Les médias parlent du SCO

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Messagepar FloViveAngers » ven. 18 juil., 2008 5:01 pm

Dernier message de la page précédente :

C'est dommage j'aimais bien lire les articles, je ne suis abonné a aucun des deux mais c'était toujours interessant de les lire.
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » ven. 18 juil., 2008 5:54 pm

De Paris, cela me permettait de suivre l'actualité du sco facilement, avec cette rubrique ...

Ne peut on pas néanmoins, comme certains le suggèrent, remettre ce post "revue de presse" ou des résumés seraient mis en ligne (a la place des scans) ?

Des exemples ont été donnés ...
Cela permettrait de relayer les infos de la presse locale à l'ensemble des scoistes a travers le monde.

:sco4:
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 18 juil., 2008 6:00 pm

Comme prévu , j'en ai parler à OP , qui est surpris que cette décision sorte aujourd'hui et il comprend le désarroi des internautes , il m'a dit qu'il en discuterait avec les responsables de la presse angevine , lors d'une prochaine rencontre; il m'a dit que notre forum est un lien avec le club et que lui même, venait lire certaines rubriques

(bon certains vont dire que c'est du vent , mais au moins il est informé )

Il m'a aussi dit que le club avait abandonné les poursuites contre le journal qui avait dénigré le sco et son président , sans doute pour ne pas d'huile sur le feu avant le début de saison
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » ven. 18 juil., 2008 6:57 pm

lacouture.49 a écrit :Comme prévu , j'en ai parler à OP , qui est surpris que cette décision sorte aujourd'hui et il comprend le désarroi des internautes , il m'a dit qu'il en discuterait avec les responsables de la presse angevine , lors d'une prochaine rencontre; il m'a dit que notre forum est un lien avec le club et que lui même, venait lire certaines rubriques

(bon certains vont dire que c'est du vent , mais au moins il est informé )

Il m'a aussi dit que le club avait abandonné les poursuites contre le journal qui avait dénigré le sco et son président , sans doute pour ne pas d'huile sur le feu avant le début de saison


Sage décision.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
frutosco
Scoïste, enfin !
Messages : 6750
Enregistré le : dim. 22 juil., 2007 6:46 pm

Messagepar frutosco » ven. 18 juil., 2008 7:54 pm

attention alors que la campagne du sco bat tout son plein, elle risque bien d'etre "battus" par la campagne de desabonnement en faveur du of et co :chinois:

allez un nouveau combat nous attends :chinois:
.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar zeuking » ven. 18 juil., 2008 7:57 pm

Je suis navré que cela se termine de cette façon. Pour moi la revue de presse était une vraie valeur ajouté sur ce forum. Le pire c'est que les journalistes à travers un consciencieux travail d'investigation, continueront à venir chercher leurs infos ici, sans que nous ne puissions y faire quoi que ce soit.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
chapo
Cadet
Messages : 365
Enregistré le : lun. 24 mai, 2004 3:06 pm
Localisation : Saint Herblain

Messagepar chapo » ven. 18 juil., 2008 8:04 pm

calimero a écrit :Les attaques répétées et récentes(depuis l'article de OF)sur la qualité de ces journaux et l"absence"de qualités professionnelles de certains journalistes ,de la part de certains forumistes peuvent expliquer cette attitude!
En effet si beaucoup ici dénigrent ces quotidiens,le fait de ne plus pouvoir les reproduire devrait etre un soulagement pour eux,je dirai meme une libération! ...

+1 :up:
Tous avec notre entraîneur et notre président !
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » ven. 18 juil., 2008 8:43 pm

j'ai envoyé un mail ,pour exprimer mon incompréhension (même si c'est la loi ) aux deux journaux, en restant poli et en expliquant que l'on partagait une passion avec des internautes du monde entier, etc ...

si on est plusieurs , ils comprendront notre déception ?

http://www.angers.maville.com/Articles/ ... _actu.html

redac.ralliement@courrier-ouest.com


Certains parlaient à la baumette d'arrêter leur abonnement
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
FranceSCO
Administrateur
Messages : 5367
Enregistré le : mer. 24 mars, 2004 11:10 pm
Localisation : Colombes (92)
Contact :

Messagepar FranceSCO » ven. 18 juil., 2008 8:48 pm

Je ne posterai pas ici le mail que j'ai reçu étant donné que je n'en possède pas les droits d'auteur. Ce que je peux en dire, c'est qu'il ne présentait pas les motivations réelles et faisait croire qu'ils découvraient le "problème".

Il est bien évident que l'arrêt de la revue de presse sous cette forme pour OF et CO concerne tous les autres titres également. Je n'ai pas envie de jouer au plus con avec eux (pourtant, je sais faire, certains ici peuvent en témoigner :P ) donc je n'autoriserai pas de mise en place de solution de contournement du genre forum privé.
Sauf avis contraire de la part du service juridique de Ouest France, il me semble que l'on peut continuer à publier des liens vers des articles, ou à en faire de très courts extraits (avec la source clairement mentionnée comme toujours).

Manosolo49 suggérait que je demande l'autorisation de continuer contre une pub (tiens ? :hihi: ) ou une cotisation. Il faut savoir que j'avais écrit il y a plusieurs années à l'Equipe et à Ouest France sur des questions de copyright. L'Equipe avait répondu et m'avait interdit d'utiliser leur matériel. Le service juridique de Ouest France était à l'époque beaucoup moins réactif qu'aujourd'hui puisque j'attends toujours leur réponse.
De plus, le ton agressif du mail n'incite pas vraiment à chercher de solutions alternatives.

En son temps (21/11/03, à l'occasion de la venue de Sainté), le CO n'avait pas hésité à publier une page entière copiée/collée de mon site. Autre temps, autres moeurs...

Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'impliquer le club, ils ne sont pas vraiment concernés. Maintenant, je n'empêche personne de le faire.
Par contre, il me semblerait intéressant d'en discuter avec les journalistes directement lors des entraînements. Si certains peuvent porter parole...

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Messagepar crou77 » sam. 19 juil., 2008 2:23 am

Je trouve que l'on a déjà d'excellents compte-rendus dans les posts d'après-match...
A chaque fois, le meilleur CR d'après match pourrait d'ailleurs être intégré à la revue de presse, non ?

Une autre proposition serait que nous réalisions nous-mêmes quelques interviews :
- On choisit un joueur ou un membre du staf à interviewer
- On ouvre un post où on demande aux membres de proposer des questions.
- Ensuite, on compile tout cela pour ne plus avoir que 10-15 questions intéressantes.
- Et enfin, un enregistrement audio ou vidéo à la fin d'un entrainement pour poser les questions.
Et voilà.

Ca pourrait être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 19 juil., 2008 9:15 am

crou77 a écrit :Je trouve que l'on a déjà d'excellents compte-rendus dans les posts d'après-match...
A chaque fois, le meilleur CR d'après match pourrait d'ailleurs être intégré à la revue de presse, non ?

Une autre proposition serait que nous réalisions nous-mêmes quelques interviews :
- On choisit un joueur ou un membre du staf à interviewer
- On ouvre un post où on demande aux membres de proposer des questions.
- Ensuite, on compile tout cela pour ne plus avoir que 10-15 questions intéressantes.
- Et enfin, un enregistrement audio ou vidéo à la fin d'un entrainement pour poser les questions.
Et voilà.

Ca pourrait être pas mal.

Un truc du genre pourrait même être énorme. Mais cela demande du temps de l'organisation et de la disponibilité donc pas simple.

C'est amusant d'une certaine façon que ce fâcheux évênement tombe au moment ou un journaliste d'Autoplus se trouve en difficulté face à la justice suite à une pleine de Renault. Quand on entend le patron d'Autoplus dire que la prise de clichés volés de véhicules se fait depuis de années, qu'il ne comprend pas la réaction de Renault que ces photos servaient la plupart du temps, qu'on est dans un système de plus en plus liberticide... on voit ici le journal dans la position inverse de la notre.

Mais quelle mouche a donc piqué ces journaux pour agir aussi brutalement sans même chercher d'abord à prevenir amicalement ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Furka
Professionnel
Messages : 1246
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 10:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar Furka » sam. 19 juil., 2008 9:26 am

Tout doit passer par le site officiel (comme Lyon)

On choisit un joueur ou un membre du staff à interviewer

Bonne idée si tu à un pass sinon c'est même pas la pas peine. Les webmasters des différents site du Sco peuvent en témoigner.

- On ouvre un post où on demande aux membres de proposer des questions.
- Ensuite, on compile tout cela pour ne plus avoir que 10-15 questions intéressantes.


Idée encore une fois excellente. Beaucoup d'organisation et de motivation.

Et enfin, un enregistrement audio ou vidéo à la fin d'un entrainement pour poser les questions.

Comme je les dit plus haut, il faudrait encore pouvoir les approcher. Le site non off de Lorient le faisait à une époque et je crois continu.

Pour les commentaires je trouve que ce du forum sont excellent et beaucoup plus réaliste que dans la presse ou sur le site officiel. Je trouve que celui ci nous parle beaucoup plus de sponsors-partenaire-business . Mais très peu de la vie du club et des supportes (si pour les abonnements).

Il faut retrouver l'esprit club de supporters dans les différents sites non officiel du Sco d'Angers. Nous n'avons pas la même vison du Sco que certains membres du club (accès plus business) . Nous sommes de réels supporters avec une passion hors pairs pour certains.

Un truc du genre pourrait même être énorme. Mais cela demande du temps de l'organisation et de la disponibilité donc pas simple.

je confirme il faut du monde et beaucoup d'organisation et de motivation.
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Messagepar Zikaz » sam. 19 juil., 2008 9:45 am

Il n'est pas compliqué de faire une itw de joueur après un entraînement. Cinq ou six questions et un magnétophone permettent d'ecrire une 15aine de ligne si vous ne discutez pas avec JM Kipré (qui répond par oui ou par non :lol:).

Le problème, c'est qu'il faut vraiment être motivé. Pendant les vacances scolaire, il y aura du monde. Mais pendant la grosse majorité de la saison, il n'y aura pas grand chose s'il n'y a pas un petit groupe de personne motivé.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
parissco
Scoïste, enfin !
Messages : 4551
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:22 am
Localisation : Paris et Saint Mathurin

Messagepar parissco » sam. 19 juil., 2008 9:54 am

Bon ya quoi ds les journaux ce matin sur le sco?
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » sam. 19 juil., 2008 10:02 am

crou77 a écrit :Je trouve que l'on a déjà d'excellents compte-rendus dans les posts d'après-match...
A chaque fois, le meilleur CR d'après match pourrait d'ailleurs être intégré à la revue de presse, non ?

Une autre proposition serait que nous réalisions nous-mêmes quelques interviews :
- On choisit un joueur ou un membre du staf à interviewer
- On ouvre un post où on demande aux membres de proposer des questions.
- Ensuite, on compile tout cela pour ne plus avoir que 10-15 questions intéressantes.
- Et enfin, un enregistrement audio ou vidéo à la fin d'un entrainement pour poser les questions.
Et voilà.

Ca pourrait être pas mal.



Je trouve ça super ! il faut du temps c'est tout, et de la motivation ! le matériel basic marche très bien pour des petites videos ou un truc audio.
L'éternel probleme c'est que les journalistes vont travailler (ou pas) à partir des infos présentes sur ce forum.
Ils ont super mal joué le jeu je trouve, il nous bloque l'accès à leur presse, en gros, ils veulent aller plus vite que nous et avoir les infos avant. Mais on "travaillait" à partir des articles de presse ... Pour le coup de Deblé, on l'a eu avant la presse et encore des applaudissements à joujou. Faire des résumés d'articles est une bonne idée. En gros on pioche dans leur article et on va mettre des bouts de phrase dans le sujet concerné ... ça veut demander un peu plus de boulot ...

Je reste quand même sur le popotin, même si c'est tout à fait respectable de leur part en vers la loi. Mais franchement on est la pour faire avancer les choses ... ok il y a eu quelques critiques de la presse, mais ça n'arrete pas la terre de tournée ! C'est pas avec le nombre que l'on est qu'ils perdent de l'argent, au contraire certains forumistes arretent d'acheter et résilient leur abonnement désormais :?
C'est dommage voila.
Avatar de l’utilisateur
crou77
Stagiaire pro
Messages : 940
Enregistré le : ven. 04 avr., 2008 9:38 pm

Messagepar crou77 » sam. 19 juil., 2008 10:49 am

Zikaz a écrit :Il n'est pas compliqué de faire une itw de joueur après un entraînement. Cinq ou six questions et un magnétophone permettent d'ecrire une 15aine de ligne si vous ne discutez pas avec JM Kipré (qui répond par oui ou par non :lol:).

Le problème, c'est qu'il faut vraiment être motivé. Pendant les vacances scolaire, il y aura du monde. Mais pendant la grosse majorité de la saison, il n'y aura pas grand chose s'il n'y a pas un petit groupe de personne motivé.


Un enregistreur audio numérique permettrait de poster directement le fichier audio sans avoir à écrire quoique ce soit.

L'idéal serait que le SCO ou les joueurs puissent nous "parainner" pour ce matériel. 8) :up:

Pour les IW, l'idée n'est pas de faire dans l'évenementiel comme peuvent l'être les réactions d'avant ou d'après match.
Même si ce serait top, ce serait effectivement trop compliqué à gérer.

L'idée, c'est donc de préparer les IW de façon collaborative.
Puis, de les enregistrer sans trop contrainte de temps : on est pas à la journée ou à la semaine près.
Avatar de l’utilisateur
richy
Professionnel
Messages : 1083
Enregistré le : jeu. 20 juil., 2006 9:56 am
Localisation : Angers
Contact :

Messagepar richy » sam. 19 juil., 2008 11:08 am

crou77 a écrit :Un enregistreur audio numérique permettrait de poster directement le fichier audio sans avoir à écrire quoique ce soit.

L'idéal serait que le SCO ou les joueurs puissent nous "parainner" pour ce matériel. 8) :up:

Pour les IW, l'idée n'est pas de faire dans l'évenementiel comme peuvent l'être les réactions d'avant ou d'après match.
Même si ce serait top, ce serait effectivement trop compliqué à gérer.

L'idée, c'est donc de préparer les IW de façon collaborative.
Puis, de les enregistrer sans trop contrainte de temps : on est pas à la journée ou à la semaine près.



Sur mon telephone, j'ai une option enregistreur audio, franchement le rendu est plus que correct... avec les derniers telephones qui sortent, certains on peut être un truc dernier cri avec eux, je suis sur qu'on peut faire de bon truc pour commencer. Je connecte mon telephone à mon pc, j'heberge le fichier (format mp3 ou wav) et puis direct sur le forum ... est ce légal ?

Ce soir les joueurs sont accessibles car le terrain est sans grillage, ca ne coute rien d'essayer ... s'il y en a qui seront présents à Beaufort, qui ont 10- 15min après le match, on peut tester ... histoire d'avoir une ébauche et facilement améliorable pour la prochaine fois :up:
Après il faut peut etre pas se bousculer et aller trop vite. A voir ...
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2072
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Messagepar daftdjoul » sam. 19 juil., 2008 11:09 am

Zikaz a écrit :Le problème, c'est qu'il faut vraiment être motivé. Pendant les vacances scolaire, il y aura du monde. Mais pendant la grosse majorité de la saison, il n'y aura pas grand chose s'il n'y a pas un petit groupe de personne motivé.


+1, là il y a du monde aux entrainements, il fait beau, il fait chaud et c'est les vacances, mais le reste de la saison c'est sur il y aura moins de monde (moi par exemple je serai pas là)...

L'avantage du "bourbier de l'ouest" et "ouech france" c'est qu'ils sont là toute l'année eux ! ils sont payés pour faire ça, donc ils auront des infos qu'on a pas donc j'espere que tout le monde ne resiliera pas son abonnement sinon on aura meme pas les ptites infos qu'il pourrait y avoir concernant le sco. D'ailleurs on ouvre un nouveau topic : revue de presse ou pas ? avec les résumés des journaux et les dernieres infos des supporters etc...

En ce qui concerne les interviews, RHA en a fait régulièrement des joueurs du sco et du staff, ptet qu'on pourrait leur demander d'avoir un moyen de les mettre apres leur diffusion, sur le forum ? c'est une idée...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 19 juil., 2008 11:13 am

richy a écrit : Je connecte mon telephone à mon pc, j'heberge le fichier (format mp3 ou wav) et puis direct sur le forum ... est ce légal ?

A partir du moment ou c'est ton fichier et que le joueur se savait enregistré pour une interview y a pas de problème.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 19 juil., 2008 11:21 am

Oui mais là on attendra qu'il fasse intervenir son service juridique qui viendra en se la pétant nous dire que nous ne devons plus faire comme cela mettre des interviews sans signature. :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
drezda49
Professionnel
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 7:29 pm
Localisation : Angers (Avrillé) - Nantes (études)
Contact :

Messagepar drezda49 » sam. 19 juil., 2008 2:35 pm

phil a écrit :
Cisco a écrit :Oui mais là on attendra qu'il fasse intervenir son service juridique qui viendra en se la pétant nous dire que nous ne devons plus faire comme cela mettre des interviews sans signature. :up:



si vous voulez le faire legalement il faut faire comme ça.. maintenant a vous de voir..


On est vraiment à ca pres?
L'idée est vraiment bonne, sinon je serai toujours abonné à O.F. mais je serai à Nantes en semaine et à Angers seulement le week-end (pour 2 ans). Si on fait des interviews courtes d'un peu moins de 10 questions ca devrait être bon. Ce serai une interview par semaine?
drezda49
ALLEZ LE SCO
Avatar de l’utilisateur
sanders
Scoïste, enfin !
Messages : 2785
Enregistré le : jeu. 14 juil., 2005 9:32 am
Localisation : angers

Messagepar sanders » sam. 19 juil., 2008 4:58 pm

Place aux initiatives et aux encouragements de tous, a celui qui entreprendra. Nous avons tous un objectif commun, celui de savoir par celui qui sait, celui qui collecte,et celui qui transmettra à la communauté.
Reste à savoir de quelle façon, avec quel organisation et dans quelle mesure et limite juridique!
Mais il me semble que la passion doit l'emporter et l'occasion nous ait donnée de demontrer que les forumistes actifs sur ce sujet ont toujours servi la presse locale.
Sachez encore que nous vous lirons toujours avec plus d'interêt que la soupe que veut bien nous servir la presse locale.
Une organisation s'impose dans laquelle doit fonctionner quelques équipes de forumistes présent aux entrainement ou ailleurs.
J'aime bcp l'idée des interviews et des potins qui remplacerait la revue de presse dans laquelle la presse pourrait se servir, ce qui mettrait encore plus en evidence leur mauvais travail...
Libre à tous de faire circuler une information, et le SCO n'en sortira que grandit, je pense d'ailleurs que l'equipe dirigeante sera plutôt en clin à ouvrir ses portes à partir du moments où le forum active l'image du SCO et crée autour du club une émulsion de supporters potentiel supplémentaire.
Plus la communication est dense plus les chances d'attirer seront grandes pour le club, il faudra par contre prouver que cette communication puisse être canalisée.
Enfin il faut donc un petit comité de reflexion préparant l'introduction des forumistes auprès des instances dirigeantes et exposer les avantages que peuvent apporter un forum riche de beaucoup de lecteurs potentiellement supporter pouvant aller au stade.
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » sam. 19 juil., 2008 6:50 pm

perso la comparaison autoplus/Sco me paraît plus qu'improbable, en gros je vois pas trop le rapport entre les deux ... :???:

toutes vos idées sont bien sur à saluer car elles viennent dans l'enthousiasme voir d'une certaine idéologie pro-Sco que je ne désaprouve pas ou pas ... je veux bien offrir aussi mon concours, j'ai une petite expérience dans les médias locaux si ça peut aider ou pas ...

mais qui y'aura t'il de neuf par rapport à ce qui existe déjà sur ce forum grâce aux quelsques passionnés qui le font déjà vivre et l'enrichissent ?? ce que certains proposes est déjà là ... un topic genre "scoop & news" reprenant des infos issus des autres topics plus éventuellement des itv assez simples de réalisation ça peut déjà largement suffire ...

Au niveau local Rha fait déjà des choses, Radio G ! ainsi que Angers 7 et surement d'autres aussi ... on peut peut-être s'appuyer déjà dessus pour les complément et les images. Au niveau légal, ils auront pas de mal à être moins "coincés" que OF ou CO ...

OF et CO c'est bien le soir du match et le lendemain du match, pour les notes et aussi parce qu'on y était habitué depuis tjrs. On s'en passera ! Ce forum est souvent plus pertinent que ce soint point de vue rapidité de l'info, commentaires ou analyses ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Messagepar Cisco » sam. 19 juil., 2008 8:30 pm

sanders a écrit :Place aux initiatives et aux encouragements de tous, a celui qui entreprendra. Nous avons tous un objectif commun, celui de savoir par celui qui sait, celui qui collecte,et celui qui transmettra à la communauté.
Reste à savoir de quelle façon, avec quel organisation et dans quelle mesure et limite juridique!
Mais il me semble que la passion doit l'emporter et l'occasion nous ait donnée de demontrer que les forumistes actifs sur ce sujet ont toujours servi la presse locale.
Sachez encore que nous vous lirons toujours avec plus d'interêt que la soupe que veut bien nous servir la presse locale.
Une organisation s'impose dans laquelle doit fonctionner quelques équipes de forumistes présent aux entrainement ou ailleurs.
J'aime bcp l'idée des interviews et des potins qui remplacerait la revue de presse dans laquelle la presse pourrait se servir, ce qui mettrait encore plus en evidence leur mauvais travail...
Libre à tous de faire circuler une information, et le SCO n'en sortira que grandit, je pense d'ailleurs que l'equipe dirigeante sera plutôt en clin à ouvrir ses portes à partir du moments où le forum active l'image du SCO et crée autour du club une émulsion de supporters potentiel supplémentaire.
Plus la communication est dense plus les chances d'attirer seront grandes pour le club, il faudra par contre prouver que cette communication puisse être canalisée.
Enfin il faut donc un petit comité de reflexion préparant l'introduction des forumistes auprès des instances dirigeantes et exposer les avantages que peuvent apporter un forum riche de beaucoup de lecteurs potentiellement supporter pouvant aller au stade.

Je suis tout a fait en accord avec ton propos.

POur gnako certes le paralèlle avec autoplus est tiré par les cheveux mais je voulais illsutrer par cet exemple qu'agir sur le plan juridique risque au final de pé naliser les deux parties : le journal et renault, alors que même si légalement discutable, la pratique était acceptée par tous et finalement tout le monde y trouvait globalement son compte. Mais tu as raisons, c'est loin de ce qui nous préocupe actuellement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Messagepar jjffll » lun. 21 juil., 2008 8:02 am

slt

j'ai decouvert cette info en rentrant de WE et sur le coup, j'était dégouté.
puis comme certains d'entre nous, je n'achete jamais OF ni CO et a bien regardé, il n'a pas + d'infos nouvelles dans leurs colones que sur ce forum.
quand je lis toutes les idees qui fusent, je dis bravo!
une revue de presse sans article de journaux et aussi complete qu'avant, je pense que c'est jouable.
meme si cela donnera encore + de taf à nos modos
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5896
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Messagepar petitfute » lun. 21 juil., 2008 8:59 am

Quel dommage.......
Une decision petite, avec zero gain pour OF et le CO.

Ils ne prennent pas du tout en compte les supporters du SCO eloignes du departement voire expatries. Tous les jours en ce qui me concerne, c'etait la premiere rubrique que j'allais regarder.

En plus, ces journaux n'ont meme pas un service de vente en ligne a l'instar de L'Equipe par exemple.......

Enfin, j'en profite pour adresser un immense remerciement a tous ceux qui nous ont permis de lire les articles, qui les ont scannes et les ont mis en ligne. Chapeau pour votre travail, un grand merci :up:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 21 juil., 2008 10:30 am

Comme , je vous l'ai dit plus haut, j'ai envoyé un mail signifiant ma déception aux deux rédactions; et ce matin , le rédacteur en chef du courrier de l'ouest , Patrice Guillier m'a répondu et me dit son étonnement et ne pas être au courant et me demande de lui transmettre les documents;

j'ai transmis à big chef , francesco qui devrait prendre contact avec lui
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Messagepar v49 » lun. 21 juil., 2008 10:43 am

J'oubliais,un Merci quand même à ceux qui nous ont permis chaque matin de consulter les news sur le SCO.(Tranquilou et Lacoutoure49)
;)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
gnako
Stagiaire pro
Messages : 912
Enregistré le : sam. 17 févr., 2007 6:24 pm
Localisation : Bois-de-Céné (85)

Messagepar gnako » lun. 21 juil., 2008 10:54 am

+1 :up:

Tout le monde sera au moins d'accord là-dessus !

Leur contribution à la revue de presse et pour une poignée supporters activistes (dont ils font partie) .... tout le reste aussi !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Avatar de l’utilisateur
yohann
Professionnel
Messages : 1636
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 9:51 pm
Localisation : Courbevoie

Messagepar yohann » lun. 21 juil., 2008 5:56 pm

v49 a écrit :J'oubliais,un Merci quand même à ceux qui nous ont permis chaque matin de consulter les news sur le SCO.(Tranquilou et Lacoutoure49)
;)

Tout a fait !
C'est la première rubrique que je consultais chaque jour !
Merci à vous !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Messagepar lacouture.49 » lun. 21 juil., 2008 9:43 pm

ce n'est peut être qu'un au revoir.............
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités