[Souvenirs] Joueurs et équipes "types-TOP" du SCO !

stephsco
Poussin

Message par stephsco »

W.,willybernard,W. B.!!!je pense que si on analyse bien,il a quand meme quelques choses de plus que les autres.bon deja les resultas sur 15 mois sont fulgurant .ils ne sont pas du au hasard.excellente communication,il s est entouré d un staff complet de qualité ,il est visionnaire(nvo stade , sco cafe , boutique , centre d entrainement) etil n a que 29 ans...je crois que tous est dit.esperons qu il reste avec nous de nombreuses années. :sco13:
ce sco la ira loin vous verrez!
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

stephsco a écrit :W.,willybernard,W. B.!!!je pense que si on analyse bien,il a quand meme quelques choses de plus que les autres.bon deja les resultas sur 15 mois sont fulgurant .ils ne sont pas du au hasard.excellente communication,il s est entouré d un staff complet de qualité ,il est visionnaire(nvo stade , sco cafe , boutique , centre d entrainement) etil n a que 29 ans...je crois que tous est dit.esperons qu il reste avec nous de nombreuses années. :sco13:
Moi je lui ai parlé après le match contre Le Mans en amical et on sent qu'il est attaché au club et au supporter...

Très bon président notre W.!!!

Et surtout, c'est un président qui reste à sa place... Hein, Norbert!!! :evil:
ImageImage
Image
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

VICASCO a écrit :bizarre ce vote !! Il est dans la rubrique "oldies and goodies" alors que les joueurs cités sont Présents :hihi:
(si vous relisez bien , on parle des joueurs passés par le club...)
même un modo est tombé dans le piège :P :hihi:
a desoler
alors
1 obbadi
2 cappone
3 stassin
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

bon alors je mets ceux "récents" qui sont partis :up: :
cappone
zahiri
planus
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne l'effectif de l'équipe en 93 en L1 (D1 à l'époque).
je serais curieux de revoir ça.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

tof49 a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne l'effectif de l'équipe en 93 en L1 (D1 à l'époque).
petit lien si ca t'intéresse

http://www.footballenfrance.fr/page2.ph ... =Effectifs
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

tof49 a écrit :est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne l'effectif de l'équipe en 93 en L1 (D1 à l'époque).
Il y a des réflexes à acquérir :

http://www.angers-sco.com/Historique/Retro/1994.html

:P
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Ludovit Lancz et Dragan Popovic je l'ai avais oublié ces deux la :shock:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Football : René, Pierrot, Michel et les autres

ImageLes anciennes gloires du Sco se sont retrouvées, l'espace d'une journée à Angers

Angers Sco. A l'occasion de la journée du football diversifié organisée au lac de Maine, une dizaine d'anciens joueurs du Sco se sont retrouvés. Souvenirs et nostalgie étaient au rendez-vous.
C'était l'époque où les gamins pouvaient assister à un match dans les populaires pour 1 franc. Où ces mêmes gamins se battaient pour avoir l'insigne honneur de grimper sur une échelle brinquebalante pour changer les panneaux en bois du tableau d'affichage. Où ces mêmes gamins inconscients pouvaient monter sur le toit de la tribune Jean-Bouin pour « voir le match d'en haut ». Un temps où le Sco jouait les premiers rôles en première division, disputait une coupe d'Europe, rivalisait avec Marseille, Nantes et Saint-Étienne.

Guillou, Poli, Bourdel et Gallina...

C'était l'époque des Guillou, Poli, Bourdel et Gallina. Des Deloffre, Dubaële ou Stiévenard. Des joueurs qui ont marqué le club, marqué les supporters et dont tous les Angevins se souviennent encore avec un brin de nostalgie sur les lèvres.

Un autre temps, lointain et si proche. Samedi, ils étaient de retour à Angers, Jacky Lemée, René Gallina, Jacques Mouilleron, Roger Fiévet et tous les autres. Pour certains, cela faisait 30 ans qu'ils ne s'étaient plus croisés. « Nous ne sommes pas de l'époque du téléphone portable, reconnaît Jacky Lemée. Nous avons eu chacun nos vies, nous sommes tous dispersés. C'est très beau de se retrouver aujourd'hui. »

Car tous ont gardé un superbe souvenir de leur passage en Anjou : « C'était une époque magnifique, se souvient le Niçois, René Gallina. Je me suis vraiment éclaté. Nous avions une équipe qui se trouvait les yeux fermés, constamment portée vers l'attaque. Moi, dans les buts, je jouais libéro ! Avec des joueurs qui, en évoluant à Nantes ou Marseille auraient pour la plupart connu l'équipe de France. Mais nous étions à Angers... Je n'ai jamais retrouvé cela ensuite. »

« C'était une période spéciale, avoue Jacky Lemée. On a appris le foot sur le tas, sans passer par des centres de formation. Après le match, nous allions boire un coup avec les adversaires. Au Sco, nous avions un football exceptionnel, avec des personnalités exceptionnelles. » Avec des souvenirs plein la tête. Gallina : « La victoire en coupe de France au Parc des Princes face à Marseille. J'arrête un penalty de Skoblar et nous gagnons 5-0, un match retransmis à la télé ! »

Des regrets aussi. Michel Stievenard : « Trois demi-finales de coupe de France perdues, avec Lens et Angers, dont celle contre Saint-Étienne, toujours au Parc, 1-0. » Pour l'ancien entraîneur de Saumur et de l'Intrépide, son dernier club, qui a disputé 408 matchs en D1 et inscrit 107 buts : « Nous étions un club pro mais... À la petite semaine. Sans structure, au jour le jour. » « Nous avions malheureusement des dirigeants qui manquaient d'ambition et des entraîneurs pas toujours à la hauteur, regrette Jacky Lemée. Sinon... »

Aujourd'hui, ils habitent à Nice, Orléans, Béziers ou Mûrs-Érigné ; ils ont troqué les crampons pour le club de golf, le sécateur de jardin et regardent parfois le foot à la télé. Un autre football qu'ils suivent avec nostalgie. La nostalgie d'un club, d'une ambiance, d'une bande de copains qui s'appelaient Pierrot, Claude, René, Jean ou Jacques et qui se sont retrouvés, l'espace d'une journée, entre Scoïstes.

Ouest-France
La voix de Saint Leo !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Nisco a écrit :Football : René, Pierrot, Michel et les autres

ImageLes anciennes gloires du Sco se sont retrouvées, l'espace d'une journée à Angers

Angers Sco. A l'occasion de la journée du football diversifié organisée au lac de Maine, une dizaine d'anciens joueurs du Sco se sont retrouvés. Souvenirs et nostalgie étaient au rendez-vous.
C'était l'époque où les gamins pouvaient assister à un match dans les populaires pour 1 franc. Où ces mêmes gamins se battaient pour avoir l'insigne honneur de grimper sur une échelle brinquebalante pour changer les panneaux en bois du tableau d'affichage. Où ces mêmes gamins inconscients pouvaient monter sur le toit de la tribune Jean-Bouin pour « voir le match d'en haut ». Un temps où le Sco jouait les premiers rôles en première division, disputait une coupe d'Europe, rivalisait avec Marseille, Nantes et Saint-Étienne.

Guillou, Poli, Bourdel et Gallina...

C'était l'époque des Guillou, Poli, Bourdel et Gallina. Des Deloffre, Dubaële ou Stiévenard. Des joueurs qui ont marqué le club, marqué les supporters et dont tous les Angevins se souviennent encore avec un brin de nostalgie sur les lèvres.

Un autre temps, lointain et si proche. Samedi, ils étaient de retour à Angers, Jacky Lemée, René Gallina, Jacques Mouilleron, Roger Fiévet et tous les autres. Pour certains, cela faisait 30 ans qu'ils ne s'étaient plus croisés. « Nous ne sommes pas de l'époque du téléphone portable, reconnaît Jacky Lemée. Nous avons eu chacun nos vies, nous sommes tous dispersés. C'est très beau de se retrouver aujourd'hui. »

Car tous ont gardé un superbe souvenir de leur passage en Anjou : « C'était une époque magnifique, se souvient le Niçois, René Gallina. Je me suis vraiment éclaté. Nous avions une équipe qui se trouvait les yeux fermés, constamment portée vers l'attaque. Moi, dans les buts, je jouais libéro ! Avec des joueurs qui, en évoluant à Nantes ou Marseille auraient pour la plupart connu l'équipe de France. Mais nous étions à Angers... Je n'ai jamais retrouvé cela ensuite. »

« C'était une période spéciale, avoue Jacky Lemée. On a appris le foot sur le tas, sans passer par des centres de formation. Après le match, nous allions boire un coup avec les adversaires. Au Sco, nous avions un football exceptionnel, avec des personnalités exceptionnelles. » Avec des souvenirs plein la tête. Gallina : « La victoire en coupe de France au Parc des Princes face à Marseille. J'arrête un penalty de Skoblar et nous gagnons 5-0, un match retransmis à la télé ! »

Des regrets aussi. Michel Stievenard : « Trois demi-finales de coupe de France perdues, avec Lens et Angers, dont celle contre Saint-Étienne, toujours au Parc, 1-0. » Pour l'ancien entraîneur de Saumur et de l'Intrépide, son dernier club, qui a disputé 408 matchs en D1 et inscrit 107 buts : « Nous étions un club pro mais... À la petite semaine. Sans structure, au jour le jour. » « Nous avions malheureusement des dirigeants qui manquaient d'ambition et des entraîneurs pas toujours à la hauteur, regrette Jacky Lemée. Sinon... »

Aujourd'hui, ils habitent à Nice, Orléans, Béziers ou Mûrs-Érigné ; ils ont troqué les crampons pour le club de golf, le sécateur de jardin et regardent parfois le foot à la télé. Un autre football qu'ils suivent avec nostalgie. La nostalgie d'un club, d'une ambiance, d'une bande de copains qui s'appelaient Pierrot, Claude, René, Jean ou Jacques et qui se sont retrouvés, l'espace d'une journée, entre Scoïstes.

Ouest-France
sur la photo je ne reconnais pas tout le monde. qui connait les X
en haut : jacques mouilleron-rene gallina-michel stievenart-michel fievet et X
en bas : X (devis ?)-jacky lemee- X
iougs
Poussin

Message par iougs »

Robert Devis, Jacky Lemée et Daniel Perreau en bas. Jean Deloffre, René Gallina, Michel Stiévenard, Roger Fievet, ? en haut.

Celui debout en haut a droite, je vois pas trop qui c'est (énervant). Mouilleron, p'tete ?

Je recherche d'autres photos des anciens qui auraient ete prises durant cette journee foot diversifie du lac de maine (samedi 8 juin 2008).

y en a une sur le site de la FFF que je me suis appropriee:
http://scoangers.iougs.com/index.php/SC ... u-SCO.html
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

iougs a écrit :Robert Devis, Jacky Lemée et Daniel Perreau en bas. Jean Deloffre, René Gallina, Michel Stiévenard, Roger Fievet, ? en haut.

Celui debout en haut a droite, je vois pas trop qui c'est (énervant). Mouilleron, p'tete ?
Je recherche d'autres photos des anciens qui auraient ete prises durant cette journee foot diversifie du lac de maine (samedi 8 juin 2008).

y en a une sur le site de la FFF que je me suis appropriee:
http://scoangers.iougs.com/index.php/SC ... u-SCO.html
Oui oui, tu as tout bon, il s'agit bien de Jacques Mouilleron en ht à droite.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
iougs
Poussin

Message par iougs »

Image

le 4eme a partir de gauche ?
Dubaele ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

iougs a écrit :Image

le 4eme a partir de gauche ?
Dubaele ?
Non,Lacouture.49 :hihi: :hihi:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
SCOmania
Scoïste, enfin !

Votre Equipe type du SCO depuis les 10 derniers années

Message par SCOmania »

Petit sondage pour voir les joueurs qui vous ont marqué depuis ces dernières années + les autres joueurs de votre effectif ne pas dépasser 30 joueurs.

.........................Efoulou...............Périca.............................

Brunel..........................Roda........................Ben Khalfallah

...............Obbadi........................G. Norbert.......................

Kouassi.....................Lécluse.......................Kerhuiel..........

...............................Padovani...........................................

Les remplaçants.

Mes Gardiens: Bracigliano et Cappone.

Mes Défenseurs : Cygan, Dussart, Grimaldi, Djellabi et Haise.

Mes Milieux : Planus, Grigulo, Saez, Garny, Moussi, Auriac et Guégan.

Mes attaquants : Do Marcolino, Tangeaoui, Brisset et Mussard.

Voilà, pour l'instant l'effectif que j'ai en tête. J'en oubli surement plein d'autres.

A vous... Votre liste peut être réactualiser.
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

Dia , Fauconnier , Perbet , Akouassaga , Dialo :up: :lol: :chinois:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

:shock: encore :shock:
Dans la rubrique Angers SCO , t'as au moins 10 fois ce titre de Topic , à quelques mots près ...
iougs
Poussin

Message par iougs »

attention, c'est pas tous des anciens joueurs .. y a des intrus.

Image

De gauche à droite : Charrance (de la FFF), Tronson (président de la ligue), Jacky Lemée, ?, Roger Fiévet, Michel Stiévenard, Pierre Bourdel, Gautier (président du district) et René Gallina.

Je pense que c'est Dubaele, le ? .. mais comme d'habitude, pas trop sur de moi.
RNB
Scoïste, enfin !

Le joueur que vous avez le plus aimé au SCO ?

Message par RNB »

le joueur qui m'a le plus frappé depuis que je suis le SCO c'est Lionel Duarte dit ONE MAGIC DUARTE :love:
un mec super sympa, battant,un des seuls qui était au niveau à l'époque et qui a montré son attachement au club
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

Christophe Lagrange et Thomas Deniaud.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne sais pas trop. Peut-être Jérôme Gnako ou Ben K.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

moi c'est Jean-Marie Aubry.
Un des nombreux grands gardiens qu'on a eu au SCO.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Voir mon avatar ! :love:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Philippe Brunel, j'étais sur le popotin quand il à signé!
Sa simplicité et son amour du jeu m'étonne à chaque apparition!
calimero
Donateur

Message par calimero »

JM GUILLOU et le silence qui se faisait dans les travées lorsqu'il possédait le ballon!L'intelligence et la classe à l'état pur avec ce sentiment d'injustice quand on lui préférait systématiquement le duo Michel-Mézy en EDF!Souvenirs,souvenirs!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

guy MOUSSI :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :JM GUILLOU et le silence qui se faisait dans les travées lorsqu'il possédait le ballon!L'intelligence et la classe à l'état pur avec ce sentiment d'injustice quand on lui préférait systématiquement le duo Michel-Mézy en EDF!Souvenirs,souvenirs!

Très difficile de faire un choix quand on suit le SCO depuis 50 ans tellement il y a eu de grands joueurs. De plus, il est difficile de comparer des époques où le football était différent.

Cependant, si on peut considérer que c'est un critère objectif, JEAN MARC GUILLOU est certainement le joueur du SCO ayant eu le plus de sélections en équipe de France donc le plus grand!!!
Quel régal quand il prenait le ballon et dribblait avec une grande facilité tous les joueurs qui se présentaient devant lui!!
cox
Junior

Message par cox »

JEAN MARIE, Jean Marie, jean marie.... jean marie, Jean Marie, JEAN MARIE!
Pour une parole libre et délibérée.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

Christophe LAGRANGE. Ben K aussi, mais il ne sera hélas resté qu'une grosse saison au SCO.
1956
Donateur

Message par 1956 »

jean marie!!!!!!!!!!!!!!
gnako viaud lagrange!!!!!!!!!!
:sco13: :sco13: :sco13:
Répondre

Retourner vers « 2017-18 : 14° avec 41 pts »