BREST / SCO
j'enrage quand je vois ce que dit Noel tosi ce matin dans le OF: "ce match m'a permis d'essayer gourvenec en n°6" mais c'est de la rigolade ça quand meme, c'est pas son poste. si ça c'est pas la strategie de l'echec !!! "je ne suis pas inquiet, je trouve que mon équipe s'ameliore" c'est vrai qu'avec 3pts sur 15 possible, on s'ameliore
. ça fait 5 match qu'on gagne plus rien. depuis la fin octobre !!! Pire, on a marqué qu'UN SEUL but depuis ce moment
pour moi les conclusions sont vite tiré cette fois ci
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
SCOubidou a écrit :re salut aux brestois j'ajouterais que si on inversait Fortuné par L Norbert, je pense sincèrement que l'on serait à votre place au classement. L'an dernier Fortuné m'avait impressionné au match sco-Rouen et je pensais que le sco ferait tout pour le faire signer, mais vous avez été plus rapide (ou plus malins):evil:
- RNB
- Scoïste, enfin !
Encore Gourvenec en 9 et demi on pourrais essayé du même genre que roda la saison dernière mais en 6 alors la c'est vraiment très surprenant et pas logique étant donné le nombre de 6 dont on dispose. De toute facon je ne vois pas tosi dire qu'il est inquiet vu le personnage,mais de dire qu'il trouvé que son équipe s'améliore alors que les brestois ont dit que c'était l'équipe la plus faible venu à brest... En tout cas c'est vraiment un gachi si on se bat en 2ème partie de championnat pour ne pas descendre étant donné tous les joueurs qu'on a pris,que d'erreurs!! Et pourtant on a des joueurs qui tiennent pleinement la route en défense et au milieu. Espérons que tosi arrive enfin à metttre une équipe stable aux machs retours avec un vrai projet de jeu;de toute facon on a pas le choix il faut le soutenir et on verra à la fin de saison,même si je suis inquiet comme tout le monde.

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
Peut etre que je suis "parano", mais ce matin je vous propose une réflexion personnelle ; n'a t'on pas fait jouer a certains joueurs leurs derniers matchs sous les couleurs du SCO ; bizarre de voir dans l'éffectif comme titulaires a BREST : KIPRE ASSOUS BEDROSSIAN plus FAUCONNIER qui devait se reposer et alors que jouaient dans la réserve a JB : EKANI GRIMALDI et STASSIN . Peut etre pour qu'ils soient vu pour accelérer leurs départs ou alors que TOSI n'avait pas d'autres choix, ceci n'est que mon avis et je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu...................
Présent aussi sur x !
l'equipe s'ameliore en perdant contre un promu qui joue mal,c'est deja une bonne nouvelle en soi.
vivement le 26 decembre que le sco commence a jouer au ballon et non pas a la balle au prisonnier comme ces derniers temps!!!
j'espere que tu a raison la couture et que nous voyons pour la derniere fois ces tristes sires que sont gomis et fauconnier mais je ne me fais pas d'illusions car personne ne voudrait recuperer des joueurs comme eux et ce meme si le sco mettait de l'argent sur la table. le pire est que j'etais content du retour de noel tosi mais la question que je me pose aujourd'hui est plutot de savoir si celui ci est plus un pompier de service qu'un entraineur capable de mener a bien une mission sur un long terme a angers! comme je le disais il y a peu a rnb,je pense qu'il n'a pratiquement pas un seul joueur jouant a sa vrai place cette année...a part dussart et lachuer...heureusement!!
.....mais bon,c'est peut etre des caprices de stars de certains joueurs qui mettent l'effectif sans dessus dessous !
-
moi
-
ronaldo
- Professionnel
C'est nul de dire àa JourdeSco. Vu que c'était un match contre BREST, ça me rappelle tous les mecs qui critiquaient GUEGAN l'année dernière parce qu'il perdait trop de ballons !! Combien de fois je vous ai dis que c'était un super meneur d'hommes et un excélent récupérateur. Il es taujourd'hui capitaine dans l'une des meilleures équipes du groupe!!! Laissons faire ceux qui sont en place. Par contre, pour ce qui ai des jouuers qu'on en verra plus, je me demande si on verra encore Guillaume NORBERT. Je trouve en effet très surprenant que notre président ai fait signé 2 joueurs en meme temps avant le mercato. Il ne m'étonnerait pas qu'il l'ait fair pcq G. Norbert a déjà signé à Nantes. J'espère me tromper..
moi je commence a me dire qu'il a dit que le championnant recommençait en janvier pour ne pas se faire virer. Comme ça on est obligé de voir ce qu'il va faire... enfin bon, je commence a etre parano moijourdesco a écrit :Je crois quenotre championnat va vraiment commencer à la reprise de janvier, mais sans Noël Tosi si possible!
