[Après match] Angers SCO - Stade de Reims 3-1

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
scoM
Junior

Message par scoM »

benji649 a écrit :Un match agréable à suivre, avec notamment de belle conditions météorologiques...
Une première mi-temps assez largement dominée par le SCO, même si les Reimois progressaient assez vite...Une belle réaction après le but qui permet d'égaliser quelques minutse après l'ouverture du score Reimoise. Puis un deuxième but d'école sur un corner très bien tiré, une tête imparable.
En deuxième mi-temps, les Reimoisont plus attaqué, prenant possession du camp angevin pendant les 20 premières minutes. Mais ils se sont ensuite un peu essouflés et le carton rouge n'a pas arrangé les choses... Surtout que le "grand blond" (nom?) est sortit alors que c'est lui qui faisait le plus de mal, ne serait-ce que par sa taille... Une fin de mi-temps assez bien gérée le ballon tournait assez bien, même si Pado a été obligé de se jeter dans les pieds d'un Reimois qui lui a d'ailleurs tiré une belle saccharine dessus...
Et enfin on finit par ce beau but, pleine lucarne, malgré qu'il est attendu au moins 5 minutes avant de tirer :shock:

Du point de vu de la défense tout d'abord je l'ai trouvée très passive sur plusieurs actions ( le ballon file devant le but sans que personne ni touche :? ) avec un peu plus de réalisme, Reims aurait pu largementt pu revenir. Les milieux ont été plutôt bon, percutant notamment avec Ben K et Brunel, même s'il il y a eu de mauvais choix de fait dans les passes. Enfin en attaque, dommage qu'ils tricotent de trop devant le but ou vont s'enfermer dans le poteau de corner, ça manque de spontaniété dans les centres et même les tirs (notamment le dernier but...).

La victoire est donc bien méritée même si les Reimois n'aurait volé personne en faisant match nul.

Un mot sur l'arbitre, qui 'a pas toujours les bon choix même si cela est resté correct dans l'ensemble.

Enfin je voulais revenir sur l'ambiance, on était 3 potes a essayé de suivre un peu le kop mais en vain...(un exemple flagrant, un "vieux" qui demande aux 2 petites filles de devant de se rasseoir et d'arrêter avec leur écharpe qu'elle brandissait pourtant fièrement de temps en temps :? :evil: ). Une question, pourquoi la Brigade et les Magics ne s'entendent pas ? Et quel pourcentage des effectifs des kops était présent hier? Un suel point positif sur l'ambiance est la tribune St Léonard, qui a bien participé, notamment en tapant des pieds :love:
comment sa on s'entends pas ??? :???:

certes desfois on as pas repris certains chant à eux, tous simplement parceque la plupart de nos membres ne connaissaient pas les paroles, mais vous inquiétez pas pour la suite, pour moi, je pense que sa donner :D
MaGiC On Tour !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

scoM a écrit :
benji649 a écrit :Un match agréable à suivre, avec notamment de belle conditions météorologiques...
Une première mi-temps assez largement dominée par le SCO, même si les Reimois progressaient assez vite...Une belle réaction après le but qui permet d'égaliser quelques minutse après l'ouverture du score Reimoise. Puis un deuxième but d'école sur un corner très bien tiré, une tête imparable.
En deuxième mi-temps, les Reimoisont plus attaqué, prenant possession du camp angevin pendant les 20 premières minutes. Mais ils se sont ensuite un peu essouflés et le carton rouge n'a pas arrangé les choses... Surtout que le "grand blond" (nom?) est sortit alors que c'est lui qui faisait le plus de mal, ne serait-ce que par sa taille... Une fin de mi-temps assez bien gérée le ballon tournait assez bien, même si Pado a été obligé de se jeter dans les pieds d'un Reimois qui lui a d'ailleurs tiré une belle saccharine dessus...
Et enfin on finit par ce beau but, pleine lucarne, malgré qu'il est attendu au moins 5 minutes avant de tirer :shock:

Du point de vu de la défense tout d'abord je l'ai trouvée très passive sur plusieurs actions ( le ballon file devant le but sans que personne ni touche :? ) avec un peu plus de réalisme, Reims aurait pu largementt pu revenir. Les milieux ont été plutôt bon, percutant notamment avec Ben K et Brunel, même s'il il y a eu de mauvais choix de fait dans les passes. Enfin en attaque, dommage qu'ils tricotent de trop devant le but ou vont s'enfermer dans le poteau de corner, ça manque de spontaniété dans les centres et même les tirs (notamment le dernier but...).

La victoire est donc bien méritée même si les Reimois n'aurait volé personne en faisant match nul.

Un mot sur l'arbitre, qui 'a pas toujours les bon choix même si cela est resté correct dans l'ensemble.

Enfin je voulais revenir sur l'ambiance, on était 3 potes a essayé de suivre un peu le kop mais en vain...(un exemple flagrant, un "vieux" qui demande aux 2 petites filles de devant de se rasseoir et d'arrêter avec leur écharpe qu'elle brandissait pourtant fièrement de temps en temps :? :evil: ). Une question, pourquoi la Brigade et les Magics ne s'entendent pas ? Et quel pourcentage des effectifs des kops était présent hier? Un suel point positif sur l'ambiance est la tribune St Léonard, qui a bien participé, notamment en tapant des pieds :love:

certes desfois on as pas repris certains chant à eux, tous simplement parceque la plupart de nos membres ne connaissaient pas les paroles, mais vous inquiétez pas pour la suite, pour moi, je pense que sa donner :D
on s'entend!!!!!! la brigade a des chants que nous ne connaissons pas...si on ne s'entendait pas on aurait lancé un autre chant...
mais sa promet dans les matchs a venir!!!! car la les "nous sommes les angevins" ca claquait :love: :up:
.
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

frutosco a écrit :
scoM a écrit :

on s'entend!!!!!! la brigade a des chants que nous ne connaissons pas...si on ne s'entendait pas on aurait lancé un autre chant...
mais sa promet dans les matchs a venir!!!! car la les "nous sommes les angevins" ca claquait :love: :up:
Je sais pas mais par exemple à on moment le kapo a dit "tenez-vous par les épaules, tout le monde" et seulement 5 ou 6 gars de la brigade l'ont fait ... :???:
Et j'ai bien aimé le "colmobier ça pue" parce qu'il y avait pas d'ambiance, j'ai vu le kops se retourner, mais ça n'a rien changer :?
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

Dis donc le Liébus il a pas apprécier de se prendre 3 buts hier soir! :up:

http://www.stade-de-reims.com/index.php ... hampionnat
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

si tu veux qu'il y est plus d'ambiance ta cas venir chanter avec nous,c'est un peu facile de dire c'est"mort" si vous aidez pas a chauffer le stade... et quand il y a que 5ou 6 gars de la brigade qui sont venus... il étaient quoi 10-15 (voir plus je sais pas trop) donc pour un premier match c'etait correct....

colombier c'est que de la feignasse y a pas qui se bouge et apres c'est meme personne viennent dire que c'est mort... ca me fait bien rire :lol:
.
mike
Donateur

Message par mike »

oui mdr :
Johan Liébus
A chaque fois qu'on vient ici, ils font la même chose, provoquent et se prennent pour d'autres. Il se passera des choses au retour. Ils vont voir ce que c'est que le Stade de Reims. Il y en a vraiment marre. A chaque fois qu'on joue ici, on est gentils et on se fait marcher dessus. Maintenant c'est fini. Leurs supporters ont été exécrables, leur entraîneur aussi, les joueurs n'ont pas arrêté de provoquer. J'appelle d'ailleurs tous nos supporters à leur mettre la misère à Delaune, à leur montrer qui on est, qu'on est chez nous, qu'on est fier d'être d'être à Reims. On verra au retour. Ils vont voir ce que c'est d'être en colère.
Downtown Angers
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

Image

comme promis les photos sont en ligne !

Je partage l'avis générale sur le match, ça fait plaisir de commencer par une victoire.
j'ai tout de même trouvé la défense fébrile à certain moment, mais comparé à la saison précédente ça devrait donner une fois les automatisme revenu (je pense surtout à Couturier (qui à fait un bon match)).

Sinon, je suis fan de ben K, heureux de le voir partout en attaque, volontaire, espiègle, bref fidèle à lui même.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
mike
Donateur

Message par mike »

Merci pour tes photos c'est top, tu peux mettre des videos ou pas??
merci en tout cas perfect guy :)
Downtown Angers
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

mike a écrit :oui mdr :
Johan Liébus
A chaque fois qu'on vient ici, ils font la même chose, provoquent et se prennent pour d'autres. Il se passera des choses au retour. Ils vont voir ce que c'est que le Stade de Reims. Il y en a vraiment marre. A chaque fois qu'on joue ici, on est gentils et on se fait marcher dessus. Maintenant c'est fini. Leurs supporters ont été exécrables, leur entraîneur aussi, les joueurs n'ont pas arrêté de provoquer. J'appelle d'ailleurs tous nos supporters à leur mettre la misère à Delaune, à leur montrer qui on est, qu'on est chez nous, qu'on est fier d'être d'être à Reims. On verra au retour. Ils vont voir ce que c'est d'être en colère.

Il a de la sacrebleu dans les yeux ce joueur!
C'est eux qui ont pas arrêtés de donner de petits coups par derrière et de sortir la faucheuse ( notament sur BenKa).
Quel mauvais perdant! (qu'il s'entraîne déja a dégager le ballon devant lui et après il pourra parler! :lol: )
sco-osfc
Minime

Message par sco-osfc »

hier soir on a vu beau match, beau temps Beaucoup de supporter
le gros points noir de la soirée est que de plus en plus en france on plébiscites les sorties en familles au stades.
comment voulez vous qu une famille prenne confiance en emmenant ses enfants a Jean Bouin alors que vous avez une belle bande de blaireaux qui s' amuse a provoquer les mec de la sécurité a deux pas de vous ( mec de la securité dont le métier est de se battre).
oui pour ceux qui était en coubertin je parle evidement des kdlb.
mon gamin de 11 ans se retrouve au milieu de cette grosse bousculade de fin de match a se faire cogner au passage par la sécu et les kdlb alors qu on se préparai a partir. je pense que je vais commencer a regretter de ne pas avoir pris les abonnement dans les autres tribunes apres je vais voir comment vont se passer les autres match.
pour finir une soirée gachée alors que fête sportive etait réussie
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ce que je retiens en 1er lieu, c'est le fond de jeu estampillé JLG que l'équipe semble avoir acquis. C'est propre (très peu de déchets), c'est serein, ça n'hésite pas à repasser derrière ou sur les côtés et ça accélère quand il le faut.

Donc vraiment un collectif bien huilé avec quelques perles comme Kouassi (du solide), Brunel (de la vision), Benk (de la percussion), Ayité (de la technique) et évidemment Auriac (de l'activité) qui a été vraiment très bon hier soir. Je reconnais aussi que Stéphan a fait un très bon match.

Sur ce match, j'ai par contre trouvé Pado, Ahou et Efoulou un peu en retrait.

Très bonne soirée angevine, à confirmer dès vendredi prochain en Corse.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

mike a écrit :Merci pour tes photos c'est top, tu peux mettre des videos ou pas??
merci en tout cas perfect guy :)
Pour les vidéos, c'est pour bientôt, mais le module est pas encore développer. Pour l'instant je sais pas si je met ça en streaming ou en téléchargement. Mais bon, ça sera pas pour ce w-e c'est sûre.
Johan Liébus
il est vraiment dégouté, j'espère qu'au retour on gagnera sur un but du type de celui de Fahid contre Troyes lorsqu'il avait pris le ballon quand le gardien l'avait posé à terre.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :De retour du match et du repas réservé au "club 49" (sponsors)ou nous avons eu droit à un petit discours de WB,JLG,Malik C ,P Brunel!
La grosse info étant que WB allait consacrer toute son énergie des mois à venir pour l'implantation d'un nouveau "sur site ou ailleurs"!
Lui faisant remarquer l'impressionnant potentiel offensif du Sco cette année,il m'a rétorqué que nous n'avions pas ancore tout vu car,selon lui,Deblé est aussi fort que Ayité!
Soirée fort sympathique ma foi!
Pour la 1ère fois depuis que je vais à Jean Bouin (vous me permettrez de ne pas citer l'année), j'ai aussi vécu ça de l'intérieur et c'est très intéressant.
Modifié en dernier par Tiwy le sam. 02 août, 2008 3:05 pm, modifié 1 fois.
Yes we did !
carolangers
Professionnel

Message par carolangers »

petit lien vers un article pris de angers maville:

http://www.angers.maville.com/Les-Angev ... _actu.html
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

ça me fait rire ce que dit le gardien rémois, le retour ça sera la 38ème journée, je pense qu'il sera un des premiers à penser aux vacances :lol:
stan49
Cadet

Message par stan49 »

le commentaire du gardien on dirait du montage de tête , pour les supporters de reims contre ceux d angers bravo ces sportif encore et apres on s etonne qu il y a des débordements. :???: bon gardien mais mauvaise réaction dommage.
L appetit vient en mangeant allez le sco
http://ascptmusculation.forumdefan.com/index.htm
Image
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

stan49 a écrit :le commentaire du gardien on dirait du montage de tête , pour les supporters de reims contre ceux d angers bravo ces sportif encore et apres on s etonne qu il y a des débordements. :???: bon gardien mais mauvaise réaction dommage.
J'ai pensé éxactement lamême chose, pathétique...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

au fait , j'ai pas vu , il a un lien sur réactions d'après match de JLG ,ou c'est les vacances ?

JLG :love: ces analyses
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 02 août, 2008 4:07 pm, modifié 2 fois.
Présent aussi sur x !
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

lacouture.49 a écrit :au fait , j'ai pas vu , il a un lien sur réactions d'après match de JLG ,ou c'est les vacances ?
http://www.segreactu.com/pages2/sports. ... 0REIMS%201
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Sur la web TV de Reims je cite Tholot :
"Bien sur que Ben Khalfallah à fait son cirque au milieu."
Rageux le gars ! :up: :up:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

honteux liebus c'est une invitation a la haine!!!!!!!c'est pas croyable j'espere qu'il aura des sanctions a son encontre... a mon avis le match retour va etre chaud...

liebus si tu nous lit on ta siffler car ta voulus mettre un poing a couturier guignol :evil:
.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

je serais moins optimiste que tous les avis que j'ai pu lire....meme si je ne vais pas non plus tomber dans un pessimisme qui n'a pas forcement lieu d'etre.
en ce qui me concerne, j'ai vraiment trouvé la defense scoiste.....tres tres limite pendant une bonne partie de la rencontre avec des lateraux n'apportant rien defensivement ou offensivement.
couturier est vraiment moyen sur l'homme et a une relance plus que douteuse, sinon pour kouassi....c'est du kouassi.
comparativement, la defense est nettement moins forte que la saison derniere et voyager avec celle ci sera perilleux.

au niveau du milieu de terrain, c'etait pas trop mal malgré un manque de volume de jeu des milieux defensif.

il est vrai que l'attaque pourrait etre un gros point fort cette année mais ça ne m'a pas convaincu plus que ça sur ça sur ce match.....surtout a 11 contre 10 !!!
ayite est certes tres fort mais j'attends vraiment de voir s'il peut continuer sur ce rythme toute la saison.....d'ailleurs je n'y crois pas !!!! :oops:

j'aurais voulus etre aussi optimiste que vous mais je pense que si le sco etait tombé ce samedi soir sur une equipe autre que reims, le score aurait tres certainement été inversé.

comme vous pouvez le constater, je suis loin de l'optimisme beat de certains mais bon, je vais tout de meme pas aller dans votre sens et dire des choses que je ne pense pas.

concernant reims, je pense sincerement que cette equipe sera dans la charrette a la fin de la saison tant ils sont limités dans tous les compartiments du jeu......ce qui pour moi est loin de remonter la performance du sco.

maintenant, relativisons tout ça car il y a toujours beaucoup de nervosité lors d'un premier match de championnat et celui ci n'est pas toujours representatif des forces en presence.

sinon, concernant ce que le sieur liebus a dit, celui devrait se calmer un peu car non seulement les remois peuvent s'estimer heureux d'avoir terminer a 10 mais je pense aussi qu'une plainte a son encontre pourrait etre formulée aupres de la ligue pour appel a la violence lors du match retour.

:evil:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans un optimisme béat et ce que tu développes (notamment la défense à revoir dans un autre contexte, équipe moyenne en face) n'est pas faux. Par contre je ne suis pas d'accord avec le volume de jeu de nos milieux défensifs sur ce match, notamment celui d'Auriac.

Concernant la défense, je reste persuadé comme en juillet qu'à part Fall, nous n'avons pas les latéraux capables de nous emmener vers notre objectif qui est la 1ère partie de tableau. Je n'ai pas envie de leur faire injure et j'espère me tromper (cf. les bons matchs de préparation d'Ahou).

Quant aux rémois, je préfère les réactions de leur DG (O. Létang) que celles de Liebus (appel à la violence) ou de Tholot (petites phrases sur JLG et Ben K). Ils feraient bien mieux de se concentrer sur leur jeu.
Yes we did !
Romulus92
Poussin

Message par Romulus92 »

L'UNION

Les mystères de l'Ouest

Comme l'an passé à Nantes, le Stade a raté son entame. Comme à la Beaujoire, il a aussi été trahi par la défense à Angers.
La confirmation du potentiel certain de Gamiette et énorme de Fortes ne suffira pas à atténuer la frustration des Stadistes qui ont bu le vin d'Anjou jusqu'à la lie, hier.
De la présence mentale et physique avait demandé Didier Tholot pour espérer un résultat conforme à l'état d'esprit de compétiteur affiché depuis la reprise.
Las, la requête s'est perdue dans un stade Jean-Bouin décidément maudit.
Les Rouge et Blanc ont payé au prix fort leurs errances défensives et celles d'un corps arbitral qui a pesé sur le résultat.

Décisions litigieuses

Car, si le Stade a multiplié les approximations de relance et de placements, se mettant alors naturellement en danger, le sifflet de M. Chat lui a porté le coup de grâce.
D'abord en fermant les yeux lorsque Gamiette fut crocheté par Ayité sur l'égalisation, puis en inversant une première décision favorable aux Rémois sur le but de la victoire d'un Alo'o Efoulou seul à s'élever à la réception d'un corner de Ben Khalfallah. Le meneur de jeu de Péronne en a fait voir de toutes les couleurs à la défense rémoise. Ielsch a fini par ne plus distinguer que le rouge...
Le match était plié. Dommage car Reims, par sa volonté de jouer, avait fait bonne figure à l'image d'un Fortes mettant le feu à l'arrière-garde scoïste.

Défense aux abois

La suite ne fut donc pas du même tonneau. Au fil des minutes, les Stadistes ont flanché mentalement pour perdre le fil de leur match.
Même l'ouverture du score par le vétéran Didot n'a pas permis à un Barbier emprunté et ses hommes de reprendre le dessus. Les espaces laissés aux Angevins ne pouvaient pas rester sans sanction.
Malmenés et quasiment jamais en mesure de refaire leur retard avant que Auriac ne porte l'estocade,
Tholot et ses hommes ont du pain sur la planche dans leur travail défensif et leurs travaux d'approche car le coach avait aussi demandé de l'efficacité dans les deux zones de vérité.
Ses troupes furent loin du compte, notamment dans leur propre surface.
Espérons que, pour une fois, le premier match ne donne pas le ton de ce que sera la saison. Sinon, celle-ci s'annonce encore laborieuse...

De notre envoyé spécial Philippe Launay
Romulus92
Poussin

Message par Romulus92 »

Envoie tes doléances au Journal L'UNION :up: :up:
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Liébus ferait mieux de se concentrer sur son jeu car il a une nouvelle fois commis quelques boulettes: le dégagement de la main vers l'arrière, la non sortie sur le corner amenant le but d'Alo'o, un plongeon complètement raté sur l'action où Brunel ensuite tente un lob...

Cela ne m'étonne pas que Ben K. énerve beaucoup de joueurs adverses, il a le jeu qui s'y prête ainsi que son comportement auprès des arbitres et de ses adversaires. Je trouve dommage que certains essayent de le monter contre les arbitres...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

adrien-sco a écrit :Romulus92 tu peux ajouter qu'on a eu 3 penaltys non sifflés (dont un sur)
un maximum pour moi... :P
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

quelqu'un aurait des photos de ce match merci :sco13:
MAGIC SCOP !!!!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

j'ai retrouvé scoty :D il s'est transformé en chien

voir pub frieskies :chinois:
.
steeve4991
Cadet

Message par steeve4991 »

frutosco a écrit :j'ai retrouvé scoty :D il s'est transformé en chien

voir pub frieskies :chinois:
tiens moi aussi je l'ai vu cette pub et j'ai tout de suite pensé au SCO :sco13:
SCOÏSTE UN JOUR .... SCOÏSTE TOUJOURS !!!
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »