Sébastien Frey a annoncé, jeudi lors d'une conférence de presse qu'il arrêtait la sélection de l'équipe de France.
Sébastien Frey a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, jeudi en conférence de presse dans la salle de presse du stade Artemio Franchi. Barré par Steve Mandanda et Hugo Lloris en équipe de France, le gardien de la Fiorentina n’avait pas été sélectionné par Raymond Domenech pour le match amical face à la Suède, mercredi.
« Avec grand regret, j’ai décidé qu’après cette non sélection de Raymond Domenech, j’ai décidé que je me consacrerai uniquement à la Fiorentina, a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur le site du club. Je n’ai jamais reçu la confiance et l’opportunité de démontrer combien je comptais à l’équipe nationale française. J’ai toujours respecté les choix. Mais à ce stade, vu que je n’entre pas dans les choix et dans le projet du sélectionneur, je préfère me mettre hors-jeu et renoncer à toutes éventuelles convocations futures. »
Raymond Domenech a choisi la continuité par rapport à l'équipe de France qui avait affronté, en amical, la Suède à Göteborg (3-2). C'est en effet une liste de 22 joueurs sans grande surprise que le sélectionneur des Bleus a présentée, jeudi 28 août, pour affronter l'Autriche le 6 septembre, puis la Serbie le 10, lors des deux premières étapes en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2010.
Hatem Ben Arfa et Samir Nasri, qui reviennent de blessure, ainsi qu'Eric Abidal réintègrent le groupe. L'arrière latéral du Barça ne sera d'ailleurs pas disponible pour la première rencontre puisqu'il est encore suspendu
La liste des 22Gardiens
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon)
Défenseurs
Eric Abidal (Barcelone), Bacary Sagna (Arsenal), William Gallas (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Rennes), Philippe Mexès (AS Rome), Gaël Clichy (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville)
Nisco a écrit :Malouda serait sur le banc des remplaçants, samedi soir.
Enfin une bonne decision de Raymond
Suite probablement à ses déclaration dans l équipe d aujourd hui ou il donne son explication sur son jeu à l euro : les consignes de domenech le concernant pour l euro était de faire le lien entre les défenseurs et les attaquants avec seulement deux montées poussée par mi-temps autorisées
Malouda même pas sur la feuille de match?
Bon, il n'est pas terrible mais passer de titulaire à exclu...je dirais vengeance de Raymond.
On peut dire ce qu'on veut mais il y a un problème RD: il y a des embrouilles à tous les étages avec lui...
On aurait mieux fait de le virer!
soit l'équipe l'EdF gagne et tous va bien, mais si cela toune au traquenard et que c'est un défaite, cela va cogner dur.
FF qui est en embroulle avec RD et l'équipe qui est mi-chevre mi-choux!
comme je n'ai pas piscine ce soir je vais regarder quand même
Quel match pourri avec notre sélectionneur national M. Domenech, ils n'ont toujours pas compris qu'il était nul. Je crois même que c'est le pire des sélectionneurs qu'il y a eu après Jacquet.
Je suis content de ce score, vous pouvez pas vous imaginez !!!! C'est pas contre les joueurs, vous vous en doutez. Je suis pressé de lire les gros titres de L'Equipe, France Football et compagnie... Un petit 3ème me comblerait. Adieux Monsieur le sélectionneur, on ne vous revera jamais...lalalalalal la lala...
Non pas la Honte, la honte c'est la FFF qui doit l'avoir à avoir gardé Domenech , puis le Mexes depuis le début je ne l'aime pas et le trouve mauvais et bien ce soir , en voyant le match cela confirme mes pensées sur ce joueur... il est minable ..
Au revoir Domenech Il y a un moment ou il faut laisser tomber son estime personnel et se barrer!!! Mexès, bah en faite il peut retouner jouer en Italie, il est bien la bas
Mexes, très bon avec l'as roma et à la traine en équipe de france.
Il manque vraiment quelque chose a cette équipe de France, un sélectionneur compétent surement.