Les médias parlent du SCO

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
mike
Donateur

Messagepar mike » ven. 18 juil., 2008 8:36 am

Dernier message de la page précédente :

Bien sur que vous pouvez dire vos les infos par rapport au journal, ce qu'il na pas droit de mettre ce sont les articles scannés!
Downtown Angers
ronaldo
Professionnel

Messagepar ronaldo » ven. 18 juil., 2008 8:54 am

lacouture.49 a écrit :une question :
puis je mettre par ex:

ce matin , dans CO , telle info

sinon , déçu pour les lecteurs de cette rubrique............ :(

évidemment!! c'est le scan d'article qui est interdit. charge a nous de faire un résumé des articles ici
Jimcail
Scoïste, enfin !

Messagepar Jimcail » ven. 18 juil., 2008 9:10 am

ronaldo a écrit :
lacouture.49 a écrit :une question :
puis je mettre par ex:

ce matin , dans CO , telle info

sinon , déçu pour les lecteurs de cette rubrique............ :(

évidemment!! c'est le scan d'article qui est interdit. charge a nous de faire un résumé des articles ici

Cette rubrique vas me manquer, et oui vous pouvez résumer avec vos propre moyen, beaucoup de site et radio utilise cette technique.

Jimmy
parissco
Scoïste, enfin !

Messagepar parissco » ven. 18 juil., 2008 9:17 am

Pas besoin d'acheter OF aujourd'hui il n'y a rien sur le SCO.

Faites passer :up: :up:
Jimcail
Scoïste, enfin !

Messagepar Jimcail » ven. 18 juil., 2008 9:27 am

parissco a écrit :Pas besoin d'acheter OF aujourd'hui il n'y a rien sur le SCO.

:lol:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Messagepar jourdesco » ven. 18 juil., 2008 9:30 am

Ce n'est pas plus mal quand on voit les torchons qu'ils publient!!!
Croaaaa!!!
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » ven. 18 juil., 2008 9:32 am

Pour clarifier la situation, à partir d'aujourd'hui, il sera interdit de mettre un article dans son intégralité sur le forum.
Bien entendu, rien n'interdit d'en parler et de poster quelques citations (dans la mesure du raisonnable).

Pour ce qui est de mon avis perso, il apparait évident que la rancœur est un sentiment humain et qu'un journaliste, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas inhumain.
En attendant, il sont dans leur droit le plus logique et nous devons respecter leurs decision.
Modifié en dernier par Zikaz le ven. 18 juil., 2008 9:36 am, modifié 1 fois.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Kokakola
Cadet

Messagepar Kokakola » ven. 18 juil., 2008 9:35 am

Zikaz a écrit :Pour clarifier la situation, à partir d'aujourd'hui, il sera interdit de mettre un article dans son intégralité sur le forum.
Bien entendu, rien n'interdit d'en parler et de poster quelques citations (dans la mesure du raisonnable).

Pour ce qui est de mon avis perso, il apparait évident que la rancœur est un sentiment humain et qu'un journaliste, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas inhumain.
En attendant, il sont dans leur droit le plus logique et nous devons respecter leurs decision.

Mais comme cité plus haut, est-ce valable aussi pour L'équipe et France Football ?
"Vous n'imaginez pas tout ce que le SCO peut faire pour vous"
Zikaz
Modo

Messagepar Zikaz » ven. 18 juil., 2008 9:39 am

J'attends confirmation de FranceSCO mais je pense qu'il sera d'accord avec moi pour dire que nous n'allons pas faire les choses à moitié. Je pense que nous supprimeront automatiquement tous les articles de presse de n'importe quel journal.

Cependant, en ce qui concerne FF et L'Equipe, leurs articles sur nous sont tellement court que donné l'info sera équivalent à publié l'article ;)
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » ven. 18 juil., 2008 9:44 am

calimero a écrit :Et pour les autres articles:L'Equipe,FF etc..comment fait-on?

On continue :D
Tu as le droit de citer un aticle qui est sur le net... Heureusement!
richy
Professionnel

Messagepar richy » ven. 18 juil., 2008 9:46 am

Alors la ca me dépasse ... Franchement, ils sont les premiers à aller sur le forum pour piquer des infos. J'ai même lu sur un article du CO récent, en parlant de la DNCG dire : "on peut lire sur les forums, on a l'impression que le sco repasse son bac chaque année".

Honnetement, c'est pas pour un bout d'article qu'ils ont le droit de faire ça !
Dans la loi de la photocopie et reproduction d'image, on n'a pas le droit de photocopier plus de 10% d'un ouvrage !
Et ba, je suis sur qu'un article du sco du CO ou de l'OF du jour, représente moins de 10% de l'ensemble du journal.

En plus de ça, je crois qu'un article datant de la veille et tout à fait publiable ou il doit y avoir un truc dans le genre !

Franchement s'il y a quelqu'un en droit ou qui connait les lois et qui peut nous renseigner, je suis sur que leurs accusations ne sont pas en phase avec la loi ! svp

A ce moment, on a qu'a nous aussi, leur interdire l'accès au forum ! Je ne suis pas rancunier mais faut pas me prendre pour un jambon !

PAS CONTENT ! mais je suis sur qu'il y a une solution
benji649
Scoïste, enfin !

Messagepar benji649 » ven. 18 juil., 2008 9:58 am

la revue de presse au sens du droit français - consistant à reprendre une partie d'articles ou informations publiées par d'autres et dont ces tiers restent propriétaires - est en fait réservée aux « organes de presse ».

respect du droit moral et patrimonial des auteurs: citations courtes qui ne devraient pas dispenser le lecteur de lire l'article original, mention complète de l'auteur et de l'organe source permettant au lecteur de s'y reporter aisément.

Pour sa défense, Entrevue se prévalut (notamment) sans succès de l'article L. 122-5 3° a) du CPI, aux termes duquel l'auteur d'une oeuvre de l'esprit ne peut interdire "les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées", soit l'exception dite de courte citation.

Voilà pour la loi
Jimcail
Scoïste, enfin !

Messagepar Jimcail » ven. 18 juil., 2008 10:00 am

richy a écrit :Alors la ca me dépasse ... Franchement, ils sont les premiers à aller sur le forum pour piquer des infos. J'ai même lu sur un article du CO récent, en parlant de la DNCG dire : "on peut lire sur les forums, on a l'impression que le sco repasse son bac chaque année".

Honnetement, c'est pas pour un bout d'article qu'ils ont le droit de faire ça !
Dans la loi de la photocopie et reproduction d'image, on n'a pas le droit de photocopier plus de 10% d'un ouvrage !
Et ba, je suis sur qu'un article du sco du CO ou de l'OF du jour, représente moins de 10% de l'ensemble du journal.

En plus de ça, je crois qu'un article datant de la veille et tout à fait publiable ou il doit y avoir un truc dans le genre !

Franchement s'il y a quelqu'un en droit ou qui connait les lois et qui peut nous renseigner, je suis sur que leurs accusations ne sont pas en phase avec la loi ! svp

A ce moment, on a qu'a nous aussi, leur interdire l'accès au forum ! Je ne suis pas rancunier mais faut pas me prendre pour un jambon !

PAS CONTENT ! mais je suis sur qu'il y a une solution

En ce qui concerne ta lois je suis d'accod avec toi, il est possible donc, qu'il y'est unpetit vide juridique comme souvent en France :)
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » ven. 18 juil., 2008 10:05 am

jourdesco a écrit :

Ce n'est pas plus mal quand on voit les torchons qu'ils publient!!!

De toutes façons comme ils sont tricards auprès du SCO, il y aura plus rien maintenant.
Perso je viens d'arrêter mon abonnement car pour un supporter quoi de plus déprimant d'arriver sur les pages sport et rien sur son équipe favorite, de plus, c'est ma réponse à leur interdiction faite au forum.
Put... ça fait du bien. Vive OF :hihi: :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
scoM
Junior

Messagepar scoM » ven. 18 juil., 2008 10:28 am

:( moi qui aimait bien ce topic, vu que je n'ai pas le journal :(
MaGiC On Tour !
daftdjoul
Professionnel

Messagepar daftdjoul » ven. 18 juil., 2008 10:32 am

comment leur interdire l'acces au forum :x ???? c'est pas possible les mecs ! tout le monde peut s'inscrire sur le forum, c'est anonyme

la seule solution c'est de faire un résumé des articles, et de reprendre ce qui est écrit sur maville.com là c'est autoriser je pense :D
Abonné Coubertin
ronaldo
Professionnel

Messagepar ronaldo » ven. 18 juil., 2008 10:40 am

Pour info, la plupart des articles de Ouest France sur le SCO sont relayés sur angers-maville.com
La Roulette
Professionnel

Messagepar La Roulette » ven. 18 juil., 2008 11:24 am

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien faire un copier-condensé-résumé-avec sa prose des articles des "monopolo-pseudojournaleux" OF et CO pour les expatriés dont je fais partie...
Tranquillou, va falloir ressortir les plumes et l'encrier!!!
(quoique avc un peu de goudron pour ces journaleux)
Toujours présent et fidèles depuis 92
crimi
Cadet

Messagepar crimi » ven. 18 juil., 2008 11:34 am

voila comment on fait, pris sur l'equipe ce matin. il faut en fait reprendre les grandes lignes et les idées, insérer quelques citations... de toute façon leurs analyses sont sensiblement les memes que sur le forum, ils ont simplement quelques scoops en plus et les interviews des coachs et autres..

Revue de presse locale - 11:48
Comme l'ensemble de la presse, le quotidien régional, « La Dépêche du Midi » focalise son attention vendredi sur « le dopage : les démons du Tour » Mais le quotidien espère que les nouvelles révélations servent la Grande Boucle et le cyclisme : « le grand ménage continue sur le Tour de France. (...) Au bord de la route, après les sifflets de midi contre Ricco, le public était là, en fête. » « L'Indépendant » titre pour sa part « Dopage : jeudi noir pour le Tour de France ».
gnako
Stagiaire pro

Messagepar gnako » ven. 18 juil., 2008 11:37 am

D'un côté ça montre l'importance de son forum, c'est devenu un contre-poids essentiel pour le SCO.

D'un autre côté, OF et le CO ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et c'est une perte sans compemsation pour la grosse minorité de forumistes qui n'a pas accès à la presse locale.

Economie de bout de chandelles et vraie mesure liberticide ... J'achetais le OF du coin où j'habite bah dsl mais maintenant je ne l'achèterais plus.

Ils vont perdent 3 à 4 journaux par semaine me concernant, entre 150 et 200 canards par an. Moi non plus je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » ven. 18 juil., 2008 11:37 am

Cette mesure témoigne du succès rencontré par ce forum. C'est au moins une bonne nouvelle. D'un point de vue légal, rien à dire sur la mise en demeure des canards locaux.
Je n'ai ni Ouest France ni CO sous la main le matin. Et j'aimais bien lire la revue de presse. Mais, à bien y réfléchir, j'y apprenais quoi de plus que ce qui se dit ici ? Pas grand chose, à vrai dire. C'est juste que leurs articles sont, sur la forme, bien organisés, pas trop mal rédigés et qu'ils ne laissent pas de place à la rumeur. Et puis c'est toujours sympa d'avoir des nouvelles de son club préféré dans les journaux locaux et nationaux.
Sur le forum, c'est davantage le bazar. Il faut faire la part des choses. Dénouer le vrai du faux. C'est normal puisque la parole y est libre. Mais, les infos données par certains d'entre vous sont bien meilleures que celles relevées dans la presse locale.
A moins d'un scoop concernant le sco, je ne vois même pas pourquoi on mentionnerait leurs articles ici.

Allez Sco !
Omega
Poussin

Messagepar Omega » ven. 18 juil., 2008 11:45 am

Dans la mesure ou les pages sont publiées gratuitement et publiquement sur les sites respectifs des journaux, rien n'interdit de faire un lien sur les articles.
Ce qui est interdit, c'est de scanner un article d'un journal papier payant.
Bon, c'est complètement c...on :lol: pour les expatriés (comme moi, je suis en Suisse). De toute façon, c'est un très mauvais calcul:
- les expats ne PEUVENT PAS acheter leur canard.
- ceux qui lisent les articles scannés sont souvent abonnés, s'ils lisent c'est surtout par commodité de trouver ce qui les intéresse réuni dans la même rubrique.
- la lecture de leur site peut donner envie d'acheter le journal.

Je trouve que cette réaction fait vraiment "gagne petit" et pas sport du tout.
Pour rendre service aux expats (merci pour eux), faudrait créer une Black Liste ou un Forum privé avec les articles.
La morale: quand on veut jouer au con, on trouve toujours plus con!
C'est parceque la lumiere se deplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Cisco
Administrateur

Messagepar Cisco » ven. 18 juil., 2008 12:24 pm

Vraiment je trouve leur attitude piteuse.

Dans la forme : avant d'envoyer un courrier par le service juridique un petit mail aurait suffit pour engager la discussion. Là ils veulent clairement joueur les gros bras : "attention si vous ne vous couchez pas on va vous fesser".

Sur le fond : ça fait des années que cette revue de presse existe, qu'ils en ont connaissance et qu'il la tolère. Oui effectivement, la Loi est pour eux, mais l'esprit est pour nous (forum et presse comprise).
La question que je me pose c'est : qu'est-ce qui provoque ce retournement de siutation, là maintenant ? Qu'est-ce qui a changé pour que leur attitude vis a vis de nous soir désormais radicale ?

Si seulement un de leur représentant avait le courage de venir s'en expliquer ici, on comprendrait peut-être mieux...
Suivez le compte tweeter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Jimcail
Scoïste, enfin !

Messagepar Jimcail » ven. 18 juil., 2008 12:40 pm

Ils ont peu être prix conscience que tout ce qui est non officiel fonctionne beaucoup mieux que officiel.

Le forum off est quand même pitoyable.
Touriste
Scoïste, enfin !

Messagepar Touriste » ven. 18 juil., 2008 12:43 pm

Cisco a écrit :Vraiment je trouve leur attitude piteuse.

Dans la forme : avant d'envoyer un courrier par le service juridique un petit mail aurait suffit pour engager la discussion. Là ils veulent clairement joueur les gros bras : "attention si vous ne vous couchez pas on va vous fesser".

Sur le fond : ça fait des années que cette revue de presse existe, qu'ils en ont connaissance et qu'il la tolère. Oui effectivement, la Loi est pour eux, mais l'esprit est pour nous (forum et presse comprise).
La question que je me pose c'est : qu'est-ce qui provoque ce retournement de siutation, là maintenant ? Qu'est-ce qui a changé pour que leur attitude vis a vis de nous soir désormais radicale ?

Si seulement un de leur représentant avait le courage de venir s'en expliquer ici, on comprendrait peut-être mieux...

Je ne connais pas les chiffres de fréquentation de ce forum. Mais je pense qu'ils sont en augmentation. C'est donc de plus en plus de lecteurs perdus pour OF et CO. C'est peut-être un début d'explication.
scoM
Junior

Messagepar scoM » ven. 18 juil., 2008 12:43 pm

Jimcail a écrit :Ils ont peu être prix conscience que tout ce qui est non officiel fonctionne beaucoup mieux que officiel.

Le forum off est quand même pitoyable.

je suis entièrement d'accord avec toi !!

on devrait faire un inversement entre les 2 :)
MaGiC On Tour !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » ven. 18 juil., 2008 12:57 pm

il faudra m'expliquer , en quoi , cela dérange que 200 personnes , lisent ,les articles sur le sco sur un forum ;

Ce n'est pas comme si , tout "le journal de la région angevine" , comme , je l'appelle a partir d'aujourd'hui était en ligne ; je pense que "l'autre journal du grand ouest" a peut être mal supporter , les critiques faites après leurs articles sur la dncg et sur WB ; quelque part ils veulent punir le sco et ses dirigeants par notre biais; je vois bien , un acte venant du journal du grand ouest et comme celui de la région angevine fait partit du même groupe ; peut être croit ils que notre forum a des liens avec le club ?

JE VAIS EN PARLER A O.P. CE SOIR
Retrouvez moi aussi sur twitter : https://twitter.com/Lacouture49
drezda49
Professionnel

Messagepar drezda49 » ven. 18 juil., 2008 1:29 pm

Je comprend pas l'intérêt de supprimer la revue de presse. Ils savent pourtant que c'est pas en là supprimant qu'ils gagneront des lecteurs mais plutôt le contraire. Je suis abonné à O.F. mais certainement pas pour le SCO surtout qu'en ce moment il n'y a rien sur le SCO. O.F. et le C.O. pompe en partie les infos du forum. Est-ce qu'il est possible de bloquer les infos? (esprit de con contre esprit de con).
drezda49
ALLEZ LE SCO
carolangers
Professionnel

Messagepar carolangers » ven. 18 juil., 2008 2:03 pm

:( bon, et bien plus de lecture venant de la région concernant le SCO.

Merci chers dirigeants d'OF et CO ... :evil:
c'est par le terrain , que justice sera faite............
:sco13: :sco13: :sco13:
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » ven. 18 juil., 2008 4:17 pm

Les attaques répétées et récentes(depuis l'article de OF)sur la qualité de ces journaux et l"absence"de qualités professionnelles de certains journalistes ,de la part de certains forumistes peuvent expliquer cette attitude!
En effet si beaucoup ici dénigrent ces quotidiens,le fait de ne plus pouvoir les reproduire devrait etre un soulagement pour eux,je dirai meme une libération!
Par contre Tranquillou va se retrouver au chomage! :D
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » ven. 18 juil., 2008 5:01 pm

C'est dommage j'aimais bien lire les articles, je ne suis abonné a aucun des deux mais c'était toujours interessant de les lire.

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »