Actionnaires majoritaires ou minoritaires : CR des AG

angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Topic intéressant.
Pour ma part je ne peux m'exprimer et donner un avis constructifs sur ce sujet difficile à trouver une raison et des arguments vrais.
Je ne m'inquiète pas du tout pour certain "les jconnais tout" qui dévoilerons leur fameuse avis.

Peut- être les infrastructures jouent un rôle prépondérant tout de même? :?
je ne sais pas.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Je pense que le SCO n'attire pas encore les grandes entreprises.
Et puis n'oublions pas que ni WB ni Le PDG de Loft n'appartiennent à la vie locale angevine...
Enfin on devrait tout de même en trouver dans les mois à venir, même avec la crise car le foot est le sport le plus populaire de France et le plus médiatique.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Disons qu'un peu plus de transparence à ce niveau ne ferait pas de mal!
Je ne vise pas forcément la présidence de WB,mais il est dans la meme démarche que ses prédécesseurs!
Depuis l'ére Tondut,impossible de connaitre véritablement l'état des finances d'AngersSco,sauf quand il y a besoin de boucher des trous!
Une communication dans ce domaine me semble indispensable pour espérer attirer de potentiels investisseurs!
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

si on a la chance d etre dans les 3 a la fin de la saison,on va encore avoir de gros souci pour pouvoir etablir un budget pour l accession!!ce probleme se posera de toute maniere!inquietant..
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

ce n'est pas au niveau local que le sco va trouver le messi ( :chinois: )
généralement, les clubs confient des missions à des agences de communications nationales, qui se chargent de trouver aux entreprises demandeuses, des sports puis des clubs qui partagent les valeurs et images de leurs entreprises (et ce n'est pas le contraire)
les entreprises qui recherchent par exemple à s'associer à des valeurs de combativité, de respect, s'associeront au rugby par exemple (renault et le sloggan les associant aux valeurs du rugby)
la crise économique ne va pas arranger les choses (même manchester city veut se débarasser de robinho faute de finances, quant à M U, il va perdre AIG assurances qui ne peut plus assurer ces engagements)
le monde pro (tous sports confondus) retient son souffle, car il va falloir revoir les budgets à la baisse
les diffuseurs eux mêmes (TF1, orange) sont en train de se poser des questions sur "la" valeur du sport par rapport aux couts, et comme ils sont les principaux bailleurs de fonds...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
stephsco
Poussin

Message par stephsco »

qu est ce que c est que ces histoires?

le sco est passé en 3 ans de 500 ke a plus de 1.5 meuros cette année d apres ce que j ai entendu a une ag . il doit donc avoir quelques sponsors supplementaire :shock: je pense a pasquier , a sogal sur le maillot et plein d autre entreprises présent dans les espace vip!!!je ne connais pas le chiffre exact mais il ya au moins une soixantaine de nouveaux partenaire depuis trois ans!!

pour ce qui de l actionnariat pourquoi voulez vs plus d actionnaire. je pense que c est la stabilité de l actionnariat qui fait les bases de la reussite du club.

pour ce qui est de la transparence des comptes , ils sont deposer aux greffe du tribunal de commerce!!! ils sont meme , je crois sur le site de la lfp!!

pour la fin de saison on verra bien.mais avec les transfert , et les recettes due a notre bonne saison, je ne suis pas inquiet .

apres on peut toujour polemiquer ....
ce sco la ira loin vous verrez!
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

a priori, personne ne veut polémiquer!?!? :shock:
mais plus le budget sponsors et plus l'actionariat seront importants, mieux ce sera pour le club!
d'ailleurs, WP et OP proposent à tous les supporters du sco de ramener un maximum de sponsors pour l'année prochaine: 30% pour le supporter, 70% pour le club; sympa pour les 2 parties, c'est gagnant gagnant :P
NB: par mise minimale de 100 000 euros
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

il est clair que si jamais il y a L1 a la fin de la saison on aura pas trop de mal niveau sponsoring !

Pour le reste on sait que le foot ne génère pas d'argent pour leur président ou actionnaire et c'est aussi vrai pour les sponsors !
c'est d'ailleurs pour ça que Hyper U c'est plus ou moins retiré, car être sponsor quand on est très connu n'apporte aucun avantage !
kk
Poussin

Message par kk »

Tenma a écrit :il est clair que si jamais il y a L1 a la fin de la saison on aura pas trop de mal niveau sponsoring !

Pour le reste on sait que le foot ne génère pas d'argent pour leur président ou actionnaire et c'est aussi vrai pour les sponsors !
c'est d'ailleurs pour ça que Hyper U c'est plus ou moins retiré, car être sponsor quand on est très connu n'apporte aucun avantage !

Non mais de toute façon, ils ont un budget com qui passe dans leurs charges donc ca ne les dérange pas tant que ça
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Au sujet du groupe Pasquier qu'en est-il des rumeurs qui avaient couru au sujet de l'achat du SCO par le célèbre fabricant de brioches ?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Je crois que pour l'instant ce n'est que du sponsoring !!!
Sco un jour, Sco pour toujours !!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de Pitch à l'entrée. :?
Croaaaa!!!
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Sogal est un sponsor important maintenant non ? ils font de la pub lors des matches de l'équipe de France sur les panneaux de pub autour du terrain,c'est pas rien quand meme...

Il est possible qu'ils augmentent leur participation pour la L1 (si jamais on monte) non ?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Les pitchs seront remplacés par des portes :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Dogliani 49 a écrit :Au sujet du groupe Pasquier qu'en est-il des rumeurs qui avaient couru au sujet de l'achat du SCO par le célèbre fabricant de brioches ?
Etant donné les problèmes de l'an passé, grèves dans le Choletais (Cerqueux), il serait étonnant...et indécent :shock: que Pasquier se lance dans un rachat...
mercredi 19 mars 2008Les Cerqueux : la grève se poursuit chez Brioche Pasquier

Les grévistes, hier matin, sur le parking de l'usine.
Il souffle un vent glacial sur le parking des usines Pasquier, aux Cerqueux. Mais cela ne décourage pas les grévistes. « On est des dures ! lance une femme. On est habitué aux 3X8 ».

En fin de matinée, les salariés grondent leur colère. Après une première réunion, la direction n'a octroyé que 0,3 % d'augmentation, en plus des 2,3 % accordés en janvier. « Ils se foutent de nous ! Et l'argent qu'ils mettent dans le foot ? »

Personne n'hésite : les grévistes continuent le mouvement. On parle de bloquer l'usine. En fait, des camions seront simplement retardés. Hier midi, les salariés ont défilé dans les rues des Cerqueux.

Une autre réunion était prévue, hier, en fin d'après-midi. Les négociations n'ont toujours pas abouti. La grève est donc reconduite.

Ouest-France
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

tranquilou a écrit :
Dogliani 49 a écrit :Au sujet du groupe Pasquier qu'en est-il des rumeurs qui avaient couru au sujet de l'achat du SCO par le célèbre fabricant de brioches ?
Etant donné les problèmes de l'an passé, grèves dans le Choletais (Cerqueux), il serait étonnant...et indécent :shock: que Pasquier se lance dans un rachat...
mercredi 19 mars 2008Les Cerqueux : la grève se poursuit chez Brioche Pasquier

Les grévistes, hier matin, sur le parking de l'usine.
Il souffle un vent glacial sur le parking des usines Pasquier, aux Cerqueux. Mais cela ne décourage pas les grévistes. « On est des dures ! lance une femme. On est habitué aux 3X8 ».

En fin de matinée, les salariés grondent leur colère. Après une première réunion, la direction n'a octroyé que 0,3 % d'augmentation, en plus des 2,3 % accordés en janvier. « Ils se foutent de nous ! Et l'argent qu'ils mettent dans le foot ? »

Personne n'hésite : les grévistes continuent le mouvement. On parle de bloquer l'usine. En fait, des camions seront simplement retardés. Hier midi, les salariés ont défilé dans les rues des Cerqueux.

Une autre réunion était prévue, hier, en fin d'après-midi. Les négociations n'ont toujours pas abouti. La grève est donc reconduite.

Ouest-France

Merci Tranquillou, j'ai compris !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

daftdjoul a écrit :Sogal est un sponsor important maintenant non ? ils font de la pub lors des matches de l'équipe de France sur les panneaux de pub autour du terrain,c'est pas rien quand meme...

Il est possible qu'ils augmentent leur participation pour la L1 (si jamais on monte) non ?
Sogal est un gros sponsor déniché par PN lorsqu il fut président. Aujourdhui quel est le gros sponsor, le gros partenaire qu a ramené WB? Loft?
Pas un sponsor c est un fond d investissement présent pour éponger les anciennes dettes du club et qui est aujourdhui en redressement financier....
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoinho a écrit :
daftdjoul a écrit :Sogal est un sponsor important maintenant non ? ils font de la pub lors des matches de l'équipe de France sur les panneaux de pub autour du terrain,c'est pas rien quand meme...

Sogal est un gros sponsor déniché par PN lorsqu il fut président. Aujourdhui quel est le gros sponsor, le gros partenaire qu a ramené WB? Loft?
Pas un sponsor c est un fond d investissement présent pour éponger les anciennes dettes du club et qui est aujourdhui en redressement financier....
C'est marrant y'a encore des nostalgiquesde l'époque Nobert............
Et puis il me semble pas que Sogal était le sponsor principal a cette époque donc on peut dire qu'il est plus important maintenant !
jesuiscon
Junior

Message par jesuiscon »

scoinho a écrit :

Tu ne sais même pas ce qu'est un fond d'investissement.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoinho a écrit :

Ah non Flo, tu va pas t'y mettre toi aussi! :)
Sogal mange à tous les râteliers tant que cela touche au sport, et pas seulement le foot... Je pense que les dirigeants de cette société sont 10 fois plus satisfait aujourd'hui que sous l'époque PN, ou le club était la risée de tous. Bref, je ne comprends pas tout...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

jesuiscon a écrit :
scoinho a écrit :

Mr JeSuisCon, le groupe LOFT est bien venu dans le capital du club pour éponger certaines dettes et pour réaliser un projet de nouveau stade à Angers. Ils appliquent cette stratégie pas qu à Angers SCO, dans d autres clubs comme la berrichonne de Chateauroux et co....Donc à mes yeux, Loft est plus un fond d inverstissement (qui vient investir dans un club pour y tirer un profit certain, ils ne viennent pas gratuitement! Desole de casser ton reve....) qu un sponsor principal qui vient pour l amour d etre sur le coeur du maillot du Sporting....

Enfin le groupe Sogal est bien un sponsor ramené par PN. C est vrai que cet industriel Angevin est présent dans les clubs pros Angevins depuis quelques années.
Mais pourquoi les autres prédecesseurs avant PN n ont jamais signés quelconques contrats de sponsorings si Sogal est un sponsor historique qui aime Angers????

En tout cas force est de constater que WB fait un travail exceptionnel sur la plan sportif, mais beaucoup plus contrasté sur le plan financier où certains gros sponsors ne veulent pas s engager tant qu il sera en place...
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

C'est quoi le rapport B./Sponsor ? j'ai du mal a comprendre.

Le sponsor il va tiré benefice de l'image de l'équipe mais surtout de l'exposition. Le sco est d'ailleurs de mieux en mieux dans ce domaine.

Si un sponsor se retire juste a cause de W., c'est vraiment mal calculé.
calimero
Donateur

Message par calimero »

FloViveAngers a écrit :C'est quoi le rapport B./Sponsor ? j'ai du mal a comprendre.

Le sponsor il va tiré benefice de l'image de l'équipe mais surtout de l'exposition. Le sco est d'ailleurs de mieux en mieux dans ce domaine.

Si un sponsor se retire juste a cause de W., c'est vraiment mal calculé.
Force est de constater que WB,malgré le superbe travail réalisé depuis son arrivée,a du mal à gommer son image sulfureuse ou pour le moins"brouillée"!
C'est pourquoi il me semblerait utile de faire une campagne de com sur les comptes du Sco et lle rétablissement de la solvabilité du club!
Les fonds propres ont-ils été reconstitués etc!etc!
J'avais d'ailleurs posé une question dans ce sens lors du tchat mais elle n'a pas été retenue!Trop polémique peut-etre?
Pour certains qui me rétorqueront qu'il est possible de consulter les comptes,je dirai qu'à la limite çà ne sert à rien!
Ces comptes ne tiennent pas compte des dérives éventuelles,du sponsoring manquant,des recettes guichets moindres ,pourquoi tous les ans,alors qu'on nous annonce que tout va bien ,il s'avère que ce n'est pas la réalité??
Une chose toute simple,communiquer simplement sur quelle moyenne de spectateurs le prévisionnel a été établi!Je me souviens que l'équipe Tondut communiquait sur ce plan et çà permettait au supporter lambda des se réjouir car lors des années fastes les recettes billetterie étaient nettement supérieures à celles prévues!
Là rien ne filtre,on ne sait meme pas si notre moyenne actuelle permet de respecter le prévisionnel!
Un peu de transparence serait un bien pour tout le monde et lèverait certainement quelques réticences qui peuvent paraitre normales vu le manque de com sur la santé financière réelle du club!
Autre exemple:les primes ,vu notre remarquable parcours,n'explosent-elles pas les compteurs???
Bref plein d'inconnues qui ,si j'étais un investisseur potentiel,me ferait réfléchir à 2 fois avant de m'engager!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

scoinho a écrit :En tout cas force est de constater que WB fait un travail exceptionnel sur la plan sportif, mais beaucoup plus contrasté sur le plan financier où certains gros sponsors ne veulent pas s engager tant qu il sera en place...
Là dessus tu marques un point! :cry:
Les gros industriels Angevins ont besoin de confiance, et la fin d'AB fenêtre ne va pas dans ce sens avec WB. Mais d'une part, je pense que cela peut changer vu son travail au club depuis 3 ans et surtout, il y a beaucoup d'efforts de réalisé pour l'accueil des "petits" sponsors en tribune JB. Globalement son action reste donc positive pour moi!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

scoinho a écrit : Mr JeSuisCon, le groupe LOFT est bien venu dans le capital du club pour éponger certaines dettes et pour réaliser un projet de nouveau stade à Angers. Ils appliquent cette stratégie pas qu à Angers SCO, dans d autres clubs comme la berrichonne de Chateauroux et co....Donc à mes yeux, Loft est plus un fond d inverstissement (qui vient investir dans un club pour y tirer un profit certain, ils ne viennent pas gratuitement! Desole de casser ton reve....) qu un sponsor principal qui vient pour l amour d etre sur le coeur du maillot du Sporting....
Là ou il y a un hic dans ton raisonnement c'est qu'a priori c'est pas Loft qui a investi dans le capital mais son président sur ses fonds propres.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scoinho a écrit :
jesuiscon a écrit :
scoinho a écrit : Sogal est un gros sponsor déniché par PN lorsqu il fut président. Aujourdhui quel est le gros sponsor, le gros partenaire qu a ramené WB? Loft?
Mr JeSuisCon, le groupe LOFT est bien venu dans le capital du club pour éponger certaines dettes et pour réaliser un projet de nouveau stade à Angers. Ils appliquent cette stratégie pas qu à Angers SCO, dans d autres clubs comme la berrichonne de Chateauroux et co....Donc à mes yeux, Loft est plus un fond d inverstissement (qui vient investir dans un club pour y tirer un profit certain, ils ne viennent pas gratuitement! Desole de casser ton reve....) qu un sponsor principal qui vient pour l amour d etre sur le coeur du maillot du Sporting....

Enfin le groupe Sogal est bien un sponsor ramené par PN. C est vrai que cet industriel Angevin est présent dans les clubs pros Angevins depuis quelques années.
Mais pourquoi les autres prédecesseurs avant PN n ont jamais signés quelconques contrats de sponsorings si Sogal est un sponsor historique qui aime Angers????

En tout cas force est de constater que WB fait un travail exceptionnel sur la plan sportif, mais beaucoup plus contrasté sur le plan financier où certains gros sponsors ne veulent pas s engager tant qu il sera en place...

Pourquoi s'étonner que Sogal soit rentré dans l'actionnariat ?
tu connais l'historique de la société ? Avant ils ne voulaient pas investir puis aprés ils ont voulu voilà !

Norbert à sans doute profité de la montée en L2 pour les récupérer !
Tu es trés drôle de parler du plan financier de WB alors que c'est PN qui a mis le club dans le rouge, certains procès s'étant réglés récemment seulement !

Je suppose que tu as des arguments pour nous dire que certains sponsors ne veulent pas s'engager avec WB (ce qui a déjà été dit mais pas écrit officiellement dans la presse je crois) mais j'ai peur que non!

Même si on a pas un gros sponsor on ne peut que constater que beaucoup de nouveaux sont arrivés et que l'apport financier (1.5 M) est loin d'être négligeable !

Il faudrait quand même être aveugle pour ne pas constater que tous s'ameliore chaque année dans le club, même au niveau de la santé financière !

J'ai l'impression que certains ne se rende pas compte que le sco a frolé la disparition totale du football pro il y a 4 ans !
Car je suis certains que PN n'aurait en aucun cas assumé la déroute financière qu'il avait engendré et le sco aurait alors foncé vers la DH !
D'ailleurs pas sur que WB ait repris le club si il avait connu toutes les casseroles cachées (a priori) a son arrivée !

Pour finir je dirais que dissocier les résultats sportifs du reste est complètement ridicule et c'est d'abord une bonne gestion humaine et administrative qui entraine les résultats !

Et maintenant que doit on demander de plus a la direction du club Scoinho alors que pour une fois en plus d'un président qui dit ce qu'il fait, on en a un qui fait ce qu'il dit ?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

et bien pour ce qui est du capital on a la réponse danss le co puisque wb dit tout simplement qu'il ne veut pas ouvrir le capital pour "que personne ne vienne se meler de nos affaires"
ce qui me parait étonnant c'est qu'en juin dernier lorsque ca capital a failli être ouvert au président de saumur and co et que cela s'est pas fait, op avait dit que ca serait revu dans la saison pour essayer de toruver de nouveaux actionnaires; donc à priori il y a eu une évolution la dessus

Comme je mettais dans mon premier message je ne suis pas convainvu que les transferts pourront toujours suffire, mais à priori wb pense le contraire ds ce qu'il dit dans le co, puisse-il avoir raison.

Pour les paretnaires c'est indéniable qu'il y en a plus mais je parlais en véritable sponsors importants.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Pour poser le débat, il nous faudrait les chiffres du sponsoring sous l'ère PN, et ceux d'aujourd'hui.

Pour l'ouverture du capital, je ne vois pas où est le problème s'il y a peu d'actionnaires. Au contraire même, ça facilite la gestion du club et la pris de décision.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

zeuking a écrit :Pour poser le débat, il nous faudrait les chiffres du sponsoring sous l'ère PN, et ceux d'aujourd'hui.

Pour l'ouverture du capital, je ne vois pas où est le problème s'il y a peu d'actionnaires. Au contraire même, ça facilite la gestion du club et la pris de décision.
Pour le capital c'est pas le fait qu'il y ait forcément peu d'actionnaires qui peut poser question, car comme tu le dis plus facile pour gérer;
c'est plutot la puissance finanière de ces 3 actionnaires principaux constituant actuellement ce capital qui n'est peut-être pas suffisament importante pour être confortable financièrement, notamment en cas de coup dur.

Pour les partenaires je le redis oui WB en a plus que PN, mais pour le moment WB n'a pas réussi à trouver de gros investisseurs mise à part Loft(en difficultée aujourd'hui)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

RNB a écrit :
zeuking a écrit :Pour poser le débat, il nous faudrait les chiffres du sponsoring sous l'ère PN, et ceux d'aujourd'hui.

Pour le capital c'est pas le fait qu'il y ait forcément peu d'actionnaires qui peut poser question, car comme tu le dis plus facile pour gérer;
c'est plutot la puissance finanière de ces 3 actionnaires principaux constituant actuellement ce capital qui n'est peut-être pas suffisament importante pour être confortable financièrement, notamment en cas de coup dur.

Pour les partenaires je le redis oui WB en a plus que PN, mais pour le moment WB n'a pas réussi à trouver de gros investisseurs mise à part Loft(en difficultée aujourd'hui)
L'autre problème vient aussi de Blot qui a 20 % des parts du club dont il ne se séparera pas pour le moment car le sco ne va faire qu'augmenter de valeur dans les années à venir !
Du coup on a une personne sur laquelle on ne peut pas compter financièrement en cas de coup dur (cf tentative de putsh l'été dernier ) mais qui sera là pour savonner la planche des dirigeants actuelles dès que l'occasion se présentera !

Blot a les thunes mais il ne voulait pas du sco à l'epoque de PN et il ne mettra pas plus de rond tant qu'il n'aura pas le pouvoir, chose qui n'arrivera jamais ! du coup on a un actionnaire avec un bon potentiel mais qui ne sera jamais exploité !
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »