les Kops font du bon boulot, par contre le supporter Fairplay (dans le sens évoqué hier dans fou de foot), qui représente la majorité je pense, ne se reconnait pas forcément dans la mentalité Ultra !

Il est avéré que les groupes Ultras en générale, ont toujours des relations plus conflictuelles avec :
les dirigeants, la sécurité, les autres groupes de supporters !
Ce à quoi le supporter lambda ne veut pas être associé.

Le KDLB est désavantagé par sa position sur la butte c'est certain !
Maintenant il est clair que la cohabitation avec des non ultras est délicate et pour atteindre une cohésion il va falloir faire des concessions sinon ça va être la cacophonie !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Au niveau de l'esthétisme la BO est sans aucun doute largement en tete! :D (CO du 07/03)
sco n°1
Poussin

Message par sco n°1 »

Comment on peut dire que l'on es supporter, et affirmer que notre kop n'est pas fair-play.

pour ma part le mot sport rhyme avec fair-play.
je trouve ca en plus désolant que le président du kop affirme ne pas etre fair-play

pourquoi ne pas réunir tout les kops pour en former plus qu'un et faire une petite police interieur du groupe qui pourrai géré les conflits?

il faut dire que c'est idio de voir des kop du meme club qui n'arrive pas a s'entendre
Angers sco l'équipe gagnante
pibell
Minime

Message par pibell »

POUR LES MODOS !
POUR LES FORUMISTES !

ON A OUVERT CE TOPIC EN REPRENANT L UN DE MES MESSAGE
JE NE SUIS EN AUCUN CAS A SON INITIATIVE
MERCI
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pas la peine d'écrire en majuscule pour ça...

Le titre est plutôt rigolo en plus! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

sco n°1 a écrit : pour ma part le mot sport rhyme avec fair-play.
je trouve ca en plus désolant que le président du kop affirme ne pas etre fair-play
Pour ta part.
Ce qui ne veut pas dire que tout le monde doit être d'accord avec toi.
Chacun sa vision des choses.

Je préfère me définir comme anti-fairplay plutôt que de me cacher derrière un simili fairPlay que je ne respecterai pas lors d'un carton rouge imaginaire pour l'un de nos joueur ! ;)
...
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

topic qui sert a rien.....qui va partir en sucette....
Modifié en dernier par manubo49 le sam. 07 mars, 2009 5:43 pm, modifié 1 fois.
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Djéman a écrit :
manosolo49 a écrit :On me la déjà fait celle là, le coup du "ferme là". ;-) Je trouve juste facile de jouer la victime. Surtout que pourquoi le club a mis en coubertin le kop le plus ancien et le plus actif à l'extérieur? Il doit bien y avoir des raisons non?
Non aucune raison 8) De plus on sait très bien que tu a fait le forcing auprès de tes copains magic, qui ont ensuite fait préssion sur le club pour nous voir migrer ailleurs, tout ce sait... :?

Enfin bon forcez de reconnaitre que votre groupe est tellement exceptionel que tout les supporters visiteurs en repartent épaté devant une tel préstation :lol: :lol: :lol:
Je ne peux pas laisser tous passer dans ce post. Ne mets pas tout le monde dans le même panier stp. Donc pas trop d'arrogance dans tes propros stp, même si ce n'est toujours pas facile de ta part !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

En tous cas, après lecture du CO du jour,je suis sur que la BO va avoir de nouveau membres, ne serais ce que pour faire connaissance avec ces charmantes jeunes damoiselles!
Modifié en dernier par scolibri le sam. 07 mars, 2009 8:01 pm, modifié 1 fois.
On ne nous dit pas tout.....! ......
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est injuste on ne passe jamais sur le CO :cry: :cry:
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

scoboy a écrit :C'est injuste on ne passe jamais sur le CO :cry: :cry:
C'est parce que tu es beaucoup moins sexy que les BO girls :hihi:
La voix de Saint Leo !
pibell
Minime

Message par pibell »

scolibri a écrit :En tous cas, après lecture du CO du jour,je suis sur que la BO va avoir de nouveau membres,jne serais ce que pour faire connaissance avec ces charmantes jeunes damoiselles!
Je veux bien te présenter .... :up:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit :
scoboy a écrit :C'est injuste on ne passe jamais sur le CO :cry: :cry:
C'est parce que tu es beaucoup moins sexy que les BO girls :hihi:
Et oui scoboy il faut te rendre à l'évidence... :hihi:
La Roulette
Professionnel

Le titre volontairement accrocheur du topic n'a rien a voir avec le depart initial des posts...
Il pourrait tout à fait faire parti des en-têtes de la presse locale pour le cote "racoleur"!!!!!!!
Et scoboy, tu sais bien que le CO ou un autre quotidien local, ne nous passent pas car eux, sont TRES TRES fair-play et objectifs...
Tiens, on devrait ptet leur envoyer un mail pour se plaindre de ne pas etre dans leurs colonnes!!!! :up:
pibell
Minime

Message par pibell »

aaaahhhhh....une petite attaque...ça nous manquait... :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

J'adore le titre du topic! 8)
Croaaaa!!!
La Roulette
Professionnel

Quelle attaque?!!!
Pibell, faut pas etre stresse; c'etait juste une boutade sur le ton de l'humour...
Apparemment, vous semblez sur les nerfs?!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

pibell a écrit :aaaahhhhh....une petite attaque...ça nous manquait... :up:
?? :roll: :roll:

vraiment un topic qui ne sert vraiment à rien.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

manosolo49 a écrit : De plus, je trouve dommage de déplacer des posts pour les mettre dans un autre sujet dans lesquels les personnes concernées n'avaient pas à la base écrites.
:???: :???:

La discussion a déviée d'elle même sans l'intervention de personne d'autre que les personnes dont les messages ont été déplacé ici, pour plus de clarté et pour ne pas polluer le sujet initial qui n'avait absolument rien à voir. Donc il me semble bien que les personnes concernée avaient un avis sur la question, sans quoi elles ne se seraient pas exprimées
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

La Roulette a écrit :Quelle attaque?!!!
Pibell, faut pas etre stresse; c'etait juste une boutade sur le ton de l'humour...
Apparemment, vous semblez sur les nerfs?!
le stress de la télé peut être :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »