Plus fort ou moins fort que la saison dernière ?

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
david
Professionnel
Messages : 1252
Enregistré le : ven. 15 juin, 2007 7:36 am
Localisation : Ambassade du SCO

Messagepar david » jeu. 31 juil., 2008 11:21 am

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :Moi je pense que l'équipe est plus forte que la saison dernière.

Offensivement nous sommes tous d'accord pour dire que JLG aura plus de rotations possibles, plus de profils à utiliser pour déstabiliser nos adversaires... Sur une saison entière c'est un atout non négligeable.

Défensivement, je pense que nos départs seront compensés par Couturier et Lavie. Vu les commentaires "alarmistes" vis à vis du remplacement de Lecluse et Moussi, je pense que nous auront de bonnes surprises. Par ailleurs je trouve certains commentaires sur Stephan assez déplacé tant ce joueur a prouvé qu'il savait faire le boulot.

Cette saison s'annonce palpitante, et devrait se terminer par une place dans les 10 premiers pour le SCO! :hihi:

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:


D'accord en tous points avec cet avis.

Merci, ça m'évitera une rédaction... :)

:sco13:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoboy
Scoïste, enfin !
Messages : 9720
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:26 am

Messagepar scoboy » jeu. 31 juil., 2008 3:57 pm

Objectivement le 11 de départ est plus faible que celle de l'année dernière !
Image
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Messagepar tof49 » jeu. 31 juil., 2008 4:21 pm

scoboy a écrit :Objectivement le 11 de départ est plus faible que celle de l'année dernière !


pas sûr.
en début de saison dernière, on avait un fall à petit niveau, kouassi pas arrivé, brunel et moussi blessés.

là, tous nos joueurs sont en place (ou presque, Lavie, Sola, Rivière). Par rapport au 11 de début de saison dernière : Couturier prend la place de Leray, Brunel est titulaire dès le début de saison, ayoté prend la place de Do Marcolino. Sinon, tous les autres joueurs sont les mêmes, avec de l'expérience supplémentaire.

pour moi, c'est pas sur qu'on soit moins fort. surtout que là, on est armé pour faire face aux blessures...
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » jeu. 31 juil., 2008 4:33 pm

scoboy a écrit :Objectivement le 11 de départ est plus faible que celle de l'année dernière !


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec fall qui venait droit du cfa, une ossature de joueurs qui ne se connaissaient pas, une équipe qui a appris la veille son acession en L2.. laisse moi rire !!!

le 11 de départ est largement plus fort car il n'y a que 2 joueurs de différence : Lécluse (Couturier) et Do Marcolino (Ayité)...
Sachant qu'on a une ossature qui joue ensemble depuis 1 an, et qui plus est en L2...
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » jeu. 31 juil., 2008 5:37 pm

scoboy a écrit :Objectivement le 11 de départ est plus faible que celle de l'année dernière !


pas faux et comme a été dit plus haut on aura peut etre un 11 plus faible mais un groupe plus fort

mais il faudra faire le bilan au bout de 4-5 match car la on ne peut pas vraiment se prononcer :D
.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » jeu. 31 juil., 2008 6:30 pm

SCOubidou a écrit :
jjffll a écrit :des gras qui ne baissent pas les bras et qui mouillent le maillot.


ça, les gras vont mouiller le maillot (pour maigrir un peu) :hihi: ;)


trop nul , désolé :?
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8058
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Messagepar SCOubi » jeu. 31 juil., 2008 8:24 pm

jjffll a écrit :
SCOubidou a écrit :
jjffll a écrit :des gras qui ne baissent pas les bras et qui mouillent le maillot.


ça, les gras vont mouiller le maillot (pour maigrir un peu) :hihi: ;)


trop nul , désolé :?


rien de grave, on fait tous des boulettes en écrivant, ça m'a juste fait rire un peu, ne te vexe pas.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » ven. 01 août, 2008 7:06 am

Franchement je n'en sais rien, mais comme habituellement la clé viendra de l'organisation mise en place par J.L. Garcia, et notamment le travail défensif qu'il va demander aux joueurs offensifs. Je verrais bien seulement Alo'o, Ayité et Ben K axés presque exclusivement sur l'offensif et tous les autres devant accomplir un gros travail sur tous les plans, offensif et défensif. Autre clé : la performance du ou des joueurs qui devra ou devront assurer la relation entre la ligne défensive et la ligne offensive.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
vttsolidaire
Minime
Messages : 117
Enregistré le : sam. 15 mai, 2004 11:15 am

Messagepar vttsolidaire » ven. 01 août, 2008 8:19 am

Tiwy a écrit :Franchement je n'en sais rien, mais comme habituellement la clé viendra de l'organisation mise en place par J.L. Garcia, et notamment le travail défensif qu'il va demander aux joueurs offensifs. Je verrais bien seulement Alo'o, Ayité et Ben K axés presque exclusivement sur l'offensif et tous les autres devant accomplir un gros travail sur tous les plans, offensif et défensif. Autre clé : la performance du ou des joueurs qui devra ou devront assurer la relation entre la ligne défensive et la ligne offensive.


Hier soir à l'entrainement, JLG a très souvent demander à Ben K de défendre sur les confrontations en 6 contre 6. Donc je suis d'accord avec toi en rajoutant que Ben K ne sera pas exempté de Travail Déf.
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Plus fort ou moins fort que la saison dernière?

Messagepar RNB » dim. 03 août, 2008 8:14 pm

RNB a écrit :D'après vous, au vu du recrutement, des entrainements et matchs amicaux que vous avez pu voir, notre équipe sera elle encore plus compétitive que l'année dernière ou au contraire cela sera-il plus dur?

Perso je crains que l'on soit moins solide derrière la saison prochaine;
en attaque le potentiel est plus important,on a gardé nos joueurs et on en a recruté d'autres; est-ce-que ce potentiel offensif s'affirmera réellement, pour le moment je n'en suis pas convaincu
Si je devais pronotisquer avant le début de cette saison, je miserai sur un classement autour de la 15ème place; je ne suis pas un pessimiste, on le sait la 2ème saison est généralement plus dur, dans un championnat certainement encore plus relevé
Et même si on devait finir autour de cette place là je ne serai pas mécontent, car on a tellement galéré dans le passé, que cela ma convient tout à fait qu'on soit en L2 pour le moment :hihi:

A vous de jouer, donnez votre avis :D :up:


et bien il s'est affirmé contre Reims mais j'attend de la confirmation :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Messagepar Tiwy » lun. 04 août, 2008 9:03 am

Moi j'attends quelques matchs pour me faire une véritable opinion de la défense et du milieu défensif.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Messagepar sheridan » lun. 04 août, 2008 10:02 am

Tiwy a écrit :Moi j'attends quelques matchs pour me faire une véritable opinion de la défense et du milieu défensif.


pareillement !!!! :?
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » lun. 04 août, 2008 6:49 pm

david a écrit :
zeuking a écrit :Moi je pense que l'équipe est plus forte que la saison dernière.

Offensivement nous sommes tous d'accord pour dire que JLG aura plus de rotations possibles, plus de profils à utiliser pour déstabiliser nos adversaires... Sur une saison entière c'est un atout non négligeable.

Défensivement, je pense que nos départs seront compensés par Couturier et Lavie. Vu les commentaires "alarmistes" vis à vis du remplacement de Lecluse et Moussi, je pense que nous auront de bonnes surprises. Par ailleurs je trouve certains commentaires sur Stephan assez déplacé tant ce joueur a prouvé qu'il savait faire le boulot.

Cette saison s'annonce palpitante, et devrait se terminer par une place dans les 10 premiers pour le SCO! :hihi:

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13: :sco13:


D'accord en tous points avec cet avis.

Merci, ça m'évitera une rédaction... :)

:sco13:


Pas de quoi! :up:

En tout cas je ne change pas d'avis après le match contre Reims!
Rivière et Do Marco sont "out", mais pourtant il y a encore de la ressource devant pour faire une équipe compétitive. encore une fois sur une saison entière ça va payer!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » dim. 10 août, 2008 8:26 am

heureusement qu'on a un effectif riche en quantité car que de blessés en ce début de saison :shock:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » dim. 10 août, 2008 9:25 am

RNB a écrit :heureusement qu'on a un effectif riche en quantité car que de blessés en ce début de saison :shock:


merci Ahou :D
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » dim. 10 août, 2008 11:05 am

popov49 a écrit :
RNB a écrit :heureusement qu'on a un effectif riche en quantité car que de blessés en ce début de saison :shock:


merci Ahou :D


:???:
.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » dim. 10 août, 2008 11:24 am

frutosco a écrit :
popov49 a écrit :
RNB a écrit :heureusement qu'on a un effectif riche en quantité car que de blessés en ce début de saison :shock:


merci Ahou :D


:???:


K.Djellabi a fait son match grâce à la blessure de D.Ahou
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » dim. 10 août, 2008 1:11 pm

RNB a écrit :heureusement qu'on a un effectif riche en quantité car que de blessés en ce début de saison :shock:

+1
On n'est pas épargnés...
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Messagepar popov49 » dim. 10 août, 2008 3:27 pm

Plus fort ou moins fort, ça je ne le sait pas.
Par contre plus cher ou moins cher, là je dis plus cher, n'est ce pas Philippe ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 10 août, 2008 4:24 pm

popov49 a écrit :Plus fort ou moins fort, ça je ne le sait pas.
Par contre plus cher ou moins cher, là je dis plus cher, n'est ce pas Philippe ?



? philippe ?
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Messagepar sco rocks » dim. 10 août, 2008 6:45 pm

phil a écrit :
sco rocks a écrit :
popov49 a écrit :Plus fort ou moins fort, ça je ne le sait pas.
Par contre plus cher ou moins cher, là je dis plus cher, n'est ce pas Philippe ?



? philippe ?


brunel


et bien non popov m'a expliqué qu'il parlait de risoli..
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » dim. 10 août, 2008 6:50 pm

sco rocks a écrit :
phil a écrit :
sco rocks a écrit :
popov49 a écrit :Plus fort ou moins fort, ça je ne le sait pas.
Par contre plus cher ou moins cher, là je dis plus cher, n'est ce pas Philippe ?



? philippe ?


brunel


et bien non popov m'a expliqué qu'il parlait de risoli..[/
quote]
Image De plus en plus fort! quel est le rapport? :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » dim. 10 août, 2008 6:51 pm

Une histoire de juste prix il me semble, mais si nous revenions au sujet initial!

MERCI. :)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Messagepar Tranquilou » dim. 10 août, 2008 6:53 pm

zeuking a écrit :Une histoire de juste prix il me semble, mais si nous revenions au sujet initial!

MERCI. :)


Je crois que tu as raison :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benji649
Scoïste, enfin !
Messages : 3338
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 2:30 pm
Localisation : Troyes (10)
Contact :

Messagepar benji649 » dim. 10 août, 2008 11:12 pm

phil a écrit :
sco rocks a écrit :
phil a écrit :
sco rocks a écrit :
popov49 a écrit :Plus fort ou moins fort, ça je ne le sait pas.
Par contre plus cher ou moins cher, là je dis plus cher, n'est ce pas Philippe ?



? philippe ?


brunel


et bien non popov m'a expliqué qu'il parlait de risoli..



:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


C'est recherché dites donc :up:
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Messagepar Roni » lun. 11 août, 2008 10:29 pm

Je trouve que notre effectif, même sans Ben K, n'est pas dégueulasse. IL est assez bien composé entre jeunes et anciens et le groupe a k'air de bien vivre. Si la mentalité est bonne et que les joueurs sont combatifs, le maintien devrait pouvoir être assuré assez tranquillement. Quelques joueurs pourraient aussi se révéer dans l'effectif, en attendant une recrue en def.centrale qui est obligatoire.
Seule la blessure de Kouassi m'inquiète.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » mar. 12 août, 2008 12:06 pm

la la question peut encore se poser :D
.
Avatar de l’utilisateur
etio
Cadet
Messages : 439
Enregistré le : lun. 12 juil., 2004 9:47 am
Localisation : Arboretum
Contact :

Messagepar etio » mar. 12 août, 2008 2:58 pm

j'attend le 31aout à 23h59 pour dire mon opinion!
Supporter du SCO et du SRFC !
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Messagepar jourdesco » mer. 13 août, 2008 6:47 pm

Moins forts pour moi au 13 août.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » mer. 13 août, 2008 6:57 pm

jourdesco a écrit :Moins forts pour moi au 13 août.


Sans blagues ! :lol: :lol: :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Messagepar RNB » sam. 20 déc., 2008 2:07 pm

bon et bien finallement cette saison le sco a encore un plus gros collectif que la saison dernière;un groupe plus homogène et plus fournit
un 11 de départ moins impressionnant sur le papier pour ma part(lécluse,kouassi,moussi,benk)
une équipe toujours aussi solide(17 buts comme la saison dernière à la 18ème journée), par contre 6 buts de plus de marqués;une équipe qui se lache plus offensivement et qui me semble plus mature malgré moins de joueurs d'expérience(lécluse et kouassi);on gere mieux les temps forts et les temps faibles je trouve
12 buteurs différents qui montre encore que c'est un gros collectif avant tout cette saison!!

maintenant faut pas se craquer en Janvier pour titiller les plus gros le plus longtemps possible :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités