allezsco a écrit :Ce n'est plus la peine de tourner autour du pôt : ce n'est pas un pb d'argent (la preuve hier soir), ce n'est pas un pb de temps, ce n'est pas un pb de périodes (les vacances en août), ce n'est pas un pb de confort, ce n'est pas un pb de parking, ce n'est pas un pb d'équipe adverse (la preuve Strasbourg 1er et Tours derby), ce n'est pas un pb de concurrence avec un autre sport qui aurait lieu en même temps.
C'est tout simplement que l'angevin moyen n'en a rien à foutre du SCO et qu'à part 5000 irréductibles et 2000 qui viennent de temps en temps sauf pour 1 ou 2 "grands" matchs dans l'année où de nombreux gens sont invités, le reste des angevins suit les résultats sur le journal mais ne se déplace jamais!! En tout les cas, moi c'est ce qui se passe avec tous les gens que je connais.
Autant je te reconnais de réelles qualités d'analyse sur les matchs et sur les joueurs, par contre permet moi de ne pas être d'accord avec ta diatribe "anti-nouveau stade".
C'est tellement facile d'avancer les éternels arguments que tu invoques toi et quelques autres. Sais tu seulement que pratiquement toutes les villes de la taille d'Angers ont un stade neuf. Brest et Tours vont bientôt s'y mettre. Dans l'ouest, il n'y aura bientôt plus que Laval et Angers à posséder des stades en "ruines".
Ne penses tu pas que si un club a envie de se projeter dans l'avenir, il se doit de posséder les outils pour le faire.
Tu parles de "confort"; imagines toi un instant à la place des spectateurs assis le c.. sur le béton glacé et quelquefois sous la flotte!!!
Tu parles de prix, je regrette de te dire que pour beaucoup de personnes, 10 euros ce n'est pas rien...En fait pour venir au SCO, si tu as les moyens tu es à l'abri sinon c'est "ouvert à tous les vents"...
Tu parles de parking, sache qu'une majorité de spectateurs qui viennent à jean Bouin ne sont pas d'Angers (moi le premier). Alors si tu n'arrive pas au moins une 1/2 heure avant, tu es obligé de te garer à tataouine les ombrelles...
Tout celà pour dire que la construction d'un nouveau stade me parait à terme indispensable. C'est évident que c'est un risque sportif et financier pour le long terme, le public suivra t'il, nul ne le sait. Pour ma part je pense qu'un stade totalement couvert avec boutique, restaurant, café, parkings sécurisés, facile d'accès attirerait surement un public qui n'y vient pas actuellement.
Ceci dit à bientôt de te voir à la Baumette