[2008-2009] Affluence des spectateurs à Jean Bouin

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tenma a écrit :

Moi ce que je retiens surtout c'est qu'on est un club capable de remplir son stade en National en jouant contre Vannes !
C'est bien ce que je dis 1 ou 2 fois par saison!!!

Après excuse moi de dire ce que je pense. Je sais ce n'est pas très à la mode de ne pas être d'un optimisme béât sur ce forum mais moi je constate ce que je vois!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Tenma a écrit :
allezsco a écrit :Ce n'est plus la peine de tourner autour du pôt : ce n'est pas un pb d'argent (la preuve hier soir), ce n'est pas un pb de temps, ce n'est pas un pb de périodes (les vacances en août), ce n'est pas un pb de confort, ce n'est pas un pb de parking, ce n'est pas un pb d'équipe adverse (la preuve Strasbourg 1er et Tours derby), ce n'est pas un pb de concurrence avec un autre sport qui aurait lieu en même temps.

C'est tout simplement que l'angevin moyen n'en a rien à foutre du SCO et qu'à part 5000 irréductibles et 2000 qui viennent de temps en temps sauf pour 1 ou 2 "grands" matchs dans l'année où de nombreux gens sont invités, le reste des angevins suit les résultats sur le journal mais ne se déplace jamais!! En tout les cas, moi c'est ce qui se passe avec tous les gens que je connais.
Pff c'est déprimant de tel discours :( !

avec certains tout est blanc ou noir (pourtant le SCO montre l'exemple en associant les 2 couleurs ) !
Alors d'aprés toi Allezsco, soit on Née en étant supporter du Sco soit on ne l'est pas ?
en aucun cas on peut le devenir ?
Toi même tu es Née avec une tétine noire et blanche dans la bouche ?

Moi ce que je retiens surtout c'est qu'on est un club capable de remplir son stade en National en jouant contre Vannes !

Aprés vous voulez pas lever la tête et voir ce qui se passe ailleurs tant pis pour vous. continuez à dénigrer le peuple Angevin ça fait de vous les vrais supporters !

Pour ma part j'ai suivi le Sco réellement a partir du Match SCO-Grenoble en 2000, j'avais alors 19 ans. Voilà un "touriste" conquis un soir de Fête !
mais "chut !" officiellement j'ai, biensûr, toujours été supporter de SCO !
+1
Aujourd'hui beaucoup d'angevins préfèrent aller voir les burnes jaunes et vertes, qui ont un passé récent plus glorieux que le SCO.
Maintenant le vent étant en train de changer ( j'en suis persuadé)
si le sco peut accueillir dans des conditions telles qu'à la beaujoire les spectateurs le stade se remplira.
Et puis je pense qu'une très bonne perf en coupe (1/4 ou demi) en éliminant des grosses pointures peut ramener de nouveaux fidèles!
Maintenant il faut les infrastrucutures permettant de mettre en corrélation le renouvreau sportif du SCO et les envies de confort et d'accueil du public angevin!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

allezsco a écrit :
Tenma a écrit :

Après excuse moi de dire ce que je pense. Je sais ce n'est pas très à la mode de ne pas être d'un optimisme béât sur ce forum mais moi je constate ce que je vois!
tu vois ce que tu veux voir c'est tout !
c'est bien pour ça qu'il faut regarder ailleurs (à Grenoble par exemple, en allemagne aussi) ! Des études ont montrées en Allemagne une Augmentation d'au moins 30 % de fréquentation dans les nouveaux stades, Quand a Grenoble ils sont montés grâce à leur nouveau stade !

Pour voir un match régulièrement au sco dans les conditions actuelles il faut etre un vrai mordu !
1 ou 2 fois par saison le stade est plein ! et alors, ça montre quoi sinon que le potentiel public est là ?
personnellemnt si j'avais des enfants je les enménerais pas systématiquement au stade c'est sûr, on a pas vraiment envie d'y aller en famille car les conditions d'accueil sont vétuste donc on ne propose pas ce genre de sortie ! A la beaujoir il y'a énormément d'enfants et de femmes dans les gardins c'est ça la différence !

j'étais a Nantes-Marseilles dernièrement et quel spectacle ! Même un match pitoyable des nantais devient un spectacle dans une telle enceintes qui a déjà 25 ans.....et dire qu'il prévoit un nouveau stade à Nantes :( Mais nous non, on ne merite pas une nouvelle enceinte !
david
Professionnel

Message par david »

1ère Journée Angers SCO - Stade de Reims 7 059
3ème Journée Angers SCO - CS Sedan 7 366
5ème Journée Angers SCO - Stade Brestois 8 511
7ème Journée Angers SCO - Nîmes Olympique 5 207
9ème Journée Angers SCO - ESTAC 4 640
10ème Journée Angers SCO - RC Strasbourg 6 416
12ème Journée Angers SCO - Tours FC 7 583
14ème Journée Angers SCO - Amiens SC 6 938

Total : 53 720

Moyenne : 6 715 spectateurs

taux de remplissage : 45,3%
Image
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il conviendrait de faire 2 classements concernant ce taux de remplissage!
Un concernant les stades possédant un confort digne d'une L2 en 2008 et ceux dont les stades sont obsolètes avec la moitié des places ,celles aux prix à peu près abordables en période difficile,en plein air,avec l'assurance d'etre mouillé et transi en plein hiver!
Oh surprise,Angers se trouve en tete de l'affluence de ces stades de sous-préfecture,pas mal pour une ville qui ne sera jamais,soi-disant,une"ville de foot"!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Une phrase sur Angers maville,résume tout à fait le ressenti des habitués de notre ruine:"Jean Bouin froid comme une tombe",rien de tel pour attirer de nouveaux fidéles!
A part etre masos ou en analyse pour excès d'optimisme,quel interet d'aller voir un match de L2 en plein mois de Novembre dans un tel cadre!!!!
Lugubre!!!! :( :?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est clair qu'il caille à JB! :hihi:
Pas un match où tu es bien sauf en août! :lol:
Croaaaa!!!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

allezsco a écrit :Ce n'est plus la peine de tourner autour du pôt : ce n'est pas un pb d'argent (la preuve hier soir), ce n'est pas un pb de temps, ce n'est pas un pb de périodes (les vacances en août), ce n'est pas un pb de confort, ce n'est pas un pb de parking, ce n'est pas un pb d'équipe adverse (la preuve Strasbourg 1er et Tours derby), ce n'est pas un pb de concurrence avec un autre sport qui aurait lieu en même temps.

C'est tout simplement que l'angevin moyen n'en a rien à foutre du SCO et qu'à part 5000 irréductibles et 2000 qui viennent de temps en temps sauf pour 1 ou 2 "grands" matchs dans l'année où de nombreux gens sont invités, le reste des angevins suit les résultats sur le journal mais ne se déplace jamais!! En tout les cas, moi c'est ce qui se passe avec tous les gens que je connais.
Autant je te reconnais de réelles qualités d'analyse sur les matchs et sur les joueurs, par contre permet moi de ne pas être d'accord avec ta diatribe "anti-nouveau stade".
C'est tellement facile d'avancer les éternels arguments que tu invoques toi et quelques autres. Sais tu seulement que pratiquement toutes les villes de la taille d'Angers ont un stade neuf. Brest et Tours vont bientôt s'y mettre. Dans l'ouest, il n'y aura bientôt plus que Laval et Angers à posséder des stades en "ruines".
Ne penses tu pas que si un club a envie de se projeter dans l'avenir, il se doit de posséder les outils pour le faire.
Tu parles de "confort"; imagines toi un instant à la place des spectateurs assis le c.. sur le béton glacé et quelquefois sous la flotte!!!
Tu parles de prix, je regrette de te dire que pour beaucoup de personnes, 10 euros ce n'est pas rien...En fait pour venir au SCO, si tu as les moyens tu es à l'abri sinon c'est "ouvert à tous les vents"...
Tu parles de parking, sache qu'une majorité de spectateurs qui viennent à jean Bouin ne sont pas d'Angers (moi le premier). Alors si tu n'arrive pas au moins une 1/2 heure avant, tu es obligé de te garer à tataouine les ombrelles...
Tout celà pour dire que la construction d'un nouveau stade me parait à terme indispensable. C'est évident que c'est un risque sportif et financier pour le long terme, le public suivra t'il, nul ne le sait. Pour ma part je pense qu'un stade totalement couvert avec boutique, restaurant, café, parkings sécurisés, facile d'accès attirerait surement un public qui n'y vient pas actuellement.
Ceci dit à bientôt de te voir à la Baumette :up:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il serait dommage que le football professionnel disparaisse à Angers à cause de cela!Il ne faut pas se leurrer ,sans infrastructures dignes de ce nom,c'est la survie du club qui est en jeu!
Comment lutter contre des clubs qui seront mieux disants en terme d'accueil,de lieux d'entrainement,plus "professionnels"en résumé!
Si çà ne bouge pas rapidement,je doute que la dynamique créée depuis 3 saisons perdure,les partenaires partiront en courant,les joueurs et le staff aussi!
J'ose espérer que si ce scénario se réalise,les opposants à l'édification d'un nouveau stade sauront faire profil bas et ne viendront pas pleurer leur club adoré! :(
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je viens de contempler les photos du stade en cours d'édification à Dijon,ville et club similaires à Angers!Superbe!
Je serai joueur de foot pro entre une proposition d'Angers et de Dijon,je n'hésiterai pas!
Nous sommes vraiment mal barrés!
Pas la peine d'essayer de monter une belle équipe, de faire preuve de professionnalisme au niveau sportif si le reste ne suit pas!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

calimero a écrit :Il serait dommage que le football professionnel disparaisse à Angers à cause de cela!Il ne faut pas se leurrer ,sans infrastructures dignes de ce nom,c'est la survie du club qui est en jeu!
Comment lutter contre des clubs qui seront mieux disants en terme d'accueil,de lieux d'entrainement,plus "professionnels"en résumé!
Si çà ne bouge pas rapidement,je doute que la dynamique créée depuis 3 saisons perdure,les partenaires partiront en courant,les joueurs et le staff aussi!
J'ose espérer que si ce scénario se réalise,les opposants à l'édification d'un nouveau stade sauront faire profil bas et ne viendront pas pleurer leur club adoré! :(
Tu as raison, sans nouveau stade digne de ce nom, c'est la mort du SCO à court terme :cry:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

calimero a écrit : Je serai joueur de foot pro entre une proposition d'Angers et de Dijon,je n'hésiterai pas!
Nous sommes vraiment mal barrés!!
Les joueurs s'en foute pas mal du stade, il priviligie que l'aspect financier en priorité, le reste n'a que très peu d'importance
calimero
Donateur

Message par calimero »

Djéman a écrit :
calimero a écrit : Je serai joueur de foot pro entre une proposition d'Angers et de Dijon,je n'hésiterai pas!
Nous sommes vraiment mal barrés!!
Les joueurs s'en foute pas mal du stade, il priviligie que l'aspect financier en priorité, le reste n'a que très peu d'importance
Il était sous entendu bien sur: à conditions égales!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

De toutes façons, comment peut-on négliger à ce point et pendant si longtemps son outil de travail ? C'est essentiel pour avancer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

phil a écrit :il est urgent pour le club SCO d'avoir un nouveau STADE mais par-delà l'aspect sportif qui est très important pour l'avenir, il y a le problème financier qui bloque les choses.. le maire ne veut rien lâcher,attendons la réunion de fin novembre,et espérons des lendemains meilleurs et vite.
j'ai pas l'impression que le probléme soit financier justement !
la Mairie paye 30 Me et Loft paye la différence si tout va bien !
Antonini veut son stade prés du centre ville "car historiquement blablabla.........." au final il ne sait pas vraiment pourquoi !

j'espère vraiment qu'il ne va pas rester sur cette idée et qu'il prendra la bonne décision?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tenma a écrit : j'ai pas l'impression que le probléme soit financier justement !
la Mairie paye 30 Me et Loft paye la différence si tout va bien !
Antonini veut son stade prés du centre ville "car historiquement blablabla.........." au final il ne sait pas vraiment pourquoi !

j'espère vraiment qu'il ne va pas rester sur cette idée et qu'il prendra la bonne décision?
Je crois plutôt qu'il ne veut rien faire.
Perso, si on reste à JB mais qu'on met le paquet pour le recontruire, pourquoi pas! D'ailleurs OP est OK pour rester si le projet convient aux attentes.
Croaaaa!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

OP ne veut pas d'un stade construit sur 7 ans c'est clair et il a raison !
faut etre réaliste l'ideal serait de regrouper tout le complexe SCO (terrain d'entrainement, siège, centre de formation et stade )au meme endroit !

c'est impossible à Jean Bouin !

En ce moment tout est aux 4 coins d'Angers !
Siège à la Roseraie !
entrainement Belle beille et Baumette !
Stade à JB !

au moins c'est sûre on se lasse pas !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

allezsco a écrit :
Tenma a écrit :

Voilà un raisonnement qui pour moi est à l'envers de ce qu'il faut penser.
Pour toi, parce qu'il y n'y a que 7000 personnes par match, alors celà ne sert à rien de construire un nouveau stade.
Et alors as tu pensé dans le sens inverse : il n'y a que 7000 spctateurs (courageux) car les conditions d'accueil (stationnement, confort) sont déplorables.
Chacun son raisonnement mais moi je penche plutôt pour le second...
Sco un jour, Sco pour toujours !!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Pouvez-vous me dire en combien de temps a été refait le stade de la route de lorient à Rennes à la même place?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
ANGEFOOT
Poussin

Message par ANGEFOOT »

david a écrit :1ère Journée Angers SCO - Stade de Reims 7 059
3ème Journée Angers SCO - CS Sedan 7 366
5ème Journée Angers SCO - Stade Brestois 8 511
7ème Journée Angers SCO - Nîmes Olympique 5 207
9ème Journée Angers SCO - ESTAC 4 640
10ème Journée Angers SCO - RC Strasbourg 6 416
12ème Journée Angers SCO - Tours FC 7 583
14ème Journée Angers SCO - Amiens SC 6 938

Total : 53 720

Moyenne : 6 715 spectateurs

taux de remplissage : 45,3%

l'année prochaine en ligue 1,vous ferez le double soit 15 à 20 mille spectateurs
J'y crois
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

S'il vous plait, on parle du stade un peu partout sur ce forum (preuve que c'est un sujet chaud !).

Merci de faire preuve d'un peu plus de discipline : Tout cela afin que la discussion puisse se faire au mieux et de ne pas trouver des bouts d'échanges un peu partout. Merci de votre compréhension et de votre application à choisir le bon sujet pour intervenir.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Cisco a écrit :S'il vous plait, on parle du stade un peu partout sur ce forum (preuve que c'est un sujet chaud !).

Merci de faire preuve d'un peu plus de discipline : Tout cela afin que la discussion puisse se faire au mieux et de ne pas trouver des bouts d'échanges un peu partout. Merci de votre compréhension et de votre application à choisir le bon sujet pour intervenir.
J'allais demander de le faire!
Merci Cisco :)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

You're welcome ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
david
Professionnel

Message par david »

beaucoup d'attente pour l'affluence contre Montpellier :

je me lance pour un optimiste 9564 spectateurs.

:)
Image
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Je vous sens très optimiste ! Trop optimiste ! :? On ne dépassera pas les 9000. On est en hivers, ça se trouve il va pleuvoir...Enfin voilà, c'est pas notre victoire à Boulogne qui va nous amener 2500 spectateurs en plus... :shock:

8512 ou 8513 si je viens. :up:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

9103 à tout casser contre La Paillade !
La voix de Saint Leo !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Il pleut on sera pas plus de 6.400
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

Beaucoup de supporters ce soir. Vraiment très belle ambiance ce soir ..
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

8034.
J'ai eu l'impressio qu'on étaient plus nombreux (8040 environ :hihi: )
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

angevindu53 a écrit :Beaucoup de supporters ce soir. Vraiment très belle ambiance ce soir ..
Mouai, perso l'ambiance était pas exceptionnelle... :? Jtrouve que Colombier était pas au top.
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »