Mouai je ne sait pas d'où il sort ses chiffre mais je ne pense pas que la piscine aceuille un peu plus de 100 000 personnes/anscolibri a écrit :dans le co du jour:
priorité à la nouvelle piscine, "qui pour lui concerne plus de gens"
Aménagement du stade Raymond-Kopa
- fredouchka
- Poussin
bon ben voila notre cher maire qui semble cracher un peu le morceau, d'une part il est clair maintenant que tout projet eventuel se situera sur le site actuel...merci bien alors car c'est une sacre chance de posseder un stade en centre ville surtout pour se garer et naviguer au beau milieu des vehicules... heureusement que cet homme est a l'ecoute non seulement de ses administres mais egalement des parties prenantes dans ce dossier (c'est pas tous les jours qu'un actionnaire est elaborateur de projets de stade) ensuite avec l'introduction d'une facade et de sieges plus confortables (quand il y en a) on va tout droit au bricolage. enfin, je me souviens au soir d'une soiree inoubliable contre vannes couronnant notre accession en ligue2 que notre edile nous promettait une nouvelle enceinte, belle promesse de politicard qui maintenant annonce le projet pour la fin de son mandat. Monsieur ANTONINI n'oubliez pas que le sco d'Angers vous survivra!!
Je pense que les discussions sont loin d'être terminées. Mais, je trouve navrant de l'entendre parler ainsi !!!phil a écrit :il y a d'autres manifestations possible dans un Stade de foot.. encore un nouveau prétexte pour ne pas faire grand chose...RNB a écrit :le maire dans le of:
Grand stade. « J'ai rencontré vendredi les dirigeants du Sco et le promoteur immobilier Loft qui se trouve maintenant dans le capital du club. J'écoute mais ma position reste la même : un stade en centre-ville, qui vit seulement une fois tous les 15 jours, est une chance pour les Angevins. Il faudra simplement le rendre plus attractif et plus agréable avec une façade et des sièges plus confortables. Il y a d'autres priorités dans les travaux que nous avons à faire, dont la piscine fait partie... »NAVRANT
Il donne l'impression de ne pas donner les moyens de développer le club et donc par conséquent de na pas développer l'image de la ville. Il n'y croit pas et veut juste améliorer (voir bricoler) un petit stade.
C'est sûr que l'on va réussir à s'installer durablement en ligue 1 avec une nouvelle façade et des sièges plus confortables.
Et que dire de l'accès au stade! et de la construction des tribunes une à une pendant que le sco jouera!
S'il campe sur ses positions, je crois qu'on pourra dire adieu au sco en ligue 1.
Quand je pense qu'au Mans, ils arrivent à avoir un bon club de basket avec une salle Antarès faite pour accueillir le haut niveau, qu'il s'apprête à construire un vrai stade de foot pour le MUC (afin d'aider le club à grandir pour qu'il se stabilise en ligue1), et je ne parle même pas du circuit automobile. Bref, ça c'est se donner les moyens d'abord pour les clubs, puis pour l'image de la ville....
De toute façon il n'a pas l'air d'apprécier le foot et il le rend bien !jourdesco a écrit :JCA adore dénigrer le SCO et ses supporters.
Pourtant les dernières fois où le stade était plein, qui a donné le coup d'envoi?
J'espère que la prochaine fois, il aura le droit à une bronca mémorable...
Et puis, Antonini et B. sont ils amis et donc sur la même longueur d'onde depuis les élections ?!?!
-
damienlucas
- Donateur
et pendant ce temps là, les autres clubs continuent d'annoncer leur nouveau stade...
au tour de strasbourg aujourd'hui.
http://sports.voila.fr/cmc/scanner/foot ... html?popup
au tour de strasbourg aujourd'hui.
http://sports.voila.fr/cmc/scanner/foot ... html?popup
certaine ville ont de la chance d'avoir des maires ayant des grandes ambitions pour leur club de foot genre :
lille,strasbourg,marseille,dijon,lyon,grenoble tous ces clubs a par grenoble auront leur nouveau stade dans les année a venir les autres en n'ont déjà un ou est assez moderne pour ne pas etre reconstruit !!!

lille,strasbourg,marseille,dijon,lyon,grenoble tous ces clubs a par grenoble auront leur nouveau stade dans les année a venir les autres en n'ont déjà un ou est assez moderne pour ne pas etre reconstruit !!!

-
benji649
- Scoïste, enfin !
Rien ne bouge
http://www.footballistique.com/forum-fo ... t2226.foot
http://www.linternaute.com/sport/magazi ... nais.shtmlRTL info
01 juil. 2008
Fooball : le stade Vélodrome va être agrandi et couvertLa capacité du Stade Vélodrome va être augmentée et surtout, l'installation sportive sera recouverte par un toit à l'image des stades anglais. La capacité passera ainsi de 60 à 76 000 places. Ce projet s'inscrit sur fond de candidature de la France à l'Euro 2016. Le projet préconise également un développement urbain autour du stade (hôtel, centre commercial, bureaux...). C'est un projet qui coûte cher, mais le principe a été adopté lundi à l'unanimité par des élus du conseil municipal.
http://www.footballistique.com/forum-fo ... t2226.foot
+1!filou a écrit :le pire c'est qu'il ne parle pas de le reconstruire sur le même emplacement mais il parle de rénovation...Il faudra simplement le rendre plus attractif et plus agréable avec une façade et des sièges plus confortables
Un coupe de peinture et 3 coques et l'Antonini est content.
Un foutage de gueule en règle et un beau menteur...
Croaaaa!!!
- le general
- Scoïste, enfin !
- le general
- Scoïste, enfin !
ca y est ils ont commencè ce matin !phil a écrit :fou...le general a écrit :et pour le mans dèbut des travaux (pour le gros oeuvre ) lundi !en principe 26 mois et livraison !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et rien a Angers avec antonini et monier... que de temps perdu pour notre S.C.O
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
RTL : Eugène Saccomano !!!
A écouter...
http://www.rtl.fr/fiche/1003862/on-refa ... -2008.html
1ère partie de l'émission, à partir de 7mn10s
Je rejoins entièrement Saccomano.
A écouter...
http://www.rtl.fr/fiche/1003862/on-refa ... -2008.html
1ère partie de l'émission, à partir de 7mn10s
Je rejoins entièrement Saccomano.
un tram à Lensbenji649 a écrit :Tu peux rajouter un tram (gratuit avec la place) comme à Nantes!jjffll a écrit :un stade en ville comme à lens avec plein de gens qui se garent partout et aussi plein de bus qui viennent. et une ambiance..........
bref, si notre stade actuel on commencait par le remplir?
-
benji649
- Scoïste, enfin !
non mais à Angers il va y avoir le tram je te rappelle!scoboy a écrit :un tram à Lensbenji649 a écrit :Tu peux rajouter un tram (gratuit avec la place) comme à Nantes!jjffll a écrit :un stade en ville comme à lens avec plein de gens qui se garent partout et aussi plein de bus qui viennent. et une ambiance..........
bref, si notre stade actuel on commencait par le remplir?![]()
faut pas exagérer
Un stade, c'est comme une salle de cinema...je m'explique; on suprime de + en + de cinemas de centre ville devenu vétuste, non conforme et surtout d'un confort limite pour construire des complexes en periphérie de grande qualité visuel et de confort qui donne envie aux gens d'aller au ciné...ben pour un stade c'est la même chose, les courants d'air, 3 guichets pour 1 heure de queue, des coquilles de sieges qui tiennent par miracle etc... ça n'attire pas. Bref, un joli stade moderne (même si une équipe a des hauts et des bas) devient obligatoire dans une agglomération comme celle d'Angers sans pour autant surdimentionner le projet.... vive le foot et allez le sco 
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Oui mais le fait de faire des centres commerciaux en périphérie des villes ne contribue-t-il pas à garder les anciens batîments qui font justement l'âme du centre ?phil a écrit :le monde change inéxorablement.. maintenant je suis d'accord sur le fait que le centre d'une ville est aussi sont importance... mais voila les villes grandissent,et les campagnes meurent...manosolo49 a écrit :C'est ce qui fait aussi que l'animation dans les centre ville est de moins en moins intéressante. Si tout le monde va faire ses courses en grande surface et va se cultiver en périphérie, y a plus qu'à raser les centre ville. La périphérie, c'est moche, ca n'a pas d'âme... Alors que le centre ville..., ca a une histoire, une culture, un vécu... c'est une ambiance!fylo a écrit :Un stade, c'est comme une salle de cinema...je m'explique; on suprime de + en + de cinemas de centre ville devenu vétuste, non conforme et surtout d'un confort limite pour construire des complexes en periphérie de grande qualité visuel et de confort qui donne envie aux gens d'aller au ciné...ben pour un stade c'est la même chose, les courants d'air, 3 guichets pour 1 heure de queue, des coquilles de sieges qui tiennent par miracle etc... ça n'attire pas. Bref, un joli stade moderne (même si une équipe a des hauts et des bas) devient obligatoire dans une agglomération comme celle d'Angers sans pour autant surdimentionner le projet.... vive le foot et allez le sco
Quand je parle de périphérie, je parle bien sur de ces grandes centres commerciaux à l'extérieur des villes, style Attantis à Nantes."UN stade NEUF a Angers"
De plus, quand tu dis que les campagnes meurent? tu entends qu'elles se désertifient ou bien qu'elles rejoignent les pérophéries des grandes villes ?
En effet, en Anjou c'est plutôt le 2ème cas qui se développe...
Exemple : Grez-Neuville qui fera bientôt partit de la périphérie de l'agglo Angevine...
- Bessonno
- Donateur
Antonini devrait peut être demander à Repsamen pour faire un "grand" stade à pas cher !
DIJON : Le grand stade coûtera 20 M 06/10/2008 18:52
La première tranche des travaux de réalisation du Grand Stade à Dijon (22 000 places à terme) va coûter 5 millions d'euros supplémentaires. Deux millions d'euros supplémentaires ont été nécessaires pour renforcer des piliers de la tribune nord (4 000 places) après que la Ville a décidé, après avis des techniciens, de ne pas transiger sur ces éléments de sécurité. Initialement, la facture pour ces deux tribunes se montait à 15 millions d'euros. Aujourd'hui, ce serait plutôt 20...
François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon a évoqué lors d'un récent conseil municipal «une faute» de l'architecte Michel Rémon, mais également «un contentieux». Contacté, ce dernier affirme ne pas avoir eu connaissance du lancement d'une quelconque procédure et attend les résultats de l'expert mandaté par la municipalité. Gérard Dupire, l'adjoint aux sports de la ville a, lui, évoqué «une situation de pré-contentieux». Cette tribune sera livrée selon l'élu en janvier 2009 plutôt qu'en décembre 2008. La tribune sud (3 000 places), qui ne devait au départ être couverte que lors de la seconde tranche des travaux le sera finalement, d'où une rallonge de 3 millions d'euros. Elle sera si tout va bien disponible au début de la saison 2009-2010. -
DIJON : Le grand stade coûtera 20 M 06/10/2008 18:52
La première tranche des travaux de réalisation du Grand Stade à Dijon (22 000 places à terme) va coûter 5 millions d'euros supplémentaires. Deux millions d'euros supplémentaires ont été nécessaires pour renforcer des piliers de la tribune nord (4 000 places) après que la Ville a décidé, après avis des techniciens, de ne pas transiger sur ces éléments de sécurité. Initialement, la facture pour ces deux tribunes se montait à 15 millions d'euros. Aujourd'hui, ce serait plutôt 20...
François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon a évoqué lors d'un récent conseil municipal «une faute» de l'architecte Michel Rémon, mais également «un contentieux». Contacté, ce dernier affirme ne pas avoir eu connaissance du lancement d'une quelconque procédure et attend les résultats de l'expert mandaté par la municipalité. Gérard Dupire, l'adjoint aux sports de la ville a, lui, évoqué «une situation de pré-contentieux». Cette tribune sera livrée selon l'élu en janvier 2009 plutôt qu'en décembre 2008. La tribune sud (3 000 places), qui ne devait au départ être couverte que lors de la seconde tranche des travaux le sera finalement, d'où une rallonge de 3 millions d'euros. Elle sera si tout va bien disponible au début de la saison 2009-2010. -
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Il y a une grosse différence entre ne pas vouloir de stade et avoir (beaucoup) d'autres infrastructures qui passe avant.phil a écrit :même a 20 millions d'euros Antonini ne veux pas d'un stade digne de ce nom a Angers...tétu le maire
![]()
ANTONINI UN STADE NEUF A ANGERS
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.