Pas bête comme réflexion!Zikaz a écrit :moi je commence a me dire qu'il a dit que le championnant recommençait en janvier pour ne pas se faire virer. Comme ça on est obligé de voir ce qu'il va faire... enfin bon, je commence a etre parano moi
Croaaaa!!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne pense pas qu'il ait dit cela pour ne pas se faire virer. D'autant plus que lorsqu'il l'a dit, la situation n'était pas extraordinaire mais elle n'était pas catastrophique non plus (aujourd'hui, elle l'est !). N'oublions pas de plus les liens très forts entre le Président et le coach : je ne crois pas que P. Norbert fasse peser cette menace sur Tosi. Moi, les déclarations qui m'agacent encore plus c'est "il me manque un attaquant" après un nul ou une défaite (c'est une évidence, mais il fallait peut-être y penser avant) ou un truc du style "on ne pouvait pas faire mieux face à une belle équipe de Brest" après la défaite de vendredi alors qu'on n'a quasiment pas eu d'occasions dans le jeu. Quant à "le championnat commence pour nous le 26 décembre", on fera le point fin janvier...
c'est pour ça qu'il la virer en fin de saison dernièreTiwy a écrit :N'oublions pas de plus les liens très forts entre le Président et le coach : je ne crois pas que P. Norbert fasse peser cette menace sur Tosi.
- Billy Bremner
- Professionnel
Je suis d'accord avec toi sur Fortuné. Il nous a fait mal à Rouen l'année dernière pour le match aller, et était bon également pour le match retour. En ce qui concerne Tosi, je ne suis pas de ceux qui demandent la tête de l'entraineur dès que les résultats ne vont pas bien. Mais je pense qu'il est dans une situation très similaire à celui de Bonnevay à la même période l'année dernière. Il a intérêt à gagner les matches après la trêve, sinon.... A titre personnel, j'ai émis des doutes dès sa nomination la saison dernière sur sa capacité de faire qqch dans la durée, de faire autre chose que des coups, à lui de nous donner tort. Mais je suis un peu dépassé par ces commentaires, style la saison commence le 26/12, etc, et le dernier que j'apprends, si on avait Fortuné. Mais on ne l'a pas, à quoi ca sert de fantasmer? a moins qu'il essaie de faire un pressing sur le président pour qu'il sorte son chequier?SCOubidou a écrit :SCOubidou a écrit :re salut aux brestois j'ajouterais que si on inversait Fortuné par L Norbert, je pense sincèrement que l'on serait à votre place au classement. L'an dernier Fortuné m'avait impressionné au match sco-Rouen et je pensais que le sco ferait tout pour le faire signer, mais vous avez été plus rapide (ou plus malins):evil:Tosi est d'accord avec moi , dans le CO d'aujourd'hui, il écrit : Si Fortuné joue ce match avec nous, c'est le sco qui gagne 1-0
![]()
à la nuance près que lorsque Brest a joué au ballon, en première mi-temps, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Quel dommage qu'il y ait eu ce non-match en seconde période. Mais quand je lis que Tosi affirme que votre équipe est en progrès....Cisco a écrit :Bizarre cette phrase surtout quand on lit l'avis de la presse et même des supporters brestois selon qui le match était minable et a été gagné par la moins mauvaise des deux équipes...Tiwy a écrit :"on ne pouvait pas faire mieux face à une belle équipe de Brest" ...
- Ludo29-49
- Stagiaire pro
De retour de mon week-end dans le Finistère... Heureusement que la suite à été meilleure que le match... Petit point Lachuer (cap) : certainement un des meilleurs scoistes du soir. Auteur d'une très belle parade et très solide. Rien à se reprocher sur le but Kipre : que fait-il en Ligue 2 ? Si il joue contre Limoges peut-être aura-t-il le niveau... Cygan : Heureusement qu'il est là. Une bourde inhabituelle cependant qui aurait pu couter très cher Dussart : sobre, parfois dépassé en vitesse Djellabi : s'est bien battu défensivement, n'a pu que peu apporter offensivement mais j'ai bien aimé son match Assous : A créditer d'un bon petit match mais ne fait pas oublier Obbadi tout de même (remplacé par Dia, 79' qui a apporté de la vitesse et de la puissance- certainement à revoir en ces temps de disette) Moussi : très juste, beaucoup trop juste Gourvennec : n'a pas trop eu le loisir de s'exprimer si ce n'est sur quelques coups-francs Inkango : très juste également, serait correct en National Bedrossian : On l'a peu vu (remplacé par Norbert, 61' : ah bon il a joué lui ? Fauconnier : lui c'était certainement la "toutoute" première fois qu'il jouait au football (remplacé par Gomis, 61' qui a été aussi existant que toutoute la vitesse en moins). Pour résumer, Lachuer, Djellabi, Cygan et Assous ont tenu correctement leur rôle surtout en seconde période... Gourvennec a du potentiel, ça s'est senti, mais pourquoi jouait-il si bas ? J'ai bien aimé la rentrée de Franck Dia - A revoir je pense
De même pour moi.A titre personnel, j'ai émis des doutes dès sa nomination la saison dernière sur sa capacité de faire qqch dans la durée, de faire autre chose que des coups, à lui de nous donner tort.
Tosi fait signer un 10 pour le faire jouer 6. Si ça ce n'est pas n'importe quoi!!!Gourvennec a joué très bas parceque Tosi voulait "l'essayer en 6", si j'ai bien compris les commentaires d'après-match...
Croaaaa!!!
- Billy Bremner
- Professionnel
Peut-être pour faire place au tunisien, qui n'est pas resté longtemps.... Si quelqu'un a des nouvelles de Cris, merci de les faire passer sur le Forum (nouveau club, etc)sco75 a écrit :J'éspère qu'il y aura du ménage de fait lors du mercato et pouvoir avoir un sco conquérent avec des joueurs motivés pas comme certains pourquoi Grigulo est parti... c'est de la connerie...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je te signale que Tosi ne s'est pas fait virer par Norbert. S'il est parti, c'est qu'il ne concevait plus de continuer à travailler avec Hanouna. La preuve, c'est que lorsque ce dernier a été prié de quitter le club, Norbert a rappelé Tosi.Zikaz a écrit :c'est pour ça qu'il la virer en fin de saison dernièreTiwy a écrit :N'oublions pas de plus les liens très forts entre le Président et le coach : je ne crois pas que P. Norbert fasse peser cette menace sur Tosi.![]()
donc quand je vois qu'il l'a virer pour moins que ça et qu'en plus je vois le nombre de personne qui ont été virer depuis que PN est président. moi ça ne m'etonerai pas tropd'un autre coté.
-
mathiass
- Pupille
Ca fait un peu bizarre de parler de Tosi comme ça ... y'a quelques semaines c'était le meilleur. Il a quand même le grand mérite de tenir la baraque à flots depuis plusieurs mois dans un contexte difficile. Mais bon ... comme certains le disent ses choix tactiques sont déroutants et ses commentaires parfois très en décalage avec la réalité que ce soit après les matchs ou quand il parle des joueurs. La gestion du recrutement, les compositions d'équipe et le peu de cas fait à certains joueurs posent aussi question. Il possède une grosse énergie positive et il peut dans certains contexte la communiquer à son équipe comme au sco l'an passé. C'est sa recette et sa marque de fabrique, j'ai presque l'impression qu'il est plus gourou qu'entraîneur. Il est atypique dans la profession et dégage vraiment de la sympathie. Le contexte du sco de cette année est peut-être moins évident pour lui permettre d'avoir cette approche avec les joueurs. Franchement je sais pas quoi en penser, j'ai rien contre l'homme, au contraire, mais c'est vrai que sa capacité à mettre une équipe en place malgré un recrutement avec certains moyens (pas d'interdiction DNCG) plaide de moins en moins pour lui. C'est vraiment difficile de se raccrocher à une branche au sco, d'avoir vraiment confiance en quelqu'un. Ca m'embête de douter de lui mais j'arrive pas à m'y empêcher. En fait j'aimerai bien qu'il reste au club, comme manager par exemple, parce qu'il est cool mais avec un autre entraîneur sur le banc. J'espère pour lui que le sco va vraiment démarrer le championnat après la trève, se maintenir, faire quelques beaux matches et qu'on se mordra tous les doigts d'avoir dit ça. En attendant faut croire que le match de Sedan sera un premier couperet.
- Billy Bremner
- Professionnel
Patrick Norbert avait à choisir entre Hanouna et Tosi. Il a choisi le premier. Avec la sagesse d'après-coup, il doit regretter ce choix, car Hanouna, il est pas resté longtemps, et n'a pas laissé que de bone souvenirs. Et si Tosi avait pu faire son propre recrutement, et avoir son effectif dès le mois de juillet, notre classement serait peut-être différent aujourd'hui. Enfin, avec des si....Tiwy a écrit : Je te signale que Tosi ne s'est pas fait virer par Norbert. S'il est parti, c'est qu'il ne concevait plus de continuer à travailler avec Hanouna. La preuve, c'est que lorsque ce dernier a été prié de quitter le club, Norbert a rappelé Tosi.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pour rebondir sur les deux derniers messages, je dirais que moi aussi j'ai de la sympathie pour l'homme, mais c'est vrai que l'entraineur m'interpelle de plus en plus. C'est quand meme lui qui a recruté les deux attaquants sensés etre titulaires et efficaces. Et ceci soulève un autre problème : il n'y a pas de véritable cellule recrutement au club. Alors il ne faut pas s'étonner qu'il y ait parfois quelques erreurs de casting...