[Après Match] Angers 1 - 2 Brest

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

alala y'avait deux mecs derrière moi en saint léo ils critiquaient et on osé dire "ah nous on vient là pour voir juste des buts" alors que NOUS supporters on y va pour voir le SCO jouer. là est la différence entre les touristes et les supporters.
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

manosolo49 a écrit :Je ne reviendrais pas sur le match, beaucoup de choses ont déjà été dites. Je tenais juste à féliciter les kops qui étaient en Colombier. Car exceptionnellement j'étais en Coubertin, et on vous entendait super bien. Dommage que la physionomie du match fut celle que l'on a eu. Sympa aussi le tifo! Bravo!
Je confirme, j'étais en St Léo et on entendait super bien les kops de Colombier! Bravo, beau travail! :up:
J'ai trouvé que St Léo bougeait un peu plus qu'à son habitude...
scoM
Junior

Message par scoM »

c'est vrai que st léo a bouger un peu plus ... malgrer le score défavorable ...

sinon ba je sais pas comment faut dire au gens et expliquer que quand on vient à colombier basse et pour être debout, surtout en milieu de tribune, où nous sommes placés quoi, car encore hier un mec a demandé à des personnes de chez nous de s'assoir, sa m'as bien fait rigoler .... alala ...

d'ailleurs petite vidéo ... http://www.dailymotion.com/magicscom49/video/11078874

à la fin on entends bien : v'as t'assoir ailleurs ... :up:

vous allez dire que je suis répététif mais bon, sa me fait bien rire....
MaGiC On Tour !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

steeve4991 a écrit :alala y'avait deux mecs derrière moi en saint léo ils critiquaient et on osé dire "ah nous on vient là pour voir juste des buts" alors que NOUS supporters on y va pour voir le SCO jouer. là est la différence entre les touristes et les supporters.
Même si le sco perd ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

très grosse déception pour ma part... mais plus que le résultat, c'est la manière qui m'inquiète.. les quelques défauts de l'équipe qui ne se voyaient pas et qu'on oubliait car on gagnait 3-0 ou 3-1 sur les 2 premiers matchs sont apparus aux yeux de tous.. et nous n'avons pas eu la chance avec nous ce coup ci...

pour ma part je n'ai pas trouvé Ayité si mauvais que ça, il a été meilleur que contre Sedan, et commençait à trouver des appuis quand Deblé et Alo'o jouait ensemble... Le tournant du match est la blessure d'alo'o car on devenait ENFIN dangereux quand Deblé et Alo'o jouait ensemble... Et justement ayité commençait à être vraiment utile à ce moment du match..
Do marcolino ne m'a toujours pas convaincu dans son rôle au sein de l'équipe, Djellabi a été mauvais, et la récupération notre gros point noir.. Auriac moins bon que d'hab et Stephan un peu perdu en 1ere mi temps..

je tiens cependant à féliciter Ecuele Manga pour sa prestation, c'est un tout bon celui là.. et bravo à Pado pour son étoile d'or, encore un arrêt exceptionnel aujourd'hui, et absolument pas responsable sur le premier but contrairement à ce que mon ami sanders prétend.. je pense que c'est couturier plutôt..
bravo enfin à deblé et alo'o qui ont sauvé le navire sco bien mal en point...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

phil a écrit :
Touriste a écrit :
steeve4991 a écrit :alala y'avait deux mecs derrière moi en saint léo ils critiquaient et on osé dire "ah nous on vient là pour voir juste des buts" alors que NOUS supporters on y va pour voir le SCO jouer. là est la différence entre les touristes et les supporters.
Même si le sco perd ?
Ben oui... on ne gagne pas a tout les matchs...!!
Certes. Je voulais dire : même si le sco perd tout le temps ? Et avec la maniere ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Pour moi, le Sco ne devait pas perdre ce match. Pour plusieurs raisons :
1) L'équipe n'est quand même pas devenue nulle en une semaine.
2) Garcia avait dit dans la presse qu'il ne fallait pas se prendre pour des cadors, que ce serait parfait d'aborder la mini trêve tranquille, en haut du tableau. Des objectifs raisonnables qu'il a quand même dû dire aux joueurs. Il n'a visiblement pas été écouté.
3) Brest est une équipe solide, entraînée par un mec intelligent. Ils avaient bien préparé le coup. Le Sco aurait du se méfier davantage.
4) Le sco se devait de confirmer son bon début de saison à domicile, avec plus de touristes (comme vous dîtes avec élégance) que d'habitude. Or, ces derniers sont plus difficiles à convaincre que les 1500 habitués. Ils payent souvent cher leur place, mais ne demandent qu'à revenir le match suivant.
En résumé, le sco ne sait toujours pas gagner les matchs clés.
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

Touriste a écrit :
Même si le sco perd ?
bien sûr que oui !!!!!!!
c'est ce genre de réflexion que je n'aime pas chez vous à croire que vous êtes plus connaisseur que nous supporters
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

Touriste a écrit :Pour moi, le Sco ne devait pas perdre ce match. Pour plusieurs raisons :
2) Garcia avait dit dans la presse qu'il ne fallait pas se prendre pour des cadors, que ce serait parfait d'aborder la mini trêve tranquille, en haut du tableau. Des objectifs raisonnables qu'il a quand même dû dire aux joueurs. Il n'a visiblement pas été écouté.
3) Brest est une équipe solide, entraînée par un mec intelligent. Ils avaient bien préparé le coup. Le Sco aurait du se méfier davantage.
4) Le sco se devait de confirmer son bon début de saison à domicile, avec plus de touristes (comme vous dîtes avec élégance) que d'habitude. Or, ces derniers sont plus difficiles à convaincre que les 1500 habitués. Ils payent souvent cher leur place, mais ne demandent qu'à revenir le match suivant.
vas sur le terrain à leur place et on verra !!!!!!!!!!!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

steeve4991 a écrit :
Touriste a écrit :
Même si le sco perd ?
bien sûr que oui !!!!!!!
c'est ce genre de réflexion que je n'aime pas chez vous à croire que vous êtes plus connaisseur que nous supporters
Plus connaisseur, je ne sais pas, davantage de recul, certainement.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

steeve4991 a écrit :
Touriste a écrit :Pour moi, le Sco ne devait pas perdre ce match. Pour plusieurs raisons :
vas sur le terrain à leur place et on verra !!!!!!!!!!!!
Tiens c'est pas bête ! Il y a longtemps que je n'ai pas foulé la pelouse de JB.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Zikaz a écrit :Je n'ai JAMAIS vu un gardien s'imposer au premier poteau QUAND LE BALLON ETAIT DEJA PAR TERRE à 6m du but !!!!

La raison est simple : le ballon n'a rien a foutre au ras du sol au premier poteau. Si t'arrive pas à comprendre qu'un défenseur aurait dû le prendre de la tête LARGEMENT avant, je ne peux rien pour toi mon pauvre.

Une fois que tu auras compris que le ballon était au ras du sol, peut-être que tu pourras comprendre que tu as tord. Je n'attend bien sûr pas que tu le dises publiquement. Ca n'arrive que trop rarement !
Rassures toi je ne suis pas pauvre, tu le sais bien d'ailleurs.
Si toi, tu ne peux rien pour moi, en l'occurence, moi je ne peux rien pour caramel mou.
Par ailleurs, j'ai bien compris que le ballon était au ras du sol, (j'étais au match et bien placé "escalier 2 tribune jean bouin"), il faut donc comprendre que notre cher caramel ne peut ni plonger, ni anticiper, ni quoi que ce soit dans ses 6 mètres?
Quand le brestois tire le corner, caramel avance d'un pas, il connait déjà la trajectoire de la balle, ...et aucun défenseur ne le gêne pour s'imposer et cueuillir le ballon? Car pour moi le problème est bien là.
Caramel avance, les défenseurs doivent le laisser faire sa sortie, ...et c'est bien ce qui se passe, alors on crie au scandale sur une défense statique. Mais qui l'a rendue statique, mais qui imprime le tempo en avancant d'un pas? Qui doit s'imposer dans ses 6 metres voire sa surface?
Qui a la possibilité de crier "j'ai" en bousculant sa défense?
Qui doit maneuvrer sa défense sur un corner ou un coup franc?
Veux tu un QCM pour trouver les réponses?
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

enfin bon il se serait pris un but sur une frappe de 25 metres pleine lucarne ca aurait été aussi de sa faute... donc pas la peine de discuter... et tu vas nous dire "mais ouvrez les yeux!!!!," mais le probleme c'est que c'est a toi d'ouvrir les yeux...vous etes une petite quantité a ne pas apprécier son travail... il a été élu meilleur gardien de L2... il y a bien une raison...

il a des points a améliorer (comme tout le monde)... mais c'est un super gardien, tu vois ses erreurs mais la question est vois tu les arrets "impossible" qu'il fait... :???:
.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sanders a écrit :
Zikaz a écrit :Je n'ai JAMAIS vu un gardien s'imposer au premier poteau QUAND LE BALLON ETAIT DEJA PAR TERRE à 6m du but !!!!

La raison est simple : le ballon n'a rien a foutre au ras du sol au premier poteau. Si t'arrive pas à comprendre qu'un défenseur aurait dû le prendre de la tête LARGEMENT avant, je ne peux rien pour toi mon pauvre.

Une fois que tu auras compris que le ballon était au ras du sol, peut-être que tu pourras comprendre que tu as tord. Je n'attend bien sûr pas que tu le dises publiquement. Ca n'arrive que trop rarement !
Si toi, tu ne peux rien pour moi, en l'occurence, moi je ne peux rien pour caramel mou.
Par ailleurs, j'ai bien compris que le ballon était au ras du sol, (j'étais au match et bien placé "escalier 2 tribune jean bouin"), il faut donc comprendre que notre cher caramel ne peut ni plonger, ni anticiper, ni quoi que ce soit dans ses 6 mètres?
Quand le brestois tire le corner, caramel avance d'un pas, il connait déjà la trajectoire de la balle, ...et aucun défenseur ne le gêne pour s'imposer et cueuillir le ballon? Car pour moi le problème est bien là.
Caramel avance, les défenseurs doivent le laisser faire sa sortie, ...et c'est bien ce qui se passe, alors on crie au scandale sur une défense statique. Mais qui l'a rendue statique, mais qui imprime le tempo en avancant d'un pas? Qui doit s'imposer dans ses 6 metres voire sa surface?
Sauf que là, ce n'étais pas à lui de l'avoir. Me dire qu'il a fait un pas en avant n'est pas la raison pour laquelle la défense est resté statique. Pour deux raisons :
1/ Pado fait presque à chaque ce pas en avant (je l'ai remarqué comme toi) et pourtant, la défense n'a pour habitude d'être statique.
2/ Un bon défenseur stop son intervention quand le gardien cri j'ai et non pas quand le gardien fait un pas en avant. De plus, ça je me demande bien comment les défenseurs peuvent voir le gardien puisqu'il est dans leur dos. La défense est trop occupé à regarder le ballon ET l'attaquant pour regarder aussi Pado dans leur dos. Ils ont des oreilles pour savoir si le gardien est là. Pado n'a rien dit, donc le défenseur doit intervenir. cqfd.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

popom a écrit :je comprend toujours pas le fait de siffler l'équipe à la mi temps et a la fin du match ??c'est notre premier defaite y a rien de dramatique ,on voit encor le public d'angers :(

un public qui siffle sont equipe n est pas un public c est dans les momentS de faiblesse qu une equipe a besoin de ses supporters mais ce n est pas d aujourd hui que le public angevin est comme cela IL Y a tres peu de vrais supporter a ANGERS MALHEUREUSEMENT mais par contre beaucoup se mettent ds la peau d un entraineur car qd je vois toutes les betises qui sont dites sur ce forum je me dit pourquoi MR B. garde t il JL GARCIA
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Discution impossible, caramel est une daube, même à clermont il nous fais perdre des points, et pour brest attendons les images!
Pour moi, il n'est pas clair du tout sans parler du 2 ème,.
D'ailleurs, j'aimerais savoir où tu etais placé dans le stade?
De toutes les façons, une balle dans ses 6 mètres, si il n'est pas concerné, je suis désolé pour lui et pour l'équipe!!!
Que la balle soit aérienne ou à terre, je te rapelle qu'il s'agit d'un coup de pied arrêté, il doit donc au moins avoir le temps de lire une trajectoire qui se rapproche dangereusement de sa ligne de but????Il n'est même pas sur la trajectoire au premier poteau, qu'est ce qu'il fait il fume une clope au deuxième poteau?
J'espère que tu auras apprecier l'autorité d'Elana?
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

scodid a écrit :
popom a écrit :je comprend toujours pas le fait de siffler l'équipe à la mi temps et a la fin du match ??c'est notre premier defaite y a rien de dramatique ,on voit encor le public d'angers :(

un public qui siffle sont equipe n est pas un public c est dans les momentS de faiblesse qu une equipe a besoin de ses supporters mais ce n est pas d aujourd hui que le public angevin est comme cela IL Y a tres peu de vrais supporter a ANGERS MALHEUREUSEMENT mais par contre beaucoup se mettent ds la peau d un entraineur car qd je vois toutes les betises qui sont dites sur ce forum je me dit pourquoi MR B. garde t il JL GARCIA
Mais il faut aussi savoir dire quand son équipe joue mal voir très mal...
Ce n'est pas pourtant il me semble que le public ne les a pas soutenu durant le match...
Quand à l'entraineur n'as-tu jamais entendu qu'i y a avait 60 millions de sélectionneur en France! :???:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

scodid a écrit :

Sauf que les "vrais" supporters, on ne les a pas entendu encourager le Sco après le premiers but et durant presque la première mi temps. Ils étaient comme tout le monde : la tête dans le sac.
Cela dit, je ne suis pas de ceux qui sifflent l'équipe dès que cela va mal.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Ils n'ont pas fait une première période digne de footbaleurs professionnels (par rapport à l'engagement physique j'entends) et à partir de là le public siffle et il a raison. Si au prix où ils sont payés ils ne peuvent pas se défoncer 90 minutes (un pro attend le match toute la semaine parait il !)....eh bien voilà ce qui arrive : sifflets + non retour de certains au prochain match.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Je rajouterais également que les joueurs eux-mêmes en amateur de joli foot, je suppose ne critique pas le fait que les supporters les sifflent dû fait de leur mauvaise préstation...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

elana est un gardien que j'apprécie... il est tres bon aussi :D maintenant cherche pas tu ne me feras pas changer d'avis sur notre gardien... :up:
.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

1956 a écrit :Ils n'ont pas fait une première période digne de footbaleurs professionnels (par rapport à l'engagement physique j'entends) et à partir de là le public siffle et il a raison. Si au prix où ils sont payés ils ne peuvent pas se défoncer 90 minutes (un pro attend le match toute la semaine parait il !)....eh bien voilà ce qui arrive : sifflets + non retour de certains au prochain match.
sifflé des joueurs aujourd'hui les applaudir 2 semaines plus tard... je trouve ca d'une lacheté... 8)
.
didiersuper
Junior

Message par didiersuper »

Zikaz a écrit :
sanders a écrit :

Sauf que là, ce n'étais pas à lui de l'avoir. Me dire qu'il a fait un pas en avant n'est pas la raison pour laquelle la défense est resté statique. Pour deux raisons :
1/ Pado fait presque à chaque ce pas en avant (je l'ai remarqué comme toi) et pourtant, la défense n'a pour habitude d'être statique.
2/ Un bon défenseur stop son intervention quand le gardien cri j'ai et non pas quand le gardien fait un pas en avant. De plus, ça je me demande bien comment les défenseurs peuvent voir le gardien puisqu'il est dans leur dos. La défense est trop occupé à regarder le ballon ET l'attaquant pour regarder aussi Pado dans leur dos. Ils ont des oreilles pour savoir si le gardien est là. Pado n'a rien dit, donc le défenseur doit intervenir. cqfd.
Tu as raison.

Défense statique, le joueur adverse est seul à la réception du ballon.

Cependant, lorsqu'un ballon atterit à cet endroit de la surface, un gardien doit intervenir. D'autant plus lorsque sa défense est aux abonnés absents.
Dans ce cas précis, le corner est tiré, Jean-Dane "lit" la trajectoire du ballon, s'avance (si il s'avance, c'est qu'il pense pouvoir intervenir, non?), puis fait machine arrière. Il est alors sur sa ligne au moment de la frappe.

Selon moi, le fait qu'il ne s'impose pas dans sa surface est un vrai problème pour l'équipe pour deux raisons :
- il ne soulage pas sa défense et ne participe pas à son organisation,
- il n'offre pas de solutions offensives à ses latéraux.
Toujours grossier, jamais vulgaire.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Exellente analyse et aussi sur un point que personne n'avait soulevé jusqu'alors.
En effet un gardien qui s'impose dans sa surface, c'est un gardien qui s'offre la possibilité de relancer très vite et creer le premier décalage sur les latéraux.....décalage, vous avez dit décalage, j'en ai pas vu en première mi-temps?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

sanders a écrit :J'espère que tu auras apprecier l'autorité d'Elana?
Tu as vu le beau craquage d'Elana contre Strasbourg ?
La voix de Saint Leo !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

didiersuper a écrit :
Zikaz a écrit :
sanders a écrit : Rassures toi je ne suis pas pauvre, tu le sais bien d'ailleurs.
Tu as raison.

Défense statique, le joueur adverse est seul à la réception du ballon.

Cependant, lorsqu'un ballon atterit à cet endroit de la surface, un gardien doit intervenir. D'autant plus lorsque sa défense est aux abonnés absents.
Dans ce cas précis, le corner est tiré, Jean-Dane "lit" la trajectoire du ballon, s'avance (si il s'avance, c'est qu'il pense pouvoir intervenir, non?), puis fait machine arrière. Il est alors sur sa ligne au moment de la frappe.

Selon moi, le fait qu'il ne s'impose pas dans sa surface est un vrai problème pour l'équipe pour deux raisons :
- il ne soulage pas sa défense et ne participe pas à son organisation,
- il n'offre pas de solutions offensives à ses latéraux.
Sanders et Super didier quel duo de choc !

si vous n'avez pas compris que sur un corner ce sont les défenseurs qui doivent soulager le gardien vous avez trés peu pratiqués le football c'est évident (ou alors vous l'avez pratiqué longtemps sans rien y comprendre)

quand un gardien place un joueur au premier poteau ou au coin de ces 6 mètres ce n'est pas pour la déco mais bien pour ne pas avoir a intervenir
a cet endroit de la surface !

enfin je confirme aucun gardien au monde n'intervient a ras terre a 7 mètres de son premier poteau car cette une situation qui ne doit pas se présenter si la défense joue son rôle !

toute fois si un gardien veut le faire il doit l'anticiper et abandonner son but
avant que le corner soit frappé ce qui ,vous en conviendrez (Même sanders et super didier j'en suis sûr ), n'est pas trés académique voire suicidaire !

Enfin pour Sanders ,le fan de Liebus and Co, tu dois etre le genre de personne jamais heureuse de ce qu'elle a (dommage pour tes ami(e)s) pour dénigrer le meilleur gardien de la saison dernière et toujours regarder ailleurs. Effectivement Elana est un bon gardien mais je peux t'assurer, car je suis bien Brest , qu'il fait beaucoup plus d'erreurs que notre Pado (cf la semaine dernière) !

Mais bon comme tous les gardiens t'impressionnent a part le notre ......
Modifié en dernier par Tenma le sam. 30 août, 2008 7:49 pm, modifié 1 fois.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sinon pour ce match :

on a perdu l'état d'esprit qui faisait notre force !
Ayité, Stephan et Leray vraiment pas dans un bon jour !
Les phases de jeux était souvent appréciables mais trop complexe et finalement inoffensive (triple une deux, remise en cloche en milieu de terrain , on fait trois passes dans la surface avant de frapper :shock: )

ça ressemble étrangement à de la suffisance !
en face Brest a pu faire une belle copie en étant plus puissant en milieu de terrain et surtout en ouvrant vite le score :
quelle envie de notre défense sur ce coup là ça fait plaisir. on défend comme si rien ne pouvait nous arriver !

Le deuxiéme but est plein de réussite certes et à tout changer au match !

belle deuxième mi-temps (30 mn ) pendant laquelle le sco a montré un bel allant offensif (merci deblé !) mais aussi pas mal de fébrilité derrière (surtout Leray ) ! pourquoi avoir balancé pendant le dernier quart d'heure (couturier :evil: ) ?

victoire méritée pour Brest même si les évènements les ont bien aidés !

par contre JLG n'est pas trés sévère sur ce coup là dans la presse, en parlant plus de la bonne deuxième que de la suffisance évidente montrée en première periode !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

didiersuper a écrit :- il n'offre pas de solutions offensives à ses latéraux.
sanders a écrit :Exellente analyse et aussi sur un point que personne n'avait soulevé jusqu'alors.
En effet un gardien qui s'impose dans sa surface, c'est un gardien qui s'offre la possibilité de relancer très vite et creer le premier décalage sur les latéraux.....décalage, vous avez dit décalage, j'en ai pas vu en première mi-temps?

Vous en faîtes quoi de sa relance sur Leray contre Sedan ? Qui amène ensuite le but de Brunel ....
C'est pourtant pas si vieux . :P
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tenma a écrit :sinon pour ce match :

on a perdu l'état d'esprit qui faisait notre force !
Ayité, Stephan et Leray vraiment pas dans un bon jour !
Les phases de jeux était souvent appréciables mais trop complexe et finalement inoffensive (triple une deux, remise en cloche en milieu de terrain , on fait trois passes dans la surface avant de frapper :shock: )

ça ressemble étrangement à de la suffisance !
en face Brest a pu faire une belle copie en étant plus puissant en milieu de terrain et surtout en ouvrant vite le score :
quelle envie de notre défense sur ce coup là ça fait plaisir. on défend comme si rien ne pouvait nous arriver !

Le deuxiéme but est plein de réussite certes et à tout changer au match !

belle deuxième mi-temps (30 mn ) pendant laquelle le sco a montré un bel allant offensif (merci deblé !) mais aussi pas mal de fébrilité derrière (surtout Leray ) ! pourquoi avoir balancé pendant le dernier quart d'heure (couturier :evil: ) ?

victoire méritée pour Brest même si les évènements les ont bien aidés !

par contre JLG n'est pas trés sévère sur ce coup là dans la presse, en parlant plus de la bonne deuxième que de la suffisance évidente montrée en première periode !
Je partage complétement ce commentaire.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Au fait, où est passé SCOTY ? Il va être temps de retrouver notre mascotte pour nous relancer :sco13:
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »