Je ne posterai pas ici le mail que j'ai reçu étant donné que je n'en possède pas les droits d'auteur. Ce que je peux en dire, c'est qu'il ne présentait pas les motivations réelles et faisait croire qu'ils découvraient le "problème".
Il est bien évident que l'arrêt de la revue de presse sous cette forme pour OF et CO concerne tous les autres titres également. Je n'ai pas envie de jouer au plus con avec eux (pourtant, je sais faire, certains ici peuvent en témoigner

) donc je n'autoriserai pas de mise en place de solution de contournement du genre forum privé.
Sauf avis contraire de la part du service juridique de Ouest France, il me semble que l'on peut continuer à publier des liens vers des articles, ou à en faire de très courts extraits (avec la source clairement mentionnée comme toujours).
Manosolo49 suggérait que je demande l'autorisation de continuer contre une pub (tiens ?

) ou une cotisation. Il faut savoir que j'avais écrit il y a plusieurs années à l'Equipe et à Ouest France sur des questions de copyright. L'Equipe avait répondu et m'avait interdit d'utiliser leur matériel. Le service juridique de Ouest France était à l'époque beaucoup moins réactif qu'aujourd'hui puisque j'attends toujours leur réponse.
De plus, le ton agressif du mail n'incite pas vraiment à chercher de solutions alternatives.
En son temps (21/11/03, à l'occasion de la venue de Sainté), le CO n'avait pas hésité à publier une page entière copiée/collée de mon site. Autre temps, autres moeurs...
Personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'impliquer le club, ils ne sont pas vraiment concernés. Maintenant, je n'empêche personne de le faire.
Par contre, il me semblerait intéressant d'en discuter avec les journalistes directement lors des entraînements. Si certains peuvent porter parole...
Je vous remercie.